AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

une liste des forums recensés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Le Monde d'Ewilan

Le Monde d'Ewilan

Messages : 86

Date d'inscription : 26/07/2015


MessageSujet: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:00

Bonjour !

J'ai une petite question, ou peut-être même plusieurs toutes petites.
Est-ce qu'il existe quelque part une liste qui recense tous les forums inscrits sur l'antre du RP ?
Et est-ce qu'il existe, cette même liste mais qui classe par ordre de vote ? genre "ceux qui ont déjà reçu un avis" et les autres ? Parce que j'avoue que personnellement j'ai envie "d'émettre un avis" sur un forum qui n'a jamais attiré personne et quand on cherche un forum, il y a plein de choses partout et on ne voit pas au premier abord qui a déjà été "visité". Et puis ça peut être cool pour ceux qui ont reçu une bonne note d’apparaitre en "tête de liste", mais là c'est un autre débat.

bref, en espérant avoir été claire ^^'
bisous à vous
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumactif.fr

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2015 - 23:06

Bonjour Neleam.

Alors tu as la section suivante : https://antredurpg.1fr1.net/f39-classement-par-tags, elle classe les forums référencés par genre, univers, communauté, maturité, etc. Après je ne sais pas si elle est à jour.

Pour ta seconde question, je ne croit pas que cela soit le cas. Mais l'idée n'est pas mauvaise, j'aime bien même! Ainsi on gagne du temps et on ne va pas chercher dans le forum. ^^

Bisou!
Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Ewilan

Le Monde d'Ewilan

Messages : 86

Date d'inscription : 26/07/2015


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 1:36

ah oui ! J'étais allée jeter un coup d'oeil là-dedans, ais j'avais oublié T.T C'est en effet ce genre de liste là que je cherchais. ^^ En théorie tous les forums inscrits apparaissent dans toutes les listes ? Si oui alors ce n'est pas très à jour... mais ça peut être intéressant comme liste ! Merci pour le coup de main !

Oui ! Very Happy
je suis plein de bonnes idées pour donner encore plus de travail au staff /PAN/
mais le jour où ça se fera (si ça se fait) je pense que j'en m'en servirais tout le temps.

Merci pour la réponse (supra) rapide !
Bonne soirée ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumactif.fr

Lou Ainsel

Lou Ainsel

Âme errante de l'Antre.

Messages : 62

Date d'inscription : 27/04/2015

Age : 32

Localisation : Pau [64]


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 10:42

Coucou ^^
Je confirme qu'elle n'ait pas à jour ^^'

Mais un listing avec ceux qui ont déjà eu des votes ou autres, c'est vrai que cela serait sympa. Moi-même, je ne sais jamais quel forum aller regarder, car j'aimerai ne pas forcément faire ceux qu'on retrouve quasiment à chaque fois...
Et comme j'ai peu de temps IRL, je n'ai pas l'humeur à tous les ouvrir et fouiller avant de trouver celui dont je veux émettre un avis plus détaillé. ^^'

En tout cas, je pense que le listing de base, déjà, une fois à jour simplifiera énormément les choses <3
Surtout que je crois qu'il recense si un forum a déjà été dans le top du Hit-Parade (j'ai remarqué que c'était écrit dans le describ de W-Hell Come .... Déjà, juste avec cette mention c'est pratique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://coin-pub.actifforum.com/

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : une liste des forums recensés ? Journalune liste des forums recensés ? Trollune liste des forums recensés ? Picsouune liste des forums recensés ? Duchesseune liste des forums recensés ? Main
une liste des forums recensés ? Chamb
une liste des forums recensés ? Commere


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:25

Coucou !

Non la liste des tags n'est pas encore à jour, pour le moment on retiré tous les forums qui ne sont plus d'actualité, il faut encore y ajouter tous les nouveaux référencés !

Et l'idée est pas mal pour le tri par votes, je pense qu'on y pensera de très près Wink

On vous met ça à jour dans peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas

Gorgone

Gorgone

Dragonne en chef - Ancienne dragocodeuse

Messages : 244

Date d'inscription : 18/10/2015

Titre de noblesse : Avatar: Fernanda Suarez


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 12:35

Hey hellu!
Elle n'est pas à jour effectivement, mais nous n'avons pas repris la barre du navire depuis très longtemps et il y a pas mal de travail déjà. Nous devions vérifier quels sont les forums encore actifs, les membres encore actifs, revoir quelques fonctionnements avant de pouvoir seulement la mettre à jour Wink.
Un peu de patience et/ou de bonté mes douces colombes. Nous ne sommes pas des dieux, ni des héros Wink.

