AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Comment modérer ses joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs Hotesse
Comment modérer ses joueurs Radin
Comment modérer ses joueurs Commere
Comment modérer ses joueurs Baronne
Comment modérer ses joueurs Bruit


MessageSujet: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 15:05

Bonjour !

Je me permets l'ouverture d'un nouveau sujet parce que je rencontre actuellement un soucis avec un joueur et que vous avez sans doute connu cela.

Voilà, depuis quelques mois est arrivé sur mon forum un joueur qu'une de mes joueuses a ramené d'une vieille communauté RP que nous avons activement fréquentée à une époque. Les débuts ont été relativement simples. Je n'appreciais pas l'humain derrière mais j'ai fais avec, y avait pas de raisons de faire un délit de sale gueule (on me demande pas de l'épouser, seulement de lui offrir une place). Son perso était bien et travaillé, fort mais avec des limites définies... bref il a eu un perso qui lui plaisait, une place dans le plan global et de quoi jouer comme tout le monde. Puis les problèmes ont commencé. D'abord simplement avec des petites doses (il fallait le rectifier régulièrement pour qu'il ne se fasse pas des films). J'ai découvert que monsieur est mauvais joueur, a besoin d'être au centre de l'attention et surtout LE héro. Lorsqu'il a fallut que son perso soit à la merci du pouvoir d'un autre, j'ai eu le droit à une crise de près d'une semaine pour concilier les deux personnes. Actuellement, j'en suis au stade où je n'arrive plus à supporter la moindre remarque quant à son personnage, je pensais que ça ne venais que de moi car je suis à cran IRL avec l'approche des examens, mais en discutant avec mes joueuses je me rends compte qu'il les exaspère également.

Je voulais donc savoir si vous aviez de conseils, des remarques pour gérer ce genre de joueur ?
Revenir en haut Aller en bas

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs JournalComment modérer ses joueurs TrollComment modérer ses joueurs PicsouComment modérer ses joueurs DuchesseComment modérer ses joueurs Main
Comment modérer ses joueurs Chamb
Comment modérer ses joueurs Commere


MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 14:16

Une 'tite réponse en vitesse !

C'est vraiment pénible ce genre de personne, même si je pense que certains ont du rencontrer pire ^^'

Je crois que dans la mesure du possible, si son truc c'est de faire le héros, et qu'avec les autres joueurs ca ne le fait pas, ben... j'aurais tendance à le laisser se démerder tout seul pour trouver des gens avec qui rp avec lui. Et s'il ne trouve pas, ben peut être que ça le découragera à la longue ?

Et essayer de le laisser jouer seul, en lui proposant une mission solitaire avec quelques interventions mj ? Certes, on s'éloigne de l'esprit rp, et c'est dommage,mais au moins, il ne se prendra la tête avec personne, sera satisfait de pouvoir avoir une quête 100% glorieuse pour son perso... Et si ça peut permettre de réduire les conflits et de préserver la bonne entente...


Sinon, tenter une approche directe ? Mais ça risque de le vexer, et ce genre de bonhomme, quand ça se vexe, ça peut faire des dégâts... Dur donc ^^'
A moins de sortir le tapis rouge et d'y aller à fond avec la pommade pendant que tu lui expliques que son comportement est indigne de lui ?

Bref, je ne sais pas trop Embarassed

Mais courage !

Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss

Edelweiss

Dragonne de garde

Messages : 239

Date d'inscription : 08/04/2017

Age : 29

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs Reception
Comment modérer ses joueurs Radin
Comment modérer ses joueurs Troll
Comment modérer ses joueurs Duchesse


MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 12:47

Je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider ... A dire vrai j'ai déjà rencontré deux personnes casse bonbons sur fofo, l'un qui était accro et c'était approprié la compagnie de mon perso au point de me faire du chantage pour pas que je joue avec les autres (ce qui disons soûlait plein de personnes qui voulaient rp avec moi) et un autre qui lui rédigeait des rp absolument pas réalistes et qui se rendait plus fort que tous et quand on le contrariait il faisait encore plus nimp et créait des embrouilles sur le forum.

Le deuxième cas pourrait correspondre et ce qui c'est passé c'est que les joueurs qui avaient cerné le personnage le fuyait comme la peste et ne jouaient plus avec lui. Certains même abandonnaient le rp en cours ou le faisait avorter. Puis vient l’ignorance. Mais cela ne règle pas le problème pour autant car la CB tout ça ... ça fait fuir certaines personnes ... Alors essayer de l'ignorer pour commencer et peut être de lui envoyer un mp de prévention à la cool.

Si non je ne sais pas trop Si toutes les joueuses sont pour qu'il parte tu auras un soulagement général si tu le colles a la porte. Les mecs a embrouilles ça manque pas en général ... prévient le et met le dehors si il ne se comporte pas bien voila tout...

Après ce n'est que mon avis ...Courage Era' :/
Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss

Edelweiss

Dragonne de garde

Messages : 239

Date d'inscription : 08/04/2017

Age : 29

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs Reception
Comment modérer ses joueurs Radin
Comment modérer ses joueurs Troll
Comment modérer ses joueurs Duchesse


MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 0:24

Coucou , Alors comment sa se passe du-coup ? tu as fait quoi ? :/

Le problème c'est arranger ?
Revenir en haut Aller en bas

Eraccheli

Eraccheli

Ancienne dragonne de garde, draganalyste et draganimatrice

Messages : 386

Date d'inscription : 28/01/2013

Age : 33

Localisation : Rennes

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs Hotesse
Comment modérer ses joueurs Radin
Comment modérer ses joueurs Commere
Comment modérer ses joueurs Baronne
Comment modérer ses joueurs Bruit


MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 12:45

Tiens je n'avais pas vu ton message, c'est bizarre Shocked

Du coup, non, ça ne s'est pas vraiment arrangé. En un sens, si, puisque j'ai rassuré les joueurs qui ne l'aimaient pas (c'est allé très loin avec certains qui m'ont signifié qu'il était hors de question de le rencontrer en RP même pour le scénar) et que les autres laissaient couler son comportement tant qu'il continuait à être correct RP parlant. En fait j'ai tout simplement demandé une ignorance hors jeu de la part des deux partis et fait en sorte que pour les joueurs qui ne voulaient pas le voir en RP leurs chemins ne se croisent pas.
Revenir en haut Aller en bas

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs JournalComment modérer ses joueurs TrollComment modérer ses joueurs PicsouComment modérer ses joueurs DuchesseComment modérer ses joueurs Main
Comment modérer ses joueurs Chamb
Comment modérer ses joueurs Commere


MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:53

Aie aie, ça jete un froid quand même, c'est moche Sad

Je profite du sujet pour rebondir sur un peu le même thème :

J'ai testé récemment la plateforme d'infinite rpg, pour la comparer au forum. Et je ne sais pas si c'est tout simplement la nouvelle génération de joueurs dessus, ou si j'ai pas de bol, mais il m'arrive quelque chose qu'il ne m'était jamais arrivé jusqu'à présent :
Les rp et fiches sont justes...minimalistes (en plus de contenir des fautes TT).

Et du coup je ne sais pas comment réagir. Les joueuses ont l'air motivées, et c'est vrai qu'elles peuvent poster très vite, donc dans un sens ça compense, mais une ligne de dialogue accompagné d'un bout de phrase, c'est vraiment dur pour moi à digérer.

Cependant, je n'ai imposé aucune limites de lignes dans le règlement (je pensais pas me retrouver face à ce genre de problèmes ^^')

Du coup ça m'embête : je continue à ne rien dire, car après tout elles sont motivées, et elles s'amusent bien, ou je mets un holà direct ? Je sais qu'avec facebook et tout, la façon de rp de certains n'est pas la même, surtout qu'infinite n'est pas une plateforme forum après tout... Sur forum je n'aurais pas laissé passé, mais là...
Revenir en haut Aller en bas

Luuzinette

Luuzinette

Âme errante de l'Antre.

Messages : 55

Date d'inscription : 01/08/2017

Age : 29

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs Ecuyere
Comment modérer ses joueurs Commere


MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeMer 2 Aoû 2017 - 14:49

Je me permets de venir donner mon humble avis sur le sujet !

J'ai déjà rencontré une situation un touut petit peu similaire à ce que tu vis Uzna, mis à part que c'était bel et bien sur un forum RPG... Nous avions à l'époque plusieurs fois répété à la joueuse d'étoffer un minium ses postes pour donner plus de matière à ses partenaires, et si l'effort était fait sur le moment, le prochain poste revenait à deux lignes et quelques.

Mais enfin, cela ne coûte rien d'essayer de leur parler !

Si elles sont motivées et aussi charmantes que tu le dis, elles ne devraient pas s'ombrager d'une proposition polie pour la bonne entente commune. Après tout, si toi MJ est plus inspiré et motivé, ce sont elles, joueuses, qui vont vraiment s'éclater. Pourquoi ne pas couper la poire en deux, rapport à la plateforme particulière qu'est Infinite et simplement leur demander d'étoffer de quelques lignes à peine pour te laisser plus de choix de réactions ? Ce sera déjà ça de gagné, sans leur imposer la lune. Et puis, elles font peut-être ce qu'elles ont toujours connu et fait, sans imaginer que cela pourrait être plus amusant en étoffant un peu. Si ça se trouve ça leur plaira vraiment. =)

Je te souhaite bon courage en tout cas, un RP démotivant peut-être assez pénible pour le moral !
Revenir en haut Aller en bas
http://irydae.forumactif.org/

STD1 - RT Com

STD1 - RT Com

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26

Date d'inscription : 16/03/2017

Titre de noblesse : Comment modérer ses joueurs Ecuyer


MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 4:52

Une chose similaire m'est arrivée il y a ... waw ! un peu moins de 10 ans. Mais le problème venait d'un administrateur.
Je tairais le nom du forum, de toute façon éteint de longue date.

Même genre de personnage, avec une crise de mégalomanie de plus en plus insupportable (qui empêchait, à travers des dizaines de PNJ, à n'importe qui de monter dans sa faction) et une tendance à la victimisation.
Nous avions fait le choix, avec certains membres, de le pousser à la porte, et il a effectivement fini par aller bouder pendant près de 2 ans. Pendant ce temps, nous avons relancé la faction, l'intérêt du jeu, et établi toute une nouvelle dynamique.
Au bout des 2 ans, retour brutal sur scène, à base de débarquement surprise, d'exécutions de masse, de prise de pouvoir héroïque ; je vous en passe des meilleures. Il y a naturellement eu insurrection. Mais cette fois, monsieur n'est pas parti de lui-même, les deux autres administrateurs refusaient de l'emmener à la porte de force, et tout le monde a fini par se décourager, et par partir. Ils se sont retrouvés à 5 pour jouer ; good luck !
Bref, quelques années ont passé jusqu'à ce que je sois recontacté pour une résurrection du forum. J'étais partant, vu que j'avais pratiquement commencé sur ce forum, et qu'on me proposait de m'y impliquer beaucoup. Et puis, au bout d'un mois : surprise ! Retour de Kuzco (référence à l'empereur mégalo de Disney) !
Il y a eu levée de boucliers chez les anciens impliqués dans la remise à flots, mais le seul administrateur restant ne se sentait pas de bannir cet ancien pilier du projet. Résultat : les débats sont partis en cacahuète pour des broutilles, il y a eu blocage systématique des nouveautés et propositions sur initiative de Kuzco, et tout le monde s'est, une fois de plus, retiré.

Ce que je veux exposer par là, c'est qu'un membre problématique, tu peux tenter de lui parler, mais guère plus. Tu peux punir si tu le veux, mais dans un cas pareil, ça n'arrange rien. Or, si son attitude empoisonne le jeu dans son ensemble, il n'y a donc plus qu'une seule solution : l'en couper, radicalement.
Je recommande généralement la logique des paliers : discussion ; remarque ; avertissement ; sanction ; suspension ; bannissement. La procédure doit être transparente à 100%, au moins à partir de la sanction, pour impliquer le groupe, et surtout pour ne pas donner l'opportunité au membre problématique de diffuser sa version biaisée ou mensongère. Utiliser screenshots/citations avec témoins pour être irréprochable.
C'est une procédure affreuse à appliquer, surtout sur un jeu, mais c'est malheureusement nécessaire. Tu ne peux pas laisser un groupe qui constitue une partie de ta vie, et auquel tu donnes de ton temps et de ta personne, décrépir sous le coup d'un seul individu manifestement victime de pathologies justifiant des visites chez un psychiatre, selon l'âge.


*************

J'emboîte sur la référence à IRPG : je dois, moi aussi, explorer ce réseau social-rôliste incessamment sous peu. Mais pour avoir côtoyé pas mal de petits jeunes sur d'autres réseaux sociaux, je peux dire que le soucis n'est plus sur la construction et la rédaction, mais sur l'action. J'ai découvert des dizaines de jdr joués sur Facebook (!) et les fora (et les pbem plus encore) sont progressivement boudés.
Je crains pour mon petit monde de rôliste textuel.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Comment modérer ses joueurs Comment modérer ses joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Comment modérer ses joueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» La pub, vous la faites comment ?
» Comment présenter votre projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: Débats et Sondages-