AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:08

Coucou la communauté!!

Aller encore un petit débat! (Oui j'adooooore ça. xD) Aujourd'hui nous allons débattre sur la suppression des comptes sur nos forums.

Il fut un temps, je supprimais les comptes inactif après recensement ou au bout de 2 mois sans nouvelles. Mais voilà, après en avoir discuter sur d'autres forums d'entraide, ma vision de la chose a un peu évoluer.

Alors oui c'est sûr, un forum qui ne comporte que des actifs c'est beau, c'est attrayant. Pour un forum dit "jeune", qui n'a pas beaucoup de vécue. Alors qu'un forum ayant du vécue (1 an, 2 ans, 3 ans, etc.) et qui affiche des statistiques peu élever, mais avec des archives pleines à craquer de comptes "Invités".

Je trouve qu'un forum ayant du vécue et gardant ces membres inactifs, en les différenciant des actifs, prouveras plus une activité sur la durée, qu'un forum vieux avec beaucoup de comptes "Invités" me feras penser que oui le forum plaît, mais n'est pas viables sur la durée des membres et qu'ils sont obligé de se renouveler régulièrement niveau joueurs pour pouvoir perdurer.

Je ne sais pas si je suis bien claire dans ma réflexion. xD Dites moi ce que vous en pensez. ^^
Revenir en haut Aller en bas

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 16:14

C'est vrai que j'ai toujours appliqué la politique de la suppression de membres, et qu'après j'ai été déçu de plus voir les pseudos et les avatars des joueurs xD

Après ça dépend des forums... Je sais pas encore comment je vais m'arranger pour ça sur L'Ile du Coeur (j'en suis loin avec mes 5 membres connectés dans les dernières 48h haha). A voir...

En fait, j'ai pas grand chose à répondre xD J'ai pas assez expérimenté la chose. Mais je pense qu'il est plus agréable pour un fondateur de conserver ses membres que de les supprimer sur le long terme (bah oui, se souvenir d'un membre qui jouait il y a 3 ans, franchement c'est le plus beau des cadeaux lorsqu'on peut revoir son pseudo, son avatar et ses rps), mais quand on résiste pas au ménage annuel... Voir bimensuel... On se prive de ça :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Radin
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Commere
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Major
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Animateur
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Troll
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Baronne


MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 23:58

Chez moi c'est simple. Je supprime les membres qui n'ont pas marqué le forum, qui n'ont été que des fantômes avec une fiche de présentation. Par contre, si un membre a participé au Rp, alors là c'est direction le groupe des disparus. Je regrettais aussi les sujets avec le pseudo "invité". Maintenant on sait qui se trouvait dans l'aventure, peu importe qu'il soit encore là ou non. ^^

Donc je supprime les inconnus et gardent nos petits héros. C'est quelque chose d'assez nouveau, je n'avais pas cette politique au début. C'est la première fois que je fais ça et ma petite dizaine de disparus me plaît, d'ailleurs l'un d'eux est revenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Lou Ainsel

Lou Ainsel

Âme errante de l'Antre.

Messages : 62

Date d'inscription : 27/04/2015

Age : 32

Localisation : Pau [64]


MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 2:19

Personnellement, je ne les garde pas.

Je sais très bien, pourtant, que les garder fait grandir les stats. Et plus on a un nombre élevé de membres, plus on est bien classé dans les annuaires de FA (et oui, ça fonctionne ainsi) ...Mais je trouve ça "mensonger".

Si après une phase de vide, le forum passe de 90 membres à 40 membres : c'est la vérité un point c'est tout. Je ne vais pas mentir à de potentiels nouveaux joueurs en conservant une majorité d'une autre couleur, appartenant à un groupe de fantômes.
Et puis, c'est leur donner l'impression de "tu es pas là longtemps ? pas grave, on garde ton compte au chaud. Reviens quand tu veux, sans prévenir de tes départs et retours surtout !" ...Je trouve ça incorrect.

