AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Hotesse
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Radin
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Commere
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Baronne
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Bruit


MessageSujet: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 19:19

Ayant constaté d'une part une utilisation de ces images animées que je qualifierais d'excessive, et d'autre part que nous pouvons avoir des avis très divers dans une communauté, je viens m'enquérir de vos avis.

Les GIFS, vous en pensez quoi ? On les rencontre aujourd'hui en avatar et/ou en signature, sur les PA, dans les contextes... jusque dans les posts de nos RPs ! Quel effet cela vous fait-il ? En utilisez-vous ? Pourquoi ? Dites-nous tout !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 21:03

Personnellement j'en utilise sur les éléments que je souhaite immanquables ; les nouveaux MP ou les "Nouveaux messages" sur un forum. Il faut que ça reste raisonnable, les animations prennent très vite une place monstrueuse, graphiquement parlant.

Généralement les GIFs accaparent toute l'attention du regard et ça parait être une très mauvaise idée d'en mettre à coté de contenus textuels (contextes, règles, RPs...).

J'essaye aussi de faire en sorte qu'ils soient fluide car je trouve qu'il n'y a rien de pire qu'un GIF saccadé. On peut vite tomber dans les caniveaux du kitsch.
Revenir en haut Aller en bas

Ethan Valtena

Ethan Valtena

Ancien dragocodeur et dragraphiste

Messages : 176

Date d'inscription : 12/08/2014


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 19:59

Les GIF, ce mal sans nom !

Bon plus sérieusement, les GIF c'est mal car :
- l'air de rien, ça a son poids. Même cacher dans un spoiler dans une signature, si le membre en mets 20, on arrive vite au Mo voir plus. Pour les petites connexion (et oui ça existe encore, même dans les métropole, et encore plus dans les résidences du CROUS).
-On arrive vite à des trucs très kitsch comme l'adit Lorynlith.

Mais c'est bien aussi. Quand la personne en use avec talent, le post/forum/PA prends vite vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rpdiv.com

Le Gardien de l'Antre

Le Gardien de l'Antre

Administrateur

Messages : 1020

Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeDim 9 Nov 2014 - 21:31

Je déteste les gifs dans les rp, ça gêne la lecture, ça déconcentre, c'est hypnotisant, et pourtant, j'ai vu beaucoup de personnes en mettre en en-tête de chacun de leurs textes.
De toute façon, globalement, je n'aime pas les gifs, ça capte une attention qui devrait se porter sur des choses plus essentielles. Remarque, je suis en train de me dire que dans le cas où les gens en mettent dans leurs fiches de présentation de personnage ou dans leurs rp, ça doit être pour dissimuler la qualité médiocre de leurs écrits (je suis méchante) ...!
Revenir en haut Aller en bas
https://antredurpg.1fr1.net

Sedrin

Sedrin

Âme errante de l'Antre.

Messages : 24

Date d'inscription : 22/10/2013

Age : 51

Localisation : Blaine


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 10:38

Mince tu es une fille ! Tu as un style assez masculin Le Chat^^

Je n'aime pas les gif, mais notre bidouilleur graphique a trouvé ça éclatant depuis qu'il a commencé à maitrisé du coup il en a mis pas mal, en ce moment ça lui passe et nous avons trouver un autre moyen pour faire co-exister nos deux époques.

Après je trouve ça pratique parce que jusque là nous n'avions pas le moyen de montrer deux époques et donc deux types de design.

Maintenant, et personnellement, je n'aime pas les gif parce que je les trouve la plupart du temps inutiles.

