AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Images Réel vs Images Manga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 21:20

Bonjour la communauté!!

Aller, je lance un nouveau petit débat : Images Réel vs Images Manga.

On le voit bien en visitant les nombreux forums rpg, il y a une petite guéguerre entre les utilisateurs de ces deux types d'images (je trouve personnellement.). J'ai ouïe dire que certains pensent que les forums rpg usant des images manga font immature, moins travaillé. Alors que ceux usant d'images réelles font plus mature, plus construit, etc. Je me demande d'où vient cette soi-disant rumeur. xD

Personnellement, je n'ai rien contre les utilisateurs d'images réelles, même si cela ne m'attire pas, j'ai bien plus ma place du côté manga. ^^ Mais quand on parcours les différents forums des deux types on se rend compte que les forums ne lient pas de partenariat entre eux, alors qu'on est tous là pour la même raison : interpréter un personnage dans un univers quel que soit le type d'image utilisé. Mais voilà, j'ai l'impression que les deux types d'images s'évitent complètement. J'ai même lu sur un forum, usant des images mangas, dans leur demande de partenariat d'un forum usant le type réel que le partenariat ne peut se faire, car les joueurs à avatar réel ne sont pas les joueurs qu'ils recherchent et que le partenariat n'apportera rien aux deux forums. Alors que les univers étaient similaires. Je ne vois pas en quoi le type d'image dépens du type de joueur.

Voilà, quand pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Images Réel vs Images Manga. Hotesse
Images Réel vs Images Manga. Radin
Images Réel vs Images Manga. Commere
Images Réel vs Images Manga. Baronne
Images Réel vs Images Manga. Bruit


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 22:15

Alors déjà, je tiens à dire qu'il n'y a pas que les images réelles et les mangas, il y a aussi les digital painting. Et ça me parait assez essentiel comme différence.

En effet, comme tu dis, il y a les a priori sur les utilisations des divers type d'image. Si je prends mes propres préjugés, je ne me tournerai pas spontanément vers un forum aux avatars manga car en effet il y a souvent chez ses membres une moyenne d'age assez jeune/un manque de maturité/un univers ou un thème que je juge cucul ou immature. Chose qui ne se retrouve jamais sur un forum à avatar non réel qui refuse les manga. Maintenant, les forums qui prennent des avatars réels ne sont pas forcément mieux. On trouve là encore deux écoles. Un forum qui utilise ce type d'avatar ne m'attirera jamais, ceci a déjà plus de chance de me charmer car j'y sens déjà plus une ambiance recherchée plutôt qu'une star incarnée pour la gloire de son joueur (le must c'est quand on les retravaille (petit exemple).

Après, si les avatars peuvent trahir une certaine mentalité, c'est loin d'être décisif pour autant. D'ailleurs, certains univers, je trouve, se prêtent plus à l'utilisation d'une type que d'un autre (les forums contemporains sont plutôt réels alors que dans le fantastique on part facilement sur le non réel). Et contrairement à ce que tu crois, il existe des partenariats entre des forums à avatar réels et non réels. Tu n'as pas du fréquenter les mêmes forums que moi car dans chacun j'ai trouvé les deux types.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:18

Oui pardon, j'ai trouvé des forums qui lient des partenariats, mais ils sont trop peu nombreux à mon goût. ^^

Mais je comprends ton avis. Il est vrai que quand je visite les forums, je remarque que les design sont plus rangés côté images réalistes. Dans le sens où tout est parfait, bien orchestré (voir un peu trop à mon goût xD) et que les designs réalistes se ressemblent un peu tous les uns que les autres (la aussi c'est un avis purement personnel). Alors que les design avec manga ou images non-réalistes, j'ai l'impression que ça fait plus fouillis, qu'il y en a partout et de tout surtout. Que chaque design est différent des autres même si les mêmes codages sont utilisés.

Après je ne remets absolument pas en cause la façon de jouer des joueurs. Je me suis essayée au réel et je me suis bien amusée. C'est vraiment juste la barrière de l'image qui me bloque. Jouer avec le visage d'une personne existante me gêne dans le sens où tu t'appropries son apparence pour en faire tout autre chose, qui ne correspond pas à la personne en réalité. C'est comme si je prenais ma photo comme avatar pour en créer un tout autre personnage fictif, je ne suis pas fan. A l'instar d'une image fictive, cela reste dans le cadre de la fiction, donc me dérange moins, même si sûr le principe cela reste la même chose, c'est-à-dire s'approprier l'image d'un personnage et d'en faire un personnage totalement à l'opposé du personnage initial.

Tu me diras qu'un acteur et une actrice prêtent leur image pour incarner des personnages fictifs au cinéma et dans les séries. Cela en revient au même que sur les rpg. C'est un jeu d'interprétation. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Seby

Seby

Âme errante de l'Antre.

