EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692
Auteur
Message
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Dim 19 Nov 2017 - 19:08
Bonjour à toutes et à tous. Si travaillez à la conception d'un forum reprenant l'univers d'Harry Potter, mais à Salem ET durant la chasse aux sorcières -avec quelques spécificités propres au forum- vous intéresses, j'ai ce qu'il vous faut.
J'ai décidé de monter mon propre forum Harry Potter, mais à ma sauce et dans l'école de Salem, en 1692, lors de la chasse aux sorcières. Vous aurez donc la possibilité de jouer autant un sorcier qu'un chasseur de sorcière. Je vous met un mini brainstorming que j'ai fais avec des éléments présents sur le forum :
"Et si je vous disais que mon forum, il se passe à Salem, à l'époque de la chasse aux sorcières ? Qu'il n'y avait non pas quatre, mais six maisons ? Qu'il y aurait de tout nouveau métier ? Que les cours seraient séparés en cursus ? Qu'il y aurait des fraternités et des sororités ? Que toutes créatures sera acceptés ? Et si je vous dis également que la magie, elle est en danger ? Que les élèves de Salem devront essayer de la sauver ? Que des événements étranges se passent dans l'écoles ? -dont des disparitions d'élèves-. Qu'un étrange personnage poste des messages sur un journal, racontant les secrets des étudiants ? Qu'il existe des chasseurs de sorcières ? Que ceux-ci peuvent réussir à s'infiltrer dans l'école ? Que feriez-vous, confrontés à tout ça ?".
Je vous met également le premier jet du contexte que j'ai élaboré
Spoiler:
Salem, Mars 1692. L'école de magie Salem vient tout juste d'ouvrir ses portes aux sorciers et sorcières du monde entier. De nombreuses personnes vinrent découvrir le château, émerveillés par la beauté féerique des lieux. Si elle ouvrit aussi tôt, c'est parce que les jeunes sorciers sont en dangers en-dehors de ses portes. Une terrible chasse aux sorcières a commencé. Plus personne n'est en sécurité à l'extérieur. Mais si je vous disais que même dans l'enceinte de Salem, vous êtes en danger ? Des disparitions mystérieuses ont eu lieu. Personne ne sait qui ni comment, mais dix élèves ont disparut, tous âgés de treize ans, présent dans un peu toutes les maisons de l'école. Personne ne sait où ils sont ou ce qui leurs est arrivés.
Juin 1692. Un mystérieux journal fit soudainement son apparition, alors que personne ne s'y attendait. Il circula parmi les élèves et prit rapidement de la popularité, ce qui fait que désormais, on peut voir des jeunes lires celui-ci à la table, lors des repas. Cependant, au fur et à mesure qu'il prit de l'ampleur, il commença à raconter de plus en plus de choses. Il commença bien évidemment par parler des disparitions, parlant alors de sombres complots. Puis, il parla de la chasse aux sorcières qui se tramait dans le village moldu de Salem. Finalement, aujourd'hui, il révèle les secrets des élèves. Personne ne sait qui il est ni comment il a réussi à avoir ces informations. Ce qu'on sait, c'est qu'il ne se trompe jamais. S'il dit qu'un professeur couche avec un élève, vous pouvez être certains que si vous fouillez plus en profondeur vous découvrirez que c'est la vérité. Tout le monde prit peur et, évidemment, c'était tout à fait normal. Qui aimerait que ses plus sombres secrets soient révélés en plein jour ? Personne !
Août 1692. De plus en plus de personnes disparaissent dans l'enceinte même de l'école. Tout les élèves sont apeurés, même les professeurs craignent pour la vie de leurs étudiants. Ils mirent ainsi en place une protection pour ceux-ci. Le directeur, aidé du ministère américain, engagea des mages de combats et des protecteurs. Un protecteur pour vingt élèves. Vous vous dites sûrement que c'est trop d'étudiants pour une seule personne, mais si vous saviez comment celles-ci est formée, vous diriez le contraire; que c'est peu, très peu. Un mage de combat fut posté dans chaque couloir, surveillant autant devant que derrière lui. Cela diminua énormément l'économie du monde de la magie Américain, mais ceux-ci voulaient être certains que les élèves étaient en sécurités, car c'était l'avenir du monde magique. Cependant, rien ne fonctionna. Malgré les protecteurs et les mages de combat mit en place, les élèves continuèrent de disparaître, mais à fréquence réduite. Alors qu'auparavant c'était une personne par mois, désormais c'est une personne tout les quatre mois qui disparaît.
