AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Validation Géometric mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Tankred

Tankred

Âme errante de l'Antre.

Messages : 10

Date d'inscription : 29/06/2020

Age : 37

Localisation : Un peu partout


MessageSujet: Validation Géometric mind Validation Géometric mind Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 16:55


    Avis de Tankred sur Azzura :
  • Que pensez-vous du design ?
    Ce n'est pas la première fois que je tombe sur ce RPG. J'ai retenu son nom justement grâce à son esthétisme qui à chaque fois me bluffe, je dois l'admettre. C'est beau, sobre, cohérent. A mon sens, lisible. En clair j'aime beaucoup.

  • Que pensez-vous du contexte ?
    Le contexte court est clair et concis. Il met dans l'ambiance sans trop se perdre. On comprend ou on devine bien autour de quoi va tourner les aventures de nos personnages.
    Quand on lit l'histoire détaillée, on est transporté dans le monde. C'est très bien écrit, je n'ai pas de mal à imaginer l'univers, la magie qui disparaît puis revient et l'intrigue qui en découle. Le contexte est franchement intéressant, pousse à la curiosité.

  • Quels sont les atouts de ce forum ?
    Là comme ça de prime abord, je dirais l'histoire qui est originale. Moi qui aime la Fantasy du genre, ça me parle beaucoup. Mais aussi justement, la présentation. Y'a pas à dire !

  • Quels sont les défauts de ce forum ?
    Revenons au design juste pour pinailler sur un truc, je le trouve très sombre. Peut-être un peu de contraste ?
    Après en lisant le règlement et voyant les "attentes" moi qui suit du genre à me dire que j'arriverais à rien, voir qu'on demande un haut niveau d'interprétation etc etc. Je panique. MAIS c'est moi hein. Voir qu'un fofo est en "mode Nightmare", ben je recule même si le staff peut aider (et j'en doute pas une seconde).

  • Pour conclure, vous diriez que :
    Je suis un peu mal placée pour donner des conseils. Finalement, c'est un jeu qui a su trouver son public depuis le temps qu'il existe. Alors je suppose qu'il doit être bien équilibré. Mais justement pour moi qui suit un peu du genre à pas avoir très confiance en moi, avoir l'impression d'un monde élitiste (attention, je dis ça mais je peux clairement me tromper)... beh ça va m'empêcher de m'inscrire.
    Un beau RPG, superbe même avec une histoire qui sait attiser la curiosité. C'est déjà un très bon point pour vouloir en connaître un peu plus.

  • La note que vous attribuez à ce jeu : Excellent
Revenir en haut Aller en bas

Tankred

Tankred

Âme errante de l'Antre.

Messages : 10

Date d'inscription : 29/06/2020

Age : 37

Localisation : Un peu partout


MessageSujet: Re: Validation Géometric mind Validation Géometric mind Icon_minitimeMar 30 Juin 2020 - 17:15

Et vous êtes affichés à la fois en PA mais aussi, ici : https://geometric-mind.forumactif.com/t205-l-antre-du-rpg#849
Revenir en haut Aller en bas

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Validation Géometric mind JournalValidation Géometric mind TrollValidation Géometric mind PicsouValidation Géometric mind DuchesseValidation Géometric mind Main
Validation Géometric mind Chamb
Validation Géometric mind Commere


MessageSujet: Re: Validation Géometric mind Validation Géometric mind Icon_minitimeJeu 2 Juil 2020 - 18:47

Bonjour,

Désolée, j’ai un peu trainé, il y avait pas mal de choses à regarder ^^ !
(et j'ai mon post qui a planté, j'ai du recommencer grrrr)

Je te laisse un avis général, je ne suis pas forcément entrée dans le détail, en tout cas ce forum a été une belle découverte dans le genre multivers, et il est validé avec plaisir !


    Avis d’Uzna sur Geometric Mind:
  • Que pensez-vous du design ?
    Un design très beau, simple et bien structuré à l’oeil, mais complexe et travaillé pour son codage. On se retrouve facilement dans les catégories, bien présentées, sans être envahi par tout un tas d’informations superflues : c’est un design très agréable à parcourir. On retrouve cette structure dans les sujets, qui sont propres et aisés à lire.
    On comprend directement que l’on va se retrouver sur un forum multivers grâce aux titres des catégories : pas de place ici à l'ambiguïté !
    Le seul bémol à mes yeux : devoir scroller pour lire certaines présentations de catégories : mais c’est assez personnel, j’ai horreur de ça.