Messages : 175

Date d'inscription : 15/03/2015


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 14:24

Sérieusement, il y a des préjugés sur ça aussi ? Ils sont bizarres les gens lol.

Personnellement je préfère les images telles que celles que décrit Eraccheli : le digital painting réaliste. Mais c'est seulement une préférence esthétique. Je trouve ça plus joli, c'est tout. Après sur mon forum j'impose ce type d'images pour que ce soit uniforme et pour que ça me plaise (ben oui, c'est important pour moi que mon forum me plaise). Mais je joue aussi sur un autre forum qui n'a aucune règle à ce sujet et ça ne me dérange pas de prendre des avatars mangas. J'aime aussi, il y a de belles choses en manga. Et ce forum n'a rien d'immature, ses membres ont un super niveau de RP et une bonne mentalité.

Quant aux avatars réaliste, je ne peux pas tout simplement pour les mêmes raisons que toi Antartica.

Et pour les refus de partenariat pour ce genre de raison, j'en tombe des nues lol. Ce n'est pas ce que je regarde quand on me demande un partenariat personnellement. Ce qui m'intéresse c'est de savoir si les admins s'investissent sur leur forum et s'il est viable. Le but c'est de proposer un autre forum RP à mes joueurs, donc autant en choisir un qui ne risque pas de fermer à cause d'un staff' absentéiste, ou à l'ambiance désastreuse. Le reste, qu'il s'agisse du contexte, du design ou des avatars, des goûts et des couleurs comme on dit. Et là ce n'est pas à moi de choisir pour mes joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr

Lou Ainsel

Lou Ainsel

Âme errante de l'Antre.

Messages : 62

Date d'inscription : 27/04/2015

Age : 32

Localisation : Pau [64]


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:44

Je n'aime pas les avatars de type réels, comme dit dans ma présentation de l'antre....mais uniquement car prendre le visage de quelqu'un existant de façon tangible, et en faire MON personnage. Je sais pas, je trouve ça "dérangeant". Si je voyais ma tête sur un forum, même si j'étais une star, je doute que j'apprécierai qu'on en est fait un personnage fictif. J'ai un sacré blocage là-dessus.
Et je suis aussi fuyarde du style people paillette-parfait. Alors qu'il y a des physiques plus "banals" ou au contraire plus "laids" selon les goûts qui feraient de bien meilleur personnage que la star du moment ! ^^

Après, je ne fermerai jamais un partenariat pour une cause aussi stupide. J'ai déjà joué sur des avatars réels quand j'étais ado, et je me suis aussi amusée. Et je sais qu'il y a des joueurs qui ne s'arrêtent pas au style d'avatars. Donc bon, voilà.
Néanmoins, je sais aussi qu'il risque d'^y avoir moins d'échanges de joueurs quand même. Vu que bon, une majorité des forums à avatars "réels" snobent ceux mangas. Surtout les forums NC18 à avatar mangas/digital qui sont souvent catalogué par les utilisateurs d'avatars réels comme des "antre à rp cul" -_-'

Sur mon forum, je fais des design avec du mangas ou du dessin digital. Aussi, j'impose des avatars dans ce ton. Et puis, un forum fantastique avec des créatures hybrides mi-humaine, mi-animale c'est plus facile le dessin que le réel !
Après, y'a les goûts aussi. Souvent, les rolistes à avatars réels sont plus cinéphiles, fan de série télé et tout ça. Alors que les adeptes des avatars digitaux ou/et mangas sont plus BD/Mangas/Animes...

Les goûts et les couleurs, comme tout Smile
Mais il est vrai que ça fait vraiment "communauté séparée". Mais, ne serait-ce pas car à l'origine déjà il n'y a pas les même passions/goûts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Images Réel vs Images Manga. Radin
Images Réel vs Images Manga. Commere
Images Réel vs Images Manga. Major
Images Réel vs Images Manga. Animateur
Images Réel vs Images Manga. Troll
Images Réel vs Images Manga. Baronne


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:09

Oy !

