Lien vers le forum : http://agartha.forumactif.org/ Type/catégorie du forum : Il est assez compliqué de le classifier. Il mélange un type futuriste, science-fiction, ancien, avec un brin de fantastique. Descriptif succinct : Agartha, un désert où les nomades d'une civilisation ancienne coexistent avec des sédentaires dotés d'une technologie ultra-moderne.
Date d'ouverture du forum : Le 10 avril 2014 Nombre actuel de joueurs : 12 joueurs, 16 en comptant les DCs, 17 en comptant notre PNJ.
CONTEXTE
Agartha. Un désert, peuplé de sédentaires et de nomades. Un désert dont l'aridité développa la cupidité des sédentaires devant les oasis qui s'asséchaient les unes après les autres. Seule 1400 survécut à cette désertification, ce qui causa de nombreuses guerres, que les nomades évitèrent en priant leur Divinité de leur accorder un sommeil de deux millénaires. Mais quand ils se réveillèrent, ils furent confrontés à des citadins beaucoup, beaucoup, beaucoup plus avancés technologiquement. Sauront-ils cohabiter ?
Le Contexte en Entier:
Chapitre I : La Grande Traversée
Nous sommes en l'an 0. Nous sommes dans un désert. Un désert particulièrement aride, d'où se découpent des montagnes à l'horizon. Les maigres oasis qui persistent de ce côté-là sont en train de s'assécher, de mourir, et l'eau vient irrémédiablement à manquer. ... À qui ? Aux nomades. Trois Clans Nomades. Ils avaient trois divinités différentes. Trois dons différents. Trois comportements différents. Mais ce fut ensemble qu'ils prirent la décision de s'en aller pour fuir cette désertification avancée.
Ils allèrent par-delà cette chaîne de montagnes. Ils n'avaient pas le choix ; l'aridité des lieux plongeait ses habitants dans une famine progressive. Ils plièrent leurs tentes, laissant chameaux et dromadaires boire à leur soif, et gardèrent le peu qu'il restait pour eux. C'est ainsi que les nomades entamèrent la Grande Traversée.
De l'autre côté des montagnes, après un long et périlleux voyage, ils durent faire face à des pertes. Les plus fragiles étaient morts, ou gravement malades. Mais arrivés de l'autre côté du désert, ils découvrirent bon nombre d'oasis, plus ou moins grandes. Et à côté de toutes ces oasis, des villages s'érigeaient fièrement. Ou des villes, suivant la taille de l'oasis. Ce constat les surprit, mais ils avaient d'autres préoccupations. Étancher la soif, et manger. Ils s'abstinrent donc de tout commentaire.
Jusqu'à ce qu'ils s'approchent des oasis pour refaire leurs provisions en eau. Car ils furent confrontés à des sédentaires particulièrement... radins. Et, évidemment, il y eut trois réactions différentes. Certains se contentèrent de peu et partirent sans rien ajouter. Il s'agissait là des Fils du Serpent, qui restaient neutres et préfèrent rester à l'écart.
D'autres, se contentant de peu également, expliquèrent leur intentions, qui n'étaient en rien mauvaises. C'étaient les Favoris de la Gazelle, entièrement pacifiques, qui croyaient fermement que le changement surprenait les citadins et qu'il fallait se rapprocher d'eux pour les comprendre. Et les derniers se servirent copieusement, par pure provocation, et n'hésitèrent pas à employer la violence s'il le fallait. Démonstration des Adorateurs du Scorpion, guerriers farouches, qui étaient d'avis qu'il fallait filer une raclée aux sédentaires. Finalement, chacun partit de son côté.
Chapitre II : Guerres et Convoitises
Le temps a passé, et les sédentaires se firent peu à peu à côtoyer des nomades. Même si certains étaient d'avis qu'il fallait se méfier, les détruire, ou au contraire, essayer de les comprendre. Et encore, il y avait bien plus d'avis divergents... Chacun réagissait à sa manière, mais la cohabitation s'imposait. Bien que quelques querelles entre citadins et nomades étaient chose courante, de même que les discussions calmes et posées, ou un simple silence de plomb lorsque chacun refaisait ses réserves en eau.
Les citadins avaient nommé les oasis par ordre de découverte. Ainsi, « 1 » fut le nom donné à la première ville construite à côté de la première oasis découverte. En tout, nous dénombrons 1399 oasis bordées par des villes. Sauf que, vers l'an 50, la désertification atteignit aussi ce pan-là d'Agartha, faisant bon nombre de morts parmi les citadins. « 1235 » fut le premier village à succomber, en raison de son oasis pauvre.
Sauf qu'elle ne fut pas la seule. Bon nombre d'oasis cedèrent le pas à cette désertification. Et pour une fois, certains sédentaires se réunirent pour partir à la recherche d'une oasis qui saurait résister à cette aridité avancée. Ce fut en l'an 70 qu'ils allèrent beaucoup plus loin que prévu, et tombèrent sur une... oasis ? Cela ressemblait plus à un immense lac. Bien trop profond pour un lac, d'ailleurs. Et, même s'ils parvenaient à distinguer l'autre rive, la longueur de cette oasis était spectaculaire.
Ils mirent des jours à évaluer ladite longueur, et décidèrent de s'installer ici. C'est en vingt ans qu'une immense ville naquit, rejointe par bon nombre d'autres sédentaires. C'est ainsi que 1400 vit le jour. Et c'est ainsi que 1400 fut source de convoitises, tant et si bien que les guerres reprirent en l'an 95, plus fortes que jamais. « 2 » paya les frais de cette destruction maladive, suivie de très près par « 1 » ainsi que toutes les autres villes. La Grande Guerre dura une cinquantaine d'années.
Les nomades, eux, n'en virent que très peu. Car au bout de cinq ans, lassés de ces guerres meurtrières atteignant le summum de la violence et de la stupidité, chaque Clan se replia dans le Sanctuaire de sa Divinité. Et ils prièrent, prièrent leurs Divinités de leur accorder un sommeil, un long sommeil qui leur permettrait d'échapper à cette lie citadine. Ce qui leur fut accordé. Ils sombrèrent pendant deux millénaires.
