AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Guerre ou Post-Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wyvh

Wyvh

Âme errante de l'Antre.

Messages : 27

Date d'inscription : 08/08/2016


MessageSujet: Guerre ou Post-Apocalypse ? Guerre ou Post-Apocalypse ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:44

Salutations ! o/
Je suis actuellement sur un projet de forum RPG sur lequel je travaille depuis des mois, mais je n'ai pas tant avancé dû à une forte hésitation entre deux thèmes : La Guerre & Le Post-Apocalypse


La Guerre
les grandes idées
Ce que j'adore le + dans le RPG, c'est l'immersion; comment donner l'impression à un joueur que sa propriété (son personnage) est en danger et que le moindre de ses gestes peut entièrement changer la donne. Pour le coup, je m'imagine plus dans une guerre fictive se situant dans la tranche années 60-90. Je pense que le plus dur à faire sur cette idée de projet serait de voir comment se réaliseraient les combats sans pour autant avoir à perdre son personnage à chaque fois.



J'ai une préférence actuellement pour ce thème de la Guerre, face à ce deuxième thème:

Le Post-Apocalypse
les grandes idées
Ce n'est pas la première fois que j'entretiens un projet tourné sur la S-F, me faisant donc hésiter sur les deux thèmes. D'un côté, le projet S-F me permettrait + de libertés scénaristiques et matérielles (d'un point de vue RP), tandis que la Guerre paraît être un sujet moins exploré et donc plus attirant.

Le S-F est l'une de mes petites passions, mais que serait le mieux: refaire un "21" en mieux ou explorer le côté histoire de la Guerre ?



(Je sais bien que faire un guerre fictive revient de la.. SF un peu post-apo, mais vous m'avez compris)
Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Tani'

Tani'