AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

Orzian, engrenages et arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeJeu 22 Fév 2018 - 22:06



Orzian, engrenages et arcanes

Lien vers le forum : http://orzian.forumactif.com/
Type/catégorie du forum : Fantasy steampunk
Descriptif succinct : Un forum mêlant fantasy et steampunk en instaurant une dualité franche entre technologie et magie qui offre un grand choix de races et factions jouables.

Date d'ouverture du forum : 10/12/2017
Nombre actuel de joueurs : 46


CONTEXTE

Orzian, un vaste continent empli de mystères et de richesses, patrie des peuples elfique, naga et azurien, mais aussi terre de diversité dont les trésors n'ont pas manqués d'attirer l'attention des deux plus grands empires de ce monde... Une terre où 4 grandes nations se sont construites au cours des derniers millénaires et ont prospéré aussi bien en temps de paix qu'en temps de guerre, une terre où actuellement la dualité entre la technologie et la magie est plus présente que jamais. Une terre dont vous influencerez le destin par vos écrits, comment ? Cela ne dépend que de vous…


RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM

-Le forum est tout public et se défend ainsi de toute limitre d'âge Wink .
-Le nombre minimum de mots par post est d'environ 300 mots, mais il est fréquent que nos joueurs fassent bien plus.
- Il y a 11 races de personnages jouables en tout (elfe, humain, orc, nain, naga, kitsune, hybride, dragon, thérianthrope, vampire, azurien) pour 6 grandes factions possédant chacune son ambiance et sa personnalité propre (Empire d'Akkaton, empire d'Ikhyld, royaume de teïder, royaume d'Eïlynster, république d'Eïrn, Duchés du Sud), nous acceptont tout types de persos, autant les politiciens, que les guerriers, les aventuriers et les simples civils.
-Il existe des intrigues et des quêtes dans lesquelles il est possible de s'inscrire et qui seront mjisées, mais en dehors de cela les rps normaux ne seront points mjisés.
-Existence de systèmes de jeu tournant notamment autour de l'argent et des points d'expériences.
-l'activité et l'investissement au sein du forum sont récompensés Wink .


INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES

L'administrateur et fondateur du forum :

Otmar Ehrlich Deffarès

Assistants du staff :

Maria Galante, Lydie Kolas

Actuellement nous avons une intrigue en cours, La Grande Mascarade, ainsi qu'une quête dont les inscriptions sont ouvertes, le fléau d'Akram Radrïm

RèglementContexteUnivers d'OrzianGuide du forumSystèmes de jeu
Revenir en haut Aller en bas

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Orzian, engrenages et arcanes JournalOrzian, engrenages et arcanes TrollOrzian, engrenages et arcanes PicsouOrzian, engrenages et arcanes DuchesseOrzian, engrenages et arcanes Main
Orzian, engrenages et arcanes Chamb
Orzian, engrenages et arcanes Commere


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeJeu 8 Mar 2018 - 15:20

Réservé staff
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeDim 18 Mar 2018 - 11:42




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Le fléau d'Akram Radrïm :

Le monde d'en dessous est encore en grande partie inconnu à la population Orzanienne, mais pourtant sa dangerosité elle n'est plus ignorée et ce depuis fort longtemps. Car les profondeurs de ce monde abritent des dangers qui ne doivent pas être sous-estimés, des dangers dont une citadelle naine fait les frais à l'heure actuelle.

Trop profondément celle-ci a creusée, cette citadelle se nomme Akram Radrïm, fière forteresse naine pourtant bien jeune, âgée de seulement un millénaire elle est évidemment assez récente, du moins d'un point de vue nain. En creusant trop profondément, ses mineurs ont finit par découvrir il y a quelques semaines de cela d'inquiétantes créatures des profondeurs, des êtres humanoïdes et insectoïdes qui ont investit rapidement et de manière sanglante les niveaux les plus profonds d'Akram Radrïm. Et ils menacent chaque jour au cours de la guerre impitoyable qu'ils livrent dorénavant aux nains vivants au sein de la forteresse de se hisser toujours plus haut vers la surface.

Devinant qu'ils ne pourraient probablement pas faire face seuls éternellement, à contrecœurs les habitants d'Akram Radrïm qui pourtant mènent une résistance acharnée ont donc envoyés un appel à l'aide au monde extérieur. Promettant or et reconnaissance de leur peuple aussi bien aux mercenaires venant les aider qu'aux nations acceptant d'envoyer des soldats pour les soutenir. Que ce soit pour sauver la forteresse ou pour empêcher une éventuelle propagation de ces créatures à la surface…

Serez-vous de ceux ayant décidés d'aller au secours d'Akram Radrïm ? Cela sera t-il auréolé de succès ? Ceci ne dépend que de vous...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-44 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Rafael Spencer
-Notre forum compte un total de 1995 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Le concours du lexique :

Un nouveau concours a été ouvert avec des récompenses à la clé ! En quoi consiste t-il ? Il faut arriver à caser dans une de vos reps le plus de mots et expressions possibles parmi la liste se trouvant dans le topic du concours. Ceux qui arriveront à faire les meilleures performances auront les plus belles récompenses, évidemment il est tout à fait possible d'arriver à égalité en mettant tous les mots et expressions de la liste avec ceux qui y sont déjà arrivés.

Ajout de la section des races disparues :

Nous avons ajouté dans le sous forum "informations facultatives" un topic parlant des races disparues du continent Orzanien ou du monde en général, n'hésitez pas à le consulter si vous désirez en connaître davantage sur le passé de ce vaste monde.

Suppression des comptes inactifs :

Pour ne garder que les comptes qui ne sont pas fantômes et que tous les membres marqués comme "inscrits" soient des membres bien réels et actifs du forum, nous commençons peu à peu à supprimer les comptes inactifs.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeSam 14 Avr 2018 - 17:16




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
La grande Mascarade :

Le grand bal qui verra le nouveau dirigeant d'Inveïs quel qu'il soit arriver au pouvoir approche de sa fin et un nom a déjà été clamé haut et fort par le dorénavant ancien duc d'Inveïs. Giovannie Esperancia, son ami d'enfance et fidèle lieutenant sera dorénavant le duc de la cité état d'Inveïs, la cité des mercenaires.

Néanmoins, dans les Duchés du Sud, c'est rarement sans péril qu'un nouveau duc monte sur le trône ducal et il semblerait qu'à peine Giovanni apprend qu'il est le nouveau duc, qu'il doit déjà défendre son pouvoir face à la traîtrise de dame Julietta. Est-ce que ce sera sa consécration dans le sang ? Ou sa chute avant même qu'il ne débute son règne ? Cela va bientôt être décidé, aussi bien par les citoyens d'Inveïs que les étrangers invités au bal, mais aussi... Des forces agissant dans l'ombre en attendant de frapper et qui ont sans doute des objectifs bien différents que celui de simplement décider qui sera le nouveau duc d'Inveïs.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-47 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shaïna Beldorwin
-Notre forum compte un total de 3010 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Les Jeux de Pâques :

Pour fêter Pâques, des animations hrps de toutes sortes ont été ouvertes et arrivent maintenant à leur conclusion, nous remercions évidemment les joueurs d'y avoir participé et nous espérons que les prochaines animations qui auront lieu leurs plairont aussi.

Officialisation du système d'équilibrage des fiches :

Suite à quelques suggestions de nos joueurs, nous avons décidés de dévoiler la méthode par laquelle le staff équilibre les fiches des nouveaux personnages. Ainsi tous les joueurs auront une meilleure idée de comment marche l'équilibrage des caractéristiques pour les nouveaux personnages.

Dons d'XPS mensuels :

Dorénavant tous les mois, des petites sommes de points d'expériences seront distribuées aux joueurs pour récompenser les progrès qu'ils font en écriture ou aussi pour récompenser leur activité et investissement sur le forum.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeMar 15 Mai 2018 - 19:09

Bonjour chers partenaires ! Je viens avec les habituelles nouvelles mensuelles Wink !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Le grand désert d'Orzian :

Avant que l'empire d'Akkaton s'établisse dans le grand désert situé à l'Ouest du continent Orzanien pour en faire une tête de pont, il y a plus d'une dizaines de millénaires de cela une brillante civilisation, celle des nagas, régnait sur ces terres arides. Cette civilisation mystérieuse était volontairement très isolationniste par rapport aux autres peuples d'Orzian, tant et si bien que lorsqu'elle s'effondra, bien vite une grande partie de son héritage passé fut oublié. Et cela fait bien longtemps de plus que les nagas, un peuple très secret sont passés à autre chose.

Néanmoins, aujourd'hui encore il est possible de retrouver des traces de cette ancienne et brillante civilisation dans les étendues infinies du grand désert. Ainsi, ceux assez courageux pour braver milles dangers peuvent y trouver la richesse, la gloire, mais aussi des artefacts magiques anciens et issus d'un art presque perdu qu'est celui de la civilisation d'or. Néanmoins, est-ce que le moindre de ces trésors est à la hauteur du terrible secret qui entoure peut-être la fin de la civilisation qui les as engendrés ? Difficile à dire, cela reste à découvrir.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-46 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Mora Sovyan
-Notre forum compte un total de 3846 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Le système des talents :

Le système des dons ayant été jugé trop compliqué, mais surtout peu pratique à utiliser aussi bien pour les joueurs que le staff, nous avons décidé de le remplacer par un nouveau système, celui des talents que nous espérons bien plus simple à utiliser.

De nouvelles intrigues :

L'intrigue actuelle approchant de sa conclusion, deux nouvelles intrigues seront lancées par la suite. Nous invitons évidemment tous les membres désireux d'y participer de s'inscrire le moment venu et d'ainsi pouvoir prendre part à leur niveau au futur de l'univers Orzanien.