J'ai juste envie de dire que je rêve d'un monde idyllique où les deux communautés pourraient jouer ensemble. Terra Mystica m'a donné le courage de créer un forum qui accepte tous les types d'avatars, je le reprend doucement et j'espère qu'il fonctionnera !! Very Happy

Mais bon à côté j'ai un forum à avatar non-réel, car je trouve cela plus simple pour illustrer un homme de l'eau ou un du feu xD Le fantasy en avatar réel ça passe quand on reste dans les classiques. ^^


Personnellement j'aimerais beaucoup trouver un forum où je pourrais jouer avec une célébrité sans tomber sur un de ces nombreux RPG qui ne pensent que par rapport à la célébrité et non au personnage en lui-même. J'avoue que j'ai retrouvé cela bien trop souvent, c'est pareil pour les mangas, faut pas se leurrer. Je crois que c'est pour ça que je me suis d'abord tournée vers le digital, car la majorité des images sont des créations originales Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:40

Sans lire tous les messages (dsl, je lirai sans doute plus tard xD), ce qui me gêne dans les avatars réels c'est le côté célébrités. J'ai horreur de voir des avatars avec des têtes d'acteur ou de chanteur u_u Comme j'ai horreur de voir des personnages célèbres d'animes ou autres.
En fait moi je trouverais ça génial que sa propre image puisse devenir l'avatar de son perso, en se maquillant, s'habillant un peu, et en essayant de prendre dans son style et son physique l'allure de son personnage. (Un peu comme ce qui se passe dans les GN)

En fait, j'ai horreur qu'on prenne un personnage réel pour se substituer à soit dans un jeu... >...<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Images Réel vs Images Manga. Radin
Images Réel vs Images Manga. Commere
Images Réel vs Images Manga. Major
Images Réel vs Images Manga. Animateur
Images Réel vs Images Manga. Troll
Images Réel vs Images Manga. Baronne


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:46

Alors je suis complètement à l'opposé de toi Omniscient, jamais je ne jouerais sur un RPG où les membres se photographie pour jouer leur personnage. C'est parfois suffisamment dur pour certains joueurs de faire la différence entre eux et leur personnage >< Comme tu dis c'est bien pour les GN, mais là sur forum j'écris et je donne vie à un personnage qui peut ne rien avoir de commun avec moi. Et puis certains de mes joueurs sont mineurs, je n'accepterais pas de voir leur petite tête partout sur le forum ^^

J4avoue ne pas comprendre ta retenu avec les célébrités, quand il s'agit d'acteurs, après tout c'est leur métier. Les gars sont payés et connus pour jouer des rôles, l'univers du RPG est tout à fait dans cette optique, ça ne me choque absolument pas ! J'ai moi même un couple Sophia Turner - Hugh Jackman pour un fille/père, je ne vois qu'eux à cause de leur jeu d'acteur qui est proche de ce que je veux faire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:50

Ouai, on a pas la même philosophie :p

EDIT :

En fait je n'aime pas qu'on s'apparente à d'autres personnes réelles, parce que leur expression, leur corps ou leur manière d'être est plus stylé. Je pense que c'est généralement parce qu'on a pas confiance en soit qu'on se cache derrière l'image d'un autre, pour vivre une vie "idéale".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Images Réel vs Images Manga. Radin
Images Réel vs Images Manga. Commere
Images Réel vs Images Manga. Major
Images Réel vs Images Manga. Animateur
Images Réel vs Images Manga. Troll
Images Réel vs Images Manga. Baronne


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:53

Et d'ailleurs, ça marcherait comment quand on veut jouer une personne du sexe opposé ? xD Dur de faire très masculin ou féminin du coup. Désolé, il fallait que je soulève la question. Pareil avec les DC, il y aurait des jumeaux ^^.

Edit du coup ^^ : C'est un peu dur de dire que toutes ses personnes n'ont pas de courage et de croire qu'elles choisissent tous LA célébrité la plus tendance. Je connais des RPG à avatars réel où les fameux people sont peu utilisés. Je sais bien que tu parles de manière générale, mais je trouve que le fait d'utiliser des avatars réels ou de personnalité n'a rien avoir avec la confiance en soi >< Toi aussi en te travestissant tu espère une vie meilleure et c'est bien plus flagrant, car ton personnage devient une entité de toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 22:54

(J'ai édité mon message au cas où tu n'aurais pas vu ^^)

Bah, tu te travestis u_u
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Images Réel vs Images Manga. Radin
Images Réel vs Images Manga. Commere
Images Réel vs Images Manga. Major
Images Réel vs Images Manga. Animateur
Images Réel vs Images Manga. Troll
Images Réel vs Images Manga. Baronne


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:03

J'ai répondu en édit du coup xD.

Mon homme qui joue une femme chevalière qui a pour véritable forme celle d'une grenouille humanoïde, je l'imagine très bien. Il perdrait beaucoup de crédibilité je pense... Plus rien avoir avec une chevalière respectée.
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:09

Bah après personnellement je pense que les personnages de jeu par forum ne sont pas vraiment une fiction, mais une continuité de soi. Comme le besoin de faire surgir des facettes de soi qu'on ne sent pas la possibilité de faire surgir dans la réalité, ou d'expérimenter des situations qu'on ne pourrait pas expérimenter en vrai. Mais je pense que ya toujours beaucoup de soi dans sa manière d'écrire et dont on fait jouer des personnages.

