AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Animation saisonnier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Animation saisonnier. Animation saisonnier.  Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 14:05

Coucou la communauté !

J'avais envie d'un nouveau débat et en cette période de fêtes, j'ai vue fleurir sur une majorité de rpg (j'en ai fait de même sur mon forum) des animations saisonnier.

Quand je parle d'animation saisonnière, je parle d'animation qui se rapporte à nos fêtes IRL (Halloween, Noël, Nouvel An, Saint Valentin, etc.). Qu'est-ce qui peut nous pousser à créer de telles animations ?

Sur les rpg type city, je comprend, ça suit la vie du rpg qui s'instaure dans un contexte réaliste. Mais pour les univers inventés , tels que Madelle, Thoronir, etc ! Pourquoi créer des animations qui sont en adéquation avec ce qui se passe IRL?

Pour ma part, j'ai mis en place une loterie de noël où les membres choisissent trois numéros et le 25 décembre recevront des lots. Ces lots sont pour les personnages (don de point d'expérience, des Dinins, etc.) donc je mélange une animation plutôt réaliste avec mon univers. Cela permet de faire des cadeaux à ces membres et, quelque part, les fidéliser un peu.

Et vous ? Que faite-vous comme animation saisonnier ? Si vous en faites bien évidemment. ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Animation saisonnier.  Radin
Animation saisonnier.  Commere
Animation saisonnier.  Major
Animation saisonnier.  Animateur
Animation saisonnier.  Troll
Animation saisonnier.  Baronne


MessageSujet: Re: Animation saisonnier. Animation saisonnier.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 20:06

Oww

On m'a appelé xD ! Je tiens à dire qu'il n'y a jamais eu d'animation saisonnier sur Madelle Very Happy Les event et quêtes tournent exclusivement autour des intrigues que nous proposons. Quant aux concours, ils sont eux aussi tourné sur l'univers en proposant des créations de fêtes, de technologies, des défis en rp, etc. Madelle est entièrement déconnecté de notre monde, nous avons notre propre chronologie qui avancent bien plus lentement que les mois IRL.

J'avoue que j'ai même été jusqu'à bannir la petite souris qui avait été évoquée dans une présentation... Oui c'est à ce point xD Le seul message qui pourra évoquer Noël se trouvera en zone flood chez nous, sans aucun lien avec les personnages ou l'univers.

Par contre, pour GKD, j'avoue que j'ai eu envie de proposer une animation de Noël. Il faut dire que l'histoire se passe sur Terre. On prévoit donc un petit Rp, le thème n'est pas encore défini pour l'instant on hésite entre une famille qui tire au hasard la personne a qui elle doit offrir un cadeau, ou alors on devient tous des elfes et on sauve noel ou bien, exceptionnellement, un de nos membres voit son pouvoir décuplé et le conte de noel qu'il lit prend vie et retourne la ville.

Par contre, tout cela sera un RP HS sans incidence sur l'univers. Je ne suis vraiment pas adepte des fêtes traditionnelles qui servent d'intrigue pour occuper les joueurs ^^ Une fête traditionnelle peut être très intéressante à jouer, mais comme toute intrigue, il doit y avoir un vrai problème, juste se balader dans un village de noël ou aller à une soirée costumée banal ce n'est pas suffisant pour moi Smile

Sinon j'aime bien ton idée de loterie Antartica ! C'est une bonne façon de retranscrire l'esprit de noël sur un forum je trouve Smile C'est subtil et ça fait plaisir à tous les coups.
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Animation saisonnier. Animation saisonnier.  Icon_minitimeLun 14 Déc 2015 - 22:27

Oh non! Je ne dis pas que sur Madelle il y a de telles animations. C'était juste pour citer des univers complètement inventé avec aucun lien à l'IRL. ^^

Cela n'est pas idiots pour les rpg inventé. Animation saisonnier.  3714136141 Je n'avais pas pensé à adapter des évents saisonnier par rapport à une calendrier propre. Il y a bien des coutumes mise en place, mais c'est surtout pour enrichir l'univers que pour être réellement utilisé pour un rp. Qui plus ai et sans forcément se rattacher à l'irl, on peut créer des coutumes en lien avec les saisons, etc. Je vais plancher sur la question ! Merci Tani'. Smile

Je voulais marquer le coup surtout. ^^ Essayer de proposer un petit quelque chose et surtout appâter de potentiel Joueurs qui pourraient avoir des bonus en plus pour commencer. x)
Revenir en haut Aller en bas

Seby

Seby

Âme errante de l'Antre.

Messages : 175

Date d'inscription : 15/03/2015


MessageSujet: Re: Animation saisonnier. Animation saisonnier.  Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 0:23

Coucou ! J'interviens parce que Nideyle est un univers inventé et que pour la majorité des contextes, Noël, Halloween, la Saint Valentin et compagnie n'existent pas. Malgré tout il m'est arrivé de m'inspirer de certaines fêtes pour des petits événements saisonniers. Je me souviens d'un halloween qui a été une excuse pour m'amuser à jeter des sorts à la tête de mes joueurs, comme ça, arbitrairement. Certains personnages se sont donc retrouvés à changer de sexe, changer d'âge, changer d'humeur. C'était assez fun et ça n'a pas duré longtemps. Pour les autres fêtes je les zappe, et particulièrement Noël. Déjà parce que le RP est ralenti à cette période, et ensuite parce qu'il s'agit d'une fête propre aux Terriens, et non aux peuples de mon monde inventé. Du coup quel intérêt ?

En revanche je lance volontiers d'autres événements inventés : on fête les saisons, les événements locaux (comme le mariage d'un roi), on organise des tournoi ou des fêtes foraines. C'est plus pratique parce que ça peut être lancé n'importe quand sans obéir à un calendrier précis.

Il n'y a vraiment que pour Halloween que je craque, parce que c'est marrant de mettre des bâtons dans les roues des joueurs qui le prennent d'ailleurs toujours bien et s'amusent beaucoup. Même chose pour le premier avril ! Après je cible ces deux dates, mais au moment de lancer l'événement je ne dis pas forcément que c'est pour les fêter, comme ça chacun est libre de décréter que c'est juste une mauvaise farce de l'organisateur XD
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Animation saisonnier. Animation saisonnier.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Animation saisonnier.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: Débats et Sondages-