La suppression est autant une façon, pour moi, de mettre les choses "clair" et "vrai" pour des nouveaux. Que pour mes membres actifs. Ils n'attendent pas le retour "inespéré" d'un fantôme non supprimé comme ça. Ils espèrent pas en vain.
En plus, si je supprime c'est que la personne est inactive (dans le sens pas prévenu de son absence, et pas un passage sur le fofo) depuis 2 mois au moins ! C'est énorme comme durée ! Je pense qu'à ce niveau là, soit elle a eut un gros soucis et saura toujours revenir si elle le veut (je conserve en archive toutes les fiches et rps des gens supprimés ! je ne jette rien) ...soit elle a "abandonné" la communauté et le forum sans un mot. Et là, pourquoi garder le compte de quelqu'un qui ne prévient pas même ses partenaires de jeu ? La politesse existe même sur le web pourtant : non ?

Bref, je garde les "absents prévenus à durée indéterminée"...ils ont avertit. Ils passent même parfois mais ne peuvent pas rp pour X ou Y raisons. Mais je supprime les inactifs. Les fantômes. C'est plus honnête envers tout le monde je trouve.
(Et s'ils jouaient des prédéfinis importants, clair que je remet les rôles en libre accès ! Vais pas bloquer un statut de Duc ou de Chef de Famille à cause d'un absentéiste ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Radin
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Commere
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Major
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Animateur
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Troll
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Baronne


MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 3:04

J'aimerais réagir à mon voisin du dessus ^^
Sur le fait que garder ses membres c'est mensonger et c'est pour faire grossir les statistiques. Je n'ai jamais créé mon groupe disparus dans cette optique. Personnellement je garde les membres qui selon moi ne devraient pas être oubliés, car ils ont apporté leur patte à l'univers. Smile Les retrouver avec un pseudo invité, sans avatar et profil complet, je serais frustrée.

Ces membres disparus à cause de leur IRL, je n'ai pas envie de les mettre à la poubelle, je veux les garder pour toujours dans l'univers !! xD Et puis ces membres ne sont pas forcément dans ce groupe à cause d'une disparition inexpliquée, la plupart nous ont présenté leur départ ^^

Donc voilà, je me doute que ton commentaire n'était pas pour moi, mais en voyant ta phrase et ton insistance sur la vérité, j'ai pas pu résister pour répondre ^^ Surtout que 2 mois je ne trouve pas ça forcément énorme. J'ai déjà connu des baisses de régime pendant tout un trimestre.

Sinon pour les prédéfinis importants, j'ai un peu de mal à les remettre en ligne, mes joueurs ne sont pas des tendres et j'en ai 2 qui ont été pas mal malmenés avant d'être rendu xD. Pourtant, l'un de ces prédéfinis a retrouvé preneur, malgré le fait qu'il avait déjà été joué. Comme quoi ! C'est sûr qu'un membre qui mettrait 2 mois pour jouer un prédéfini, là je cherche pas plus loin, baye baye xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Lou Ainsel

Lou Ainsel

Âme errante de l'Antre.

Messages : 62

Date d'inscription : 27/04/2015

Age : 32

Localisation : Pau [64]


MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 3:14

Ce n'était pas contre toi, je te rassure.

Après, je dis bien : "ceux qui ne préviennent pas et ne passe même pas une fois" ...Soyons franc : des baises d'activité on en a tous un jour ou l'autre. Mais la décence ne veut-elle pas qu'on est prévenu nos partenaires de jeu, ou le staff du forum ? Surtout si on est quelqu'un d'impliqué dans le forum.

Après, je garde les inactifs qui m'ont demandé de garder leur compte, alors même qu'ils quittaient le forum. Et je conserve aussi les "absents durée indéterminée" qui ont prévenu qu'ils ne seraient pas là pour parfois des trimestres.
Je pense que la différence majeure entre le fait de supprimer quelqu'un, ou de le garder : c'est le fait si oui ou non, il a "montré signe de vie". Ou même : qu'il a eu la politesse de venir prévenir de son départ/absence/baisse de régime...etc.