D'où le fait, puisque dans ma théorie, les personnages sont "soi", que lorsqu'on prend une image réelle, on change d'apparence, comme si cette apparence nous semblerait avoir des qualités qu'on a pas. Alors que je crois très fort, que les qualités qu'on aime tant chez les autres (ainsi que leur reflet physique), on les a en soit, et on pourrait les faire surgir, et se trouver aussi incroyable que cette autre personne réelle qui nous fascine par ces choses importantes pour soi.

M'enfin, c'est, encore une fois, ma philosophie, libre à chacun d'avoir la sienne ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Images Réel vs Images Manga. Radin
Images Réel vs Images Manga. Commere
Images Réel vs Images Manga. Major
Images Réel vs Images Manga. Animateur
Images Réel vs Images Manga. Troll
Images Réel vs Images Manga. Baronne


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 23:14

Et bien, nous sommes diamétralement opposé. Quand j'ai créé l'histoire de mon forum ce n'était qu'une fiction, un récit vague qui aurait aussi bien pu servir pour écrire un livre. Aujourd'hui il a beaucoup évolué, mais il est et restera toujours pour moi une belle fiction. ^^ Tout comme mes personnages. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Images Réel vs Images Manga. Hotesse
Images Réel vs Images Manga. Radin
Images Réel vs Images Manga. Commere
Images Réel vs Images Manga. Baronne
Images Réel vs Images Manga. Bruit


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 0:01

Je suis d'accord que les personnages sont une prolongation de nous. Quoi qu'on puisse en dire. Pour preuve, si on connait plusieurs personnages d'un joueur on finit toujours par cerner sa personnalité. Ils ont des qualités que l'on voudrait, des défauts qui nous amusent, sont gentils ou méchants, mais ils portent toujours un peu de nous. Cependant, ce n'est pas le sujet, ici on parle des choix d'avatars.

Je crois vraiment que, même si nous avons des préférences premières pour un type d'avatar, le forum fera beaucoup pour nous faire accepter ou non le choix d'avatar. L'univers porte plus facilement sur un choix qu'un autre en général, quant à la mentalité des joueurs, elle permet ensuite de faire en sorte que l'avatar choisir soit pertinent pour le personnage et pas seulement un choix "à la mode". En fait, l'avatar n'est rien sans son contexte.
Revenir en haut Aller en bas

Lou Ainsel

Lou Ainsel

Âme errante de l'Antre.

Messages : 62

Date d'inscription : 27/04/2015

Age : 32

Localisation : Pau [64]


MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitimeJeu 4 Juin 2015 - 9:37

Je considére que mes personnages sont ma création. Ils auront, parfois, une de mes qualités en base ou un de mes défauts : mais jamais plus. Je ne les vois pas comme étant une véritable prolongation de moi...Mais vraiment, comme étant des créations avec lequel je prend plaisir à jouer.
Je ne pourrais jamais jouer avec un avatar qui me représente. Déjà, car cela limiterait les possibilités de jeu de façon énorme.

Tu veux jouer un connard cacophobe qui est "beau", le sait, et déteste la saleté au point d'être ignoble avec ceux ayant des "défauts physiologique" : impossible à jouer quant on est une fille, avec de l’embonpoint, et des boutons sur le visage -_-' ...Même maquille ou déguiser, désolée, ça fait costume de carnaval pas crédible !
Tu veux jouer une petite fille de huit ans quant tu as la trentaine ? Joker sérieux -_-'

Y'a plein de d'autres exemples, mais je ne pense pas que ça soit une idée de ne pas assumer qui on est. Certains ne l'assume pas, d'autres pleinement et ça n'empêche pas que jouer avec sa propre tête limite les facettes et personnages.
J'ai plus de 20 personnages personnellement, et pas un ne se ressemble. Si je devais les voir comme des prolongations de moi-même, sérieusement, je m'inquiéterais de ma santé mentale. S'identifier de trop au jeu peut entraîner des complications à la différentiation du virtuel, et du réel. J'ai déjà eu un joueur comme ça : car nos persos étaient en couple en jeu, il s'imaginait qu'on pouvait l'être IRL ! Je vous laisse imaginer le flip...alors, si en plus y'avais eu ma tête et lui la sienne, un type comme ça aurait été encore plus atteint...

Pour en revenir au sujet initial : je dirais que le choix reste en fonction d'une notion subjective quand même. Les goûts et les couleurs, ça ne peut pas réellement être critiqué ou refusé ou quoique se soit d'autre. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Images Réel vs Images Manga. Images Réel vs Images Manga. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Images Réel vs Images Manga.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: Débats et Sondages-