Chapitre III : Le Renouveau
Nous sommes en l'an 2800. La vie chez les citadins a bien changé. 1400 s'est considérablement développée, et est devenue un pur joyau de modernité high-tech. Un système de Guildes avait vu le jour. Les Guildes qui se démarquaient le plus étaient celles qui regroupaient les différents Savants, le cerveau de l'hyper-technologie de 1400. Ce sont des Savants qui ont conçu le dôme protecteur de 1400, véritable rempart à la Saison des Tempêtes et à la chaleur qui agitent le désert d'Agartha. Et ce fut encore l'un d'entre eux qui fit une invention qui révolutionna la ville en l'an 2850.
Un ordinateur. Ou, plus exactement, un super-ordinateur, véritable IA aux propriétés et programmes variés. Son inventeur fut surnommé « Le Créateur », tant et si bien que sa véritable identité s'est perdue. C'est à son intention que fut construite la Tour de l'Ordinateur, endroit où « Le Créateur » s'exila pour perfectionner son oeuvre, ainsi que rédiger tout un tas de paperasse expliquant son fonctionnement, et comment la réparer en cas de pépins. Il détailla tout, absolument tout, se montrant d'une prévoyance extrême.
Après avoir expliqué l'intérêt de son invention lors du Conseil de Guildes mensuel, la machine fut de suite adoptée afin d'aider à la politique de la ville. Ce qui fut très mal perçu par certains citadins, qui refusaient de devoir obéir à une machine. Les Pilleurs ne tardèrent pas à se démarquer, plongeant dans l'illégalité la plus totale et faisant fi des lois établies.
L'Armée de 1400 riposta très vite face à cette menace, et c'est ainsi que l'éternelle guerre entre Militaires et Pilleurs débuta. L'Ordinateur, malgré cette révolte évidente, fut quand même consulté pour des décisions très importantes ou, au contraire, très peu importantes. Ainsi que pour la surveillance de 1400. À la mort du Créateur, d'autres citadins se rebellèrent et se rangèrent du côté des Pilleurs. D'autres Gangs de Pilleurs naquirent ainsi.
Le Renouveau de 1400 fut de nouveau ponctué de batailles, quoique beaucoup moins violentes que durant la Grande Guerre. Et les nomades avaient totalement été oubliés depuis longtemps. Personne n'en avait revu depuis 1900 ans de toutes façons, et seuls les plus érudits se souvenaient de leur existence.
Chapitre IV : Le Choc Temporel
C'est en l'an 2980 que les premiers nomades se réveillèrent. Et les premiers à émerger de ce long sommeil furent les Anciens de chaque Clan. Ils n'avaient pas changé, ils étaient restés les mêmes qu'avant le sommeil. Lorsqu'ils sortirent de leur Sanctuaire respectif, dans l'intention de parler entre eux afin d'évaluer la situation, ce fut le choc. Des... montures métalliques lévitaient et étaient poursuivies par des oiseaux mécaniques géants.
Les guerres ne s'étaient donc pas arrêtées. Et les moyens pour la faire avaient visiblement évolué. Lorsque les Anciens furent tous éveillés, ils se rassemblèrent aussi vite que possible. Et la première chose qu'ils firent, c'est de savoir ce qu'ils allaient faire. Les Adorateurs du Scorpion furent d'avis de massacrer les citadins, afin de mettre fin à leurs querelles. Les Favoris de la Gazelle pensaient exactement l'inverse, qu'il fallait les aider et les comprendre. Quant aux Fils du Serpent, ils jugeaient important de se renseigner sur tout cela, tout en restant à l'écart ; un avis neutre sur la question, donc.
Vu que les Vétérants, les anciens du Clan des Adorateurs du Scorpion, persistaient à croire qu'il fallait les décimer, un vote fut fait. Évidemment, ceux qui l'avaient proposé étaient pour. Les Chamanes, anciens des Favoris de la Gazelle, s'y opposèrent et votèrent contre. Quant aux Sages, anciens des Fils du Serpent, ils restèrent neutres et « votèrent blanc ». Mais les Vétérants réussirent à obtenir un compromis ; ils n'attaqueraient pas les citadins dans leur ville. Mais s'ils en sortaient... Ils pourraient les torturer ou les tuer. Ce qui leur fut accordé, à contrecoeur pour les Chamanes.
Les nomades se réveillèrent les uns après les autres, lentement, sur une durée de vingt ans. Chacun essaya de s'adapter à la différence de technologie et de cultures, et ce fut en ce sens qu'un bazar fut crée sur les Rives Désertiques de l'Oasis. Face à la violence des Adorateurs du Scorpion dans le désert à l'encontre des citadins, l'Armée s'organisa de façon à contenir nomades, pilleurs, et la sécurité au sein de la ville.
Mais une question persiste. Nomades et Sédentaires sauront-ils coexister ensemble ? Ou bien une deuxième période de Grande Guerre verra le jour... ?
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
Nous nous axons plus sur la maturité de nos membres, qui savent autant plaisanter qu'être sérieux. Nous déconseillons le forum aux moins de 18 ans, car le contenu de certains de nos RPs peut s'avérer violent, même si ces scènes sont sous balises hide. Il n'y a pas de minimum d'âge requis, cela étant.
De la même façon, pas de minimum de lignes du moment que votre partenaire de RP a de la matière pour répondre. ... Nous préférons ne pas en imposer, afin de garantir un maximum de liberté.
Nos personnages sont tous humains. Certes, il est vrai que les nomades ont... un je-ne-sais-quoi de fantastique, mais nous en avons décidé ainsi afin de contrebalancer le pouvoir de la technologie hautement high-tech des sédentaires.
Nous n'avons pas de MJ ou PNJ qui interviennent dans les RPs, si ce n'est les PNJs des membres eux-mêmes. Les MJs n'apparaissent, à la rigueur, que dans les events évènementiels. Du reste, c'est au choix du joueur...
N'ayez surtout pas peur de lire, parce qu'Agartha risque de vous rebuter le cas échéant. La Partie Administrative peut paraître bien longue, mais elle est nécessaire au bon fonctionnement du forum.
Pour finir, Agartha est une famille, dont chaque membre fait parti, quelque soit son degré d'ancienneté, ou à l'inverse, de nouveauté. Ne jamais l'oublier, car c'est sans doutes une des choses les plus importantes... Et, oui, nous sommes fous. Très fous, même. À bon entendeur...
C'est le compte fondateur, qui ne sert qu'à faciliter la vie au TIF. Qu'est-ce que le TIF ? L'acronyme de Trio Infernal des Fondas. Car oui, ils sont trois à gérer ce compte qui leur sert surtout à poster les messages officiels, annonces, events et autres annexes, et à valider les fiches de présentation. Et quelques autres détails, mais c'est un secret de l'administration, héhé...
C'est le codeur du forum, celui qui passe son temps sur ces casse-têtes de templates et autres, qui s'occupe de tout ces méli-mélos imbuvables mais toutefois nécessaires. Il est très excentrique et un peu fou sur les bords, mais ne vous en faites pas il est gentil sinon. Assez mystérieux, aussi. Faites attention, il est plus infernal qu'il ne le laisse croire...
C'est la graphiste du forum, qui a une patience sans failles, mais qui réussit toujours bien son affaire. Elle conseille souvent Zéphyr en terme de couleurs pour les différents thèmes. Même si elle brille par son absence, elle veille toujours dans l'ombre, tel un fantôme protecteur, et intervient toujours en cas de nécessité. Elle est d'une gentillesse sans égal, mais si vous souhaitez lui parler il va vous falloir l'appâter avec des cookies. Alix est infernale à sa façon, attention...
C'est le rédacteur et le correcteur du TIF. Il est l'auteur du contexte, du Règlement, ainsi que des différentes annexes. Dictateur auto-proclamé, plutôt dur et d'une grande prévenance, il n'est toutefois qu'un espèce de gros nounours adepte de ce que beaucoup nomment « pavés ». C'est un fou infernal qui aide tout le monde et qui fait toujours plus que le maximum vital, en fait...
L'intrigue de la Prisonnière des Montagnes est terminée, celle des attentats également et nous avons actuellement en cours l'intrigue de la guerre civile à 1400 et la découverte de nouvelles terres derrière les montagnes.
Je suis absolument désolée s'il y a des fautes... Et aussi pour la longueur de cette fiche, mais je tenais à l'écrire de cette façon... Et mon avis sur un forum a été donné... ~
Le Gardien de l'Antre
Administrateur
Messages : 1020
Date d'inscription : 30/08/2008
Sujet: Re: Agartha ~ Dim 22 Mar 2015 - 15:34
Les notes des membres
Bon : [4]
Avis de Carlyle Vangelis de sept/oct 2016:
Que pensez-vous du design ? Le design est sobre et efficace, mais bien que le vert soit ma deuxième couleur préférée, je la trouve ici quelque peu inappropriée, surtout pour un forum de science-fiction. J’aurais pour ma part privilégié des teintes bleues foncées ou dorées pour rappeler l’atmosphère de 1400 ou celle du désert des nomades. De plus, le style manga ne me parle pas trop (j’ai trop écumé les forums Naruto alors je fais une overdose pardonnez-moi ).
Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est sans fioritures et nous entraîne facilement dans l’univers, ce qui est un bon point, même si l’on a un peu de mal à croire à une telle évolution technologique en quelques lignes, mais le nombre d’années justifie le tout ! L’opposition du passé et du futur permet une tension palpable entre les peuples que l’on sent inévitable, aussi bien en bon qu’en mal, ce qui augure une évolution intéressante.
Quels sont les atouts de ce forum ? Agartha me semble être un forum qui a compris comment captiver du monde par une histoire simple (pas simpliste) et un univers taillé à la serpe et efficace. Le mélange des genres permet d’intéresser beaucoup de personnes, et des thématiques fortes peuvent être abordées, comme le choc des cultures, la tolérance, mais aussi la religion, la technologie etc...
Quels sont les défauts de ce forum ? Je ne suis pas du genre à critiquer un forum surtout si je n’y suis pas inscrit, mais les seuls défauts pour moi restent le design, qui aurait mérité d’être d’un autre genre que celui du manga, afin de lui donner plus de puissance, tout comme la couleur verte que je trouve inappropriée. Enfin, c’est d’ordre logique mais, j’ai un peu de mal à croire à une victoire des Nomades sur 1400 au vu de leur technologie écrasante, mais il semble y avoir de la magie ancestrale du côté des Nomades donc je la ferme
Pour conclure, vous diriez que : Agartha semble être un forum sans défauts rédhibitoires. Tout y est clair et bien expliqué, et l’on a envie d’entrer dans l’univers, même si pour ma part (bien que je sois fan de SF) l’univers des Nomades m’aurait amplement suffit tant il y a à faire.Toutefois je conseillerais aux créateurs de développer un peu plus l’univers technologique de 1400, qui est un peu délaissé par rapport aux Nomades. Quant à ces derniers, j’aurais aimé avoir une description de leurs divinités, ainsi que plus de clans, car les clans c’est ultra passionnant à inventer ! Si je n’avais pas mon propre forum, je me serais peut-être inscrit
La note que vous attribuez à ce jeu : Il n’y a pas de note entre bon et excellent ? Non ? Bon ben je mets Bon alors
Avis de NyoTheNeko (sept 2015) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ?Même si le design est très simple, le codage est fort sympathique et très harmonieux. Petit conseil pour les deux couleurs des sous-forums: rajouter un cursor:pointer serait judicieux, comme 4a, on a le réflexe de cliquer et on SAIT que c'est cliquable. Un peu dommage cependant que la bannière ne soit pas plus développée et ne donne pas une meilleure idée du contexte au premier coup d’œil. Sinon, c'est lisible, clair et joli.
Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est très original, bien écrit, et vraiment novateur. Je n'ai encore jamais vu de RP comme ça, ni dans le désert, et ça me semble très intéressant à jouer, que ce soit en tant que nomade ou citadin. Par contre, au niveau du don des nomades, je n'arrive pas à trouver ce qui est considéré comme un don, ce que je trouve un peu étrange. Je ne sais pas où c'est expliqué, mais en tout cas, ce n'est pas à un endroit, selon moi, assez évident.
Quels sont les atouts de ce forum ? Univers très original, la fraicheur du staff, la zone RP qui semble très active, et le fait que vous ayez des fidèles au forum. Le design harmonieux aide vraiment, et en soi, vous semblez très actifs et une bonne communauté.
Quels sont les défauts de ce forum ? En soi, à première vue, je n'en vois pas vraiment, si ce n'est, justement, le fait que je ne sais pas ce que sont les dons des nomades ^^" L'univers semble bien expliqué, si ce n'est qu'on ait pas vraiment d'explication sur les divinités. Du coup, soit c'est mal rangé, soit ce n'est pas assez expliqué, ce qui serait le seul défaut que je vois en tant qu'invité.
Pour conclure, vous diriez que : En toute honnêteté, si je n'avais pas déjà bien assez à faire, je pense que je m'inscrirais. Le forum a l'air vraiment sympas, et comme je l'ai dit plus haut, il n'y a rien qui me choque particulièrement. En soi: bien joué!
La note que vous attribuez à ce jeu : Bon
Avis d'Uzna (Juin 2015) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ? Le design est simple, puisque constitué d’un simple fond rouge et d’une bannière évoquant des fleurs sur fond rouge également. Forcément, on aime ou pas, si la couleur vous rebute, vous risquez d’en prendre plein les mirettes, ça c’est sûr. Les images présentant les lieux dans les catégories permettent d’apporter un peu de couleur, et de nous faire découvrir un peu l’univers, car pour le coup, on va dire qu’il est dur de deviner sur quel genre de forum on va avoir à faire si on s’en tient à la seule déco de fond. Pour le reste, le codage est propre est soigné, l’ensemble est sobre et il est plutôt agréable de s’y promener.
Que pensez-vous du contexte ? Un contexte original, qui pourra peut-être paraitre long à certains car il retrace l’histoire du monde d’Agartha sur 3000 ans d’évolution. Mais l’histoire étant découpée en quatre parties (et ce n'est pas un roman non plus !), ce n'est pas vraiment un mauvais point. Je trouve d’ailleurs cela essentiel sur un contexte qui a été entièrement créé si on veut bien s'intégrer dans l'univers. Les petits défauts qu'on pourrait noter, ce sont des passages et des tournures qui manquent un peu de clarté, et l’utilisation des temps de conjugaison, pas toujours bien adaptés.
Quels sont les atouts de ce forum ? Chose très importante (pour moi), c’est un univers entièrement original, qui me parait bien pensé. Il y a quelques annexes à lire, mais on ne s’y perd pas, un système d’évènements qui pimente un peu le jeu, et une bonne ambiance à l’air de régner sur les lieux.
Quels sont les défauts de ce forum ? Certains rp ont un rythme de réponse effroyablement long, et la zone de flood est un peu trop remplie par rapport aux zones de jeux, c’est un peu dommage. Il pourrait aussi y avoir plus d'informations sur le niveau de technologie employé, sur un sujet dédié ou autre (petites insertions sur les descriptions qui sont parfois un peu courtes par exemple).
Pour conclure, vous diriez que : Si je cherchais à jouer sur un forum avec un contexte original, avec une ambiance sympa et tranquille, sans me prendre la tête avec des systèmes de jeu complexes, il pourrait se révéler être un candidat très intéressant.
La note que vous attribuez à ce jeu : bon
Avis de Tani' (juin 2015) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ? Sobre, d'habitude j'aime bien ce genre de thème, mais le problème c'est que cela peut devenir lisse. C'est un peu l'impression que j'ai en arrivant sur le forum, heureusement que les lieux sont illustrés, sinon rien n'accrocherait l'oeil. Sinon l'agencement est très bien ! On accède directement à tous les liens, le contexte et l'intrigue, ça j'adore ! Tout comme le petit oiseau qui illustre l'onglet. C'est peut-être pas grand chose, mais je trouve que ça personnalise toujours un forum Par contre, pas cool que ce soit du charabia en plein milieu de la PA avec le Rp du mois, je suppose que c'est tout nouveau ^^
Que pensez-vous du contexte ? J'aime les univers bien construit et Agartha fait partie de ce genre de forum. Le contexte raconte l'histoire de cet univers de manière très claire. Il y a de nombreuses annexes qui permettent l'immersion. La FAQ est un petit plus grandement appréciable ! Il y a une chose par contre qui me dérange, l’armurerie xD Je sais bien, on est tous à la recherche d'originalité, mais je trouve dommage d'interdire une arme qui a du succès.
Quels sont les atouts de ce forum ? C'est un univers qui a sa propre identité et son originalité. Toutes les demandes de Rp ont attiré quelqu'un, ça s'est super ! Je trouve également qu'il n'y a rien à redire sur les Rps ouverts, ils ne sont pas extravagants, mais se lise bien (pour ceux que j'ai vu ^^). D'ailleurs j'ai vu que de nombreuses présentations montrer que les membres étaient accueillants, dommage que les dernières n'aient pas eu le même accueil ^^
Quels sont les défauts de ce forum ? Il y a je pense un manque d'activité et cela se ressent dans les événements. J'ai pu en voir 2. L'un a été fermé prématurément et l'autre s'est déroulé entre 2 personnes uniquement. Je trouve cela dommage de ne pas avoir accès à des petites aventures. Avec un monde comme celui-ci je pense qu'Agartha pourrait exploiter un peu plus le côté aventure
Pour conclure, vous diriez que : C'est un forum qui vaut le coup qu'on s'arrête et qui a du potentiel à exploiter.
La note que vous attribuez à ce jeu : bon
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Dim 26 Avr 2015 - 12:40
À propos de nous
Agartha est un forum mêlant tradition et modernité ; ce à travers la cohabitation d'une civilisation ayant disparu pendant deux mille ans, Mu, et les habitants de la cité de 1400, ayant développé une technologie extrêmement avancée. Ajoutez à cela un décor désertique avec quelques oasis ici et là, et vous voila à Agartha !
Nous avons ouvert le 10/04/2014 et comptons 18 membres et plus de 2950 messages.
Nos Nouvelles
Les Agarthiens sont un peu paresseux en ce moment... Cela explique que les deux events évenementiels ne sont pas toujours finis... Mais ne perdons pas espoir, ce n'est qu'une absence normale causée par la vie que tout un chacun a derrière l'écran !
L'intrigue a été enfin proprement lancée ( le RP intrigue étant toujours en cours de correction, et oui, la paresse a même atteint le TIF... ), mais déjà un premier RP ( entre Zéphyr et Lucian ) porte sur l'intrigue... Ça démarre lentement, mais ça démarre mes cocos !
Le footer a vu son apparition, pour cause de surcharge sur la pa.
Dans tout ça, les Agarthiens ont tous des examens ou des vacances pour faire une rupture avec leurs révisions, et sont donc absents tour à tour... Mais tous reviendront avec de la bonne humeur et plein d'idées !
