Lien vers le forum : http://infernum.forumactif.com Type/catégorie du forum : Urban fantasy Descriptif succinct : Infernum est un forum d'écriture pour tout amoureux de la littérature fantastique. Il raconte l'histoire des sorciers de Londres, exploitant les récits folkloriques en essayant de s'éloigner des sentiers battus.
Date d'ouverture du forum : 3 mars 2018 Nombre actuel de joueurs : 6
CONTEXTE
Dans l'ombre, une communauté existe.
Elle a toujours été là : la magie. Toujours été appréciée et crainte, la magie a façonné ses enfants au fil des millénaires. De leur existence, on en garde des traces dans les livres. On leur donne des noms marrants et banalisés : vampires, loups garous... Mais en réalité, peu connaissent la véritable histoire : celle des sorciers. Certains se mélangent mieux que d'autres, leur comportement est fait de choix, d'habitudes et d'instincts. Ils sont une société silencieuse aussi vieille que le monde, habitués d'un système réglé comme les aiguilles du Big Ben. Et pourtant, ce sont bien ceux qui ont abandonné la magie qui possèdent le plus de pouvoir... Quant à l'avenir, qui sait ?
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
- De par son univers sombre et mature, le forum est interdit au moins de 16 ans. - Une très grande liberté d'écriture est donnée aux joueurs : le nombre de lignes, la mise en forme, tant que cela reste lisible, sont des détails peu signifiants sur le forum. - Les races magiques, propres à l'univers d'Infernum, sont des clins d'oeil aux mythes connus. On peut choisir de jouer un sorcier ou un commun. Parmi les sorciers on y regroupe les Païens, les Théologiens. et les Thusiens. - Photos ou dessins réalistes au choix. - Des indices sont dispatchés pour les membres que le jeu amuse. - Sur Infernum, aucune obligation de jouer avec des dés ou le MJ, les options sont proposées pour convenir au plus grand nombre. Salem vient parfois discuter avec les joueurs par MP, à eux de décider ce qu'ils veulent faire par la suite. Un seul point commun rassemble les joueurs : l'écriture.
PERSONNAGES PRÉDÉFINIS
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Amasser du monde n'est pas une priorité. Nous sommes des vieilles branches déjà enchâssées dans un rythme de vie. L'écriture étant notre passion, nous prônons le partage mais prenons en compte le fait que la motivation, si elle est présente lors de l'inscription, ne s'avère pas une constante. Nous ne souhaitons pas fliquer nos membres et restons dans une optique d'aventure offerte. Evidemment, lancer un rp induit de le poursuivre, mais nous avons appris que ni le nombre de membres ni les obligations n'assuraient que la place soit agréable pour le joueur qui souhaite simplement se détendre en écrivant.
Salem possède de multiples visages, certains inconnus. Il intervient parfois par MP et reste à l'écoute pour ceux qui chercheraient des précisions contextuelles.
Clare Hare a fondé le projet puis s'est laissée porter, parfois trop loin. Amoureuse de la littérature au sens très large du terme, elle s'occupe des quelques paperasses mal agencées.
Graham Davis. Un esprit logique et ordonné, un corps saint dans un loup saint. Véritable soutient, source d'inspiration, il sait comment marchent les rouages du rpg et de ses médias.
Pour les partenariats sur la PA nous fonctionnons uniquement aux coups de coeur.
Bonjour chers amis, nous espérons que vous allez bien !
Infernum fait son chemin. Le forum concrétise son statut de lieu d'écriture pour amoureux de l'écriture. Salem continue de bavarder en secret avec les habitants. La liberté est présente pour ceux qui veulent écrire quand l'envie s'en fait sentir. Nous remercions nos membres pour leurs avis avisés et leurs retours envers le forum, car Infernum c'est aussi et avant tout ses membres.
Un nouveau design a été mis en place pour mieux coller avec l'ambiance de l'univers. Le fond s'est légèrement habillé et la PA a été réagencée pour une meilleure lisibilité.
Salem vous attend au fond d'une rue Fatum reste dans votre dos Quelques bars ouvrent tard le soir Et les cocktails Bloody Mary font fureur. "Oh Bloody Mary Bloody Mary", certains le chantent face au miroir.
- - - - - -
Tips and Co :
Nous sommes toujours NC-18 de par le traitement de sujets un peu sombres, un peu graves (mais aussi complètement barrés.) La nuit, tous les chats sont gris qu'ils disent, mais on ne voit pas trop ce que ça change. Nos prédéfinis sont toujours là pour ceux qui chercheraient des pistes d'idées. La distinction "Flutter" prend fin à ce jour, envolée, adieu colombe. On remercie nos voteurs compulsifs silencieux, et Google, pour son référencement qui semble nous apprécier. On devrait vous donner nos statistiques, mais on n’était pas sûrs que vous ça vous intéresserait.
N'hésitez pas à passer la porte de notre univers, elle a, en réalité, toujours été ouverte pour ceux qui prenaient le temps de voir !
Chers amis, on ne vous oublie pas - et nous espérons que cela est réciproque !
C'est une passade incroyablement galvanisante de voir se concrétiser des histoires au fur et à mesure que le forum se forge une identité propre à celle d'un livre.
Nos passionnés d'écriture sont toujours présents, à notre plus grand plaisir, pour développer leurs fictions et ils font preuve pour cela de beaucoup d'inventivité.
Plus que tout.... Le Chapitre I d'Infernum vient d'être lancé ! Rien n'est encore joué mais l'inconnu a déposé une chape étrange qui semble présager, lorsqu'elle s'évaporera, que le paysage en sera modifié... restez à la page (il faut dire qu'elle ne cesse de s'écrire !)
L'on dit d'une caméra qu'elle est de sécurité. Tout dépend de quel côté de la lentille on se trouve.
- - - - - -
Tips and Co :
Nous sommes toujours NC-18. Nos prédéfinis vous attendent, avec ou sans leur consentement. Les statistiques se trouvent en bas de la page de notre forum, si vous aimez les chiffres.
Quel que soit le sens dans lequel vous tournerez la clé, notre porte sera ouverte.
Ca me fait plaisir de passer vous voir les amis :022:
Les pages se tournent mais ne se ressemblent pas. Chacune d'entre elles possède ses propres mots, sa propre scène : son histoire. Le Chapitre I étant clos, vient dorénavant le temps des incertitudes, du couvre-feu et des questions d'éthique entre la liberté et la sécurité, entre la confiance et la méfiance.
A-t-on jamais eu besoin de divulguer quoique ce soit aux lambdas ? Ne sommes nous pas bien, au final, avec ce secret entretenu ? A quoi rime ce besoin viscéral de chaos quand la magie est déjà suffisamment vecteur de mouvement...
Les opinions se divisent, les mentalités créent une séparation qui s'annonce nette. Et vous êtes là, au milieu de tout ça.
- - - - - -
Comment allez-vous les amis ?
Sachez que chez nous, c'est la GRANDE MAJ du Chapitre II. (C'est ce qui arrive quand tout explose, il faut se décider à reconstruire.)
Ravalement total de façade, ajustement des sections pour une meilleure ergonomie, rangement des récits et amorçage d'une période qui promet de belles scènes en perspective !
La bibliothèque possède dorénavant sa propre page externe. ( Elle 'se la racontait' beaucoup trop, il lui fallait de l'espace.)
Le Cri du chat n'a pas fini de se faire entendre... Sacré Salem.
Les participants à l'intrigue ont conclu avec brio un final mouvementé.
Et nous sommes prêts pour la suite, toujours, plus que jamais.
PS: nouveau design, nouveaux boutons. Mais vous pouvez garder l'ancien, à votre convenance.
Les fenêtres des immeubles pareilles aux hublots d'un bateau échoué, planté au fond du sable, se côtoient dans l'indifférence. Ses résidents seront vite oubliés : lorsqu'on disparaît de la mémoire des gens, c'est là l'ultime et véritable mort. Je l'ai bien compris : après tout, la disparition, c'est mon domaine.
- - - - - -
Infernum, c'est comme une bête qui se love en boule. Respire dans son sommeil : l'on voit son petit ventre soulevé par plein de ahans. Puis se réveille, sans rien demander à personne. Parce qu'elle vit sur ce monde qui vous appartient. Parce que vous vivez dans ce monde qui s'appartient de lui-même, parfois, ça arrive, comme maintenant, quand un coup de vent fait tourner la page suivante. Pour le meilleur, pour le pire, mais surtout le meilleur du pire.
Le Chapitre III vient de s'ouvrir. Nouveau design qui raconte quelques secrets. De dangereux criminels échappés. Le renforcement de la sécurité, le gonflement d'une tension où chaque respiration se coupe, trop top... ou trop tard.
Et, comme toujours, vous êtes là... au centre de tout. Décidément, Londres s'avère loin de tenir sa promesse de ville tranquille...
Infernum est un forum d'écriture pour tout amoureux d'ouvrages fantastiques. Il raconte l'histoire des sorciers de Londres, exploitant les récits folkloriques en essayant de s'éloigner des sentiers battus. De par son univers sombre et mature, son accès est réservé à un public majeur.
☩ En savoir plus sur le style du forum ☩ Le contexte
Tu as oublié que nous, sorciers, brûlions souvent... De cette époque archaïque où la société transfigurait l'incertitude en ignorance, je ne pensais pas la retrouver. Mais regarde-toi. Regardez-vous. Faisons alors un feu de joie.
- - - - - -
Nouveau Design. Dernier Chapitre de l'Intrigue I. L'étau se ressert. Le trouble d'une catastrophe s'active comme une roue à bandage sous laquelle les deux rails, irrémédiablement, semblent regagner l'horizon jusqu'à la collision. Cet arc de cercle, le symbole de la relativité, celui du temps et de l'espace, qui varie par un principe unique d'instant T. Tout s'enchaîne, s'emballe, se suspend. Terriblement. Les vidéos sont virales. Les rumeurs s'amplifient et les pouvoirs connaissent leurs premiers bugs d'Halloween.. et accessoirement de l'histoire.
On peut affirmer que c'est devenu la grosse mouise.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Infernum est un forum d'écriture pour tout amoureux d'ouvrages fantastiques. Il raconte l'histoire des sorciers de Londres, exploitant les récits folkloriques en essayant de s'éloigner des sentiers battus. De par son univers sombre et mature, son accès est réservé à un public majeur.
☩ En savoir plus sur le style du forum ☩ Le contexte
Elle et lui, on les connait pour être indissociables. Elle ne parle pas, elle est muette. Ils échangent mentalement. Ils étaient faits pour s'unir sous la bénédiction de leur Seigneur. Sa main dans la sienne, elle regarde les passants. Sur la grande place de Budapest, les pigeons volent, le soleil est cuisant, l'hiver les a traversés trop paisiblement à son goût. Elle lève les yeux vers l'immense horloge et patiente. Après s'être entretenu auprès d'un autre, il regagne ses côtés et rattrape sa main. Elle discerne ses semblables autour, sur un banc, sur une marche, debout, près de la porte de l'église...
Elle ferme les yeux, prend une inspiration
Tu es prête ? La pensée de son compagnon résonne dans sa tête.
Elle acquiesce. Alors l'horloge sonne douze coups.
- - - - - -
Nouveau Design. La fin de Chapitre sonne son tambour. Les hommes avaient fini par faire le deuil des catastrophes. Ils avaient fait avec le couvre-feu, avec la perte de leurs pouvoirs trois fois par semaine. La vie avait repris. Plus de nouvelle des prisonniers, après l'horreur des bûchers plus aucun ne se manifesta, et on commença à les oublier. Les parcs étaient bondés de gens qui riaient, les établissements informés de nuit avaient ré-organisé leurs horaires d'ouverture. Puis, ce 9 mars. Des humains sont tombés dans un sommeil profond sur tout le globe. Partout, et sans nulle explication.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Infernum est un forum d'écriture pour tout amoureux d'ouvrages fantastiques. Il raconte l'histoire des sorciers de Londres, exploitant les récits folkloriques en essayant de s'éloigner des sentiers battus. De par son univers sombre, violent et psychologique, son accès est réservé à un public averti.
☩ En savoir plus sur le style du forum ☩ Le contexte
Et la prophétie eut dit : et de tes enfants certains naîtrons, et d'autres mourront, faites qu'ils souffrent le moins possible, et acceptez de leur sommeil ce repos, afin que leur éveil soit un sain renouveau. Peuple du monde, écoutez-moi... A ceux éveillés, à ceux qui le seront bientôt. Il me faut vous annoncer la vérité de ce monde. Celle que la magie existe.
- - - - - -
Le livre I se ferme. Sur les nouvelles pages blanches, de l'encre a déjà tellement coulé, et nos doigts noircis continueront de les tourner, laissant des empreintes que le papier cherche à absorber. Car c'est une nouvelle ère qui s'annonce. Un dôme vient de recouvrir le Sud Est de l'Angleterre. La société plonge dans l'inconnu. Le livre II nous immerge dans des profondeurs troubles.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Merci aux potos du fofo qui se sont ancrés sur le lieu depuis presque 3 ans. Partager tous ces rebondissements, nourrir des histoires qui semblent respirer jusqu'à l'infini, c'est magique- le mot juste-. Nous sommes chanceux d'être tombés sur des gens si authentiques qui reviennent, sans artifice, quand le besoin d'écrire les appelle.
Les guerres sont plus qu'une divergence d'opinion, elles sont la nature humaine par excellence, le besoin de domination, l'envie de modifier le monde à travers ses propres yeux.
- - - - - -
Personne n'aurait pu croire que la société puisse changer dans la paix. Alors il y a la guerre civile. Au milieu de la magie, les armes, les opinions qui cuisent dans le jus des intérêts. Car l'homme qui craint pour sa sécurité est prêt à se ranger, quand les autres songent aux sacrifices. Nous sommes tous différents, à l'image des secteurs. Noah est là. Et vous, nul ne saurait prédire où.
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Ca y est, le livre II a posé ses écrasantes valises. Une sacrée claque, on adore, littéralement, tout remuer. Un univers est fait de cela : de mouvements ! Par contre y'aura des choses qui changeront pas : comme la liberté, ou l'idée d'un recueil à la cool ! Les inscriptions sont réouvertes et l'imagination toujours aussi débridée.
Ivy Drake, Quartier Nord - 17 août, fin de journée - extrait
« "A l'intérieur de cette zone, elle craint pas grand-chose si elle se fait pas remarquer. C'est aux "frontières" que ça se corse. Comme elle est petite, elle peut passer par les souterrains. Même s'ils ont bloqué la plupart des entrées par des dalles de bétons, il existe un passage où on peut si on a la taille d'un gros rat, passer d'une zone à l'autre en rampant.»
Qu'il fait bon vivre sous le dôme. Si vous êtes riche. Si vous avez du pouvoir. Si vous ne faites pas de vagues. Si vous appliquez ce que les êtres humains ont l'habitude de faire : creuser des fossés pour mieux enterrer. Mais peut-être qu'une rébellion renfle dans l'ombre. Que ceux qui rampent savent mieux se regrouper pour grimper. Qui sait. Vous ?