J'ai du mal avec les personnes qui disparaissent comme ça, du jour au lendemain. Cela met mal à l'aise, et c'est garder ce type de personne qui me ferait faire grossir de façon mensongère mes stats. Car je sais que mes inactifs je peux toujours dire : "untel ne joue plus." ou encore "alors lui, il est absent pour cause de soucis de santé, aussi, soyez patient et merci de ne pas l'embêter"...ou que sais-je encore.
Ne pas être là : oui. Ne plus jouer : oui. Disparaître et penser qu'on va garder le compte : non. ^^'

C'est ma façon de voir les choses.
Désolée encore si tu as pensé que mes mots étaient contre toi ! Ce n'est pas le cas. Et j'ai bien aussi un groupe pour les inactifs. Juste, je ne pense pas que tous les garder soit une nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Radin
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Commere
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Major
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Animateur
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Troll
La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Baronne


MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 4:12

Re ^^

J'avais marqué :
Citation :
Donc voilà, je me doute que ton commentaire n'était pas pour moi,

Sinon je suis plutôt d'accord avec toi. Après je m'attache vite à des personnages et puis comme je l'ai dis, je n'aime pas trouver un invité sans visage dans un Rp terminé qui a de l'importance pour ceux qui sont restés. xD Je suis peut-être un peu souple de ce côté, mais je ne pense que garder 13 comptes (j'ai regardé mon groupe, un peu moins de la moitié n'ont pas posté clairement de départ) soit mensonger quand on sait que plus d'une centaine de personnes se sont inscrites sur ce forum. Les véritables fantômes, j'en fais aussi la chasse ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 15:08

Ah, oui je ne dis pas de ne pas supprimer les fantômes. xD Juste de garder les membres/joueurs qui ont participer activement à la vie et à l'évolution de l'univers. (Comme quoi je m'exprime mal. xD)

Pour moi je ne supprime pas dés lors que le joueur a été validé, car pour moi une présentation est déjà un investissement dans le forum. En ayant discuté avec mes membres, je leur est demandé ce qu'ils en pensaient.

Certains ont dit que c'était une bonne idée, comme ça quand ils lisent un ancien rp ils savent de-suite avec qui ils l'ont fait. D'autres plus mitigés, disant que pour les forums ayant peut de membres (moins de 20 membres si je me souvient bien) cela permettait de gonfler les chiffres. x)

Lou Ainsel a écrit:
Je sais très bien, pourtant, que les garder fait grandir les stats. Et plus on a un nombre élevé de membres, plus on est bien classé dans les annuaires de FA (et oui, ça fonctionne ainsi) ...Mais je trouve ça "mensonger".

Tu m'apprend quelque chose. xD Je ne savais pas que l'annuaire de FA se basait sur de tel statistique, quoi qu'en y réfléchissant bien c'est tout à fait logique.

Lou Ainsel a écrit:
Si après une phase de vide, le forum passe de 90 membres à 40 membres : c'est la vérité un point c'est tout. Je ne vais pas mentir à de potentiels nouveaux joueurs en conservant une majorité d'une autre couleur, appartenant à un groupe de fantômes.

Je comprend ton point de vue, mais si tu différencie tes membres actifs de tes membres inactifs où est le mensonge? Puisque tes membres actifs sont actifs, ils sont donc visible. A contrario de tes membres inactifs. Donc les "petits nouveaux" savent à qui ils peuvent demander, converser, jouer et dans l'autre sens ils savent que tel groupe est inactif donc pas la peine de les déranger.

Lou Ainsel a écrit:
Et puis, c'est leur donner l'impression de "tu es pas là longtemps ? pas grave, on garde ton compte au chaud. Reviens quand tu veux, sans prévenir de tes départs et retours surtout !" ...Je trouve ça incorrect.

Prenons dans l'autre sens alors! Est-ce correct de supprimer un membre qui a participer à ton forum, juste par ce qu'il n'a pas prévenue? La vie fait que parfois on ne peut pas toujours prévenir ces absences, même si c'est plus correct vis-à-vis de ces partenaires de jeux. Mes membres m'ont affirmé que si je supprime leur compte pour inactivité ils ne reviendraient pas, car ils n'auraient pas le courage de tout reprendre de zéro, même si je garde leur présentations et leur rp.

Les deux solutions ne sont ni bonne, ni mauvaise, hein. ^^ Chacun a sa façons de faire et d'administrer son forum.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

La suppression de compte [Pour ? contre ? Je m'abstiens ?]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Suppression de mon compte :)
» Suppression de compte
» Guide pour forum rpg.
» Airmès pour Novus
» Christyän, pour vous servir !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: Débats et Sondages-