AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez

Situations géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 3:53

Bonjour tout le monde !

J'étais en train de penser à cette belle communauté des forums RP, et qu'il était triste que ce soit si "virtuel", que dès qu'on quitte notre ordinateur, cette communauté disparaisse et n'ait plus de présence dans la vie réelle.

Alors j'ai pensé aux meetings IRL, (j'ai même pensé à un salon de forums RP, je suis un peu mégalo :p ), mais avant de penser aux meetings, je me suis dis que ce serait déjà bien de savoir d'où provenaient les membres :p

Alors, dites-moi, où vivez vous ?

Personnellement je vis sur Strasbourg et je retourne souvent en région parisienne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Situations géographiques Hotesse
Situations géographiques Radin
Situations géographiques Commere
Situations géographiques Baronne
Situations géographiques Bruit


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 8:55

Ça pourrait être une idée sympa de se retrouver entre rôlistes !

Strasbourg... je l'ai quitté depuis presque 2 ans maintenant, hé bah ça fait du bien !!!

Pour ma part, j'habite Rennes. Il y a pas mal de rôlistes dans le coin, ainsi que celle qui tiens la page FB "un jour les rôlistes domineront le monde mais pas demain y'a GN" (qui a organisé une rencontre l'année dernière). J'ai également de la famille en région parisienne (Versailles et Montgeron) ainsi que dans le Marais Poitevin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 11:17

Hohohoho!! Mais en voilà une excellente idée!!! Je serais tellement ravie de participer à un genre de meeting ou une Convention sur les forums RPG (j'imagine déjà les joueurs prendre l'apparence de leur personnage rpg préféré et les Admins faire découvrir leurs univers *O*).

Pour ma part, j'habite entre Avignon et Montpellier, dans le petit village de Connaux. Paris ça fait une peu loin , fin pour mon compagnon x). Pour ma part, je serais prête à faire le trajet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Le Gardien de l'Antre

Le Gardien de l'Antre

Administrateur

Messages : 1020

Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 13:09

Ce serait marrant de se rencontrer ! ^^ Bon, je ne vais jamais sur Paris mais ça pourrait être l'occaz'. Dunkelzahn et moi, on habitait à Dijon il y a encore 1 mois et demi mais on a déménagé il y a peu à Pau, dans le sud-ouest. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antredurpg.1fr1.net

Nox

Nox

Âme errante de l'Antre.

Messages : 197

Date d'inscription : 19/09/2014


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 15:09

Hey, mais ce serait vraiment intéressant, ça o/

J'ai lancé un rencontre IRL avec mon forum, mais malheureusement, on a quelques soucis de... logistique... Haha. La bête noire de ce genre de rencontres...

Personnellement, j'habite à Toulouse ( exactement, en périphérie au sud-ouest de Toulouse, non loin d'Auterive ), faut dire que Paris n'est pas tellement la porte à côté, mais... Pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Seby

Seby

Âme errante de l'Antre.

Messages : 175

Date d'inscription : 15/03/2015


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 16:43

J'habite la région parisienne, mais je vais sur Toulouse dans moins d'une semaine justement pour rendre visite à une joueuse que j'ai connu en 2011. On est inséparables depuis Smile
Ce n'est pas rare que je rencontre mes joueurs en fait, c'est assez sympa à condition de bien les connaître et d'avoir des points communs (car j'ai déjà fait des rencontres avec des amis virtuels que je connaissais peu et ça s'est plutôt mal passé derrière >> rumeurs, critiques, etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr

Lou Ainsel

Lou Ainsel

Âme errante de l'Antre.

Messages : 62

Date d'inscription : 27/04/2015

Age : 32

Localisation : Pau [64]


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeSam 30 Mai 2015 - 17:46

Le Chat, tu vis à Pau Oo
J'y vis aussi, depuis 3-4 ans ^^'

Perso, je crois que j'ai souvent rencontrer IRL mes joueurs Smile
Je vais parfois à Toulouse ou Cahors, voir des amis rolistes. Mais bon, comme dit, j'habite à Pau ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMar 2 Juin 2015 - 0:56

Je "m'absente" pendant 3 jours, et vous m'en donnez des choses à lire >;_;<

Haha Eraccheli, tu n'aimais pas Strasbourg? :p Perso je trouve ça un peu trop calme, à côté de Paris...

Antartica, oui je pense que ça pourrait vraiment être bien une convention, mais un problème persiste. Que montrerait un fondateur s'il dispose d'un petit stand ? Comment serait retraduit le jeu? Quel genre de conférences pourrait-il y avoir ?
Franchement, ça me brancherait beaucoup d'essayer de mettre ça en place, mais yaurait beaucoup de choses à penser ^^

En attendant, on pourrait envisager peut-être une rencontre plus simple, tout en organisant quand même un petit événement que ce ne soit pas que "s'asseoir autours d'une table", que ce soit dynamique, qu'on soit un peu libre de bouger au sein d'un espace, de découvrir des choses... M'enfin, tout ça ce sont des propositions, il faut encore leur donner du sens ^^

En tous cas il semble clair que Paris est l'idéal.
(Apparemment, Toulouse aussi pour certain d'entre vous?)