Donc : gif : Oui, mais à bon escient.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elwen.org

Le Gardien de l'Antre

Le Gardien de l'Antre

Administrateur

Messages : 1020

Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 18:44

J'ai repris le compte de Brisecous qui est un homme, tu as peut-être vu certains de ses anciens messages ? Ou alors je n'ai pas un style féminin, mais qu'est-ce qu'un style masculin ou féminin dans le domaine littéraire ? A vos stylos, vous avez deux heures pour me rédiger quelque chose de correct ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
https://antredurpg.1fr1.net

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Hotesse
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Radin
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Commere
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Baronne
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Bruit


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:25

Le pseudo aide pas en même temps ^^ (pour ça que je l'appelle souvent Kitty, c'est plus féminin)
Revenir en haut Aller en bas

Sedrin

Sedrin

Âme errante de l'Antre.

Messages : 24

Date d'inscription : 22/10/2013

Age : 51

Localisation : Blaine


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:32

C'est totalement subjectif le style. Une joueuse, Nath avait un style fort, masculin très affirmé, directif, c'était un ressentis de ma part quand je lisais ses écrits.
Ton style est moins incisif que celui de Brisecou de tour de jeu du début mais il reste masculin je ne saurais dire pourquoi (serait intéressant de me pencher dessus pour mieux expliquer ce ressentis) tu es plus jeune qu'avant... Enfin bref....

Pour ce qui est des gif j'ai remarqué qu'il y en a qui me conviennent mieux que d'autres, ceux qui sont lents, ou progressifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elwen.org

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 21:35

Coté gif, quand c'est sur un avatar ou une sign ok, après, même pour les new ect je commence à être moins d''accord, ça fait énormément lager le forum plein de gif partout, peut être vous ne vous en rendez pas compte, mais étant dans un appart avec une très très mauvaise co, dès que j'arrive sur un forum bourré de gif, c'est l'enfer, et déjà que FA bug pas mal en ce moment, faut pas tirer dans la plaie XD

Fin bref, des gif ok, mais à la bonne place ou , dans ce cas très très très légers parce que les gifs extraits d'un anime, j'en ai vu à toutes les sauces XD
Revenir en haut Aller en bas

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Hotesse
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Radin
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Commere
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Baronne
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Bruit


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:45

Tiens, je me rends compte que je n'ai même pas donné mon avis dans ce débat que j'ai pourtant lancé.

Donc pour ma part, les GIF, j'ai horreur de ça. De manière général, quand ils sont drôle, oui pourquoi pas, mais pas sur les forums RP. Je déteste, quand je lis, avoir une image qui saute juste à côté de mon texte, et donc qui attire l’œil. D'autant que le plus souvent, là où il apparait dans les forums RP, cela ne sert strictement à rien. Alors je suis peut-être vieux jeu, trop coincée, mais pour moi ça n'a strictement rien à faire sur un forum RP. En soit, ça n'apporte pas de contenu et une jolie image illustre aussi bien qu'un GIF. L'imagination n'a pas besoin d'image animée pour fonctionner, c'est une machine qui s'emballe toute seule sans qu'on lui demande quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas

Édouard Anew

Édouard Anew

Draganalyste - Dragon de garde en hibernation

Messages : 305

Date d'inscription : 19/09/2014

Titre de noblesse : Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Pigiste
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Troll
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Major
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Radin
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Trousse
Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Duc


MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 15:50

Personnellement, il m'est impossible de mettre un gif dans un message sans me battre avec le code ou buguer à la mort. En fait, c'est comme ça chaque fois que je veux mettre une image, donc j'évite de mettre des codes tout simplement dans mes messages xD
Quant à ceux qui en mettent, c'est vrai que pour les rps c'est un peu, voir beaucoup, désagréable! J'aimerais pouvoir lire un texte, pas faire un crise d'épilepsie... C'est vrai que les gifs n'ont souvent pas de place dans les forum rp et n'ont en fait de place nul part. C'est un peu désagréable et plus dans un but humoristique qu'autre chose! Après, pour les signature ça peut être sympas, mais c'est conseillé de mettre un spoiler, pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://alibi-rpg.forumactif.org/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Des p'tits GIFS des p'tits GIFS, toujours des p'tits GIFS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: Débats et Sondages-