AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez

Livres jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Livres jeux JournalLivres jeux TrollLivres jeux PicsouLivres jeux DuchesseLivres jeux Main
Livres jeux Chamb
Livres jeux Commere


MessageSujet: Livres jeux Livres jeux Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:11

Bonjour tout le monde !

Après un petit tri récent dans mes tonnes de bouquins, je suis tombée sur des vieux “livres dont vous êtes le héros” tout poussiéreux, et je me suis retrouvée plongée dedans avec plaisir et nostalgie !
On peut dire que le livre jeu, c’est un peu le cousin du rpgiste, je ne sais pas si certains d’entre vous connaissent le principe et y ont déjà joué ? (je ne suis pas sure que ce soit encore bien à la mode !).

Du coup, je me demandais si vous connaissiez, si même maintenant ça continuait à vous inspirer pour vos forums par exemple…

Et pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, ceux qui n’ont rien de particulier à dire, ou juste pour le plaisir pour passer le temps, je vous propose même un petit parcours rapide à faire ! Vous pourrez toujours venir nous dire où vous avez fini Wink

Le principe ? Vous lisez le premier paragraphe, puis vous faites votre choix et passez à la lecture du paragraphe correspondant…

(Vous me pardonnerez, mais la flemme de faire un truc codé de la mort qui tue, alors vive le spoiler !)


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous

Invité


MessageSujet: Re: Livres jeux Livres jeux Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 15:18

Bonjour Uzna.

Holalalala!!! Que de souvenirs ces livres. *-* Bon les livres appartenaient à mes frères à la base. xD Mais j'ai aimé me plonger dans ces aventures, à les faire de nouveau pour voir toutes les possibilités offert par les réponses.

Je ne me suis pas inspirée de ces livres pour faire mes rpg, plus des jdr sur table, mais l'idée est aguicheuse. Il faut que je trouve ces livres, si cela existe encore bien sûr. (Une rapide recherche sur amazon et c'est bon, il y en a pour tous les goûts. xD)

Mais c'est super sympa comme idée ces livres. Je me régalé à les faire et c'est aussi ça qui m'a donné envie d'écrire. *-*
Revenir en haut Aller en bas

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : Livres jeux Radin
Livres jeux Commere
Livres jeux Major
Livres jeux Animateur
Livres jeux Troll
Livres jeux Baronne


MessageSujet: Re: Livres jeux Livres jeux Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 19:12

...

J'en ai acheté un pour la première fois, il y a quelques mois, jamais fini, je meurs toujours xD
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Uzna

Uzna

Dragonne en chef

Messages : 1141

Date d'inscription : 14/06/2015

Titre de noblesse : Livres jeux JournalLivres jeux TrollLivres jeux PicsouLivres jeux DuchesseLivres jeux Main
Livres jeux Chamb
Livres jeux Commere


MessageSujet: Re: Livres jeux Livres jeux Icon_minitimeSam 5 Déc 2015 - 21:10

XD, oui il y en a qui sont pas facile !

Je crois que je ne suis jamais allée au bout de mon préféré, il y avait un code de la mort à déchiffrer pour avoir la suite, et j'ai essayé je ne sais pas combien de combinaisons, mais j'ai jamais décodé le truc !
Revenir en haut Aller en bas

Dark Dawn Symphony

Dark Dawn Symphony

Âme errante de l'Antre.

Messages : 58

Date d'inscription : 10/08/2012


MessageSujet: Re: Livres jeux Livres jeux Icon_minitimeDim 6 Déc 2015 - 11:15

Bonjour !

Que de bons souvenirs ! Pour ma part, j'adorais la saga du loup solitaire, le seigneur magnakai. Il y en avait aussi sur l'Antiquité dont je ne me souviens plus le nom. Pour les premiers je n'ai jamais réussi à compléter la série (bouquinistes) mais je sais qu'ils ont été réédités pour certains.

Il y a même eu un jeu vidéo dessus. Il est certain que cela ne peut qu'enrichir l'imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://darkdawnsymphony.forumgratuit.org/

STD1 - RT Com

STD1 - RT Com

Âme errante de l'Antre.

Messages : 26

Date d'inscription : 16/03/2017

Titre de noblesse : Livres jeux Ecuyer


MessageSujet: Re: Livres jeux Livres jeux Icon_minitimeMer 16 Aoû 2017 - 4:20

Ma chérie m'a sorti tout un tas de livres datant de ses sessions d'orthophoniste de jeunesse. Les " livres aux 100 " (L'île aux 100 maléfices, La jungle aux 100 palais ... Il a l'air d'y avoir vraiment tout ce qui est imaginable là-dedans !). C'est pour les enfants, mais ça s'est révélé très amusant et un brin exigeant. Je comprends mieux, en tout cas, son goût pour les jeux point & click comme Syberia ou Runaway. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Livres jeux Livres jeux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Livres jeux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Jeux de Pouvoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: La Taverne du Dragon :: Le comptoir des potins :: In flood we trust-