Âme errante de l'Antre. Messages : 48
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 43
| Sujet: Exodia Mer 29 Aoû 2018 - 19:51 | |
| |
EXODIALien vers le forum : https://ddstv.fr/exodia/Type/catégorie du forum : cross-over, science-fiction futuriste, fantastique contemporain, city Historique (époque Victorienne), guerre historique (39-45), super-héros (DC Comics), super-héros (Marvel Comics) Descriptif succinct : Exodia est un RPG qui possède huit univers distincts afin de permettre aux joueurs de profiter de leurs personnages dans des situations différentes. Date d'ouverture du forum : création le 5 novembre 2005, réouverture en 2018 Nombre actuel de joueurs : 3 |
CONTEXTE Exodia est un forum RPG qui regroupe plusieurs univers distincts dans lesquels les joueurs peuvent utiliser la majorité de leurs personnages. Les personnages peuvent être inventés, historiques ou issus d'un univers connus. Quant aux doublons de personnages et de célébrités, ils sont possibles. Le RPG est interdit aux moins de 16 ans car les histoires réalistes peuvent revêtir un caractère violent ou sexuel. Ce forum vous propose plusieurs options pour agrémenter votre jeu tel qu’un système de liaison de compte qui vous permet de passer d’un personnage à un autre en deux clics sans utiliser deux navigateurs, une vraie banque et un magasin. Nous ne demandons pas de minimum de mots car le forum est prévu pour que vous puissiez jouer depuis votre téléphone ou votre ordinateur. L'apparence du forum s'adapte à tous les types de supports tels que PC, tablette et smartphone. Contexte de Fusion, un monde en ruines :- Spoiler:
Nous vivons dans un monde en ruines dans lequel le mot d’ordre pour chacun d'entre nous est la survie.
Cela n’a pas toujours été ainsi, la Terre était une planète paisible sur laquelle les gens vivaient simplement. Hélas tout changea le 21/12/2012 quand une tempête magnétique détruisit quasiment tout sur son passage. Le matériel et les infrastructures qui contenaient de la technologie tombèrent en panne. L’explosion d’un bon nombre de réacteurs nucléaire fut évitée grâce à l’intervention inespérée de bons samaritains venus d’ailleurs. Des vagues énergétiques firent disparaître des villes comme Paris, Los Angeles ou Pékin, des monuments ou des lieux. Selon des « on-dit » la cité d’Atlantis serait apparue quelque part dans l’Atlantique. Les êtres vivants présents sur la Terre et ses autres versions ne furent pas épargnés par ce transfert dimensionnel. Cela causa la rencontre de différentes versions de la même personne c'est à dire une même identité avec une apparence ou un genre différent, ou inversement, une même apparence avec une identité différente. Il est arrivé à des survivants de croiser plusieurs versions de Bruce Wayne ou de confondre Steve Rogers et Johnny Storm. La relativité du temps implique qu’il ne s’écoule pas de la même manière dans toutes les dimensions. Cette théorie c’est confirmée lorsque Ragnar Lothbrok, un guerrier Viking, vit passer au-dessus de lui l’USS Enterprise, un vaisseau de la flotte de Starfleet.
Ce mélange d’univers fut nommé « La Fusion ».
Pendant de nombreux mois des petits groupes de survivants voyageaient sans destinations. Ils vivaient au jour le jour à la recherche de nourriture et d’endroits sûrs. Il devaient se montrer discret pour échapper aux attaques de zombies mais aussi aux sauvages qui prenaient un malin plaisir à violer, torturer et tuer tous ceux qui tombaient entre leurs mains. Les moins chanceux tombaient nez à nez avec des vampires ou d’autres créatures inconnues. Rares sont les voyageurs qui sortaient vivant de la zone de Waste Land. Progressivement, des alliances se formèrent, comme celle entre les Winchester, les tueuses de Buffy Summers et à la famille Halliwell qui essayaient de sécuriser quelques zones tant bien que mal. La tâche était immense tant les voyageurs étaient ignorant des dangers et des règles de survie dans de telles situations.
