AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Les relations de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Les relations de couple Radin
Les relations de couple Commere
Les relations de couple Major
Les relations de couple Animateur
Les relations de couple Troll
Les relations de couple Baronne


MessageSujet: Les relations de couple Les relations de couple Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 0:29

Oy!

J'aimerais relancer un nouveau petit débat Smile

Voilà, en voyant une recherche RPG d'un joueur qui n'avait pour critère que l'envie de développer une relation amoureuse, ça m'a interpellé. En 10 ans de RP, je n'ai eu qu'un seul personnage qui a eu un semblant de relation amoureuse. On m'a déjà fait sur la remarque en plus sur mon forum que l'amour était loin d'être un thème abordé.

J'aimerais donc savoir. Quel est votre avis dessus ? Est-ce que vous avez besoin de caser votre personnage ? Ou au contraire vous fuyez ce genre de relation ? Avez-vous déjà voulu intégrer un RPG avec la ferme intention de développer ce genre de relations ? Peut-être même avez-vous déjà louché sur ces RPG qui ont pour base de contexte de trouver l'âme soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Luuzinette

Luuzinette

Âme errante de l'Antre.

Messages : 55

Date d'inscription : 01/08/2017

Age : 29

Titre de noblesse : Les relations de couple Ecuyere
Les relations de couple Commere


MessageSujet: Re: Les relations de couple Les relations de couple Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:11

Yahow !

Alors, ce n'est pas un critère premier chez moi mais effectivement j'aime beaucoup devoir développer cet aspect-là dans la vie de mon personnage. Je ne m'inscris donc pas spécialement pour ça à l'heure actuelle (même si cela m'ait déjà arrivé par le passé), mais c'est quelque chose qui ne me dérange ni ne me choque nullement. Je trouve réussi un personnage s'il peut avoir une existence extrêmement complète, avec des combats, de l'aventure, de l'amour, et tout un tas de choses que nous vivons irl. D'un point de vue logique, cela ne me paraît pas étonnant que des êtres humains entre 20 et 40 ans aient des histoires amoureuses, c'est même très réaliste... Rares sont les personnes éternellement solitaires.

Le seul bémol que je pourrais trouver à cela, c'est que malheureusement l'implication des joueurs dans leur personnage fait qu'il faut très souvent choisir méticuleusement avec qui tu veux RP ce type d'aventure. Combien de fois cela m'est arrivé d'avoir des problèmes avec un joueur persuadé que c'était moi, joueuse, qui l'aimait et donc que tout était possible... Ou tout au contraire, j'ai une amie par exemple dont le personnage ne jouait qu'une manipulation amoureuse sur un forum médiéval, pour charmer le Roi et obtenir ses privilèges. Le joueur du Roi s'est laissé emballer comme s'il s'agissait de lui irl, et cela a été un vrai drame lorsque mon amie a fait coucher pour une nuit son personnage avec un autre, dans la cohérence de son tempérament. Nous avons eu le droit à une véritable scène de jalousie irl, complètement parachutée du RP.

En somme, je trouve normal et naturel qu'un personnage RP ait des aventures d'un soir, des relations sérieuses, et tout un panel d'émotions humaines. Toutefois, cela nécessite deux joueurs adultes et matures irl, conscients qu'il ne s'agit que d'un jeu et que cela ne concerne pas leur situation irl... Dans la plupart des cas, il est préférable de l'annoncer de but en blanc, ou de ne laisser planer aucun doute. J'ai eu des exemples de travail d'équipe réussi, et c'est vraiment génial à lire ! Une demoiselle inRP que son cher et tendre a mise enceinte, avant de la tromper avec une autre... Hé bien les trois joueurs irl s'entendent hyper bien et s'éclatent à monter leur scénario.
Revenir en haut Aller en bas
http://irydae.forumactif.org/

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Les relations de couple Hotesse
Les relations de couple Radin
Les relations de couple Commere
Les relations de couple Baronne
Les relations de couple Bruit


MessageSujet: Re: Les relations de couple Les relations de couple Icon_minitimeJeu 7 Sep 2017 - 14:28

Coucou

Pour ma part, ces recherches écœurantes à base de "je veux jouer une princesse dans sa tour d'ivoire bientôt sauvée/kidnappée par son futur mari" (mari qui peut avant être son pire ennemi mais elle se rendra compte que non finalement il est trop gentil et trooooop beau) me font vomir. Je ne cache plus mon mépris pour ces romances stupides qui sont souvent aussi plates que Fifty Shades avec des perso qui n'existent que pour et par leur partenaire amoureux/sexuel. J'ai aussi beaucoup de mal avec ceux qui veulent ab-so-lu-ment trouver l'âme sœur de leur personnage, coûte que coûte, quitte à en devenir incohérent sur le plan du RP.

Par contre, je suis tout à fait d'accord avec Luuzinette. Un personnage bien équilibré (avec un joueur mature) est très intéressant à jouer en couple ou dans une quelconque relation intime s'en approchant. En fait, je suis même tout à fait partante en général pour jouer ce type de relation sous condition que ce ne soit pas la seule chose qui sera jouée entre nos personnages et que chacun aura aussi sa vie de son côté, et bien sûr que la chose soit crédible (je ne dénature pas un perso juste pour le plaisir de l'autre). Développer ce genre de relation en jeu est intéressant en effet, et met parfois un peu de piquant dans les intrigues (ça s'entend que la MJ en moi a utilisé ce type de relations pour mettre le bazar ? :3). Et bien sûr, avant toute chose, si mon perso est féminin (du même sexe que moi donc -j'ai généralement beaucoup moins de soucis avec mes perso masculins bizarrement) je m'assure qu'il n'y a pas de crise de malentendu avec l'autre joueur car, comme le dit justement Luuzinette, tous les personnages ne sont pas fait pour vivre une romance honnête.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Les relations de couple Les relations de couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Les relations de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: Débats et Sondages-