Les personnages illustres :

Pour tout ceux désirant connaître des figures passées ou présentes des différentes nations Orzaniennes, un topic a été ouvert pour cela, nommé "personnage illustre", il vous permettra d'en savoir davantage sur elles, mais aussi qui sait ? De les prendre pour modèle et entrer dans l'histoire d'Orzian vous aussi.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeVen 22 Juin 2018 - 18:44

Salutations chers partenaires ! Comme tous les mois nous venons vous faire part de nos nouvelles mensuelles Wink .




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Le projet éclipse :

Le progrès, voilà quelque chose qui a toujours fait rêver beaucoup de citoyens de l'empire Akkatonien et qui est aujourd'hui un moteur pour ce dernier. Le progrès dans beaucoup de choses, le progrès social, le progrès économique, mais surtout le progrès scientifique. Et bientôt, il semblerait que ce soit ce fameux et encore mystérieux projet éclipse qui va incarner ce progrès tant convoité et porté au nu par l'empire Akkatonien. Mystérieux, mais bientôt connu car l'empire se prépare à révéler ses tenants et aboutissants au reste du monde. Pourquoi ? Probablement à la fois une démonstration de force et de fierté de l'empire le plus puissant que ce monde ait connu...

Une démonstration à laquelle beaucoup des grands d'Orzian ne manqueront pas d'assister et dont les autres s'informeront du déroulement. Après tout Akkaton n'a pas été modeste en prétentions au sujet de ce projet, qualifiant celui-ci de porteur d'une nouvelle ère pour l'empire. Une nouvelle ère qui se traduira sans doute par des innovations technologiques inédites et qui ne manqueront pas d'alimenter encore la dualité très actuelle entre la magie et la technologie.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-41 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Chad Draconite
-Notre forum compte un total de 4330 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message


   



Le forum en général

Déjà 6 mois :

Le temps passe vite n'est-ce pas ? Nous tenons à remercier aussi bien nos joueurs que nos forums partenaires pour leur confiance et leur souhaiter à eux aussi longue vie, mais surtout beaucoup d’amusement. Orzian fête déjà ses 6 mois et nous savons que l'aventure Orzanienne n'en est qu'à ses débuts !

Les animation de l'été débutent :

Pour fêter les 6 mois d'existence du forum, mais aussi le début des vacances d'été et la fin de la période des examens, une série de nouvelles animations est et va être lancée sur Orzian. L’occasion idéale en somme pour les joueurs de s'amuser et de décrocher de nombreuses récompenses !

Les trois nouvelles intrigues ont débutées :

La série de nouvelles intrigues a été lancée, non pas 1, non pas 2, mais 3 intrigues qui vont grandement influencer l'avenir d'Orzian chacune ! Comment ? Cela ce sera aux personnages y participant de le déterminer par leurs actions, que ce soit en triomphant des épreuves qui leur seront imposées, mais en faisant aussi leurs propres choix.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 15:51

Vous les attendiez ? Vous ne les attendiez pas ? Quoiqu'il en soit, voici comme chaque mois les nouvelles Orzaniennes !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
L'ancienne civilisation naga :

Peu de choses sont sût concernant l'ancienne civilisation du peuple naga. Parmi elles, que c'était un vaste empire qui recouvrait la globalité de grand désert qui occupe l'Ouest du continent Orzanien. Un grand désert aujourd'hui investit par l'empire Akkatonien et qui sert en partie de tête de pont à ce dernier. Les autres connaissances sur cette civilisation en dehors du fait qu'elle était plusieurs dizaines de fois millénaires et donc l'une des plus vieilles du continent Orzanien, mais aussi l'une des plus brillantes par son architecture, son art et sans doute ses connaissances sur la magie. Relèvent bien davantage de la théorie. Qu'est-ce qui a mit fin à cette civilisation ? Une grande guerre contre ce que certains nagas qualifient comme leurs anciens dieux sans savoir ou oser expliquer qui sont ces derniers ? Une terrible épidémie ? Le départ de ces anciens dieux ? Un déclin de la population inexpliqué ?

Difficile à dire, quoiqu'il en soit, suite à cela le peuple naga a été pendant longtemps une race nomade et à culture orale. Ce n'est que depuis quelques siècles, notamment depuis l'arrivée de l'empire Akkatonien que les nagas commencent à nouveau à bâtir des ouvrages plus ambitieux que de simples villages, mais surtout qu'ils reprennent certaines habitudes qu'ils avaient peut-être dans les temps passés. Néanmoins, une question subsiste. Pourquoi avoir mit si longtemps à reprendre de telles habitudes ? Et surtout, pourquoi avoir accueillit pacifiquement et sans la moindre résistance le présence Akkatonienne dans la terre qui est la leur, mais aussi celle de leurs ancêtres ? C'est là un mystère auquel seulement les plus anciens nagas peut-être peuvent répondre...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-48 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Alaxadya kom Elëndiir
-Notre forum compte un total de 5109 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

L'heure des votes pour les concours est arrivée :

Les concours de créations graphiques et de créations de monstres du bestiaire, d'enchantements et améliorations technologiques ont vu la phase de proposition des créations se terminer ! Maintenant c'est au tour des votes des joueurs pour déterminer les heureux gagnants ! Et les récompenses qu'ils auront à la clé pour leurs magnifiques créations.

Les combats d'arènes débutent :

La période d'inscription aux combats d'arènes hrps est terminée. Maintenant c'est l'heure pour ces combats à mort de débuter ! Nul doute qu'il y aura du sang, du beau jeu, mais aussi de magnifiques retournements de situation !

Le système des quêtes libres et l'intervention du destin :

Pour ceux qui désirent débuter des quêtes sans pourtant avoir de mj sous la main pour les superviser totalement, nous proposons le système des quêtes libres. Pour ceux désirant une intervention mj dans leurs rps, nous proposons dorénavant de demander une possible intervention de la main du destin !





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeDim 26 Aoû 2018 - 16:51

Salutations chers partenaires ! Comme pour chaque mois, voici de nos nouvelles Wink .




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
L'empire Akkatonien :

Conquérant de deux continents, empire de technologie dans lequel la magie est bien peu présente, mais disposant de merveilles comme l'énergie à vapeur, l'électricité courante et les implants mécaniques. L'empire Akkatonien a de quoi faire trembler les autres nations, impérialiste depuis toujours, Akkaton se revendique comme une grande civilisation apportant nombre de bienfaits à ce monde et capable d'offrir paix et progrès à tous. Et il n'est pas forcément hypocrite à ce sujet, car l'empire Akkatonien est en effet une nation aux politiques sociales progressistes, un empire où est pratique un égalitarisme acharné entre les races et où l'équité et l'humanisme sont des valeurs clamées haut et fort.

Néanmoins, reste que l'ogre Akkatonien est impérialiste, mais surtout a faim et le continent Orzanien se prépare au jour où celui-ci cessera de jouer le plaisant et calme jeu de la paix pour faire résonner le tambour de la guerre. Celui où les légions de l'empire, lourdement armées et entraînées de soldats professionnels se déverseront sur Orzian sous les tirs d'appui de l'artillerie impériale. Ce jour là, magie et technologie se confronteront et les ennemis de l'empire affronteront la colère de la nation où la deuxième règne en maître...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-56 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Ellïanìa
-Notre forum compte un total de 6584 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Troisième concours de créations de l'été :

Un nouveau concours de créations a débuté ! Cette fois-ci le thème se centre autour des sorts et des 6 grandes nations. Souhaitez bonne chance à nos participants qui donneront évidemment leur meilleur pour proposer les meilleures créations possibles !

Archivage des rps en attente :

Les sujets attendant depuis trop longtemps ont été archivés, ce dans le but de ne pas laisser des sujets fantômes dans les topics où se trouvent ceux encore actifs.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeSam 27 Oct 2018 - 9:43

Salutations chers partenaires ! Veuillez nous excuser pour le retard, c'est juste que les deux derniers mois ont été très chargés, mais nous voilà du coup avec les traditionnelles nouvelles Orzaniennes Wink .




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
L'empire d'or :

L'empire d'Or, voilà le nom de l'ancien empire elfique qui s’étendait sur une immense partie d'Orzian par le passé. Englobant aussi bien l'immense partie du territoire actuel d'Eïrn et Teïder, que celui qui appartient à l'empire Ikhyldien depuis 200 ans de cela et à Eïlynster. Un empire ancien qui était en somme immense et surtout redoutable. Car c'est cet empire, avec l'aide des nains des certes, mais lui qui a le plus contribué à vaincre le péril que représentaient à l'époque les peaux vertes pour les civilisations naines et elfiques. Un empire dont la gloire inspire encore aujourd'hui nombre d'elfes et même une nation Orzanienne en particulier.

Eïlynster à qui il laissé un héritage qui perdure encore que ce soit par les goûts esthétiques de cette nation guerrière que par la discipline qui est sienne. Un empire d'art et de magnificence néanmoins contrairement à une Eïlynster encore plus militariste, un empire de magie, un empire qui représentait un aspect du peuple elfique qui survit encore aujourd'hui parmi certaines communautés et petits royaumes elfiques, celui d'une race fière pouvant tenir tête à des peuples paraissant pourtant plus robustes physiquement comme celui des orcs et même triompher d'eux.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Yagen Schtrasseur
-Notre forum compte un total de 8347 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

De nouvelles intrigues :

Les intrigues actuelles se concluant ou approchant grandement de leur conclusion, des inscriptions pour de nouvelles intrigues sont dorénavant ouvertes ! Que ceux qui désirent y participer consultent les topics d'inscriptions et n'hésitent pas à se porter candidat.

