Qu'on me jette la pierre, mea culpa, j'avais bien lu le règlement et saisi les allusions aux mots à recopier dans la présentation, mais rien à faire, ces trucs-là je les vois jamais. Quand c'est mis en valeur en gras, couleur, italique, mon cerveau en fait abstraction, et le pire c'est encore quand c'est mis au pif dans le texte du règlement.
Maintenant que j'ai des yeux neufs, je peux donc vous répondre : merci. ^^
(Le plus dur avec mon prénom, c'est que je crois toujours qu'on m'appelle... T_T *sort* =p)
Je lis essentiellement de la fantasy, et les livres s'entassent dans ma bibliothèque, les lus menant une lutte sans relâche contre les pas lus... x')
Les goûs et les couleurs...
De Diana Wynne Jones j'ai aussi beaucoup aimé ses livres tournants autour des mondes de Chrestomanci, j'avais aussi lu la conspiration merlin mais il n'atteint pas le niveau des autres, bien que cela reste un bon livre. En littérature jeunesse pendant qu'on en parle, je retiens A la croisée des mondes, Artemis Fowl, Murkmere, le souffle de la pierre d'Irlande, ...
Dans la catégorie des livres qui se lisent tout seul, j'ai tout simplement adoré Ambre et les princes marchands (Charles Stross dit clairement qu'il s'est inspiré d'Ambre), mais en fait Charles Stross écrit génialement bien, j'ai aussi lu le bureau des atrocités, et le temps me manque pour en lire d'autres. Je conseillerai aussi les livres de Robin Hobb, même si je n'ai jamais accroché au soldat chaman, et n'ait lu que l'assassin royal, les aventuriers de la mer, et la nouvelle série avec les dragons dont je retiens pas le nom.
A conseiller en moins connu, je proposerais les mensonges de Locke Lamora. Le style est efficace, les intrigues sont prenantes.
Plus proche du conte, j'ai beaucoup aimé Stardust, il m'a coûté une semi-nuit blanche. X') En fantasy d'apparence très standard, j'ai passé un très bon moment en lisant Ellantris de Brandon Sanderson (mais j'ai pas encore lu fils des brumes).
Il y a peu j'ai découvert les royaumes crépusculaires de Mathieu Gaborit, l'univers est riche, les personnages attachants, et j'étais blasée d'être passée à côté. X')
J'ai aussi tendance à aimer certains auteurs pour leur style très lyrique, j'ai lu tous les livres de Léa Silhol que j'ai pu me procurer, et je désespère sincèrement de mettre jamais la main sur Fovéa... J'ai beaucoup aimé la horde du Contrevent, qui est unique en son genre, et également Janua Vera, recueil de nouvelles fantasy un peu plus sombres mais au style inimitable. (A mon grand dam, je n'ai toujours pas lu Gagner la guerre qui fait suite à l'une des nouvelles.) Pour ce paragraphe, cela reste des livres pour qui ma table de nuit - si ma chambre permettait d'en mettre une ailleurs que dans mon placard - serait un piédestal, mais qui sont assez particuliers.
Y a d'autres auteurs à qui je pardonne d'écrire n'importe quoi (dans le sens, leur nom sur une couverture peut suffire pour que j'achète. G.R.R.Martin écrit bien, même quand c'est pas le trône de fer, Riverdream est très sympa, l'ambiance est très bien rendue. Neil Gaiman est l'un des rares auteurs qui à mes yeux change de style en changeant de livre. x')
Et aussi, j'aime bien les nouvelles de Lovecraft, même si pour plonger plus dans le bizarre et moins dans l'horreur, j'ai particulièrement aimé La quête onirique de Kadath l'inconnue, mais là ca rejoint plus mes délires de monstres lovecraftiens. (Ah ! Les maigres bêtes de la nuit ! ^^)
Après, ça dépend un peu de ce que tu cherches. ^^