Nous sommes entrés dans l’ère d’Exodia.
Puis, les gens réalisèrent qu’ensembles ils seraient plus fort et ils commencèrent à se regrouper dans des villes pour mieux s’organiser. Un exode massif poussa les survivants vers les quelques villes encore debout que la fusion avait rendue méconnaissables. A cause des bâtiments détruits, des monuments déplacés, ce qui venait d’un monde parallèle ou d’une autre époque, les villes furent tout simplement renommées. New Hope fait partie de ces oasis de civilisation disséminés aux quatre coins du globe. Telle que les survivants l’ont trouvée, New Hope n’était pas vivable. Il leur a fallu s’organiser pour déterminer qui devait faire quoi, où, et comment. Une base de gouvernement fut créée sous la forme d’un conseil constitué de 12 hommes et des femmes aux compétences précieuses composé par Ellen Ripley, J'onn J'onzz, Nick Fury, Bruce Wayne, Gregory House, Annalise Keating, Flynn Carson, James T. Kirk, Dr Who, Phil Coulson, Lara Croft et Jessica Jones. Grâce à eux, la ville côtière fut fortifiée avec les moyens du bord. Un périmètre de sécurité fut créé en abattant un grand nombre de bâtiments proches. Les attaques incessantes des zombies et des sauvages mirent les murailles de la ville à rude épreuve et força les habitants à rester vigilant. Son port et son aéroport facilitèrent les missions d’exploration, de ravitaillement et de sauvetage. Les services de base de la ville furent remis en marche. L’eau courante et l’électricité étaient considérées comme des bénédictions même si leur accès était encore instable et inégal. L’hôpital dirigé par les Dr John Carter et Cristina Yang nécessita beaucoup de travaux. La réparation du matériel fut le plus long car les pièces détachées étaient difficiles à trouver.
Aujourd’hui, le Conseil dirigé par Ellen Ripley a plusieurs objectifs : établir des relations commerciales et diplomatiques avec les autres cités, explorer et cartographier les territoires, améliorer les conditions de vie des habitants de New Hope, découvrir l'origine de la catastrophe.
Contexte de Space :- Spoiler:
Extrait des mémoires de l’Amiral Nathan Bridger, ancien commandant de la flotte.
Le 12 août 1999, alors que je fus contacté par le gouvernement pour participer à un projet d’envergure mondiale placé sous le sceau du secret. Très vite je compris que je m’engageais dans une aventure vitale pour l’humanité. Une course contre la montre ou plutôt contre le soleil dont l’objectif simple était de transporter le plus de monde possible sur une nouvelle planète. Bien entendu, trouver un moyen de le faire avait été extrêmement compliqué parce que nous ne devions pas en parler à la population et que nous avions entre 10 et 15 ans pour créer les technologies nécessaires pour réaliser cet exploit.
En 2005 des scientifiques de tous horizons travaillaient d’arrache pied, main dans la main sur la mise au point et la construction de vaisseaux spatiaux. En tant que commandant de l’équipage test j’eu de nombreuses occasions de rencontrer ces hommes et femmes d’exceptions.
Notre premier vol s’effectua en janvier 2006, la machine que nous testions avait été nommée StarFighter. Il s’agissait d’un vaisseau de type militaire prévu pour la défense de la future flotte qui prendrait le nom d’Exodia. Cette machine était assez bien conçue et offrait de nombreuses possibilités pour la bataille mais aussi pour la vie à bord. Il fallait avant tout penser à la longévité et la manière dont les gens supporteraient de vivre dans un vaisseau pendant des mois voir des années. C’est là que mon expérience en tant que commandant de sous marin fut utile. Nous avions donc la technologie, les connaissances et les idées. C’est ainsi que d’autres types de vaisseaux furent conçu. Il y eut les StarHunter qui étaient prévu pour l’exploration et les StarCity, des vaisseaux villes qui enfermaient tout ce qui faisait notre civilisation tel que des plantes, des animaux, des connaissances, des gens…
Il nous fallut près de 10 ans pour construire une flotte digne de ce nom constituée de nombreux vaisseau de tailles différentes aux usages variés. Cela allait des petits vaisseaux de combat, en passant par les navettes de transit et les vaisseaux d’exploration à courte durée. Nous avions même prévu un vaisseau prison et de nombreux cargo. Les catastrophes à répétition nous indiquaient que le temps pressait. L’heure du départ était proche et la population était devenue intenable car ils savaient que tous ne pourraient pas être sauvés. Des guerres civiles éclatèrent, de nombreuses villes furent détruites. C’était l’anarchie. Quelques heures avant que le lancement de l’embarquement soit annoncé, une éruption solaire frappa la terre, brûlant une bonne partie de sa surface. Bien que cela soit tragique, cet évènement nous évita de sélectionner les survivants.
C’est donc ainsi que notre exode débutât : dans la guerre, le sang et un déluge de feu.
Le début de la vie dans les vaisseaux fut assez compliquée. Nous étions peu à savoir comment fonctionnaient ces machines et il nous fallut des mois pour former les survivants aux différents métiers nécessaire à la survie dans l’espace. La loi martiale avait été instaurée pour garantir l’ordre pendant ces débuts difficiles. Et par un étrange hasard je m’étais retrouvé à la tête de cette flotte le temps que le système législatif soit remis en marche.
J’avais une vision assez simple de notre périple. Tout d’abord les gens devaient ce reconstruire une vie, tous devaient travailler, avoir un but dans la vie. Sachant que nous rencontrerions d’autres formes de vies, j’avais lancé une campagne de sensibilisation. Il ne fallait pas que nous nous mettions en guerre avec des peuples plus puissants que nous.
C’est ainsi que nous avons découvert que nous n’étions pas seul dans l’univers. Au fil de notre périple il nous arriva de croiser d’autres vaisseaux parfois pacifiques, parfois hostiles cela dépendait de notre chance. Nous sommes en 2040 et notre aventure continue.
Qui allons-nous trouver au fin fond de l’espace ? Nous ne le savons pas.
Qui dirigera la colonie ? Un humain, un alien ou peut être quelque chose d’autre qui sais….
Comment votre personnage évoluera ? C’est à vous de voir!
Contexte de Mythes :- Spoiler:
Notre seule limite est celle de notre imagination.
A notre époque, les découvertes en matière de science et de technologie nous permettent d’expliquer logiquement pratiquement tous les phénomènes qui se produisent autour de nous. La gravité, l’électricité, la chimie, tout a une formule ou un théorème. Et si tout cela avait une autre explication ? Imaginez si ce qu’on trouve sur terre comme la vie, l’attirance entre deux personnes et bien d’autres choses avaient une tout autre explication ? Comment réagiriez-vous si vous découvriez qu’on nous ment depuis des siècles voire des milliers d’années au sujet de l’histoire de notre civilisation? Car, croyez-le ou non, nous sommes tous manipulés par des sociétés secrètes très anciennes qui choisissent à notre place ce qui existe et en quoi nous devons croire.
Cette histoire a débuté bien longtemps avant notre ère. A l’époque où les cités humaines croyaient en une multitude de dieux, soumises à leurs moindres désirs tels des esclaves sans cervelle. Les humains étaient fragiles et sans défenses, à la merci de créatures mystiques mortelles jusqu’à ce que les Érudits de tous horizons mettent leurs rancœurs de côté pour former un groupe de magiciens redoutablement puissant afin de libérer l’humanité du joug de la magie. Dans le plus grand secret, ils créèrent un puissant sortilège nommé Exitum qui purgea la Terre d’une grande partie des créatures néfastes aux êtres humains en les envoyant dans une dimension nommée l’Outremonde par un portail scellé pour toujours.
Ces hommes et ces femmes gardèrent leurs secrets, pouvoirs, magies, potions, formules et connaissances qu’ils se transmirent de générations en générations formant un Cercle dont le but était de préserver les effets de l’Exitum dans le temps. Ce groupe s’organisa et s’infiltra dans tous les lieux de pouvoir tant spirituel que politique. Leur plus grande réussite fut de faire croire à l’humanité que la magie et les diverses créatures n’étaient que des mythes. Ils manipulèrent les gens à leur guise en leur faisant suivre les préceptes de religions dites modernes qu’ils avaient créés de toutes pièces et dirigeaient selon leurs besoins.
L’Exitum n’était pas parfait car quelques créatures étaient passées entre les mailles du filet. Un groupe de chasseurs formé par les mages du Cercle furent envoyés pour les traquer. Elles furent emprisonnées, étudiées et tuées dans la plupart des cas. Les créatures restées sur Terre avaient toutes un point commun : du sang humain. Il s’agissait pour la plupart d’hybrides de créatures et d’humains à des degrés variés. Certaines de ces créatures qui faisaient preuve d’esprit conclurent un pacte avec le Cercle. Tant qu’ils ne faisaient aucun mal aux humains, qu’ils coopéraient avec le Cercle et qu’ils restaient cachés, ils pouvaient vivre en paix et libres. Ils furent nommés les Dlùth.
Au fil des siècles, des divisions et des factions se créèrent au sein du Cercle qui cessa peu à peu d’exister. - Les Gardiens reprirent certains préceptes du Cercle : garder l’Exitum actif tout en protégeant la porte menant à l’Outremonde. Avec le temps, des Dlùths aux capacités particulières, conscients de leur faiblesse face aux créatures au sang pur rejoignirent les Gardiens de leur plein gré devenant même des membres importants. - Les Ombres, de leur côté étaient plus critiques face aux actes passés du Cercle et tel des rebelles ils commencèrent à se poser des questions concernant la dangerosité de certaines créatures bannies arbitrairement dans l’Outremonde. Secrètement, avec l’aide de nombreux Dlùths ils cherchent à entrer en contact avec les habitants de l’Outremonde, voir créer des petits portails. Leur but à plus ou moins long terme est de ré-ouvrir définitivement le portail principal.
De nombreux affrontements eurent lieu entre les Gardiens et les Ombres, masqués par des guerres humaines montées de toutes pièces pour cacher la vérité à la population qui doit être gardée dans l’ignorance la plus totale. Pour les membres le d’Ombre, le nombre d’innocents morts étaient toujours trop important ce qui les poussa à être de plus en plus actifs. Afin de tempérer les deux factions un arbitre neutre fut désigné par les deux groupes. Il fut nommé L’ancien. Personne ne connait ses origines mais sa longévité est source de nombreuses questions. Il a pour tâche d’éviter d’autres guerres et de maintenir le secret peu importe les moyens utilisés. Il a à ses ordres un groupe d’assassins surnaturels et des chasseurs fidèles.
De nos jours, à Paris, tout semble très calme.
Mais ce n’est qu’une apparence car les coffres du musée du Louvre renferment des trésors plus précieux qu’on ne le croit : des Orbes ; clés qui gardent les portes de l’Outremonde fermées. Nul ne sait combien il y en a, à quoi ils ressemblent et comment les utiliser. Celui qui les réunira en suivant un rituel compliqué au pied de la porte, l’Arc de Triomphe, annulera l’Exitum.
Quel camp choisirez-vous ?
Serez-vous un humain, une créature mystique, un hybride ?
Etes-vous prêt à visiter l’Outremonde ?
Contexte de London, love and betrayal :- Spoiler:
Cette histoire utilise les bases du règne de la Reine Victoria. De nombreux faits ont été inventés par nos soins.The Mall était l'une des avenues principales de Londres au début de l’année 1840. Elle menait à Buckingham Palace tout en passant près de plusieurs lieux importants. La Reine Victoria traversait régulièrement en carrosse cette large artère bondée par la foule, accompagnée de ses gardes royaux. Ces trajets réguliers étaient propices aux attentats. Il y en avait déjà eu par le passé mais ils avaient été facilement déjoués à cause de la folie ou de la mauvaise préparation de leurs auteurs jusqu'à ce qu'un jour, un inconnu masqué et très bien préparé tire sur La reine avec un fusil. L’individu, caché et protégé par la masse de la foule pu s’enfuir juste après son méfait sans être rattrapé par les gardes. Un seul impact de balle fut trouvé sur le montant de la porte du carrosse. A quelques centimètres près, la balle atteignait la cible. La Reine Victoria, choquée mais indemne, fut escortée avec hâte par sa garde pour éviter qu’une autre tentative se produise le même jour. Par défit, et pour ne pas perdre la face devant son peuple, la Reine Victoria emprunta le même trajet dès le lendemain malgré les protestations de ses conseillers. Des hommes de la reine, dissimulés parmi la foule, espéraient une nouvelle attaque dans le but d’arrêter le traite. Ce stratagème fut reconduit plusieurs jours d’affilée en vain. Cet événement eut de nombreuses conséquences négatives pour le peuple dans les mois suivants. Les conseillers de la Reine augmentèrent sa sécurité au détriment du peuple du Royaume Uni qui sombra dans la méfiance de l'inconnu. Une forte pression commerciale fut appliquée sur les Colonies, entraînant d’importantes inégalités entre les populations. Avec d’un côté les Maîtres, de riches colons et des nobles locaux, et de l’autre, les indigènes et les britanniques ayant reçu comme châtiment l’exil à vie pour expier leur crimes. Et pour quels crimes ; tout les prétextes étaient bons pour condamner un citoyen à l'exil. De nombreux orphelins furent envoyés en Australie pour le simple vol de nourriture. Le gouvernement avait un but : purger la population Britannique de toutes les personnes jugées indésirables. Entre complot et séduction, les Londoniens ambitieux cherchaient par tous les moyens la solution qui leur permettrait d’arriver à leurs fins : gravir l’échelle sociale. L’honnêteté n’était pas toujours efficace, les personnes avides de pouvoir n’hésitaient plus à comploter voire même à se débarrasser de personnes gênantes ou de leurs concurrents. Serez-vous :
- Un noble étranger à la recherche d’alliance ?
- Un marin aventurier désirant obtenir des lettres de marque pour devenir un Corsaire et chasser les pirates ?
- La fille d’un riche marchant recherchant le meilleur parti ?
- Un voleur ou une voleuse prêt à tout pour changer de vie ?
- Un idéaliste prêt désirant changer le monde ?
- Un noble, proche de la reine préparant un coup d'état ?
- Tout est possible !
Vous pouvez interpréter tous les personnages que vous désirez : inventé, historique… Il vous est même possible de prendre des libertés par rapport à l’Histoire dès l’instant que cela reste plausible. Osez les RP réalistes le RPG est interdits aux moins de 16 ans, lâchez-vous. Contexte de Résistance : - Spoiler:
La Seconde Guerre mondiale est le résultat de deux décennies de tensions internationales. Elle éclate suite aux volontés d’expansion d’Hitler qui cherche à conquérir «l’espace vital» nécessaire au peuple allemand. Cette guerre oppose de 1939 à 1945 les forces de l’Axe (IIIe Reich allemand, Italie, Japon) aux Alliés (France, Grande-Bretagne, URSS, Etats-Unis). C’est aussi une guerre de haine raciale et de violence extrême qui fait 50 millions de morts civils et militaires sur les champs de bataille, dans les bombardements et dans les camps de concentration. "Je ne savais pas que c'était si simple de faire son devoir quand on est en danger." Jean MOULIN« Il faut se méfier des ingénieurs, ça commence par la machine à coudre, ça finit par la bombe atomique. » Marcel PAGNOL"Ici Londres ! Les Français parlent aux Français." Premiers mots des bulletins d’informations à la BBC, précédés des quatre premières notes de la Ve symphonie de Beethoven."Je n'ai rien d'autre à offrir que du sang, du travail, des larmes et de la sueur." Winston CHURCHILL(Un résumé du conflit de la seconde guerre mondiale est normalement sous spoiler.) Sur Résistance vous avez la possibilité de faire vivre à votre personnage le conflit sous toutes ses formes. Vous pouvez interpréter tous les personnages que vous désirez :
- un membre de l’Axe ou des Alliés. Toutes les nationalités et armées sont possibles,
- un civil, un militaire, un résistant, un réfugié ou un prisonnier homme ou femme,
- un scientifique, un médecin, un mécanicien, toutes les professions sont acceptées.
Les personnages historiques, inventés ou issus de films et de livres, sont acceptés. Ce RPG est interdit aux moins de 16 ans car il se déroule lors d’un conflit armé. Vous risquez de rencontrer des histoires réalistes : violence, combats, tortures, blessures, sexe, romantisme… Contexte de Heroes of DC : - Spoiler:
Cela fait de nombreuses années que les habitants de la Terre sont confrontés à des événements qui peuvent être à la fois extraordinaires et terrifiants. La destruction d’une partie de Metropolis par le combat entre le général Zod et Superman, le sauvetage de Midway City par la Suicide Squad, la Justice League qui sauve la Terre face à l’attaque de Steppenwolf représentent une petite partie des événements qui ont changé l’humanité à jamais. Ces attaques ont coûté la vie à des millions de personnes et ont détruit de nombreuses villes. Il a d’abord fallu passer par une phase de deuil puis de reconstruction. Être confronté à des méta-humains, des sorciers ou des extra-terrestres a obligé la population à se réveiller, grandir et à devenir curieuse de tout ce qui les entoure. La menace est là, l’humanité sera-t-elle prête à se protéger ? Les attaques de Steppenwolf et de l’Enchanteresse n’étaient qu’un début. Des entités venues d’un autre temps ou d’un autre monde sont tapies dans l’ombre prêtes à frapper notre monde pour s’en emparer. Une nouvelle attaque a d’ailleurs déjà commencé dans le plus grand secret via Lex Luthor, l’ambassadeur caché de Darkseid. Il faut se le dire, nous ne sommes plus seuls dans l’univers et on ne nous veut pas que du bien. Toutes les découvertes scientifiques liées à l’étude des artefacts extraterrestres ont inspiré les scientifiques. Les voyages spatiaux seront bientôt au point ce qui ouvre des possibilités de découvertes infinies en matière de ressources et de prise de contact avec d’autres civilisations. De nouvelles théories telles que le Multivers et les paradoxes temporels ont été mises au point par les équipes de Star Labs qui expliquent l’apparition de versions différentes d’une même personne venant d’un monde parallèle. Ces avancées seront-elles suffisantes pour nous protéger de nos futures adversaires ? Nos héros seront-ils toujours là pour nous protéger ? Entre les gouvernements et les organisations qui cherchent à tout contrôler sur Terre au détriment de la sécurité de ses habitants et les méfaits de la corruption, seront-nous capables de faire le nécessaire pour sauver nos proches ? Serez-vous :
- un héro?
- un vilain?
- un survivant?
- un guerrier?
Heroes of DC est un RPG inspiré de DC Comics.
Tous les personnages de DC Comics sont jouables. Vous n’êtes pas obligés de respecter les événements et utiliser les acteurs des films. Les éléments du multivers sont pris en compte, les doublons de personnages et d’acteurs sont possibles.
Vous pouvez inventer votre propre personnage.
Le RPG étant interdit aux moins de 16 ans les contenus explicites, sexuels et violent sont possibles. Contexte de Marvel - Secret Invasion :- Spoiler:
Après la guerre Kree-Skrull, un groupe secret se forma s’appelant les Illuminati. Les membres fondateurs étaient Tony Stark, Stephen Strange, Namor, Reed Richards, Blackagar Boltagon et Charles Xavier. La mise en commun de leurs compétences leur permit d’accéder à d’importantes informations qu’ils utilisèrent pour protéger la Terre d’une attaque imminente des Skrulls. Hélas, entre temps, l’invasion avait déjà commencé. En effet, Veranke, la reine Skrull qui suivait une ancienne prophétie avait commencé à recruter et à déplacer ses troupes pour envahir et prendre possession de la Terre bien avant que les Illuminati soient créés. La première humaine enlevée et remplacée par une guerrière Skrull fut Elektra Natchios. Siri, sous l’apparence d’Elektra, combattit la Main et Hydra aux côtés du mutant Wolverine, de Nick Fury, le directeur du SHIELD, et de Daredevil, sans jamais être détectée ou même soupçonnée. Cette réussite permis à Véranke d’envoyer de nouveaux soldats : des Super-Skrull indétectables pour les humains. Ils avaient été créés pour remplacer de nombreux autres terriens qui avaient des rôles stratégiques. Veranke participa elle aussi à cet échange en prenant la place Spider-Woman, alias Jessica Drew qui infiltrait Hydra pour le compte du SHIELD. L’objectif était simple : déstabiliser au maximum les organisations terriennes pour tuer les humains le plus vite et facilement possible. Le plan était simple :
- Les plus puissants des héros devaient se diviser, s’affronter, partir de la Terre ou disparaitre.
- Supprimer les mutants car l’empire Skrull était conscient qu’il n’était pas assez puissant pour lutter contre une armée terrienne avec des capacités variées et destructrices. Ils devaient en diminuer le nombre en manipulant l’opinion publique dans le but de les forcer à utiliser le vaccin supprimant les mutations et pouvoirs des mutants.
- Prendre le contrôle de territoires et pays stratégiques tel que le Wakanda et son vibranium, Génosha et la Terre Sauvage.
Les soldats de Veranke prirent donc la place de super-héros, d’agents du SHIELD, de l’HYDRA, du SWORD, d’hommes politiques, de scientifiques... Tout se passait plutôt bien et personne ne s’en rendit compte du changement de comportement d’une petite partie de la population jusqu’à la mort d’Elektra, lorsque Siri repris sa forme originelle de Skrull en publique. Les gens commencèrent à se poser des questions. C’est à partir de ce moment que tous les super-héros se mirent à se méfier les uns des autres car il était impossible de savoir qui était un imposteur ou non. Etes-vous prêt à trouver un moyen de stopper l’invasion ? Serez-vous :
- Un Skrull infiltré ?
- Un héros original ?
- Un Skrull inconscient qu’il est un alien ?
Vous êtes maître de l’avenir de la Terre.
Comme le titre de ce scénario l’indique il est inspiré de l’évènement Marvel de 2008 intitulé « Secret Invasion ». Vous pouvez interpréter tous les personnages Marvel que vous désirez, les modifier à volonté et vous n’êtes pas obligé d’utiliser les acteurs des films du MCU. Contexte de RP loufoque :- Spoiler:
Voila le contexte de RP Loufoque : et bien il n'y en a pas.
Vous faites ce que vous voulez, où vous voulez comme vous voulez. Lâchez-vous et surtout amusez-vous.
Pour pimenter un peu vos délires des missions vous seront proposées de temps à autre. Et attendez-vous à ce que le maître du jeu viennent semer la zizanie dans vos histoires.
Enjoy!
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM - Age minimum requis pour s'inscrire : nous avons demandés que les joueurs aient plus de 16 ans afin de pouvoir construire des histoires réalistes pouvant mêler de la violence, des la torture et des actes sexuels. Il faut une certaine maturité pour faire la différence entre une insulte dans le RP et en dehors du jeu. - Nombre de lignes minimum par post : Exodia a été pensé pour être utilisé à la fois sur PC et sur smartphone. Etant donné qu'il est assez compliqué d'écrire de longs textes sur un téléphone nous ne demandons pas de minimum de mots ou de lignes. Pour les moment nos 3 joueuses qui sont aussi nos testeuses nous écrivent de beaux RP qui dépassent les 600 mots lorsqu'elles sont sur PC. D'autre part, Exodia comporte une partie apprentissage du RP il n'est pas possible de demander à un débutant d'écrire un texte aussi détaillé qu'à un joueur confirmé. - Types/races de personnage (humains, elfes, extra-terrestres, etc) : tous les types de personnages peuvent être joués sur Exodia. Toutefois il y a des restrictions en fonction des univers. Il n'est pas possible de voir un Elfe dans l'espace. - Maîtres de jeu, PNJ qui interviennent dans les rp ? Nous avons un maître du jeu qui gère des aventures et intervient dans des RP pour semer son petit grain de sable. Il peut aussi utiliser des comptes PNJ. Nous donnons la possibilité aux joueur d'utiliser ses comptes PNJ s'ils le désirent. - Les doubles comptes sont possibles. D'ailleurs nous avons créés une gestion du joueur différenciée du personnages. Tout est centré sur le compte principal du joueur qui peut par la suite y lier des comptes secondaires. - Présence : nous n’érigeons pas de nous joueurs d'être présents toutes les semaines et nous ne supprimons pas les comptes arbitrairement car nous considérons que les joueurs ont tous une vie privée. Nous demandons toutefois d'être prévenu en cas d'absence prolongée. - Compte tenu de ses nombreux contextes il est possible d'avoir des doublons d'avatars et de personnages. - Exodia a été pensé pour être un RPG sans prise de tête; à l'ancienne. Beaucoup d'éléments sont facultatifs comme les fiches de RP, suivis de personnages en tout genre. - Les avatars sont uniquement des images réelles.
PERSONNAGES PRÉDÉFINIS Nous avons beaucoup de personnages prédéfinis proposés aux joueurs. Certains son issus d'univers connus, d'autres ont été créés spécialement pour Exodia. Nous en ajoutons régulièrement pour compléter les nouveaux univers au fur et à mesure. Voici les liens menant vers les personnages recherchés: INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES Ce forum est différent de ceux que vous rencontrez habituellement car il n'est pas sur une plateforme Forumactif, mais hébergé sur un site privé. Il bénéficie donc d'options qui ne figurent pas sur Forumactif afin de faciliter la vie des joueurs.
- Linkacount : cette option permet au joueur de relier ses doubles comptes à son compte principal et donc de changer de personnage en 2 clics sans avoir à jongler avec deux navigateurs ou se connecter / déconnecter.
- Le programme permet de s’inscrire plusieurs fois avec la même adresse mail.
- Un système de banque évolué permet aux joueurs de faire des transactions financières entre eux, jouer à la loterie et se voler. A cet effet un magasin sous forme de forum a été créé et sera remplis en fonction des aventures.
- Une galerie d'avatars de plus de 20000 images est accessible aux membres du forum.
- L'apparence du forum peut paraître simpliste au premier abord mais il a été pensé pour s'adapter à toutes sortes d'écran (PC, tablette, smartphone) sans avoir à utiliser d'applications particulières il s'agit du responsive design. Il est aussi accessible aux malvoyants.
Notre staff :Nous sommes actuellement à la recherche d'un staff complet et de joueurs afin de commencer les hostilités. • Règlement • Les univers d'Exodia• Fusion• Space• Mythes• London, love and betrayal• Résistance• Heroes of DC• Marvel : Secret Invasion• RP Loufoque |
|