Et c'est tout pour aujourd'hui !
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre attention et à vous dire : à la prochaine !
Contexte Prédéfinis Partenariats
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Ven 29 Mai 2015 - 14:59
À propos de nous
Agartha est un forum mêlant tradition et modernité ; ce à travers la cohabitation d'une civilisation ayant disparu pendant deux mille ans, Mu, et les habitants de la cité de 1400, ayant développé une technologie extrêmement avancée. Ajoutez à cela un décor désertique avec quelques oasis ici et là, et vous voila à Agartha !
Nous avons ouvert le 10/04/2014 et comptons 18 membres et plus de 2950 messages.
Nos Nouvelles
Les Agarthiens sont un peu paresseux en ce moment... Cela explique que les deux events évenementiels ne sont pas toujours finis... Mais ne perdons pas espoir, ce n'est qu'une absence normale causée par la vie que tout un chacun a derrière l'écran !
L'intrigue a été enfin proprement lancée ( le RP intrigue étant toujours en cours de correction, et oui, la paresse a même atteint le TIF... ), mais déjà un premier RP ( entre Zéphyr et Lucian ) porte sur l'intrigue... Ça démarre lentement, mais ça démarre mes cocos !
Le footer a vu son apparition, pour cause de surcharge sur la pa.
Dans tout ça, les Agarthiens ont tous des examens ou des vacances pour faire une rupture avec leurs révisions, et sont donc absents tour à tour... Mais tous reviendront avec de la bonne humeur et plein d'idées !
Et c'est tout pour aujourd'hui !
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre attention et à vous dire : à la prochaine !
Contexte Prédéfinis Partenariats
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Lun 15 Juin 2015 - 23:11
Bonjour !
Et oui, c'est moi, je viens aux nouvelles d'Agartha ! Après tant de mois à en parler, voilà que tout s'est concrétisé ! C'est donc ainsi que nous venons vous l'annoncer... Pas mal de nouveautés ont été mises en place, comme l'apparition de la Gazette, ou encore la shoutbox pour le TIF diffuse librement des news... Un peu de changement ne fait jamais de mal ! Je vous invite à tout découvrir en vous renseignant par vous-mêmes ici !
Un peu de nomades dans nos vies
Une journée fraîche de mai, deux personnes suspectes ont été vues en train de jouer de manière très suspecte à saute-mouton avec des poubelles qui jonchaient les trottoirs. Selon toute vraisemblance, elles se rendaient vers la demeure d'une troisième personne suspecte. Que s'est-il passé entre elles dans cette demeure ? Nul n'a jamais eu de réponse. Notre journaliste a juste réussi à récolter des témoignages des trois personnes suspectes.
« J'y tenais à mes tiroirs... Je voulais tellement que les prédefinis soient dans des tiroirs, ça aurait été plus classe ! Mais Zéphyr et Matt n'étaient pas d'accord, ils disaient que ce n'était pas esthétique du tout. Et ils disaient que ça rendrait les prédef's moins voyants... Mais pourtant, c'est bien les tiroirs ! Pourquoi il n'y a que le TIF qui devrait en avoir ? Avouez que c'est injuste ! Et après, ils m'engueulaient parce que je n'étais pas sérieuse ! C'est tout le temps de ma faute de toutes façons... » - Alix Jonhson.
« ... Vous savez, le problème avec ce genre de réunion... Le gros problème, c'est que le TIF réuni ne sait jamais rester sérieux trop longtemps. Ne sait pas rester sérieux tout court, d'ailleurs. Du coup, pour faire un nouveau thème, c'est la galère. Trois gamins qui essaient de faire les trucs les plus moches du monde, à un tel point qu'ils ne savent même plus si c'est vraiment beau ou dégueulasse, c'est... C'est du grand n'importe quoi. Surtout que j'ai tout codé, que j'avais graphé la bannière... Avec Matt et Alix qui me saoûlaient avec leur 'texte le long d'un chemin' pour le nom du forum sur la bannia... Du gros n'importe quoi, c'est moi qui vous le dis. Enfin, on a réussi à en tirer quelques couleurs de base pour le thème, c'est déjà ça de pris. » - Zéphyr Shrapnel.
« Le problème dans ce genre de réunion, ce ne sont pas tous nos délires. C'est que j'ai vraiment l'impression de ne servir à rien. Je ne sais pas coder – et Zéph' nous écharpe si on touche à ses codes, vu qu'avec Alix on fait sauter les templates – et je ne sais pas grapher non plus. Je ne sais que conseiller, autant dire que je ne fais rien concrètement, quoi. Et en plus, avec Alix et son tiroir, et Zéphyr qui se plaignait d'être le seul sérieux du groupe, on était vraiment pas sorti de l'auberge. Et encore, pour filer la métaphore, je doute qu'on était encore rentrés dedans. C'est pour dire... » - Matt Reeds.
Les trois personnes suspectes se sont alors séparées. Notre journaliste était plongé dans l'incompréhension. Quoi de plus normal ! Des bruits de chaise qui se fracassent au sol, des rires tonitruants semblables à ceux que font les tueurs entre eux... Rien qui n'était rassurant ou normal, en tous cas. D'après notre seule journaliste sur l'affaire, cela avait cessé assez tôt. Il se passa deux ou trois autres rencontres, tout aussi suspectes les unes que les autres, puis ce fut le néant total. Notre journaliste a dû laisser tomber l'affaire pour se concentrer sur un dossier des plus importants.
Mais, le vendredi 12 juin, alors que les trois personnes suspectes se sont à nouveau rassemblées, il fut alors question d'une chose très étrange... Notre journaliste n'aurait rien su si elle n'était pas passée par là, par le plus grand des hasards vous vous en doutez, en nous ramenant de nouveaux témoignages.
« Ah ! Du renouveau, je suis vraiment contente de ce thème ! Enfin, personne n'est d'accord pour la bannière, mais bon. Là, je trouve le forum plus classe. Nous avons besoin de changement de toutes façons. Et là, le changement est juste parfait. » - Alix Jonhson.
« On a abouti enfin à quelque chose. C'est déjà ça. Il y a encore des détails à régler, mais vu que c'est du codage, ce ne sont pas ces deux glands qui vont m'aider de toutes façons. Enfin, on a la forme globale, la pa, la bannia, les couleurs... Autant dire qu'on a fait un grand pas en avant. J'espère pouvoir installer ce thème au plus vite. » - Zéphyr Shrapnel.