Mais je note tout ça dans un coin, je vais le faire remonter au Staff (qui passera ici de toute façon, coucou aux staffeux du futur qui passeront ici bientôt) et on va voir ce qu'on peut faire. Effectivement un sujet avec les notes données c'est intéressant. Classé par mois, un peu comme les tags?

Je pense que c'est une très bonne idée, si vous en avez d'autres des comme ça, on prend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : une liste des forums recensés ? Hotesse
une liste des forums recensés ? Radin
une liste des forums recensés ? Commere
une liste des forums recensés ? Baronne
une liste des forums recensés ? Bruit


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 13:27

Les tags ne sont effectivement pas à jour, je n'y ai pas touché depuis une éternité ou deux. Je voulais ajouter un nouveau tag au passage, qui prenait en compte la magie de l'univers, mais je me suis arrêtée en cours de route il me semble. Il faudra peut-être que je passe mon fichier au staff actuel d'ailleurs, ça sera peut-être plus simple pour eux que de reprendre à zéro.
Un tag pour les nominés au classement pourrait être pas mal aussi.

Ton idée de classement par vote est super, ça donne une autre possibilité de choix à ceux qui cherchent un forum. Après tout, ça fait partie des critères de sélections quand on cherche un forum.
Revenir en haut Aller en bas

Seby

Seby

Âme errante de l'Antre.

Messages : 175

Date d'inscription : 15/03/2015


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 19:54

Le problème du classement par vote c'est que je ne le trouve pas très juste. Le Chat avait d'ailleurs modifié cette règle sur le Hit-Parade parce qu'il avait constaté que ceux qui laissaient leur avis étaient toujours les mêmes mais qu'ils n'étaient jamais récompensés.

En gros un forum peut avoir plein de votes, de notes et de commentaires et avis sans que son admin ne remue le petit doigt, parce que ce sont les admins d'autres forums qui prennent la peine de les laisser. À l'inverse les forums de ces mêmes admins qui donnent de leur temps pour les autres sont très rarement mis en valeur.

Eeeeeet je crois que je suis hors sujet lol, j'avoue que je ne savais pas trop où poster ça. N'hésitez pas à déplacer ^^;
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr

Gorgone

Gorgone

Dragonne en chef - Ancienne dragocodeuse

Messages : 244

Date d'inscription : 18/10/2015

Titre de noblesse : Avatar: Fernanda Suarez


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:15

Je ne suis pas certaine de ce que tu viens de dire en fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Le Monde d'Ewilan

Le Monde d'Ewilan

Messages : 86

Date d'inscription : 26/07/2015


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:31

Seby : je vais la ramener alors que je ne devrais peut-être pas, mais je comprends bien ce que tu dis.
D'un autre côté, c'est intéressant de mettre en valeur les avis.
Mais il faut aussi que ceux qui mettent les avis puissent en obtenir quelques bienfaits (un peu de gloire quoi). Pour moi ce sont deux choses différentes (mais qui vont de paire).

Mais je comprends parfaitement l'avis.
Sur ce, bon courage aux admins, et je ne comptais pas vous donner plus de travail, gardez l'idée si elle vous plait sous le coude pour quand vous aurez du temps à lui accorder Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ewilan.forumactif.fr

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : une liste des forums recensés ? Hotesse
une liste des forums recensés ? Radin
une liste des forums recensés ? Commere
une liste des forums recensés ? Baronne
une liste des forums recensés ? Bruit


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:32

Rien n'empêche de rajouter un point sur l'investissement des administrateurs également. Si ce n'est que ça représente du boulot en plus. Néanmoins, je crois vraiment que cela pourrait être intéressant comme classement, parce que les forums ont pu inspirer des commentaires. Et aussi, comme la remarque a été faite, de savoir combien de commentaires ont été faits sur certains forums, et de pouvoir donner son avis sur un forum qui n'en a pas reçu.
Revenir en haut Aller en bas