  • Que pensez-vous du contexte ?
    Vu que l’on se retrouve sur un multivers, bam, on se retrouve avec plusieurs contextes. Et il y en a beaucoup, car le forum est découpé en 4 unités de genre comportant chacune 2 contextes, en général un inspiré d’une oeuvre existante, l’autre inventé (excepté pour l’unité apocalyptique).
    Globalement, qu’ils soient inspirés d’une oeuvre ou pas, les contextes sont présentés de façon concise, les éléments essentiels au jeu sont clairement listés, et il est possible de se lancer sans avoir besoin de connaître séries ou jeux pour rp. En tout cas, mes connaissances remontant à loin, je n’ai pas été gênée pour autant pour m’imaginer participer à un rp sur l'un d'entre eux. Le joueur reste libre de faire ses propres recherches, et j’imagine que le staff est présent pour filer un coup de main si besoin.

  • Quels sont les atouts de ce forum ?
    C’est assez sympa de réunir plusieurs genres sur un même endroit. J’ai bien aimé aussi le fait de proposer un contexte jouable sur Discord, c’est assez original.
    J’aime bien aussi le fait que tout soit bien propre et carré, on a pas l’impression d’être paumé, un très bon point quand on a plusieurs contextes en jeu !
    J’ai également ressenti un sentiment de “non oppression”. Je ne sais pas trop comment formuler ça, mais en gros, je ne joue plus sur forum faute de trouver ce qui me plait et surtout d’avoir le temps,  : j’ai souvent l’impression qu’il y a des grosses attentes en présence et réponses, mais là on sent que ce n’est pas le cas, on sent plutôt qu’on laisse au joueur organiser son temps libre pour venir, sans lui mettre la pression, ce qui est très agréable.

  • Quels sont les défauts de ce forum ?
    Je n’ai pas vu de section de rp pour Fallen god ? C’est un oubli, ou un problème avec les permissions ?
    Beaucoup de contextes, c’est intéressant, attention toutefois à attirer assez de monde pour pouvoir faire des parties. Bon après le fait d'avoir 1rp/mois/jeu c’est avantageux et ça permet aux gens de jouer sur plusieurs contextes simultanément.
    Après, vu le nombre de contextes disponibles, il aurait pu être intéressant d'en trouver un qui fonctionne de façon chronologique, avec ou sans mj, ou avec un système de gestion/combat, même simple.

  • Pour conclure, vous diriez que :
    Un multivers très sympathique, axé sur des contextes plutôt SF, mais avec deux thèmes se mêlant à la mythologie Grecque, ce qui est finalement pas si courant.
    Personnellement, je préfère les univers inventés, du coup j’aurais tendance à avoir une petite préférence pour Désolation et Down from the sky, mais j’ai aussi un petit coup de coeur pour horizon zero dawn.


Voilà pour moi ! bonne continuation en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas

Tankred

Tankred

Âme errante de l'Antre.

Messages : 10

Date d'inscription : 29/06/2020

Age : 37

Localisation : Un peu partout


MessageSujet: Re: Validation Géometric mind Validation Géometric mind Icon_minitimeSam 4 Juil 2020 - 12:24

Merci beaucoup pour ton retour. Ca me fait plaisir et motive pour continuer d'avancer avec ce projet.
Je suis ravie d'être validée et je ne manquerais pas de donner des nouvelles de notre vaiseau spatial rolistique Very Happy
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Validation Géometric mind JournalValidation Géometric mind TrollValidation Géometric mind PicsouValidation Géometric mind DuchesseValidation Géometric mind Main
Validation Géometric mind Chamb
Validation Géometric mind Commere


MessageSujet: Re: Validation Géometric mind Validation Géometric mind Icon_minitimeLun 6 Juil 2020 - 13:13

On attendra les nouvelles avec impatience ! En tout cas les thèmes abordés sont tous sympas, j'espère que ça va attirer les gens Smile

J'ai déplacé ton forum dans la catégorie "multivers "!

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Validation Géometric mind Validation Géometric mind Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Validation Géometric mind

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Geometric Mind
» Where is my mind
» Les Chroniques de Rëvalïa
» Validation mystery Orphanage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Enrichir les trésors de l'Antre :: Inscrire son jeu-