AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez

Guerre ou Post-Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wyvh

Wyvh

Âme errante de l'Antre.

Messages : 27

Date d'inscription : 08/08/2016


MessageSujet: Guerre ou Post-Apocalypse ? Guerre ou Post-Apocalypse ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:44

Salutations ! o/
Je suis actuellement sur un projet de forum RPG sur lequel je travaille depuis des mois, mais je n'ai pas tant avancé dû à une forte hésitation entre deux thèmes : La Guerre & Le Post-Apocalypse


La Guerre
les grandes idées
Ce que j'adore le + dans le RPG, c'est l'immersion; comment donner l'impression à un joueur que sa propriété (son personnage) est en danger et que le moindre de ses gestes peut entièrement changer la donne. Pour le coup, je m'imagine plus dans une guerre fictive se situant dans la tranche années 60-90. Je pense que le plus dur à faire sur cette idée de projet serait de voir comment se réaliseraient les combats sans pour autant avoir à perdre son personnage à chaque fois.



J'ai une préférence actuellement pour ce thème de la Guerre, face à ce deuxième thème:

Le Post-Apocalypse
les grandes idées
Ce n'est pas la première fois que j'entretiens un projet tourné sur la S-F, me faisant donc hésiter sur les deux thèmes. D'un côté, le projet S-F me permettrait + de libertés scénaristiques et matérielles (d'un point de vue RP), tandis que la Guerre paraît être un sujet moins exploré et donc plus attirant.

Le S-F est l'une de mes petites passions, mais que serait le mieux: refaire un "21" en mieux ou explorer le côté histoire de la Guerre ?



(Je sais bien que faire un guerre fictive revient de la.. SF un peu post-apo, mais vous m'avez compris)
Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Guerre ou Post-Apocalypse ? Radin
Guerre ou Post-Apocalypse ? Commere
Guerre ou Post-Apocalypse ? Major
Guerre ou Post-Apocalypse ? Animateur
Guerre ou Post-Apocalypse ? Troll
Guerre ou Post-Apocalypse ? Baronne


MessageSujet: Re: Guerre ou Post-Apocalypse ? Guerre ou Post-Apocalypse ? Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 23:51

Oy!

Post-Apocalypse sans hésitation. La guerre c'est un sujet trop sensible pour en faire la pierre angulaire d'un forum et puis cela limite trop des possibilités de rps et le cadre trop strict de l'armée peut vite devenir lourd. Après c'est ton projet et tu devrais écrire un contexte qui te plaît avant tout ! Si tu as envie d'un RPG tourné exclusivement vers la guerre, alors lance toi, il faut suivre ses envies pour être sur de faire un truc qui nous accroche héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Guerre ou Post-Apocalypse ? Radin
Guerre ou Post-Apocalypse ? Commere
Guerre ou Post-Apocalypse ? Major
Guerre ou Post-Apocalypse ? Animateur
Guerre ou Post-Apocalypse ? Troll
Guerre ou Post-Apocalypse ? Baronne


MessageSujet: Re: Guerre ou Post-Apocalypse ? Guerre ou Post-Apocalypse ? Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:14

Oy!

Est-ce que tu recherches toujours des avis sur le thème de ton projet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Guerre ou Post-Apocalypse ? JournalGuerre ou Post-Apocalypse ? TrollGuerre ou Post-Apocalypse ? PicsouGuerre ou Post-Apocalypse ? DuchesseGuerre ou Post-Apocalypse ? Main
Guerre ou Post-Apocalypse ? Chamb
Guerre ou Post-Apocalypse ? Commere


MessageSujet: Re: Guerre ou Post-Apocalypse ? Guerre ou Post-Apocalypse ? Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:57

Petit mot au passage en attendant :

C'est vrai que la guerre c'est peu traité, du coup ça peut te permettre de faire un forum vraiment original pour le coup.

Après, par goût très personnel, je suis grande fan de post apo également alors... Un scénario de guerre peut surement facilement s'y intégrer tout en te laissant parfaitement libre de faire ta propre création.

(Bon après, 21 était déjà vraiment wauouuuu 😍, faire mieux ça va être dur, mais je suis sure que tu vas nous faire une vraie perle quel que soit ton choix !)

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas

ninouee

ninouee

Âme errante de l'Antre.

Messages : 48

Date d'inscription : 08/09/2009

Age : 42


MessageSujet: Re: Guerre ou Post-Apocalypse ? Guerre ou Post-Apocalypse ? Icon_minitimeVen 26 Juil 2019 - 21:44

Et pourquoi pas les deux mélangé?
Revenir en haut Aller en bas
http://ddstv.fr/exodia/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Guerre ou Post-Apocalypse ? Guerre ou Post-Apocalypse ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Guerre ou Post-Apocalypse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique
» 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le coup de pouce de l'Antre :: La caverne des révélations :: Les avis de la communauté-