Gorgone

Gorgone

Dragonne en chef - Ancienne dragocodeuse

Messages : 244

Date d'inscription : 18/10/2015

Titre de noblesse : Avatar: Fernanda Suarez


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 20:38

Bah on peut toujours envisager une petite place pour les évaluateurs les plus actifs, un petit affichage de bannière ou quelque chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2015 - 21:27

Sur PRD, ils ont une liste sur leur PA des Membres Investis (avec différents domaines) et leurs Pseudos renvoient à leur publicité. L'idée est pas mal je trouve. Dans la mêmeoptique, les Admins qui participent le plus (notamment pour donner un avis au Hit Parade) pourraient voir au moins leur pseudo qui renvoi à leur forum référencé sur l'Antre. Ainsi cela permet de les mettre en avant, sans forcément donner des points, et une petite visibilité. Qui plus ai grâce à cela, les Admins dont le forum est peu commenté y a tout à gagner.
Revenir en haut Aller en bas

Seby

Seby

Âme errante de l'Antre.

Messages : 175

Date d'inscription : 15/03/2015


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2015 - 23:13

Gorgone je vais essayer d'expliquer mieux (je suis nulle pour me faire comprendre, help).

Par exemple je vais donner mon avis sur trois jeux. Donc je vais donner environ 1h de mon temps à chaque forum, laisser un avis pour aider, et faire vivre un peu l'Antre parce que ça fait trois messages en plus. Et je n'y gagnerai rien.

À l'inverse l'admin du forum "chats et souris" va juste venir référencer son forum et ne jamais participer à l'Antre ni ne jamais donner son avis sur d'autres jeux. Mais parce que plusieurs autres membres auront voté pour son forum, et bien il va être récompensé avec son logo en accueil.

C'est ça que je ne trouve pas juste. Après ce n'est pas toujours vrai non plus, mais honnêtement si on regarde c'est souvent le cas. Et je ne parle que du hit-parade, mais sur d'autres annuaires il m'arrivait assez souvent d'aider en codage, de donner mon avis lors de débats ou de créer des tutoriels, et j'ai fini par arrêter parce que je me suis rendue compte que je passait énormément de temps à aider les autres sans aucune contrepartie. Je suppose que j'ai l'air vénale de le dire comme ça mais bon faut être honnête. Aider volontairement ça fait certes plaisir, mais quand c'est à sens unique au bout d'un moment ça devient frustrant.

Du coup Antartica ça m'intéresse PRD. J'aime beaucoup Frôle aussi parce qu'il y a ces récompenses en fonction de son investissement. Plus on fait d'analyses de jeux, plus on peut prétendre à des privilèges d'affichage avantageux et perso je trouve ça vachement gratifiant et motivant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nideyleforum.free.fr

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : une liste des forums recensés ? Journalune liste des forums recensés ? Trollune liste des forums recensés ? Picsouune liste des forums recensés ? Duchesseune liste des forums recensés ? Main
une liste des forums recensés ? Chamb
une liste des forums recensés ? Commere


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 11:49

Hey,

je suis bien d'accord, je pensais un peu la même chose, je pense qu'on peut avoir moyen de trouver pas mal de solutions pour pallier à ça !

Déjà par exemple un petit affichage comme disait Gorgone, et après je ne sais pas ce que vous en penseriez, mais de temps en temps plutôt que de laisser les gens choisir au pif un forum pour donner son avis, on pourrait peut être leur suggérer une liste à voir en priorité avec les forums sans avis, une liste avec les forums des gens qui donnent le plus leur avis...

ou trouver une autre animation pour mettre en valeur les forums de ceux qui participent le plus...*retourne rédiger des pavés d'idées à la noix pour le staff*

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2015 - 13:09

Se sont de bonnes idées Uzna. *-* En poussant ton idée plus loin, vous pourriez faire des Hit Parade à thèmes, par exemple tel mois c'est le thème sur les multi-univers, le mois d'après sur les forums medfan, etc. Ou faire des Hit Parade avec pour thème les sections de référencement, ce qui offre une liste bien définit et on peut voir qui a le plus de d'avis comparé à ces camarades de section.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: une liste des forums recensés ? une liste des forums recensés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

une liste des forums recensés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Vos plus beaux moments sur les forums RP !
» Le temps qui s'écoule sur les forums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le seuil de l'Antre :: La paroi d'affichage :: Entre nous-