« On l'a, notre nouveau thème. Pour une fois que je n'ai strictement servi à rien, c'était juste génial. Ah si, juste pour conseiller une police de texte. Enfin. Dimanche soir, on espère pouvoir tout installer. Vous allez voir, ça va encore être à cause moi si on fignolera tout d'ici lundi matin. » - Matt Reeds.
Notre journaliste n'a pas pu en savoir plus. Et c'est tout pour aujourd'hui, à très bientôt pour de nouveaux événements suspects !
Et je vous dis à très bientôt mes amours /o/ Bisous bisous sur vos faces, plein de câlins, de coeurs et de dromadaires pour vous ♥
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Ven 24 Juil 2015 - 1:36
À propos de nous
Agartha est un forum mêlant tradition et modernité ; ce à travers la cohabitation d'une civilisation ayant disparu pendant deux mille ans, Mu, et les habitants de la cité de 1400, ayant développé une technologie extrêmement avancée. Ajoutez à cela un décor désertique avec quelques oasis ici et là, et vous voila à Agartha !
Nous avons ouvert le 10/04/2014 et comptons 18 membres et plus de 2950 messages.
Nos Nouvelles
Les Agarthiens reprennent doucement du service ! Les RPs reprennent, malgré quelques petits problèmes par-ci par-là pour certains, l'activité remonte doucement.
L'intrigue a été enfin proprement lancée ( le RP intrigue étant toujours en cours de correction, et oui, la paresse a même atteint le TIF... ), mais déjà un premier RP ( entre Zéphyr et Lucian ) porte sur l'intrigue... Ça démarre lentement, mais ça démarre mes cocos !
Des nouveaux membres sont là, certains sont déjà validés, d'autres pas encore ( mais à chacun sa vie hors de l'écran, n'est-ce pas... ).
Dans tout ça, les Agarthiens ont tous des vacances ou du travail, mais l'activité remonte, doucement et sûrement. Après tout, l'été à Agartha ramollit tous les cerveaux, la chaleur excessive dans un désert ne donne jamais rien de bon...
Et c'est tout pour aujourd'hui !
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre attention et à vous dire : à la prochaine !
Contexte Prédéfinis Partenariats
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Dim 25 Oct 2015 - 13:12
Hey hey ! Et voilà des nouvelles toutes fraîches d'Agartha, qui a fêté Halloween en avance. Le sable a détraqué la montre, semblerait-il...
Parce qu'on aime les citrouilles et l'humour douteux
C'est bien avant le 31 octobre qu'Agartha est parcouru d'un frisson général lorsque de braves citoyens s'amassent dans la Chatbox pour participer à un Quizz qui restera dans les mémoires comme l'un des plus grands traumatismes de l'histoire de 1400.
"L'Armée blâme d'un commun accord Damon Zigg ayant fait son apparition en slip noir par dessus des collants gris et annonçant qu'il s'appelait Batman." témoigne M. un Lieutenant de l'Armée qui a accepté de nous parler à la condition qu'on garde son identité secrète.
Quel que soit le responsable de ces évènements pour le moins tragiques, deux hommes ont fait leur preuve à l'occasion de ce quizz et ont désormais, en guise de félicitations, leurs visages imprimés sur des affiches Wanted placardées dans toute la ville.
Pumpking
C'est Logan Karlsen qui décroche la première place et gagne le premier prix (une photo d'Aloïs Chapel en maillot de bain) sous les applaudissements de l'audience.
C'est bien grâce à son talent et à sa grande culture que l'on attribue sa victoire. Même les plus mauvaises langues ne pourront dire que le favoritisme flagrant de l'arbitre à l'égard du nouveau Pumpking y ait joué pour quelque chose.
Félicitations donc, à Logan Karlsen pour sa 1ère place!
Batman
La 2ème place revient à Damon Zigg malgré tous les efforts de l'arbitre pour le faire tomber dans le négatif à chaque bonne réponse donnée. Il ne reçoit cependant aucun prix, l'arbitre ayant décidé qu'il ne le méritait pas que son accoutrement de Batman était indécent et devait faire l'objet d'une sanction.
Nous l'applaudissons sans enthousiasme.
Nous remercions aussi bien entendu tous les autres membres qui ont participé et/ou assisté au quizz et qui ont contribué à mettre l'ambiance!
Zéphyr Shrapnel
Et je vous dis à bientôt ! o/ Bisous bisous, coeurs câlins et dromadaires pour vous. ~♥
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Mer 15 Juin 2016 - 13:59
Hey hey les loupiots ! Je vous apporte enfin des nouvelles d'Agartha ! \O/
Un record battu...et une révélation sur Agartha!
Nous avons entendu des cris dans la pièce de réflexionnage du TIF. Des cris de joie, de visibles bousculades de chaises pour montrer une victoire et quand nous avons ouvert la porte, une journaliste était en train d'écrire un scoop, un Savant était en train de bosser dur sur un dossier ( qui était vraisemblablement en japonais ) et un Lieutenant de l'Armée était très occupé à parler à un ourson en peluche d'un dossier de l'Armée. L'une faisait infuser du thé dans un boule à thé douteuse, l'autre buvait un café noir très serré pour augmenter sa concentration et le troisième sirotait un Bubble Tea dont la taille de la tasse était plus grande que lui. En tant que journalistes, comprenez-nous, nous ne pouvions pas laisser passer une telle occasion. Nous les avons donc questionné sur la raison d'un tel éclatement de joie tantôt, et là... ils se sont dirigés vers nous en courant avec des visages rayonnant de bonheur. Nous avons eu peur d'un tel lunatisme.
« Ah si vous saviez ! Nous avons ( j'ai ) travaillé extrêmement dur pour arriver à finir cette MàJ à temps ! », s'exclama Zéphyr. « Il y avait énormément de nouveautés à écrire, et vu le temps qu'il nous faut pour faire une MàJ ( six mois ), en bonne mamie que je suis, je leur ai dit qu'on devrait commencer à y réfléchir au mois de janvier... »
« C'MÊME PAS VRAI D'ABORD ! C'ÉTAIT EN FÉVRIER ! », s'indigna Matt en faisant de grands gestes. « En Janvier t'étais juste parti sur ton délire du petit ourson brun qui marchait avec classe à travers les palmiers de l'oasis de 1400. », termina Matt en riant.