Seby c'est super que tu fasses souvent des rencontres avec tes joueurs ! Surprised Quand j'aurai plus de joueurs, j'essaierai aussi d'organiser ça avec mon forum ^^

Enfin bref, si comment imagineriez-vous une rencontre ? Comment faire en sorte que ça se déroule bien ? Quel genre d'activités pourrait-on proposer ? Comment pourrait-on mettre en avant les forums et les personnages joués ? Dans quel genre d'espace ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Le Gardien de l'Antre

Le Gardien de l'Antre

Administrateur

Messages : 1020

Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:02

Nan, Paris c'est pas l'idéal, c'est trop loin ! ><

Moi j'verrais bien un pique-nique déjà. :p

Oui Lou, je suis maintenant sur Pau (secteur polyclinique de Navarre si tu vois ?) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://antredurpg.1fr1.net

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:11

La région Marseillaise... insupportable en été
Revenir en haut Aller en bas

Kamyu

Kamyu

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 30/05/2015

Age : 26

Localisation : 666, Avenue des Rêves cauchemardesques


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:15

Une rencontre du genre, c'est vrai que ça pourrait être sympa ! Mais comme dit plus haut, c'est vrai que si on fait ça dans le genre conférence/salon, y'aurait un bon paquet de trucs à prévoir. Un autre problème est également celui des disponibilités de chacun.

Pour ma part, je suis en Haute-Savoie, Paris, c'est à facilement 7h de route en voiture >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://origin.forumgratuit.fr/

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 15:46

La convention on y est pas encore, quoi que avec le site internet Inifinite RPG cela pourrait se monter sans problème je pense. Si cela se monte un jour, je pense que le Fondateur, ainsi que son équipe administrative, pourrais imprimer des RPs fait sur la plateforme, Montrer comment se passe une présentation, initier les joueurs à son univers par le papier puis aider à retranscrire le tout sur le web ( même si cela ne servirait à rien puisqu'on serais qu'entre nous et donc on connais déjà les rouages du "métier" xD). Fin je vois bien un stand avec la bannière des forums, les personnages les plus appréciés dans le jeu, les scénarios attendue, etc.

Après les conférences sont multiples, conférences sur les rpg City par exemple. Pour ceux qui ne connaissent pas forcément et qui aimeraient en apprendre plus par des joueurs pour des joueurs. Smile Et même des conférences sur chaque plateforme de jeu (Facebook, Forum, Skype, SMS, etc.) pour initier ceux qui n'en on pas l'habitude encore une fois. Smile

Des ateliers création de personnage, façonnage d'un univers. Ou même codage à la limite pour les plus courageux. xD On pourrais même y inviter des connaissances qui sont dans le monde de l'illustration pour monter un réseau et ainsi commander des illustrations propre à son forum (Oui ton idée pour ton forum l'île du Coeur m'a donné cette idée là, j'ai donc contacté une amie illustratrice pour savoir si elle serait prête à illustrer L.C.A et elle a dit oui!!) comme ça plus de "problème" vis-à-vis des droits d'auteurs sur les images que nous usons sur nos forums.

Fin il y a beaucoup de possibilités à monter une convention du genre! Après oui, il faut les moyens pour et cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval. xD Tout comme la salle, pas besoin de prendre ultra grand, pour commencer une salle des fêtes pourrait largement suffire si nous ne sommes pas énormément à y participer. (La Japan Expo a débuté dans un garage la première fois par des passionné de manga et culture japonaise avant de grandir et de devenir la convention qu'elle est aujourd'hui.)

Je suis aussi d'accord qu'une simple rencontre, comme un pique-nique, est tout aussi agréable à organiser! Mais il est vrai que contenter tout le monde risque d'être difficile. (J'ai une amie de longue date de jeu qui vis au Québec et qui adorerais venir! xD)

Revenir en haut Aller en bas

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 17:41

Japan Expo dans un garage? Oo Ca a débute dans une école de jeu vidéo je crois :p Fin c'est ce que m'a dit l'un des organisateur ! J'ai postulé en tant que Superviseur cette année, j'attends la réponse Smile

Bon bah, si pas Paris, où? Plus au sud? Entre Nièvre et Cher ? (Faut voir si ya des coins sympas là bas Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 3 Juin 2015 - 18:40

J'avais lue un article dessus il y 4-5 ans, je me trompe peut-être aussi, voir très surement. ^^ La mémoire et la vieillesse aujourd'hui. /PAN/ Mais il me semblait avoir lue que les tous premier c'était dans un garage, où alors le journaliste a mal fait son travail et mal retranscrit la chose.

Je voulais postuler pour cette année, mais l'organisation de devoir monter sur Paris, laisser mon homme dans le sud, loger dans l'appartement à mon père, etc. Cela n'est pas évident à mettre en place.

Pour ma part, qu'importe où cela se passe, je ferais en sorte de pouvoir venir et m'arrangerais comme je peux. Smile

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de souris

Tapis de souris

Âme errante de l'Antre.

Messages : 7

Date d'inscription : 08/06/2015


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:23

Dans une convention je verrais bien des concours d'illustration pour représenter tel ou tel partie d'un univers, certains personnages... Comme ça on verrait les différentes interprétations des membres !

Sinon je suis du côté de Carcassonne pour ma part, j'ai vécu à Lyon trois ans, et après l'été je ne sais où je serai ! Mais je suis totalement séduite par l'idée d'une telle rencontre, ça ne peut que renforcer les liens et grâce aux échanges, permettre à de nouvelles idées de germer !
Revenir en haut Aller en bas

L'Omniscient

L'Omniscient

Ancien dragon en chef

Messages : 176

Date d'inscription : 29/04/2015


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:39

Ca vous dit qu'on organise cette rencontre fin juillet dans le centre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ile-du-coeur.com/

Jynnea

Jynnea

Ancienne dragonne de garde

Messages : 50

Date d'inscription : 17/08/2016


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 7:12

Je suis de Sainte-Rose (à Laval, proche de Montréal) au Québec
Revenir en haut Aller en bas

Sauron

Sauron

Messages : 56

Date d'inscription : 04/08/2016

Age : 34


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 16:57

Mais y'en a pas mal de cette belle région du GRAND-EST on dirait Razz

Je suis du Sud de l'Alsace perso, près des frontières avec l'Allemagne et la Suisse Smile
Revenir en haut Aller en bas

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Situations géographiques JournalSituations géographiques TrollSituations géographiques PicsouSituations géographiques DuchesseSituations géographiques Main
Situations géographiques Chamb
Situations géographiques Commere


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 17:43

Ho, moi je suis de Reims maintenant !
Revenir en haut Aller en bas

Rey

Rey

Âme errante de l'Antre.

Messages : 44

Date d'inscription : 25/03/2016

Age : 31

Localisation : Dans les étoiles !


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMar 6 Déc 2016 - 13:20


Moi... D'un trou pommé au milieu des vaches dans le sud de la France (près de Arles) pig

*pas d'icône vache sorry*

Revenir en haut Aller en bas

STD1 - RT Com

STD1 - RT Com

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26

Date d'inscription : 16/03/2017

Titre de noblesse : Situations géographiques Ecuyer


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 4:11

Ancien Alsaco, devenu Sudiste il y a 17 ans, et Toulousain il y a 3 ans. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Phenixia

Phenixia

Âme errante de l'Antre.

Messages : 48

Date d'inscription : 27/08/2018

Localisation : Quelque part dans l'Univers


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 1:32

Dans le Sud là où chantent les cigales et les accents de Pagnol ^^ Marseilleuuuuh
Revenir en haut Aller en bas
http://asaria.forumpro.fr/

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Situations géographiques JournalSituations géographiques TrollSituations géographiques PicsouSituations géographiques DuchesseSituations géographiques Main
Situations géographiques Chamb
Situations géographiques Commere


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:05

haaa quand je pense que je vivais sous le soleil aussi avant TT
Revenir en haut Aller en bas

Phenixia

Phenixia

Âme errante de l'Antre.

Messages : 48

Date d'inscription : 27/08/2018

Localisation : Quelque part dans l'Univers


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 23:05

Tu vivais où exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://asaria.forumpro.fr/

Edelweiss

Edelweiss

Dragonne de garde

Messages : 239

Date d'inscription : 08/04/2017

Age : 29

Titre de noblesse : Situations géographiques Reception
Situations géographiques Radin
Situations géographiques Troll
Situations géographiques Duchesse


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 17:11

Je suis en plain milieux de Angers / Tours / le Mans Smile
Revenir en haut Aller en bas

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Situations géographiques JournalSituations géographiques TrollSituations géographiques PicsouSituations géographiques DuchesseSituations géographiques Main
Situations géographiques Chamb
Situations géographiques Commere


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 17:43

J'étais sur toulon Sad
Revenir en haut Aller en bas

Édouard Anew

Édouard Anew

Draganalyste - Dragon de garde en hibernation

Messages : 305

Date d'inscription : 19/09/2014

Titre de noblesse : Situations géographiques Pigiste
Situations géographiques Troll
Situations géographiques Major
Situations géographiques Radin
Situations géographiques Trousse
Situations géographiques Duc


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeMer 7 Nov 2018 - 22:43

Cool, moi aussi je suis de Marseille Phenixia ! XD *sirote son pastis*
Revenir en haut Aller en bas
http://alibi-rpg.forumactif.org/

Phenixia

Phenixia

Âme errante de l'Antre.

Messages : 48

Date d'inscription : 27/08/2018

Localisation : Quelque part dans l'Univers


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeJeu 8 Nov 2018 - 9:00

Alors là ! :fou:
Un Marseillais ^^ C'est une première Cool
Je ne sirote pas de pastis à 7h 00 du matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://asaria.forumpro.fr/

JeannieC.

JeannieC.

Âme errante de l'Antre.

Messages : 24

Date d'inscription : 29/10/2018

Age : 31


MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitimeSam 17 Nov 2018 - 17:57

Bonjour d'une petite nouvelle ! Smile
Je suis Grenobloise pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jcroset-couleurs.com

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Situations géographiques Situations géographiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Situations géographiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: In flood we trust-