Un sujet de description détaillée des grandes religions Orzaniennes :

Orzian est un continent comptant en son sein beaucoup de religions différentes qu'elles soient de petites ou grandes importances, mais le staff a tenu à étoffer la description des grandes religions entres autres, surtout celles concernant des nations entières qui se voient donc approfondit, ce qui approfondit aussi encore davantage le lore au passage.

De nouveaux matériaux inédits pour les équipements :

De nouveaux matériaux, des cuirs et des tissus surtout ont été ajoutés dans le sujet associé du sous forum « informations facultatives » de la section le « Monde d'Orzian », des matériaux utiles évidemment pour élaborer de nouvelles améliorations d'équipements et ayant tous leurs propriétés.





 
©️ By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:27

Salut la compagnie ! Comme toujours voici les mensuelles nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Les marais de Teïder :

C'est aujourd'hui le royaume de Teïder, voir l'empire de Teïder aux yeux de certains qui domine les marais qui recouvrent aujourd'hui une bonne partie du territoire de cette nation, des marais dangereux et inquiétants où il est peu vigilant de se balader seul. Mais, avant que Teïder ne domine ces marais remplis de monstres et périls de toutes sortes, qu'il y avait-il ? Beaucoup de choses en vérité, il y a fort longtemps c'était une terre dominée à la fois par les clans orcs et elfiques, puis purement par l'empire d'or lorsque les elfes prirent l'ascendant. Quand l'empire chuta, cela revint ensuite peu à peu à ce que c'était avant, puis se diversifia. Notamment avec la venue des thérianthropes qui s'y établirent en divers clans indépendants les uns des autres mais plus ou moins solidaires.

Puis vinrent les humains de par delà les mers, précisément ceux qui bâtirent le royaume de Teïder et qui acquirent la maîtrise de ces terres en les arrachant aux griffes et mains des autres races par la force. Aujourd'hui ils y règnent encore en maître depuis plus de deux milles ans, du moins au sein des murailles des cités, des forteresses et sur une bonne partie du territoire. Mais ils n'ont malheureusement pour eux jamais su chasser tout leurs ennemis de ces terres, et parmi ces derniers ceux qui n'ont pas fuis ce royaume pour trouver refuge ailleurs guettent toujours dans les marais l'opportunité un jour de récupérer ce qui était auparavant leur, ou à défaut de pouvoir se venger de ce royaume ignoble, intolérant et fanatisé...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-63 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Karma O'Barai
-Notre forum compte un total de 8956 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Comme promis les nouvelles intrigues ont été lancées ! Pas moins de trois et chacune aura son importance concernant l'avenir du forum. Nos courageux héros arriveront-ils à empêcher le retour de l'empereur éternel ? L'arrivée sur terre du seigneur de la souffrance ? Et le duc déchu récupérera t-il enfin ses terres ? C'est en intrigue que nous verrons cela !

Les animations de noël approchent :

Noël approche et avec noël de nouvelles animations vont arriver ! Soyez à l'affût car elles seront nombreuses et surtout auront toutes des récompenses à la clé pour ceux que cela intéresse.

Les innovations du projet éclipse  :

Suite à la conclusion de l'intrigue du projet éclipse, un topic a été ouvert pour répertorier les innovations technologiques actuelles et futures de celui-ci au fur et à mesure qu'elles apparaîtront. Qu'est-ce que l'empire d'Akkaton réserve donc au monde comme innovations ? Cela vous le verrez au fur et à mesure que les périodes de jeu passeront.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeLun 31 Déc 2018 - 10:58

Salutations chers compagnons de forumactif ! Comme toujours voici les mensuelles nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Les Duchés du Sud :

Nation Orzanienne pure souche car née sur ce continent et établit sur celui-ci depuis plus de 1500 ans de cela, les Duchés du Sud depuis leur création suite à la sécession avec le royaume de Teïder, sont certes prospères et dotés d'une énergie extraordinaire, mais n'ont jamais véritablement été unis, ou bien bien courtement suite aux conquêtes d'Ilfrido le conquérant avant la mort de celui-ci assassiné.

La liberté, est-elle vraiment Duchéenne ? En tout cas beaucoup de Duchéens sont attachés à celle-ci et à leur indépendance par rapport aux grandes nations qui dominent ce monde. Peut-être que les Duchés ne sont pas unis, mais aucun envahisseur pour le moment n'a réussit à les faire plier. Les ducs et les comtes dominant ces terres ayant toujours résister et fait front commun quand nécessaire, les mercenaires y prospérant, quand à eux n'hésitent pas à mettre la main à la patte pour que ce pays, véritable paradis pour eux, reste libre si nécessaire.

Une terre donc libre, mais aussi emplie d'opportunités pour les ambitieux et aventuriers de toutes sortes. Si enrichir que ce soit pour le marchandage ou le mercenariat entres autres y est possible, mais aussi probablement plus facile qu'ailleurs. Néanmoins, la concurrence y est aussi rude et ces terres certes peu envahies par les monstres, ne le sont pas moins par les bandits et voyous de toutes sortes.

Les villes duchéennes quant à elles sont actives et vivantes comme peu d'autres, et si certes l'argent règne en maître dans cette nation, elle a ses charmes indéniables qui font que beaucoup de ceux qui tombent amoureux d'elle, jamais ne la trahiront, qu'importe ses défauts. Tel l'amour que l'on voue à une grande dame au caractère fort, mais à la noblesse et dignité incomparable. Et rare sont les dames plus passionnantes et passionnées que les dames duchéennes.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-59 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Ophélia Rosenhain Draenor
-Notre forum compte un total de 9863 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-11 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Descriptions détaillées de lieux importants Orzaniens :

Le staff soucieux de permettre aux joueurs de rp dans certains lieux importants qui nécessiteront peut-être une certaine précision dans les descriptions faîtes de ces derniers au cours de leurs rps, a décidé de poster dans les informations facultatives du forum et ce au fur et à mesure, des descriptions plus détaillées des lieux particulièrement importants que compte le continent. Pour commencer, les 3 grands palais nationaux, celui d'Airain, celui de Jade et le palais d'Orzus.

Les animations de noël en pleine effervescence :

Toutes les animations de noël ont pu êtres lancées pendant les dernières semaines, et le staff est très content de voir que celles-ci ont été appréciées et ont bénéficier d'une participation importante de la part des joueurs, c'est un bon présage pour noël prochain et une incitation à poursuivre nos efforts, donc merci à nos membres.

Les anciens empires :

Le staff désirant donner des allures moins vagues au passé de l'univers Orzaniens et offrir des bases solides aussi bien pour de la matière en plus pour les intrigues que pour les personnages orientés vers l'archéologie ou l'histoire, mais aussi pour enrichir le contexte, a posté déjà 2 ensemble de topic sur 3 sur les anciens empires qui dominaient Orzian par le passé. L'empire d'or elfique et l'empire de bronze naga, ces ensemble totalisant aussi bien l'histoire de ces anciens empires que leur organisation militaire et civile.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 11:28

Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Cesario l'empereur éternel :

Cesario l'empereur éternel, il y a peu d'êtres ayant une aura d'infamie qui rivalise avec celle de celui-ci, autrefois un homme, un héro fidèle à la nation d'Eïlynster, tout changea le jour où il revêtit une armure de chair humaine qu'il trouva dans des catacombes sinistres lors de la tentative de conquête des îles à l'Est d'Orzian il y a des siècles de cela par son pays natal. Il devint alors fou, ses pouvoirs de nécromant déjà aiguisés à l'époque semblèrent alors devenir sans limite et une ambition démesurée le rongeait dorénavant... Intuable quasiment et doté de ces puissants pouvoirs il avorta la conquête Eïlynsterienne qu'il avait lui-même menée et tenta ensuite à la tête d'une armé de morts et de barbares de conquérir sa propre nation.

Il échoua, vaincu de peu non sans qu'Eïlynster paye un lourd prix pour cela, mais il n'a pas véritablement été tué et son ombre plane encore depuis sur Orzian... Autant par sa légende que la terreur ou convoitise qu'il inspire. La terreur de son retour et la convoitise des fous et ambitieux qui aimeraient mettre la main sur la source de pouvoir de l'abomination qu'est devenu Cesario...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-58 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Tripalior Uris
-Notre forum compte un total de 10761 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Les esprits :

Une nouvelle race est maintenant disponible à la création sous certaines conditions pour des raisons d'équilibrage, celle des esprits élémentaires ! Si vous désirez jouer un être de magie à l'état pur affilié à un élément précis, c'est maintenant possible ! Alors n'hésitez pas si cette race ci vous intéresse plus que les autres.

L'éveil des deux immortels :

Le seigneur de la souffrance et Cesario l'empereur éternel viennent respectivement pour l'un d'être invoqué dans le monde d'Orzian et de revenir de son long sommeil pour l'autre. Quelles seront les conséquences de cela pour Orzian en général ? Nul doute quelles seront lourdes, mais peut-être que ceux qui sont en position de les affronter à l'heure actuelle peuvent y faire quelque chose...

Une nouvelle année, beaucoup de projets :

En cette nouvelle année le staff a beaucoup de projets pour le forum et espère bien que la surprise suscitée par ces derniers saura être agréables à nos chers Orzaniens !





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 16:12

Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Les plans élémentaires :

Depuis que le monde est, du moins depuis que la magie est en celui-ci, l'on soupçonne qu'un lien existe entre notre univers élémentaire et les 6 plans élémentaires. Incarnations des différents éléments, ces plans aux origines inconnues et auréolés de mystère sont une partie de la source de la magie qui s'écoule en notre monde. Ces derniers, évidemment accessibles aussi bien grâce à l'aide de la magie que de la technologie, ne manquent évidemment pas d'intérêts pour les différentes nations qui constituent le continent Orzanien notamment.

Mais aussi de périls, après tout ces plans ne sont pas inhabités, même si tous les êtres souvent élémentaires y vivants ne sont pas forcément hostiles pour autant. De même, ils ne sont pas forcément faits pour que des créatures vivants puissent à y vivre en dehors de celui de la terre. En somme, nul doute qu'ils attireront encore nombre d'aventuriers, explorateurs et ambitieux de toutes sortes et que cela ne risque pas de changer. Quant à savoir quel rôle ils pourraient avoir dans la géopolitique complexe du continent Orzanien, cela reste encore à déterminer...



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-57 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Oceane
-Notre forum compte un total de 11620 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Peuplades des terres sauvages du Nord :

Dans un désir d'étoffer le contexte sans pour autant limiter les possibilités de jeu, mais plutôt aider à trouver aisément l'inspiration. Le staff vient de faire une description non exhaustives de plusieurs peuplades pouvant se trouver dans les terres sauvages du Nord dans les annexes. Libre à vous de les consulter pour étoffer aisément vos rps qui auront lieu là-bas.

Le Sud est écarlate de sang :

Les nouvelles intrigues débutent dont deux qui vont impliquer deux grandes batailles qui vont opposer le royaume de Teïder aux Duchés du Sud au cours de l'invasion de ces derniers par le royaume fanatique. Les deux camps ne vont pas manquer évidemment de faire couler le sang de chaque côté, mais lequel l'emportera ? Cela, c'est l'intrigue qui le déterminera.

La magie des âmes :

Une nouvelle magie vient de faire son apparition en Orzian ! La magie de l'âme, auparavant secret jalousement gardé par les nagas qui ne l'employaient point pour autant. Ces derniers voyant que leurs anciens dieux reviennent et désirant contribuer à ce que ces derniers soient anéantis, ont décidés de commencer à en user à nouveau, mais aussi l'enseigner aux autres peuples. Cette magie particulière ne manquera pas en tout cas de changer bien des choses en Orzian avec sa réapparition...






 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeSam 25 Mai 2019 - 22:03

Me voilà comme chaque mois ! Et comme toujours voici les nouvelles Orzaniennes ! Bonne lecture à vous :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
La magie de l'Âme :

Cette ancienne magie, don des nagas par leurs anciens dieux à l'origine, a été redécouverte il y a peu par les peuples Orzaniens en général qui ne savaient en vérité pas qu'elle existait, ou même la plupart des nagas en dehors de leurs anciens et quelques rares pratiquants. Aujourd'hui, ces derniers acceptent d'en user à nouveau, n'ayant plus peur avec de risquer de réveiller les anciens dieux car ces derniers de toute manière sont de retour, ils sont même prêt à les enseigner à des adeptes d'autres peuples.

Peut-être sera t-elle un outil essentiel dans le combat que vont mener les nagas du désert et leurs alliés éventuels dans le combat qu'ils vont devoir mener contre leurs anciens maîtres justement ? Quoiqu'il en soit, l'apparition d'une nouvelle magie en Orzian, surtout aussi singulière, ne risque pas d'être sans conséquence d'un point de vue général, car déjà beaucoup de questions se posent à ce sujet… Ce sans parler du fait que les états devront aussi légiférer sur son statut.



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-62 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Lykaon Lupin
-Notre forum compte un total de 12912 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Les intrigues sont lancées :

Les deux batailles entre les Duchés et le royaume de Teïder ont été lancées, au Nord justement du territoire Duchéen ! Tandis que l'expédition Ikhyldienne concernant une ancienne cité elfique réapparut mystérieusement au Nord du territoire de la province impériale elle est arrivée à destination. Que nous réservent ces intrigues et quelles seront leurs conséquences ? Cela nous le saurons bien assez vite.

Le grand quiz Orzanien :

Une nouvelle animation a été lancée pour fêter le printemps ! Le deuxième grand quiz Orzanien ! Espérons que nos compétiteurs sauront profiter ce dernier aussi bien pour approfondir leur connaissance sur le riche contexte du forum que pour se remplir les poches.

Approfondissement des systèmes de jeu :

Le staff a fait quelques éditions ces derniers temps, notamment pour approfondir et améliorer certain systèmes de jeux qu'il ne jugeait pas assez précis, ces modifications ayant été assez bien accueillies par les joueurs, nous espérons continuer à aller dans le bon sens à l'avenir.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeMar 8 Oct 2019 - 21:26

Salutations chers partenaires, voici de nos nouvelles Wink . Mes excuses pour l'éventuel retard.




Les nouvelles Orzaniennes




 
Le contexte et l'univers
Les Automatons :

Comme la magie, la technologie peut-elle être source de vie ? Voilà la question que se posent beaucoup d'Orzaniens, notamment Akkatoniens à l'heure actuelle, alors qu'une nouvelle race, non pas de chair et de sang, mais d'huile et d'engrenages se prépare à voir le jour. Une race qui si le fait qu'elle soit réellement intelligente et consciente est discutable, mime très bien ces deux choses grâce à l'or vert avec lequel ils ont été fabriquées, ce sont les Automatons.

Quel est l'avenir, de ces fameux automates soit disant dotés de conscience ? Difficile à dire, mais l'empire Akkatonien, jamais le dernier pour vouloir se faire apôtre du progrès et de l'éthique, a décidé immédiatement d'en faire des citoyens de pleins droits de l'empire autant pas la volonté impériale que de l'assemblée du peuple. Se prononçant pour sa part en faveur du fait que ces êtres d'acier sont bien des êtres vivants même si pas de la même nature.

Il ne fait aucun doute qu'à terme cela va être source de nouvelles tensions entres mages et technologistes, mais en attendant, nul doute qu'Akkaton savoure cette victoire pour la technologie .



 
Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Jackie Faustus
-Notre forum compte un total de 16743 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
   



Le forum en général

Une nouvelle période de jeu arrive !

Avec la fin prochaine des intrigues actuelles, de nouvelles arriveront prochainement, mais aussi une nouvelle période de jeu dans la chronologie, qui en parallèle des changements qui auront lieu dans l'univers, ouvriront de nouvelles possibilités aux joueurs, mais leur permettront aussi d'avancer leurs nombreux projets.

Une nouvelle magie :

Une nouvelle magie ou pas vraiment dirons-nous, car ce n'est pas une magie comme les autres va bientôt apparaître en Orzian. Pour en savoir davantage, soyez attentifs aux annonces des prochains jours.

Les capitales impériales :

Même si elles ne sont pas situées en Orzian, le staff a trouvé utile, ainsi que beaucoup de joueurs d'avoir une description des capitales des deux grands empires présents en Orzian, c'est maintenant chose faîte ! Cela pourra même représenter un cadre de jeu de temps en temps pour ceux qui pourraient désirer rp là-bas, même si évidemment, l'intrigue de jeu du forum est concentrée sur le continent Orzanien.





 
© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 21:06




Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
Les nains:

Les nains ne sont absolument pas l’une des plus anciennes races que ce monde abrite, mais ils sont un peuple ancien, qui a contribué à de nombreuses grandes découvertes actuelles et passées, même s’ils sont loin d’avoir l’apanage des grandes découvertes. C’est eux par exemple qui ont inventés l’écriture, les mathématiques et la philosophie aussi (même si les elfes sont rapidement devenus meilleurs dans ce domaine). C’est aussi le premier peuple à avoir exploré l’ensemble du monde, ce malgré leur nature pourtant assez sédentaire. Ce pour de nombreuses raisons, le commerce, la curiosité ou la soif de connaissances.

Ils sont ainsi l’un des premiers peuples à s’être répandu dans le monde entier, dont évidemment en Orzian. Et s’ils ont eu une histoire tumultueuses avec le peuple elfique sur ce continent ayant engendré ces derniers, il n’en est pas de même partout heureusement. Aujourd’hui, ils ont un peuple estimé dans beaucoup de pays, moins dans d’autres et l’un des plus impliqués dans le commerce ou les innovations technologiques chers aux pays ayant adoptés cette voie comme Akkaton.

La race naine aujourd’hui est loin d’être en danger, ou d’être écrasée par les autres ou spécialement en conflit dans le sens que ce n’est pas un peuple uni, aucun ne l’est. En vérité, être un nain est un concept vague, car selon le pays les nains sont différents et peuvent avoir des loyautés diverses. Entre eux vivant dans les duchés ou fidèles à l’empire Akkatonien, ainsi si être nain est une base commune, il existe une diversité chez le peuple naine pouvant se comparer à celle des humains, cela et des allégeances bien diverses.



Statistiques et informations
Statistiques :

-71 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shiino Bacardi
-Notre forum compte un total de 17503 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général

Les animations de noël débutent !

Noël approchant, il est tout à fait naturel de fêter cela ! C’est pour ça que sur le forum nous lançons peu à peu des animations concernant noël justement ! Que ce soit une de distribution de cadeaux ou d’autres plus habituelles Wink ! Autant l’occasion en somme de s’amuser que de gagner de belles récompenses.

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Les nouvelles intrigues du forum ont été lancées il y a quelques semaines de cela, ouvrant un nouveau pan de l’évolution du contexte, mais surtout permettant aux joueurs de pleinement s’inscrire dans la nouvelle période de jeu ! Au programme, de la politique et de l’aventure^^.

Orzian fête ses deux ans :

Cela va faire deux ans que le forum est ouvert ! Un forum qui a eu de modestes débuts, mais qui n’a cessé au fil du temps de voir peu à peu sa communauté s’agrandir, son système de jeu s’améliorer et son contexte se peaufiner^^. Nous tenons à remercier tous nos membres pour cela ! Et souhaitons évidemment avoir la chance de fêter d’autres anniversaires !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeLun 13 Jan 2020 - 19:54

Salutations et bonne année cher amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
l’Âge d’Acier :

S’il existe en ce monde divers calendriers, celui utilisé de façon universelle par les différents pays de ce monde, se découpe en plusieurs âges. Ayant chacun une signification. Aujourd’hui, le monde est entré dans le deuxième millénaire de l’Âge d’Acier, l’âge des grandes civilisations qui dominent ce monde et ne cessent de le dompter de plus en plus. Un âge de grands édifices, un âge d’importants bouleversements, mais aussi de guerres. La guerre n’a jamais été une chose rare en ce monde et elle ne le sera jamais, mais aujourd’hui plus que jamais, un empire peut autant se tailler un domaine par le feu et l’acier, que sombrer rapidement grâce à cela.

Et Orzian n’échappe pas à la règle, Teïder a d’une certaine façon construit ce continent par son bellicisme et la menace qu’il a sans cesse représenté au cours de cet âge avant que les grands empires ne viennent sur le continent. Les Duchés, font parler chaque jour l’acier au cours de luttes politiques sanglantes, ou au nom de l’argent. Tandis qu’Eïlynster, vit et meurt par l’acier pour survivre contre Teïder…

Quant à Ikhyld, si cet empire n’est pas connu pour faire couler le sang plus que nécessaire, c’est d’acier que sont faîtes les lames prêtes à le défendre, notamment contre Akkaton. L’empire bâtit de celui-ci, la plus grande nation technologiste de ce monde qui s’est étendue par la guerre.

Nul doute donc qu’en ce nouveau millénaire, l’Acier représentera encore bien l’âge dont il porte son nom, que ce soit par les conflits au sein duquel il est central, où les grandes réalisations avec lesquelles il est conçu…



Statistiques et informations
Statistiques :

-70 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Lina « Momello »
-Notre forum compte un total de 17895 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Des nouveaux artefacts en approche :

Le staff s’est mis à réfléchir aux prochains artefacts qui seront proposés ce mois-ci, de puissants objets uniques accessibles sous certains conditions et offrant aux joueurs des trames à part entière pour débloquer tous leurs pouvoirs. Des objets qui en plus possèdent tous leur petite histoire, ce en tant que reliques légendaires sur le continent.

Remerciement aux joueurs :

Nous tenons à remercier nos joueurs pour leur participation aux animations, notamment de l’échange de cadeaux de noël ! Une bonne communauté active et investie est après tout essentielle à un forum et nous espérons que cela continuera à durer.

Une nouvelle année :

Nous souhaitons une bonne année à l’ensemble du forum et à nos joueurs ! Puisse cette année être aussi prospère que les deux précédentes pour le forum et surtout permettre à vos personnages de vivres beaucoup d’aventures passionnantes Wink !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeJeu 27 Fév 2020 - 21:03

Bonjour chers partenaires ! Je viens vous apporter des news d’Orzian Wink !




Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
Les forêts d’Eïrn :

Si aujourd’hui les terres d’Eïrn peuvent donner l’impression d’êtres de vastes forêts et plaines remplies de dangers et d’îlots de civilisations plus ou moins brillants ou soumis à une capitale lointaine et mystérieuse. En vérité, ces terres sont chargées d’une histoire bien plus ancienne que cette dite capitale. Car c’est ici qu’est né le peuple elfique, mais aussi le royaume du phénix qui donna à terme naissance à l’empire d’or des elfes qui pendant des millénaires domina Orzian.

C’est une terre qui il y a des millénaires de cela avant même la naissance de l’espèce humaine sur le monde Gaïa été dominé par certaines des plus vieilles civilisations du monde, dont deux qui pendant longtemps ont cohabitées dans une certaine harmonie, l’empire des nains et celui des elfes Orzaniens. Une terre qui donnée lieu à beaucoup d’innovations magiques et d’inventions.

Si seulement il n’y avait pas eut cette terrible guerre, ce désintérêt des elfes pour l’idée d’un empire… Eïrn aujourd’hui est bien différente, la venue des autres peuples n’a pas forcément amélioré cela. Mais aujourd’hui, même si une capitale distante et peu impliquée dans la gestion du pays domine officiellement ces terres, certains elfes nostalgiques rêvent de ces temps anciens où un empire dominé par leur peuple gouvernait ces terres. Et s’il faudra faire avec les autres peuples, peut-être y aura t-il moyen d’élever un peu ces derniers au passage ?



Statistiques et informations
Statistiques :

-69 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Night'Kel
-Notre forum compte un total de 18741 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Les nouveaux artefacts sont là :

Les nouveaux artefacts sont enfin disponibles, serez-vous intéressés par la lame du tonnerre ? L’armure d’Abrïs, ou bien d’autres encore ? Quoiqu’il en soit, chacun de ces objets de légende peut rendre des grandes services dans les mains de celui qui aura la chance de mettre la main dessus. Du moins, si l’artefact l’en juge digne.

Une fiche de présentation simplifiée :

Une nouvelle fiche de présentation vous est maintenant proposée, non pas que la format a vraiment changé, mais maintenant un logiciel de calcul automatique pour les caractéristique vous est proposé, vous facilitant grandement la tâche pour faire une fiche !







© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 14:19

Salutations et bon mois d’Avril chers amis de forumactif ! J’espère que ça va de votre côté aussi :3 !




Les nouvelles Orzaniennes




Le contexte et l'univers
La grande rivalité :

Si la dualité entre magie et technologie fait partie intégrante de ce monde, les deux concepts trouvent sans aucun doute leur champion dans les deux grands empires de ce monde. L’empire d’Akkaton et celui d’Ikhyld. Respectivement champions de la technologie et de la magie, non pas que ce sont les seuls pays en ce monde s’étant impliqués à l’extrême dans une voie, mais… Ce sont les plus puissants de loin.

Ces deux pays sont très différents, à la fois idéologiquement, mais aussi politiquement et culturellement. Cela ne veut pas dire que ce sont deux grands ensembles se portant une haine farouche. La rivalité est bien là, elle est claire, nette et sans ambages. Mais d’une certaine façon il y à la fois du respect de la crainte mutuelle.

Que se passerait-il en cas d’une guerre entre ces deux empires recouvrant chacun un, voir deux continents entiers ? Champions de deux domaines recelant de merveilles, mais aussi d’armes d’une terrible puissance ? Est-ce que cette guerre signerait la ruine pure et semble de ces deux pays ? Voilà des questions qui tempèrent les volontés belliqueuses possibles, mais qui orientent aussi la lutte sur d’autres domaines que celui souvent un peu trop évident de la guerre.

Culturelle, diplomatique, économique, idéologique. Akkaton par exemple est le grand champion revendiqué de la démocratie et liberté. Si Ikhyld est loin de soutenir les tyrannies, l’empire Akkatonien apporte un soutien farouche à ses alliés même mineurs qui sont des états démocratiques et attire une certaine fascination dans le monde entier pour ses valeurs progressistes et égalitaires.

Ikhyld quant à elle, est un grand pays pacifiste vantant l’art et la culture, mais surtout une harmonie sociale certes hiérarchisée mais efficace. Ikhyld séduit beaucoup, autant les élites que ceux plus modestes par ses charmes culturels et diplomatiques, mais aussi les pays attachés à la magie devant une technologie certes minoritaire encore, mais pouvant faire peur.

Autant dire que d’une façon ou d’une autre, le monde entier et dont Orzian, se retrouve affecté par cette lutte d’influence entre ces deux grands ensembles politiques.



Statistiques et informations
Statistiques :

-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Night'Kel
-Notre forum compte un total de 19191 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Courage en cette période difficile :

Nous tenons à exprimer tous notre soutien à ceux que la période actuelle affectent d’une façon ou d’une autre, que ce soit parmi nos joueurs ou tous les membres de la communauté rpg de forumactif. Nous espérons que tout se passera pour le mieux.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeSam 30 Mai 2020 - 12:11

Salutations et bon mois de Juin les amis ! J’espère que tout va pour le mieux de votre côté^^ !




Les nouvelles Orzaniennes

si7p.jpg


Le contexte et l'univers
L’attirance des Duchés :

Pourquoi une terre comme les duchés où la cupidité semble régner en maître, ainsi que la désunion politique par certains aspects, attire t-elle autant aussi bien les voyageurs que les marchands de tout Orzian ? Pourquoi une terre où aussi peu de sécurité sociale est garantie à la population et une aussi grande compétition sociale justement est encouragée, peut-elle séduire des gens venant de l’étranger à s’y installer et y vivre ? Pourquoi une population aux tendances aussi cyniques, cupides et d’un individualisme plus ou moins égoïste que celle des duchés peut attirer l’admiration de certains ?

Les réponses sont multiples, les duchés sont une terre de liberté, d’une liberté différente de celle Akkatonienne ou Ikhyldienne par exemple, pas forcément plus grande, mais particulière. La liberté de celui restreint par peu d’obligations sociales, la liberté d’une société où les hiérarchies sont peu figées, où n’importe qui par l’audace et le talent peut s’élever ou déchoir. Où l’argent est la plus grande valeur, aucune autre contrainte qu’elle soit religieuse ou purement oppressive n’ayant tendance à s’imposer à ceux y vivant et où aucune frontière ne perdure.



Statistiques et informations

Statistiques :
-73 membres inscrits à l'heure actuelle -Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Blanche Belmonte
-Notre forum compte un total de 20362 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message


Le forum en général

Nouveaux artefacts :

Les quatre mois habituels étant passés depuis la dernière fournée d’artefacts, de nouveaux ont été proposés en boutique pour ceux intéressés! Au programme, un des gigantesques golem de bronze de l’ancien empire naga pour ceux capable de le dompter. Une lame thermique technologiste et entre autre, une terrible hache qui a appartenu par le passé à un ancien chef de tribu des terres sauvages du nord.

Les grandes merveilles Orzaniennes :

Un continent ayant connu diverses civilisations aussi bien très anciennes que récentes comme Orzian, n’a évidemment pas manqué de voir se bâtir sur lui de véritables merveilles architecturales à la gloire des peuples les ayant érigées. Un topic a donc été posté pour illustrer quelques-unes d’entre-elles, il est totalement secondaire et fait pour les curieux désirant approfondir leur connaissance de l’univers Orzanien dans les faits.







© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 19:18

Salutations chers amis de forumactif ! Nous sommes venus donner de nos nouvelles Smile .




Les nouvelles Orzaniennes

gxsh.jpg


Le contexte et l'univers

La magie :

En Orzian, comme dans le reste du monde la magie est partout, si bien que dans de nombreuses cultures et religions elle est des fois considérée comme essence de vie ou base cosmique de l’existence. La magie est partout, présente même à faible niveau dans les endroits les plus technologistes qui par nature l’inhibent, elle est partout et surtout depuis longtemps des êtres de toutes sortes la maîtrisent, que ce soit les mages ses pratiquants la plus assidu qui à l’aide de cette énergie cosmique peuvent altérer la réalité par leur volonté aussi bien pour apporter prospérité que destruction.

Que ce soit par les enchantements, que des mages ont appris à insuffler dans divers objets et biens, permettant à n’importe qui de profiter de certains conforts ou avantages s’ils y mettent le prix, un prix pouvant aller de faible à élevé. Ou que ce soit par la magie insufflé dans le corps de certains aussi bien pour parfaire leurs capacités que des fois rajeunir leur être dans une certaine mesure...



Statistiques et informations

Statistiques :
-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Alexander Brandt
-Notre forum compte un total de 20924 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message
 

Le forum en général

Animations de l’été :

Avec l’été, de nouvelles animations arrivent ! Bien entendu, cela comprend l’arène Orzanienne, mais aussi le quizz qui ouvrira bientôt ses portes et qui sait ? Peut-être de nouvelles animations ou certaines plus habituelles, mais toujours appréciées. Quoiqu’il en soit, ce sera autant l’occasion de bien s’amuser que de gagner quelques récompenses pour ceux intéressés.

De nouvelles intrigues approchent :

Les intrigues actuelles, qui ont été assez longues tout de même, approchant de leurs fins, de nouvelles seront bientôt proposées prochainement. Quelle sera l’influence des intrigues actuelles sur ce futur pan de l’histoire Orzanienne ? En quoi cela consistera t-il ? Qui s’y inscrira ? Cela sera sut en temps voulu.







© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeDim 2 Aoû 2020 - 11:11

Salutations chers amis de forumactif ! Bon mois d’Août à vous ! J’espère que les vacances sont agréables Smile !




Les nouvelles Orzaniennes

adi0.jpg


Le contexte et l'univers

Les héros d’Eïlynster :

Est-il étonnant que dans un pays aux mœurs aussi militaristes qu’Eïlynster, ceux considérés comme des « héros » soient l’objet d’une grande considération, voir vénération ? Tout Eïlynsterien désire devenir un héros ou presque, un exemple pour les générations futures et un protecteur de sa nation et de son peuple. Sachant le niveau d’excellence de base que sont censés atteindre les guerriers du pays, mérité le rang de héros à leurs yeux n’est pas un mince exploit.

Courage, force, ruse sont des qualités essentielles. Mais à celui sachant en faire preuve, son nom sera promis à résonner dans les siècles qui suivent, et de son vivant il bénéficiera de nombreux privilèges. Si à Eïlynster le grade détermine en général la richesse de chacun, les héros bénéficient du confort de vie des haut gradés. Mais, on ne devient pas héros pour les privilèges, car bien peu y arrivent et beaucoup meurent en essayant d’en devenir un.



Statistiques et informations

Statistiques :
-74 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Aelfwyne Iskanda Finz
-Notre forum compte un total de 21647 messages

Informations :
-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-12 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits)
-Un total de 6 grandes nations -300 mots minimums exigés par message


Le forum en général

Les continents impériaux :

Un nouveau topic a été publié en information facultatives ! Celui-ci traite des continents par delà Orzian qui composent le monde en général, actuellement il aborde les deux continents sous domination Akkatonienne et celui gouverné par l’empire d’Ikhyld. Si c’est totalement annexe, il vous permet ainsi de vous faire une meilleure idée des terres appartenant aux deux grandes empires par delà l’océan.

Le quizz Orzanien :

Une nouvelle édition du quizz Orzanien a été lancée ! Une animation basée sur le contexte du forum et offrant des récompenses à ceux y participant. Nous espérons que cela plaira aux joueurs, en plus d’être une motivation pour approfondir un peu le lore pour beaucoup Wink !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Deux nouvelles intrigues ont été lancées sur le forum ! L’une se concentrant sur la traque d’un traître à l’empire Akkatonien qui sera chargée d’actions, l’autre sur l’exploration de l’outre monde qui ne manquera point de péripéties aussi, même si bien différentes.







© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeMer 10 Fév 2021 - 16:16

Salutations amis de forumactif ! Voici nos premières nouvelles de l’année !




Les nouvelles Orzaniennes

y91q.jpg


Le contexte et l'univers
Les ombres :

Il arrive très rarement, que parmi les morts vivants relevés par des nécromants versant dans le pan illégal de leur art, ou ceux relevés par l’accumulation de magie dans l’air, tous ne soient pas de stupides zombies ou des squelettes dotés seulement d’une infime fraction de leur intelligence d’antan… Il arrive au contraire que l’un des mort vivant relevé, soit pleinement conscient de son état et surtout, de qui il était juste avant de renaître. Que ce mort vivant soit un malheureux, ou non, qui se voit ainsi offrir une seconde vie, qui n’en est pas vraiment une.

Ces êtres ainsi relevés et dont l’âme s’est accrochée à la carcasse défunte avec entêtement, leur offrant une non vie involontaire, sont les ombres. Des morts vivants dotés de conscience et sensibilité. Une condition qui peut être atteinte aussi de façon volontaire par ceux maîtrisant la nécromancie à son summum et sans forcément verser dans les pans sombre de cette magie.

Les ombres peuvent aussi bien êtres bienveillantes et malveillantes que n’importe quel être vivant sensible, la différence étant qu’elle ne sont plus justement... Vivantes, car privées de toute sensations physique, de plaisir ou de souffrance. Incapable de sentir la chaleur d’un feu ou de la chair, la saveur d’un met ou la douceur d’un parfum, elles sont aussi au-delà des contingences mortelles tel le fait de devoir dormir, se sustenter ou de ressentir de l’attirance physique.

Certaines en souffrent, de cette nouvelle condition, d’autres s’en accommodent, ou même l’apprécient. Après tout, elle a ses avantages aussi. L’immortalité est à portée de main, il n’y a plus de douleur ou de maladie à redouter et vous aurez plus de temps pour vos projets, même si d’un autre côté il est dur de s’intégrer à nouveau parmi les vivants, car si tous ne haïssent pas les ombres, loin de là. De un, elles peuvent les mettre mal à l’aise en étant un rappel constant de leur mortalité, de deux elles les verront grandir et mourir de vieillesse…

Les ombres pour beaucoup sont ainsi des êtres solitaires, des fois elles préfèrent errer sans cesse de par le monde, cachant leur condition par d’épais vêtement ou une armure complète portée en permanence. D’autres au contraire ont sut tirer parti de leur condition, devenant des sommités des élites et érudits de leur pays, ou profitant de leur immortalité pour aspirer à de grandes aspirations. Le pouvoir peut-être, le savoir certainement ou bien consacrer leur non vie au fait de rendre le monde meilleur.



Statistiques et informations

Statistiques :
-67 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Victoria Vabsley
-Notre forum compte un total de 24043 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Une nouvelle race, les ombres :

Une nouvelle race a été ajoutée au forum ! Les ombres, des morts vivants conscients, aux objectifs et passés variés. Ces êtres particuliers doivent faire avec une non vie possiblement éternelle et le manque de toute sensation physique pour le reste de leur existence.

Maj des talents :

Constatant qu’il manquait quelques talents pour rendre certains caractéristiques vraiment intéressantes, nous en avons ajoutés de nouveaux. Nous espérons que cela permettra de mettre plus en valeur ces dernières.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 23:03

Salutations, comme toujours voici nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

dwsv.jpg


Le contexte et l'univers
La magie :

S’il y a une chose qui semble structurer autant le monde, que les intérêts géopolitiques des différentes nations le dominant, c’est aussi la dualité entre la magie et technologie qui touche des domaines aussi variés que le mode de vie, la façon de faire la guerre ou des fois même la mentalité.

La magie est l’un des deux aspects donc de cette grande dualité, ancienne, bien plus que la voie « technologie » ne s’étant vraiment démarquée qu’avec la récente révolution industrielle de certaines nations de ce monde, dont Akkaton. La magie est employée depuis l’Aube des premières civilisations et même bien avant, ce par toutes les nations. Son ancienneté lui apportant ainsi une certaine légitimité, mais faisant qu’elle est actuellement et risque d’être encore pendant longtemps, majoritaire en ce bas monde.

La magie semble d’ailleurs offrir des possibilités sans limite, ce qui n’est pas faux, car elle permet par sa volonté d’altérer le monde qui entoure le mage, l’enchanteur et ses divers autres utilisateurs. D’une façon qui laisse imaginer que les seules véritables limite sont l’imagination de ceux l’employant, ainsi que l’énergie magique devant être employée pour tout cela. Elle a permit notamment très tôt aux différents peuples de prospérer de bien des manières en temps de paix, et de guerroyer plus ou moins fort forcément en périodes plus agitées...

Néanmoins elle a aussi tendance à être moins accessibles à tous, dans le sens que chacun ne naît pas bien doté face à sa possibilité ou non future de faire de la magie, et même entre les différentes races peuplant chaque nation, elle n’est pas répartie de façon égale. Faisant ainsi, même si pas systématiquement, que dans certains pays les mages dominent la société, ou bien que leurs services ne sont accessibles qu’à ceux ayant les moyens. Même si dans d’autres, la situation est heureusement plus enviable.

Quoiqu’il en soit, la magie est partout et comme la technologie capable de sans cesse innover et s’améliorer. Elle a donc ses intérêts et défauts, mais il reste qu’elle a sans doute encore de beaux jours devant elle, loin d’être un monolithe vieillissant qui attendrait que son pendant inverse le fasse tomber en ruine...



Statistiques et informations

Statistiques :
-70 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Elks
-Notre forum compte un total de 24606 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Utilité civile des magies :

Dans un but de compréhension et accessibilité, nous avons évoqué dans un topic les différents utilités civiles que peuvent avoir les différents livres magiques, ce pour donner une idée du rôle des mages dans les différentes sociétés Orzaniennes, surtout celles lui consacrant une place importante.

Édition de la magie de l’Âme :

Dans le but de la rendre plus intéressante et complète, nous avons revus la magie de l’âme, notamment pour y ajouter davantage de sorts utilitaires en combat, en retirer quelques superflus, et revoir d’autres qui n’étaient au final pas si intéressants que cela.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeSam 1 Mai 2021 - 11:39

Salutations et bon mois de Mai chers amis de forumactif ! Comme d’habitude, voici les nouvelles mensuelles Orzaniennes Smile .




Les nouvelles Orzaniennes

xwii.jpg


Le contexte et l'univers
Une terre de mercenaire :

Si à travers tout Orzian, les services de mercenaires peuvent êtres engagés et utiles, c’est vraiment dans les Duchés du Sud qu’ils sont légions et où le travail croule pour ces derniers. Guerres entres duchés, entre comtés, entre baronnies, combat contre les bandits, escortes, missions aux services de princes marchands ambitieux ou de barons du crime, guerre civiles, mission de garnison, guerre défensive contre Teïder... Cela et biens d’autres raisons font que les mercenaires y sont engagés en masse, que ce soit l’humble paysan juste désireux de manger à sa faim, ou l’aventurier assoifé de gloire et d’or.

La vie de mercenaire dans les duchés est exigeante, souvent brutale, mais enrichissante. Autant en véritable trésor financier, qu’en expérience guerrière et militaire. La soif d’or et de gloire, voir des fois de pouvoirs dans le cas de mercenaires se risquant à un coup d’état, fait que des êtres de toutes sortent s’affrontent dans les duchés, en faisant un formidable terreau pour la formation de guerriers aussi redoutables que cupides.

Ne sous estimez pas un mercenaire duchéen, surtout s’il paraît expérimenté et bien équipé, car cela voudra dire qu’il aura gagné cet or par de nombreux combats sanglants et difficiles, qu’il aura triomphé d’adversaires de toutes sortes. Des êtres de toutes races, mêmes les dragons cèdent aux promesses d’or de cette profession, ainsi que des mages, et si tous n’ont pas les tripes pour suivre cette voie jusqu’au bout ou y survivre... Ceux qui atteignent l’âge de la retraite, sont parmi les meilleurs combattants d’Orzian, des hommes et des femmes d’exception.

Sachant qu’en plus c’est une profession estimée dans les terres duchéennes, en plus d’être un tremplin vers la richesse pour les meilleurs guerriers et stratèges, il est facile de deviner pourquoi ces terres ne manquent pas lames à vendre de toutes sortes. Mais peut-être est-ce aussi parmi ces guerriers aussi indépendants, qu’avides, ou belliqueux, que peuvent surgir des héros et des légendes vivantes ? Capables de faire front contre Teïder ou les morts anciens qui se relèvent.



Statistiques et informations
Statistiques :

-69 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Wiphernon Von Baph'O'Deir
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Relecture du forum :

Dans un but d’amélioration de l’ergonomie, mais aussi de correction d’éventuelles fautes dans les différents topics que compte le forum, une grande session de relecture est en cours, ce évidemment dans le souci constant d’offrir la meilleur expérience de jeu !

Propositions d’intrigues personelles :

Le staff se sentant inspiré, des propositions d’intrigues personnelles sont faîtes actuellement au joueur actif, ce dans le but de pouvoir aborder divers aspects des trames de leur personnage, aidé d’un peu d’attention mj.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeMer 2 Juin 2021 - 17:00

Salutations, amis de forumactif ! J’ai le plaisir de vous poster comme chaque mois, nos nouvelles Smile !




Les nouvelles Orzaniennes

qwyb.jpg


Le contexte et l'univers
Des créatures merveilleuses, ou dangereuses :

Orzian est un continent rempli de créatures de toutes, sortes, plus ou moins dangereuses, plus ou moins magnifiques et plus ou moins douces. Aussi bien au plus profond des bois, que dans certaines cités. Ce ne sont pas des animaux communs, mais des créatures que la magie a fait lentement mutées au cours des générations, pour donner de nouvelles espèces d’une grande variété, et pas que… Des créatures qui aujourd’hui peuplent autant la terre, que le ciel ou les mers.

Il y en a qui sont forts utiles pour les différentes civilisations Orzaniennes, qui peuvent êtres dressées et domptées, ce à diverses fins. La nourriture, la guerre ou juste la compagnie. Ou bien qui sont justes paisibles et désirent qu’on ne leur nuisent pas d’une façon ou d’une autre. En somme, ils peuvent autant êtres des alliés, qu’indifférents envers les races fondatrices de civilisations.

Mais il y en a des plus dangereux, des monstres, de ceux qui chassent volontiers les voyageurs imprudents, attaquent les fermes, et bien d’autres joyeusetés. Et si des fois, ces bêtes peuvent êtres soumises pour ensuite servir pour la guerre par exemple, ou de garde du corps. Des fois, il est plus aisé de juste envoyé des chasseurs compétents ou un petit peloton militaire s’en occuper…

En somme, la faune fantastique d’Orzian est très diversifiée, aussi bien dans les bêtes qu’elle présente, que les intérêts qu’elles peuvent avoir. Mais autant dire que du côté des bêtes dangereuses, tout chasseur de monstre en herbe, aura du pain sur la planche...



Statistiques et informations

Statistiques :
-65 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Prolarina Kovath
-Notre forum compte un total de 25417 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message



Le forum en général
Nouvelle race :

Une race annoncée depuis très longtemps a enfin été ajoutée, celle des automatons ! Nous espérons qu’elle vous plaira, mais aussi qu’elle permettra des concepts de personnages nouveaux. Après tout, une sorte de machine steampunk pensante, offre diverses opportunités intéressantes...

Refonte du bestiaire :

Nous avons refait le bestiaire du forum ! Autant pour rendre celui-ci plus plaisant à regarder et agréable à parcourir, mais aussi pour le rendre plus pratique à employer pour vos rps. Nous espérons que cette refonte plaira aux joueurs et contribuera à encore améliorer l’expérience de jeu.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 21:24

Salutations amis de forumactif, comme d’habitude voici donc nos nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

p39f.jpg


Le contexte et l'univers
L’élément des ténèbres :

Les ténèbres sont un des six éléments au même titre que le feu, l’eau, la terre, le vent et la lumière, un élément aussi légitime que les autres et employés par des mages à travers tous les pays du monde, aussi bien dans le civil que militaire. Un élément magique qui n’est objet d’aucune interdiction spécifique en général, sauf parmi certains nations intolérantes ou aux règles religieuses rigides.

Car les ténèbres comme la lumière, ne sont en Orzian ni intrinsèquement bons ou mauvais, ce que les esprits de ténèbres, êtres fait d’eux et de magie représentent fort bien, certains étant d’une grande bienveillance, d’autres moins, voir pas du tout. C’est donc en tant qu’élément un outil pouvant être utilisé de diverses manières, par exemple pour apaiser l’esprit et les rêves d’un côté, user de sorts de séductions et de manipulation de l’autre.

Les êtres fait d’eux sont donc eux-mêmes variés, mais certains traits son courants parmi eux. La timidité pour certains, la fourberie pour d’autres, le goût pour les farces de plus ou moins bon goût pour encore d’autres, un caractère paisible aussi, mais pour tous, une méfiance, voir détestation de ce qui attrait à l’élément opposé, la lumière.

Quant aux mages de ténèbres, ils peuvent donc aussi bien êtres de grands guerriers, ou mages de batailles, que des soigneurs de l’esprit, des enquêteurs efficaces, des diplomates rusés et bien d’autres choses. Et eux par contre, ne détestent pas forcément les mages de lumière ! Voir rarement en faîte, même si évidemment comme pour tous les domaines magiques, une concurrence plus ou moins ferme peut exister entre les pratiquants des différents domaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Anne la Pipelette
-Notre forum compte un total de 25063 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-13 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Série de nouvelles intrigues :

Les intrigues actuelles se terminant, de nouvelles sont prêtes à se lancer ! Nos courageux aventuriers iront-ils défier de puissants serviteurs de Cesario, l’empereur éternel, dans les terres sauvages ? Participeront-ils à un de ces fameux bal duchéen où complot cohabite avec luxe et raffinement. Ou bien iront-ils étudier cet inquiétant portail étant apparut soudainement dans les terres d’Eïrn ?

Nouvelles animations d’été :

L’été débutant, surtout les vacances, de nouvelles animations sont lancées actuellement pour en profiter ! Un concours de création, un quizz sur l’univers et évidemment un jeu du fil rouge, ainsi que des combats d’arène !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeMar 10 Aoû 2021 - 19:40

Salutations amis de forumactif, je viens vous faire part de nos nouvelles Smile !

Nous tenons d’ailleurs à vous faire part d’une grande nouvelle ! Nous avons changés le design du forum, nous espérons évidemment que cela vous plaira ! Ainsi, que ça redonnera un coup de jeune au forum, qui atteindra prochainement son quatrième anniversaire.




Les nouvelles Orzaniennes

jg9u.jpg


Le contexte et l'univers
Les thérianthropes :

Espèce singulière, les thérianthropes sont un peuple qui possède deux formes et aussi deux natures cohabitant plus ou moins harmonieusement, une animale, et une bipède. Ainsi, tiraillé entre ces deux parts, les thérianthropes sont d’une très grande diversité, que ce soit en nature animale qui peut être la leur, en nature bipèdes, car aussi bien humains, qu’elfes, nains, azuriens et autres peuvent en êtres…

Mais aussi leur mode de vie, selon quelle part domine, allant des tribus de thérianthropes vivants la majeure partie de leur temps sous forme animale, dans ses tribus composés essentiellement des leurs ou plus mixtes. Et ceux, vivant surtout sous forme bipède dans les villages et villages des différentes nations du continent Orzanien, mais aussi du monde.

Influencés qu’ils sont comme tous les autres peuples, de plus, par la culture de la contrée où ils vivent notamment, ainsi que par la cohabitation avec les autres peuples, il y a une infinité de façons de vivre pour eux, mais aussi de caractères et mode de vie. Quoiqu’il en soit, cette double nature, offre énormément de possibilités de jeu, mais aussi de background, intéressantes.



Statistiques et informations
Statistiques :

-64 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Akemi Sakuraï
-Notre forum compte un total de 28645 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Nouveau design :

Un nouveau design a été publié pour le forum ! Après plus de trois ans d’activité, celui-ci avait clairement besoin d’un petit coup de jeune. Ainsi que le désir, d’un résultat plus professionnel ! Nous espérons évidemment que cela plaira Smile .

Jeu du fil rouge :

Parmi les animations lancées cet été, nous avons le plaisir de proposer une nouvelle édition du fil rouge, autant une occasion de s’amuser un peu, que de gagner de belles récompenses !

Les nouvelles intrigues sont lancées :

Une série de nouvelles intrigues a été lancées ! Au programme, un bal diplomatique et politique passionnant, la traque de terribles serviteurs de Césario dans de ruines anciennes, et l’exploration de portail menant vers le plan élémentaire du feu !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeLun 6 Sep 2021 - 20:36

Salutations amis de forumactif, encore une fois je fais part de nos nouvelles !




Les nouvelles Orzaniennes

4zch.jpg


Le contexte et l'univers
Les essences :

Il y avait des portails naturels, et d’une stabilité aléatoire reliant le plan matériel et ceux élémentaires, bien avant que la vie mortelle n’apparaisse… Il n’est guère étonnant que lorsque des êtres bâtisseurs de cités naquirent, ils tombèrent sur ces portails. Et que certains les traversèrent. Puis que, par un coup du sort ou diverses raisons, ils ne ressortent pas du plan élémentaire sur lequel débouchait le dit portail.

Que sont les essences ? Ce sont les descendants des rares mortels s’étant perdus dans les plans élémentaires ou étant venus y vivre sciemment, qui constituent aujourd’hui le rang des essences. Des êtres assez rares vivant surtout dans les plans élémentaires, mais qui pour certains finissent par venir vivre, temporairement ou non, dans celui matériel, contenant notamment le continent Orzanien.

Le temps passant, à vivre dans les plans élémentaires, les mortels qui y résidaient, mutèrent, puis leurs descendants aussi. Si au début, cela est léger ou modéré, pour les premières générations, les essences dont les ancêtres résident depuis longtemps dans ces plans, finissent par devenir des sortes de semis élémentaires dont les ressemblances avec l’ancienne nature totalement mortelle, deviennent lointaines...



Statistiques et informations
Statistiques :

-68 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Shirayuri Katsuragi
-Notre forum compte un total de 29400 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

La rentrée :

L’été a été beau et agréable, mais aussi très actif ! Nous souhaitons néanmoins une bonne rentrée à nos joueurs faisant encore les études ou ceux reprenant leur travail, en espérant que les projets qu’ils ont eut cet été pour leurs personnages, se concrétiseront !

Continents non impériaux :

La description d’un continent n’appartenant pas aux deux grandes empires que sont Ikhyld et Akkaton, a été ajoutée en « informations facultatives », la lointaine Akhavie, terre d’origine des humains. De quoi un peu mieux se représenter le monde du jeu, en dehors du continent Orzanien !

Une nouvelle race :

Une nouvelle race, sans doute la dernière pour un long moment a été ajoutée, celle des essences élémentaires, des êtres provenant du plan matériel à l’origine, qui au fur et à mesure de générations entières ayant vécues dans ceux élémentaires, ont grandement mutés par l’influence de la magie abondante dans ces plans. En faisant des créatures singulières !






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Otmar Ehrlich Deffarès

Otmar Ehrlich Deffarès

Âme errante de l'Antre.

Messages : 53

Date d'inscription : 29/12/2017


MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitimeDim 17 Oct 2021 - 15:44

Salutations amis de forumactif, voici nos traditionnelles nouvelles mensuelles !




Les nouvelles Orzaniennes

bi7q.jpg


Le contexte et l'univers
Les armes à feu :

Cela fait quasiment un millénaire que les armes à feu ont été découvertes en Orzian et dans le reste du monde, et si dans les faits tous les pays n’en usent pas autant, ou du tout, elles ont très tôt démontrées leurs avantages, mais aussi évoluées depuis lors. Si bien entendu seuls les pays les plus technologistes disposent de fusils à culasse ou carabines, même une arquebuse d’une nation hybride peut être une excellente arme de tir perforante.

Les rares nations à l’extrême technologiste tel que l’empire Akkatonien, ont évidemment faits des armes à feu l’un des principal atouts, que ce soit au niveau de l’infanterie ou de l’artillerie, en faisant souvent des armées particulièrement puissante à distance, leurs armes à feu sont d’ailleurs les meilleures, les plus puissantes, précises et ne prenant pas trop de temps à recharger. Cette doctrine de combat leur offre des avantages particuliers, mais permet aussi de bénéficier d’une puissance de feu difficilement égalée.

Les nations plus hybrides elles, ont un usage plus limité des armes à feu, ne remplaçant guère les arbalètes et arcs, qui eux peuvent êtres enchantés ou employés en parallèle d’arts magiques, les arquebuses et mousquets de ces nations, ainsi que l’artillerie souvent encore à boulets restent tout de même pratiques. Que ce soit pour fracasser une muraille, transpercer des armures ou pour leur effet psychologique, il n’est ainsi pas rare qu’une armée des Duchés du Sud par exemple, compte un ou deux régiments d’arquebusiers.

Quant aux nations magiques, les armes à feu sont surtout pour elles, l’armes de nations rivales n’ayant pas le même alignement dans la dualité qu’elle, un armement qu’elles ont apprit depuis longtemps à affronter ou contrer. Après tout une nation à l’extrême technologiste a ses propres défauts, tel que le manque de magie, mais aussi souvent une moins grande puissance au corps à corps. N’allez guère croire qu’une nation n’usant pas d’armes à feu donc, est vraiment désavantagée en bataille...



Statistiques et informations
Statistiques :

-72 membres inscrits à l'heure actuelle
-Forum ouvert depuis le 10/12/2017
-Le dernier membre inscrit est Galeswinth Wisgardeis
-Notre forum compte un total de 30069 messages

Informations :

-Forum tout public
-Forum steampunk fantasy
-Rythme régulier (14 jours pour répondre à un message)
-14 races jouables en tout (nagas, elfes, orcs, nains, humains, dragons, hybrides, kitsunes, vampires, azuriens, thérianthropes, esprits, ombres, automatons)
-Un total de 6 grandes nations
-300 mots minimums exigés par message
 



Le forum en général

Rework de la nécromancie :

Dans le but de rendre la magie nécromantique plus intéressant et pratique, notamment à haut niveau, nous avons revus quelques sorts, supprimés certains et rajoutés d’autres à la place. Cela permettra ainsi aux nécromanciens de plus aisément tirer partis de leurs atouts, tel que l’appel d’alliés nécromantiques ou le fait de se rendre très difficile à tuer.

Une terme universel :

Pour des raisons de praticité mais aussi de logique et cohérence, le staff a trouvé un terme qui pouvait englober l’ensemble des êtres estimés « conscient » dans l’univers Orzanien, celui « d’atmas » qui serait d’origine Ikhyldienne. Ce terme général peut ainsi autant englober les elfes, les humains, les nagas et les dragons, entres autres.

Travail de refonte :

Désirant rendre la lecture du forum plus agréable, le staff relance une petite opération de correction des différents topics du forum, surtout les plus anciens. Notamment pour y corriger les dernières fautes s’y logeant.






© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Orzian, engrenages et arcanes Orzian, engrenages et arcanes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Orzian, engrenages et arcanes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Les prestigieux Trésors de l'Antre :: Forums rpg fantasy-