Alexie se mit à ricaner et Zéphyr rit aussi de bon coeur.
« Ah ouais, c'est vrai. ... BREF ! Quand nous avons commencé à y réfléchir, nous avons d'abord parlé de nos personnages et nous avons décidé qu'un changement s'imposait ! On vous en parle page 2. Et puis, j'ai décidé de prendre une teinte vert d'eau pour le nouveau thème, toute seule, comme une grande, un soir de février où mon radiateur était cassé et où Matt et Alix me cassaient les pieds avec leurs envies graphiques... »
« Et oh, Zeph, tes chevilles sont déjà énormes. Je te rappelle que tu as juste commencé à coder et que tu es venu me demander une couleur pour le thème. Je t'avais dit le vert, mais on s'est tous les deux arrêté en sachant que Matt n'aime pas le vert ( qu'il est très chiant avec le vert, bref, c'est pareil avec lui ). Le bleu nous paraissait hors de propos pour Agartha mais on l'aime bien. Donc, on a pris des teintes vert d'eau... et quand on a filé les liens à Matt, la première chose qu'il a dite c'n'est pas 'MAIS QUEL BEAU TRAVAIL ! *QQQQQ*' ', évidemment que non, ça a été '... mais on est dans un désert de sable ! Ôo' et c'est UNIQUEMENT là que tu as eu un éclair de génie et que tu lui as dit 'MAIS ! C'EST POUR FAIRE HONNEUR À L'OASIS ! DDDD:' et vous êtes partis sur un délire de queue de sirènes technologiques qui permettrait d'avoir des sirènes high-tech sur Agartha. », parla soudainement Alexie.
« Bah on marche par délire pour nos MàJ... Et t'as rien à nous reprocher, Lexie, qui est-ce qui a parlé de banquise et de baleines détruisant les fines couches de glace avec classe, hein ? On a arrêté de parler MàJ après ça... », intervint Matt avec une voix boudeuse.
« MAIS ! Je voulais mes Adorateurs du Pingouin et les Fils du Petit Ourson Blanc, ça aurait été tellement classe ! Et chevaucher des ours polaires pour se déplacer, c'est la classe quoi ! », pleurnicha Zéphyr en tapant sur la table ( inexistante ) devant lui.
« C'est à cause de toi qu'on a pas de banquise et d'océan sur Agartha, Matt ! Tout ça c'est ta faute ! », renchérit Alix en pleurant à grosses larmes.
« EXCUSES-MOI ?! Je te signale que, de base, Agartha devait être un désert de glace ! Qui est-ce qui a été contre cette idée ? HEIN ? C'EST MOI PEUT-ÊTRE ?! », fulmina Matt en tapant sur la table ( inexistante ) devant lui.
« OUAIS ! Twin a raison pour une fois, Lex ! Tout est de ta faute ! », renchérit Zéphyr en se mouchant bruyamment dans un mouchoir en forme de pingouin.
Nous sommes donc intervenus en les voyant tous les trois pleurer sur le désert de glace qui ne sera jamais plus sur Agartha, chacun renvoyant la faute sur l'autre et ils ont finalement décidé d'un commun accord que c'était donc à cause d'Alexie, un peu celle de Matt mais moins. Puis, nous les avons questionnés sur l'avancement de la fameuse MàJ.
« Bah, Zéphyr a fait tout le codage, nous a plusieurs fois demandé ce qu'on voulait comme formes parce qu'il séchait trop pour la PA mais, en nous traitant de glands pour la énième fois il a eu l'idée du siècle. Il m'a ensuite tanné pour que j'écrive toute la paperasse administrative pour la MàJ, disponibles page 3, page 4 et page 5 et, évidemment, j'ai pris énormément de temps. Mais une fois tous les papiers en main... », commença Matt.
« ... il est entré chez moi, comme un malotrus, et sans même me dire bonjour il a dégainé son ordinateur et m'a dit 'il faut qu'on finisse la MàJ aujourd'hui !' et donc il m'a forcé à faire tous les graphismes que j'étais déjà censée avoir fait alors que je préparais un truc super important, que vous pouvez voir [url=lien pour le Calendrier d'Agartha]page 6[/url] ! Je peux pas tout faire quoiiiii ! », s'exclama Alexie.
« C'pas d'ma faute si vous êtes des glands qui mettez SIX MOIS pour faire des trucs aussi élémentaires alors que MOI, je me tape tout le codage... », ragea Zéphyr
« ... T'AS DES PICS D'INSPIRATION POUR LE CODAGE, T'ES COMME NOUS ! », s'indigèrent simultanément ( magnifique chorus de voix au passage ) Alexie et Matt.
Puis, brusquement, les trois acolytes se sont regardés, leurs yeux se sont mis à briller et ils se sont mis à hurler de joie en dérangeant leur salle de réflexionnage.
« MAIS ON A RÉUSSI ! ON A MIS MOINS DE SIX MOIS POUR LA MÀJ CETTE FOIS-CI ! » hurlèrent-ils en prenant des pauses pour le moins douteuses et en se gavant de chamallows.
Puis, ils sont retournés dans leurs pauses de travail après avoir tout rangé et après que Zéphyr ait passé la serpillère pendant que Alexie faisait à manger et que Matt rangeait les peluches. Les trois ont marmonné « d'ailleurs, Damon Zigg avait été promu animateur et faisait donc parti du sous-tif, erhm, du Motif désormais » tout en bûchant de manière extrêmement concentrée. Nous sommes donc partis, en nous demandant comment nous pourront écrire cela pour la Gazette...
Matt Reeds
Et sur ce, je vous dis à bientôt ! /O/ Bisous bisous, coeurs câlins et dromadaires pour vous. ~♥
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Ven 6 Oct 2017 - 16:04
Hey hey. /O/ Excusez-nous pour ce manque de nouvelles, mon IRL m'a submergé depuis... un peu plus d'un an.
Y a de la poudre dans l'air
Avec l'événement de la Prisonnière des Montagnes en février 3001, des tensions ( quoique imperceptibles ) commencèrent à apparaître parmi les nomades et entre nomades et citadins. C'étaient des tensions bien minimes qui, beaucoup l'ont cru, ont fini par se tasser. Hélas !, un autre événement dramatique se produisit. L'Attentat de 1400, un an plus tard, en janvier 3002. Une explosion a retenti au Siège Administratif ( à deux nanomètres de la Tour de l'Ordinateur ). Était-ce les Pilleurs ? Les Adorateurs du Scorpion ? Une nouvelle levée de civils qui en avaient marre d'obéir à l'Ordinateur ? La question restait ( et reste ) entière. Cette succession d'événements suffit pour amener un climat de suspicion, de méfiance et de guerre froide à 1400 tandis que les conflits entre citadins et nomades ne faisaient que s'agrandir. Un climat de peur s'instaurait et celui de guerre menaçait de surgir. La demi-mesure disparut complètement.
Et ce fut en juin 3003, lors d'une canicule particulièrement éprouvante, que toutes les tensions accumulées au cours des trois dernières années éclatèrent. De nouveaux attentats se produisirent à 1400. Le Centre Ville, la Zone Industrielle, les Laboratoires, le Conseil des Guildes, la Tour de l'Ordinateur, tous les endroits stratégiques faisant la fierté de la ville, des Savants ou des Militaires furent attaqués en masse. Les citadins révoltés, largement aidés des Pilleurs et des nomades belliqueux, cherchèrent à détruire l'Ordinateur. Ils se heurtèrent violemment à la Police Militaire en premier lieu, puis à l'Armée entière. La ville de 1400 se divisa en deux camps distincts ; ceux qui veulent faire tomber le gouvernement en place et, surtout, détruire l'Ordinateur ( la Révolution ) et ceux qui veulent conserver le conseil des Guildes, l'Ordinateur et mater toute résistance ( la Barrière ). Le Centre Ville et le Quartier Résidentiel devinrent une zone neutre où se déroulait la plupart des confrontations. Les débuts de cette guerre civile ont pris tellement d'ampleur que tout le désert d'Agartha en fut impacté.
Un petit groupe d'Archéologues et de Savants, cherchant une solution pacifique, décidèrent de traverser les Montagnes avec un groupe de Favoris de la Gazelle et de Fils du Serpent. Quelques autres citadins et nomades se joignirent à l'aventure, bien qu'un certain climat de méfiance fût présent au début. Ce qu'ils découvrirent de l'autre côté les déconcerta. De la neige. Du froid. De la glace. Qu'était-ce donc ? Ils firent marche arrière pour pouvoir mieux se préparer contre ce climat qu'ils ne connaissaient pas et en profitèrent pour répandre la nouvelle à travers tout le désert d'Agartha. Ceux qui n'étaient pas d'accord avec la guerre ou qui ne trouvaient leur compte ni dans la Révolution ni dans la Barrière décidèrent de traverser les Montagnes, chaudement et lourdement équipés, et de voir ce que cet nouvel endroit avait à leur offrir. C'était le début de l'Exode.
Matt Reeds
Bises les amours. ;p
Nox
Âme errante de l'Antre.
Messages : 197
Date d'inscription : 19/09/2014
Sujet: Re: Agartha ~ Ven 20 Oct 2017 - 15:03
Heyo. /O/ C'est encore moi, et je viens avec des nouvelles plus complètes cette fois. ;p
À propos de nous
Agartha est un forum mêlant tradition et modernité ; ce à travers la cohabitation d'une civilisation ayant disparu pendant deux mille ans, Mu, et les habitants de la cité de 1400, ayant développé une technologie extrêmement avancée. Ajoutez à cela un décor désertique avec quelques oasis ici et là, et vous voila à Agartha !
Nous avons ouvert le 10/04/2014 et comptons 37 membres ( 20 membres sans compter les PNJs ( 2 ) et les DCs ) et plus de 8598 messages.
Nos Nouvelles
Agartha s'est lancé dans un design aux tons bleus, en référence à l'event qui agite les lieux, et les joueurs se sont passé le mot pour quasiment tous déménager en même temps. En comptant le fait que l'IRL de chacun a décidé de jouer au yoyo, l'activité au niveau rp est plutôt au point mort... mais ne vous en faites pas, elle sera vite relancée ! ( inutile de parler du HRP, les Agarthiens sont des floodeurs invétérés par nature )
Après la découverte de la Prisonnière des Montagnes durant la Saison des Tempêtes de l'an 3000, les Attentats de 1400, une guerre civile éclate et entraîne beaucoup de conséquences ( tant IRP que HRP ). Je vous laisse tout découvrir par ici.
Ah... aussi, les membres de l'Exode ont découvert un nouveau lieu derrière les montagnes. Un désert... de glace. Quelques petites surprises sont à prévoir pour l'avenir. La toute dernière intrigue est en cours ; elle démarre lentement mais elle démarre sûrement mes cocos ! L'année 3003 promet beaucoup de rebondissements...
Des nouveaux membres sont là, certains sont déjà validés ( spéciale dédicasse à Nöom Mu'Shëa, Ellana ) d'autres pas encore ( spéciale dédicasse à Katline Salvatore, Naïah Alvindyr et Akmar Rezki ), et d'autres encore ont décidé de se cacher sous le sable.
Dans tout ça, l'activité remonte, doucement et sûrement certes mais elle remonte. Après tout, l'été à Agartha ramollit tous les cerveaux, la chaleur excessive dans un désert ne donne jamais rien de bon... alors imaginez-vous avec une rentrée derrière, la dernière MàJ qui a mis en ébullition les cerveaux de tout le monde... Chacun son temps pour se faire aux changements !
Pour les articles de la Gazette les plus récents, ceux que j'avais l'habitude d'utiliser pour poster les news d'Agartha, j'ai décidé de vous donner seulement les liens. J'ai constaté que certaines couleurs ne passaient pas du tout suivant le design de certains forums ( ce n'est pas un mal ) et ne voulant ni casser le code ni demander de l'aide à notre codeuse nationale ( Fierté.Merdique.Bonsoir... ) je procéderais ainsi dorénavant. Donc, si vous voulez lire le plus récent de nos articles, c'est par ici.
Et c'est tout pour aujourd'hui !
Sur ce, il ne nous reste plus qu'à vous remercier pour votre attention et à vous dire : à la prochaine mes amours !
Contexte Prédéfinis Partenariats
BISOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS. /O/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Agartha ~
Agartha ~
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum