Bonjour,
Voilà, j'ai terminé la validation, et oui, félicitation, le forum est validé
Puisque je n'aime pas valider comme ça, je te met également mon avis, et j'attends de voir passer le tien avant de déplacer le forum (enfin sauf si je me trompe je n'ai rien vu passer ?)
Voici également le lien d'un logo :https://i.servimg.com/u/f38/17/93/17/20/bouton10.png
Que pensez-vous du design ? Le design est propre, agréable aux yeux, toutefois, je n’ai pas spécialement trouvé qu’il collait vraiment au contexte, mis à part les images des catégories qui vont avec les catégories.
Que pensez-vous du contexte ? La première partie est bien et intrigante, mais sur le forum j’ai eu du mal comprendre que faisait là la 2ème à la suite, il parle de choses qui arrivent un peu comme ça dans le décor. (je parle de la mention faite “au monde magique” qui fait un peu bizarre à mon sens, et à l’ordre de l’Orphéo.
Bon après, ça n’empêche pas de comprendre le contexte global, et d’aller rechercher les infos manquantes qui se trouvent plus loin, mais c’est un peu déroutant sur le moment.
La présentation de l'histoire, faite par lettre, mail, communiqué, est très agréable à parcourir, c’est original.
C’est un peu dommage que le contexte en lui-même, humains/sorciers ne soit que peu original, cela fait plusieurs forums que je vois passer dans le même genre.
Par contre, la qualité est sans aucun doute meilleure, on a beaucoup plus de matière, plus d’histoire, le forum est clairement bien approfondit, et ça le distingue sans aucun doute du reste. Un petit tour sur les rp confirme d’ailleurs le ressenti : il y a de très bons joueurs présents, et les rp font envie.
Attention aux quelques fautes qui trainent à droit à gauche, il y en a pas beaucoup, mais elles piquent un peu les yeux (environante par exemple : environnante)
Quels sont les atouts de ce forum ?Design agréable, avec un contexte basé sur des faits simples mais bien construit. Les annexes sont bien détaillées, et la présentation de l’histoire originale.
On voit également que le forum bouge, il y a des intrigues à prévoir, une gazette, une chaîne télé? Les rp sont agréables, et pour tous les amateurs du genre je pense qu’il y a largement de quoi être pleinement satisfait.
Quels sont les défauts de ce forum ?Vu le soin apporté aux annexes, je regrette très fortement que le contexte de base ne soit pas plus recherché (quand je parle de la base, c'est le principe humains/sorciers/mêlés, pas le reste hein), mais c’est une question de goût personnel ^^
Je suis juste un poil déçue par la bannière, qui m’évoque plutôt un forum “city”, mais pas trop un contexte fait d’intrigue et de magie, c’est dommage.
Pour conclure ? Un forum très intéressant à découvrir !