Que ferez-vous, confrontés à ces situations ? Réussirez-vous à restez en vie et à retrouver la trace des étudiants disparut ? Ou voudrez-vous vivre une "vie normale" de sorciers ? Vous lancerez-vous dans les pas de l'étrange personnage qui publie le journal ou ferez-vous tout pour la découvrir et l'arrêter ?
Le choix est vôtre cependant, sachez une chose, l'avenir du monde sorcier est entre vos mains alors ne faites aucune bêtise que vous pourriez regretter !
Dans le contexte je n'ai pas intégrée la perte de la magie, parce que ce ne sera pas actif à l'ouverture du forum mais mis en place lors d'un event :3
Sinon j'ai pris quelques décisions avec mon staff, les voici :
Spoiler:
• La répartition se fera à l'extérieur, par exemple dans le parc. Il y aura un immense bassin avec des pierres d'éléments qui flotte sur le dessus. L'élève laisse couler sa magie dans le bassin et l'élément relié à sa magie se met à s'illuminer de couleur et à s'élever dans les airs.
• Installer un système de guerre de terre comme GoT. Il y aurait donc des familles majeures et des familles mineures. Les familles majeures seront entièrement créées par le staff alors que les mineures seraient créées 50% par le staff et 50% par les membres. Dans l'avenir, certaines familles majeures pourraient voir leur influence déchoir et certaines familles mineures pourraient tenter de prendre leur place, ce qui pourrait expliquer que certaines familles de sang-mêlé pourraient faire partie des familles majeures.
• Accepter les êtres magiques -loup-garou, vampire, etc- selon des règles spécifiques à l'intérieur de l'école de Salem. Des cours supplémentaires seront disponibles pour apprendre à contrôler son nouvel état, probablement un loup-garou qui se maîtrise comme prof par exemple, pour les loup-garous ayant du mal à se contrôler.
• L'école va commercialiser des potions pas chères du tout, afin d'aider les êtres magiques à maîtriser leurs nouvelles formes ou leurs nouveaux pouvoirs -et elles pourraient être gratuites pour ceux étant à l'école -autant élèves qu'employés- et leur famille proche -mère, père, frères et sœurs-. Exemple : Potion tue-loup, suppresseur de soif de sang, découverte du compagnon d'un vélane, suppresseur de phéromones, etc. Les maîtres potionnistes pourraient en inventer pour aider les sorciers à débloquer leur élément sans vivre de gros choc ou pour aider un être magique à se contrôler.
• Le forum ne s'appelle pas EMES : École de magie élémentaire de Salem, sans aucune signification. Chaque sorcier, lors de sa naissance, à un élément qui lui est attribué. Celui-ci est latent et seulement un grand choc émotionnel le débloquera. Les éléments qui seront disponibles pour les membres seront : Feu, air, terre, bois, métal et l'élément sang qui est mal vu par la communauté magique. En effet, l'élément du sang est très mal vu. Il est plus puissant mais en contrepartie extrêmement difficile a maîtriser et pourrait nécessiter des sacrifices pour être utilisé à plein potentiel. Et plus les membres vont s'en servir, plus une sorte d'addiction pour celui-ci se fera ressentir, faisant en sorte que le membre ne veulent plus du tout arrêter. Il faut savoir que plus vous monterez haut en puissance de sorts élémentaires, plus les sacrifices à faire seront nombreux et important. Évidemment, il existera un moyen d'arrêter l'addiction, mais ce n'est plus drôle si je vous le dis, non ? Concernant l'élément en lui-même, même si il ne c'est pas encore manifesté, la magie en a des traces, ce qui fait que la répartition ne sera jamais fausse. Et en attendant que l'élément se manifeste l'étudiant peut décider de soit boire la potion soit suivre les cours normaux ou soit ne jamais vouloir se servir de son élément et que suivre les cours normaux, ce qui est aussi tout à fait possible. Dans son histoire, il peut juste dire qu'il l'a découvert puis après la répartition, s'il le veut, il pourra rajouter des détails de dernières minutes concernant son accident élémentaire ^^ -ou alors ouvrir un journal et y raconter comment il a découvert son élément.
Et si jamais ça vous intéresses, je me cherche un staff complet 'v' -autre que co-fondateurs car j'ai déjà les deux miens ^^-
Chaussette
Âme errante de l'Antre.
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2017
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Lun 27 Nov 2017 - 16:45
Bonjour,
Zelankiel a écrit:
"Et si je vous disais que mon forum, il se passe à Salem, à l'époque de la chasse aux sorcières ? Qu'il n'y avait non pas quatre, mais six maisons ? Qu'il y aurait de tout nouveau métier ? Que les cours seraient séparés en cursus ? Qu'il y aurait des fraternités et des sororités ? Que toutes créatures sera acceptés ? Et si je vous dis également que la magie, elle est en danger ? Que les élèves de Salem devront essayer de la sauver ? Que des événements étranges se passent dans l'écoles ? -dont des disparitions d'élèves-. Qu'un étrange personnage poste des messages sur un journal, racontant les secrets des étudiants ? Qu'il existe des chasseurs de sorcières ? Que ceux-ci peuvent réussir à s'infiltrer dans l'école ? Que feriez-vous, confrontés à tout ça ?".
jetterais des courges sur les chasseurs et menerait mon enquête pour découvrir le mystérieux personnage et l'aider le dénoncer.
Dit comme ça, ton forum est très intriguant, intéressant et ressemble très peu à Harry Potter mais je pense que les similitudes vont se retrouver pour les baguettes et les types de sorts ? Si non, tu peux dire que c'est inspiré de Harry Potter mais pas un dériver. Mais peut-importe, le thème et le contexte sont plus important que de savoir si c'est un dérivé ou une inspiration.
J'ai donc lu (et relu ton) contexte et il m'accroche bien, certaines choses pourraient être modifiées pour éviter de casser le rythme ou garder une certaine cohérence, mais au-delà de c'est on arrive très bien à se projeter dans l'histoire. Je te montre les éléments qui mérite un nouveau regard pour améliorer le tout :
Citation :
[...] Si elle ouvrit aussi tôt, c'est parce que les jeunes sorciers sont en dangers en-dehors de ses portes.
Pourquoi si tôt ? Rien ne laisse entendre que son ouverture à été précipité par rapport à ce qui était prévu initialement. Par rapport à l'année peut-être ? Si c'est le cas ça ne semble pas être « si tôt ».
Citation :
Des disparitions mystérieuses ont eu lieu. Personne ne sait qui ni comment, mais dix élèves ont disparut, tous âgés de treize ans, présent dans un peu toutes les maisons de l'école. Personne ne sait où ils sont ou ce qui leurs est arrivés.
Bien sûr dix c'est beaucoup, mais comme on ne connait pas le laps de temps on ne rentre pas entièrement dans la peur. On peut se référer à la date, mais comme on passe de mars à juin, on ne sait pas avec certitude si la première partie ne se réfère qu'au mois de mars ou non. Peut-être formuler autrement pour appuyer sur la durée
« Des disparitions mystérieuses ont eu lieu. Personne ne sait par qui ni comment, mais en un mois dix élèves ont disparut et on ne sait ni où ils sont ni ce qui leurs est arrivé. Tous âgés de treize ans et dans toutes les maisons de l'école. Personne n'est à l'abri »
Par forcément ainsi, mais je pense qu'appuyer un peu permet de rentrer plus aisément dans la terreur.
Dans ta seconde partie on peine à comprendre pourquoi cet intérêt soudain pour le journal. Oui, il sort de nul part, mais la nouveauté s'essouffle vite si elle n'apporte rien. Qu'est-ce que ce journal apporte pour que dès le début les élèves se tournent vers lui plutôt qu'un autre ? Est-ce le seul journal ? Il parle de choses dont aucun autre parle ? Un petit mot glissé pour expliqué l'intérêt aidera à se mettre à la place des élèves.
Citation :
Ce qu'on sait, c'est qu'il ne se trompe jamais.
Comment ? Plus loin tu parles d'une relation entre un professeur et un élève, si c'est secret les autres élèves vont avoir du mal à connaître la vérité à ce sujet. Les professeurs et la direction peut-être plus facilement en mettant les concernés au pied du mur par exemple, mais les élèves ? Peut-être commencer par des secrets de polichinelles, des secrets qui ne le sont pas vraiment, pour qu'une fois arrivés à des secrets plus gros les élèves n'aient aucune raison de remettre la parole du journal en doute ; il a toujours dit la vérité jusque là alors pourquoi mentir même pour un truc aussi gros ?
Ne sachant pas si tu cherchais ce genre d'avis/décorticage je vais m'arrêter là pour ne pas trop t'embêter. En tout cas j'attends avec impatience ton forum, il est pile dans le genre que je recherche actuellement
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Lun 27 Nov 2017 - 18:27
Salut Chaussette et merci beaucoup pour ton avis C'est vrai que dire que c'est inspiré serait peut-être mieux x) Mais j'ai dis dérivé parce que l'école de Salem existe belle et bien, selon J.K.R Je vais peaufiner le contexte alors et rajouter les petits détails que tu me conseille ^^ Sinon sache que je suis encore en période de recrutement et que si ça t'intéresse j'peux te filer le lien du forum si tu veux faire partie du staff
Chaussette
Âme errante de l'Antre.
Messages : 4
Date d'inscription : 23/11/2017
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Lun 27 Nov 2017 - 18:44
J'ignorais qu'elle existait, j'en étais resté à Ilvermorny. D'ailleurs tu parles de moldu, mais ça ne serait pas plutôt les non-maj ?
Pour le recrutement je réfléchissais à te demander des informations justement, tu recherches tout sauf co-fonda, il ne reste que modérateur donc ? Ce qui ne me dérange pas du tout, je voudrais juste savoir ce que tu attends des modérateurs (validation de fiche, participation aux events, etc.. côté respect des règles et autre je m'en doute. ) Pour parler de ça on peut passer ailleurs si tu ne veux pas t'étendre dans ce sujet-ci.
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Lun 27 Nov 2017 - 18:56
Coucou Pas de soucis je t'avoue que même moi avant de faire des recherches sur les possibles écoles de magie de J.K.R je ne connaissais pas Salem ^^ à voir pour les non-maj, je crois que les Salemniens ont un nom propre pour eux concernant le recrutement il reste : admin, modo, graphiste, codeur, pubeur et animateur :3 à voir ce que tu préfères et après je t'explique ce que j'attends d'eux ^^ Si tu préfère on peut passer par mp. Moi perso' ici ça me dérange pas XD
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Sam 6 Jan 2018 - 10:25
Hop, j'ai commencé à écrire le sujet sur les êtres magiques -vampires, loups-garous, etc-. Voici le début de l'ébauche sur les garous, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez Ça a été écrit y'a un moment, mais avec le petit qui est malade et les fêtes, j'ai pas eu le temps de m'y replonger, donc il manque encore quelques éléments à y insérer -notamment la vie en communauté-.
Spoiler:
Les Garous Introduction Nous appelons Garous les personnes mi-humaines mi-animales se transformant les soirs de pleines lunes. Il existe trois sortes de Garous : Les naissances, les demi-sang et les pur sang. Les naissances sont des garous nés de parents garous. Les demi-sang sont ceux ayant été mordu par des garous non transformés. Ils pourront prendre certaines caractéristiques des garous, comme par exemple le fait d'aimer la viande saignante ou avoir des douleurs les soirs de pleines lunes, mais ils ne se transformeront jamais en garou. Les pur sang sont ceux ayant été mordu par un garou transformé un soir de pleine lune.
Sachez que les garous ont un compagnon ou une compagne prédestiné. Ils n'aiment qu'une seule fois dans leur vie. À la naissance de celui-ci, la personne ressent un immense bien être qui se répand dans tout son corps. Pour reconnaître son compagnon, c'est très simple. Lorsque vous croiserez votre compagnon, ce sera tout d'abord son odeur qui vous frappera en premier. Celle-ci vous donnera l'irrésistible envie de le serrer dans vos bras, de prendre soin de lui. Puis ensuite ce sera sa magie. La magie de votre compagnon vous attirera et se liera à la vôtre. Sachez que le garou ne pourra jamais tromper son compagnon et le compagnon de celui-ci ne sera jamais heureux avec quelqu'un d'autre. Mais il peut décider de ne pas fréquenter le Garou et d'aller voir ailleurs. Le garou est obligé d'être fidèle, pas le compagnon. Si le compagnon d'un Garou meurt, celui-ci se laissera mourir à petit feu. Seule la présence de ses enfants -s'il en a- réussira à le remettre sur pieds. Cependant, si c'est le Garou qui meurt dans le couple, le compagnon ne se laissera pas mourir. Oh, il souffrira, oui, mais comme ce n'est pas un être magique, il pourra toujours aimer quelqu'un d'autre un jour.
Les Garous peuvent tomber enceinte peut importe le sexe dans le couple. Que ce soit un couple homme-femme, homme-homme ou femme-femme, le soumis pourra tomber enceint si c'est le désir des deux personnes.
Les Types de Garous Les Naissances Les garous de types naissances sont ceux nés de parents garous. L'accouchement des garous est légèrement différent de celui des humains. Lorsque le ou la garou tombe enceinte, une bulle de protection faite de magie pure se met alors autour de l'enfant, le protégeant de n'importe quel sortilèges extérieur ainsi que des mauvais coups. La grossesse dure non pas neuf mais sept mois, le bébé se développant alors plus vite qu'en temps normal. Les naissances sont plus fort, plus résistant et se contrôle beaucoup plus rapidement que les autres, car c'est dans leur code génétique. Cependant il y a des inconvénients à être un naissance : les naissances ne peuvent trouver leur compagnon que parmi les êtres magiques exclusivement. de même, leur magie, au tout début, sera beaucoup plus instable que les autres garous, car celle-ci sera trop importante pour le petit corps qui la contient. Cela occasionnera donc de la magie accidentelle.
Les Demi-sangs Les Demi-sangs sont les hybrides Garous-Humains. 50% garous, 50% humains. Cela vient du fait que les partenaires ne sont pas tout deux des garous. Si le garou met enceinte un humain, le petit aura 50% de chance d'être humain ou alors d'être un hybride, un type de garou que l'on appel demi-sang. Les demi-sangs sont la plupart du temps des soumis, bien que cela ne soit pas strictement la même chose pour chacun d'eux, c'est une majorité. Les demi-sangs auront moins de mal à être des Oméga que les naissances ou les pur sang. Cela vient surtout de leur moitié de sang humain. Ils sont rejetés des pur sang, ceux-ci détestant les humains rejettes donc les demi-sangs. Les naissances n'ont rien contre eux, c'est tout le contraire en fait. Ils viendront les aider dès qu'ils le pourront. Les Demi-sang auront la chance de pouvoir trouver leur compagnon parmi n'importe quelle ethnie, qu'elle soit humaine ou magique.
Les Pur Sangs Les Pur Sangs sont les Garous n'ayant que du sang de garous dans leur lignée. Ils détestent les humains car ceux-ci ont, par le passé, décimés pratiquement la totalité de la nation des Garous. Bien qu'aujourd'hui une loi soit passé concernant cette pratique, les Pur Sangs ne veulent plus entendre parler d'eux. C'est également à cause de cela qu'ils abhorrent la présence des Demi-sangs. Ils sont persuadés que ceux-ci iront, dès que l'occasion se présentera, dire leur emplacement aux humains afin que ceux-ci les extermines. Ce qu'ils ne sont pas capable de comprendre c'est que s'ils font ça, les demi-sangs seront eux aussi chassés. Les Pur Sangs ne pourront jamais devenir des Omégas, ayant bien trop besoin d'appartenir à une meute. Les seuls qu'ils sont capable de tolérer sont la famille des Shaw. Mais quoi de plus normal lorsque toute la famille est composé d'être magiques.
La Hiérarchie d'une Meute L'Alpha L'Alpha est le chef de la meute. C'est lui qui prendra les décisions, qui décidera qui occupera tel poste, quels seront les jours de chasses et les jours de jeux, etc. En vrai, les Alphas ont le devoir de protection sur toute la meute dont ils s'occupent. Un Alpha ne peut l'être que d'une seule meute, pas plus. Un Alpha doit être bon, honnête, droit, juste, autoritaire. Il doit savoir taper sur les doigts des membres de sa meute lorsque la situation l'exige. Il doit être un bon combattant et un bon chasseur. Un Alpha doit également être capable de comprendre l'importance des humains dans leur meute. Les Alphas sont respectés par toute la meute, mais ils doivent également respect envers leur meute. Lorsqu'un mauvais Alpha est en poste, la meute peut alors voter pour renverser celui-ci. Un combat s'engagera alors entre l'Alpha et chaque membre de la meute qui sont volontaire pour devenir le prochain Alpha. Si un mauvais Alpha est mit à la tête de la meute, celle-ci n'aura aucune cohésion, aucune entente. Les membres de la meute ne se respecteront pas, ne se feront pas confiance et lorsqu'une bataille sera à leur porte, les membres de la meute combattront pour eux-même et non pour les autres, ce qui fait que dans la plupart du temps ces meutes-ci ne tiennent généralement pas longtemps. Si les membres de la meutes ne peuvent pas renverser le pouvoir de l'Alpha, un ancien pouvoir se met en place et il désigne alors l'Alpha parmi chacun des garous de la meute. Ce peut être n'importe qui. Cet Alpha deviendra alors ce que l'on appel "L'Alpha Choisi". Un Pur Sang ne pourra jamais devenir un Alpha, sauf s'il réussit à prendre conscience combien les humains sont importants pour leur meute.
Le Bêta de tête Le Bêta de tête est le second de l'Alpha. Il a pour rôle de veiller sur la meute à la place de l'Alpha lorsque celui-ci ne le peut pas. Il doit également commander les bêtas de son Alpha. Le Bêta de tête a un signe distinctif sur le corps, montrant la meute à laquelle il appartient. Généralement, cette marque est apposé par magie sur son corps lorsqu'il devient bêta de tête et est "l'animal emblème" de son Alpha.
Le Bêta Les Bêtas sont les guerriers de la meute. Ils ont pour rôle de préparer les plans de batailles, les stratégies. C'est également eux qui partent en repérage dans les bois afin de trouver des territoires libres. S'ils s'aperçoivent qu'ils sont sur le territoire d'un autre Alpha, c'est dans leur devoir d'en avertir leur Alpha, afin que celui-ci aille se présenter à l'Alpha du territoire, montrant ainsi qu'ils ne veulent pas de combat. Généralement s'en suit une alliance entre les deux meutes et celle-ci peut alors s'installer sur les terres de l'autre meute.
L'Émissaire L'Émissaire est toujours un humain qui a de fort sentiment envers la meute. Celui-ci est le coeur de celle-ci. C'est un peu son centre de gravité. Les membres de la meute gravitent autour de lui. L'Émissaire prends soin des membres de la meute, il les fait rires, les protèges, les nourrit. En fait l'Émissaire est considéré comme la "Maman de la meute". Ce n'est pas le compagnon de l'Alpha, mais bien souvent c'est quelqu'un apparenté à celui-ci -par exemple un frère, une soeur, un ami, une ancienne copine ou un ancien copain, etc-.
L'Oméga L'Oméga rentre dans une catégorie complètement à part. Celui-ci ne fait partie d'aucune meute. C'est un Garou solitaire. Généralement par choix, d'autres fois c'est parce que leur meute a été décimé et qu'ils ne veulent s'attacher à personne. Ils gravitent alors de territoire en territoire, demandant la permission aux Alpha et disant qu'il n'est que de passage. Comme ce n'est pas dans l'habitude des Garous d'être seul trop longtemps, plus ils sont un Oméga sur la durée, plus il souffrira et il finira par en mourir. Les seuls qui sont capable de tolérer de le rester sont les Demi-sangs.
Uzna
Dragonne en chef
Messages : 1141
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Mar 6 Fév 2018 - 12:07
Coucou par ici !
Je suis désolée la fin/début d'année a été beaucoup trop chargée, je n'ai pas eu le temps encore de passer dans les sujets
Mais je fais déjà le tour pour distribuer les ducats (cadeau de Noël un peu à la bourre ^^), donc pour Chaussette : + 10 ducats (merci à toi)
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Mar 6 Fév 2018 - 16:08
Hey Pas de soucis pas de soucis J'attends ton avis, peu importe quand il arrivera Prends ton temps ♥
Tani'
Dragonne en chef
Messages : 369
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692 Mar 23 Juil 2019 - 21:31
Oy!
Est-ce que l'attente n'a pas été trop longue ? Toujours dans les parages à fureter ? Le projet a-t-il avancé ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692
EMES - École de Magie Élémentaire de Salem en 1692
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum