Lien vers le forum : http://w-hellcome.rpgwars.org/ Type/catégorie du forum : Forum RPG Fantastique Descriptif succinct : Bienvenue sur le premier forum RPG fantastique où tu peux apprendre l'anglais en t'amusant.
Date de création du forum : 05/01/2014 Nombre actuel de joueurs : 56 membres
CONTEXTE
Welcome to the Miracle Hotel, my name is Nestor and I am the Mainsworth family’s butler. I’ve been living here since I was born, the place has no secret to me, and I can tell you that it has a rather uncanny story.
Appleforth used to be a beautiful castle, whose first owner was a very old wizard, Semak Tolignev. He married with a young witch from the Mainsworth family, Elerinna, and they were absolutely in love with each other. However, the rest of the Mainsworth family felt nothing but repulsion for Semak, and thus planned to crush the couple. They invaded the castle and forced Semak to leave, then Elerinna helped them to hire my father as their butler and open the Miracle Hotel. Semak went to Russia and built another hotel there a few years later, during the Fifteenth Century. Humans were not granted permission to enter the place, whereas lots of strange creatures were greeted in. Semak’s hotel is closed nowadays, and nobody had heard about him until recently.
During that span, the Miracle Hotel’s reputation grew steadily, and became quite famous among magic creatures. The Mainsworth family had both human beings and magic creatures as their employees and customers. In order to be known by every single being in the world, they perform a great ritual when the moon is full, casting powerful spells with the help of friends or guests that also have magical gifts, and thus summon people and creatures. Then, six years ago, most of the members of the Mainsworth family mysteriously disappeared, and the Miracle Hotel had to be closed. I’ve no clue about where they might have gone, and nobody else seems to know either.
Only Isilda, Elerinna’s grand-daughter, still lives in Appleforth Castle now, and I serve her the best I can, following my father’s steps as the butler. Today, the Miracle Hotel opens its gates again, and Isilda will make a speech to the guests. Please hear what she has to tell. I wish you a very pleasant time in the hotel.
Spoiler:
Contexte: Bienvenue à l'hôtel Miracle. Je me présente, je suis le maître d'hôtel de la famille Mainsworth. Je vis en ce lieu depuis ma plus tendre enfance, je connais tous les secret de ces mûrs et je peux vous certifier que l'histoire de cet hôtel est loin d'être monotone.
Appleforth a toujours été un magnifique château dont le premier propriétaire était un vieux sorcier. Ce vieux sorcier était marié avec une jeune sorcière membre de la famille Mainsworth, Elerinna. Semak et elle étaient fous amoureux l'un de l'autre, ce qui n'était pas du tout du goût de la famille de la jeune personne. La famille Mainsworth haïssait Semak et avait décidé de détruire le couple. Un jour, la famille arriva à Appleforth et s'installa dans le château de Semak. A cette époque les Mainsworth ont embauché mon père et ont créé l'hôtel Miracle avec la complicité d'Elerinna. Semak quitta alors son château et s'enfuit en Russie où il créa son propre hôtel (fermé aujourd'hui), au quinzième siècle. Il accueillait de nombreuses créatures mais était fermé aux humains. Personne n'entendit plus parler de semak jusqu'à aujourd'hui ...
Pendant ce temps là, la réputation de l'hôtel n'était plus à faire dans le monde des créatures. Les membres de la famille Mainsworth étaient devenus ses propriétaires et dirigeants. accueillaient de nombreuses créatures mais aussi des humains en tant que clients et employés. Vous voulez connaître leur secret pour faire connaître l'hôtel à travers le monde et accroîte cette réputation? Ils appelent les créatures en lançant des sorts et des incantations durant les soirs de pleine Lune aidés de leurs amis et connaissances sorciers et sorcières. Et pourtant, l'hôtel fut fermé pendant les six dernières années. En effet, les membres de la famille Mainsworth ont disparu sans laisser de trâce. Personne ne sait actuellement où ils sont.
Seule Isilda, la petite-fille d'Elerinna, vit encore dans le château d'Appleforth. Je suis toujours le maître d'hôtel de la famille Mainsworth tout comme mon père l'était et je continue à servir cette famille du mieux que je peux. Aujourd'hui, Isilda organise la réouverture de l'hôtel et elle doit faire un discours devant les clients. Je vous laisse l'écouter et vous souhaite de passer un bon séjour à l'hôtel Miracle.
Isilda is welcoming you:
“I am pleased to welcome you in Scotland, in the Miracle's Hotel, guest. I am Isilda MAINSWORTH and I will be your host during your journey in Miracle.
As you can see, Miracle's Hotel is the only one thing you can find in thirty miles. Feel free to walk around the Hotel but don't forget one thing: in Miracle when you open a door or go on a way, you are sure to discover something but it is impossible for you to know in advance what or who you will discover.
Be careful, this place and this Hotel are incredible. You will meet amazing people, find amazing creatures but Miracle’s Hotel is definitely not a part of Heaven. Life is a precious thing; breath is a condition of it. If you don’t breathe, you can’t live, and if you can’t live, you are dead.
I hope you are not afraid of this place, and you would enjoy your journey with us. Miracle is an interesting place to discover. This is a very old castle that my family owns since the fourteenth century. All of the rooms of the Hotel had been made in order to be comfortable and to help people to relax.
You are here to spend the loveliest time you ever lived and my team is here to do whatever you want. Don’t hesitate to contact us if you need anything. Whenever you want, it is our mission to answer to your desires.
Well, you now know where you put your luggage and I am pleased to tell you that you are now an official Miracle’s guest. My team will give you keys of your room. To conclude, I just want to wish you to spend a good time in our Hotel and have a nice journey (in Hell). “
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
- Tout public avec tout niveau d'anglais - 10 lignes minimum pour les RP en français, 5 lignes minimum pour les RP en anglais - Créatures fantastiques et humains
Le concept: W-Hell Come est un forum où l'on peut pratiquer et perfectionner son anglais tout en s'amusant. Le principe est simple en lui même, le forum se passe principalement dans un hôtel où toutes sortes de créatures se retrouvent clients ou même employés. Il est possible bien sur de RP en dehors de l'hôtel.
Au niveau des personnages, chacun est libre de créer le personnage qu'il souhaite. Ce peut être une créature (celle de son choix parmi une liste définie) ou un humain, ça n'a pas d'importance. Le seul impératif est de respecter les descriptions des races tout comme leurs pouvoirs. Il est possible par la suite d'acquérir d'autres pouvoirs au fil de vos RP et de votre activité.
Le jeu en lui-même: Il est possible de RP en anglais mais aussi en français. Ce qu'il faut retenir c'est que lorsqu'on entame un RP dans une langue on ne peut pas en changer en cours. De plus, le nombre de RP en français (par personne) ne doit pas dépasser le nombre de RP en anglais (oui le forum est fait pour pratiquer l'anglais après tout). Pour les RP en anglais, le nombre de lignes minimum est de 5 mais pour les RP en français ce nombre est de 10 lignes. De quêtes et des animations seront proposées régulièrement pour vous permettre de RP aussi avec des personnages que vous n'auriez jamais rencontré ailleurs.
Particularité du forum: Le forum a une particularité, qui cependant n'est qu'une option pour ceux qui le souhaitent, celle de RP à l'écrit mais aussi à l'oral. Nous vous proposons donc de faire évoluer vos personnages de cette manière.
Conernant votre niveau d'anglais, nous acceptons n'importe quel niveau de débutant à professionnel, en passant par les anglophones et autres, tout le monde est accepté sur le forum. Sachez d'ailleurs que des correcteurs vous proposent de corriger vos RP pour vous améliorer et ainsi travailler sur vos faiblesses de la langue de Shakespeare.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
- Isilda Mainsworth = Fondatrice et Administratrice - Endza Davidian = Administratrice - Dreck Van Meetenvol = Modérateur - Ian Vostrikov = Modérateur
3 PNJ = Nestor, the Butler - The Witch seller - The Pet seller Une intrigue en cours, des animations selon la période du RP, et des quêtes pour pimenter le jeu. En ce moment, Cocktail Party for Halloween et Goblin thief into the hotel.
Les notes des membres [ Excellent : 2 ] [ Bon : 2 ] [ Correct : 2 ]
Avis du Kâ Lys de juillet 2016:
Que pensez-vous du design ? Sans artifice ni préliminaire, je déclare d'ores et déjà que le design est une réussite totale. Et pas la peine de délibérer sur tous les éléments qui auraient pu être mieux, ce serait galvauder mon temps qui est plutôt précieux. Je vais tout de même élaborer sur ce qui est réussi et pourquoi il est réussi.
Primo, les couleurs s'agencent très bien, mais ce qui les rends agréables c'est vraiment leur contraste transitionnel. J'entends par là qu'on ne passe pas du rouge #FF0000 au vert #00FF00 ou au bleu #0000FF, sur fond noir ou pire encore, sur fond blanc. Non, ici on a un fond sombre avec des éléments de couleurs légères qui octroient une bonne lisibilité et ne nécessitant pas un effort surhumain pour les discerner. Ces éléments sont facilement repérables et cela même à une distance considérable de l'écran d'ordinateur.
Secundo, la page d'accueil de W-Hell Come devrait en faire rougir plus d'un... de honte. J'ignore totalement et foncièrement d'où vient cette tendance à tout foutre dans la PA, mais clairement ici on ne s'est pas laissé duper. Bravo! Aussi bien le graphisme que le codage, il n'y a aucune surcharge et la sobriété y est maître. Nous avons une liste efficace des liens pertinents à visiter, le contexte pour nous séduire ou nous rebuter, nous avons la boîte à nouv-hell pour rester au chaud de l'actualité, le répertoire de l'équipe administrative pour les harceler, l'époque du forum pour se repérer dans sa chronologie et leurs partenaires pour nous rendre jaloux. Concrètement parlant, que devrait-il y avoir d'autre? Si vous avez une réponse, vous n'avez rien compris.
Tertio, les catégories, sujets, QEEL et compagnie. Dans le même ordre d'idée que les deux paragraphes précédents, modeste et sobre sont les mots les décrivant le mieux. Il n'y a pas trop de code qui potentiellement aurait pu créer un ralentissement dans le chargement des pages, ni trop d'éléments superficielles ne servant qu'à se la créer. Le seul bémol véritable serait la difficulté à départir les sujets des notes et des annonces. C'est quelque chose de très gênant, selon moi, puisque ces notes et annonces sont importantes à lire, mais quand tu as neufs sujets et disons quatre ou cinq notes/annonces tous collé ensemble... Bah ça ne donne tout simplement pas le goût de chercher. Donc je suggérerais peut-être de séparer ces types de sujets en les mettant dans deux tableaux séparés (option donnée dans le panneau de configuration).
In finem, le design est selon moi très efficace et clairement fructueux vu la popularité du forum. Donc compte tenu de ces faits, il n'est qu'à espérer que les membres du staff veilleront à garder cette recette gagnante pour les prochains thèmes.
Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est sans équivoque quant à l'univers dans lequel on s'apprête à plonger et ostensiblement intelligible en regard de la langue qui y est mise à l’honneur. Il n’y a pas une panoplie sans fin d’annexes pour se mettre dans l’ambiance ni aucun document .pdf de 250 pages à lire pour bien s’intégrer. De plus je découvre qu’il y a un système de dé et je constate avec soulagement que ce n’est rien de bien sorcier, rien de très intrusif. À la limite, il peut même ne pas concerner le joueur.
Pour sa part, le sujet même du contexte n’est pas des plus originaux, car on en voit du même style assez souvent. Néanmoins, W-Hell Come se démarque son succès, immanquablement attribuable à son équipe qui sut bien exploiter les éléments clés d’un forum rpg qui se respecte. C’est-à-dire un contexte pas trop vague et pas trop détaillé, une liberté notable pour les joueurs et leurs créations ainsi qu’une structure du forum cohérente et compréhensible.
Donc on a là un contenu pas très original, mais très bien exploité, avec des lectures essentielles qui ne nécessitera pas plus d’une demi-heure de votre temps. Un forum axé sur le jeu, donc à la bonne franquette, quoi!
Quels sont les atouts de ce forum ? Clairement, l’un des atouts majeurs de W-Hell Come est son activité. Il est difficile pour quiconque de se motiver sur un forum tout jeune et tout propre qui n’a qu’un ou deux membres, mais il en va autrement quand tu as toute une communauté pour t’accueillir, t’encourager et t’aider à bien t’intégrer et à ne pas louper les détails qui comptes. Ensuite il y aussi le fait que le forum se veut être en anglais, ce qui est très louable et sans doute l'unique aspect original du forum.
Quels sont les défauts de ce forum ? Naturellement, j’ai constaté quelques erreurs d’orthographes, mais rien qui vaille la peine que j’appelle l’ONU pour vous faire atomiser. Cela dit, il y a quelques petits trucs qui me chicotent et peut-être y a-t-il de bonnes raisons, mais comme je les ignores (si elles existent), je vais jouer l’emmerdeur.
Premier boulet, les intrigues (events). Je constate que le forum existe depuis 2014 (je présume donc, peut-être à tord) que son activité prit du volume entre 2014 et 2015, or je ne vois que deux intrigues, l’un sans doute fini et l’autre en cours. Flemmardise du staff ou activité médiocre des membres? Pour un forum qui a cet âge, je m’attendais à plus d’histoire que cela.
Deuxième boulet, les publicités. Vous l’ignorer peut-être, mais vous avez deux types de publicité activé (trois, si on compte la bannière au-dessus de votre PA pour ceux qui n’ont pas AdBlock). L’une d’elle n’est que partiellement bloqué par AdBlock et l’autre ne l’est pas du tout. Le premier est un élément qui n’est pas très vieux de Forumactif, soit les messages sponsorisés en fin de sujet (partiellement bloqué). L’autre, ce sont des liens qui s’accroche à des mots, qui rend toute lecture excessivement désagréable (pas bloqué du tout!). Loin de moi l’idée de critiquer les pub, car elles nous sont clairement salutaire, mais je pense qu’il serait bien de ne pas TOUTES les activer.
Pour désactiver au moins celle qui ne peut pas du tout être bloqué par AdBlock, allez dans PA > Général > Forum > Configuration : Activation des publicités textuelles pour les invités (soulignement). C’est à votre discrétion, mais je signale seulement que c’est gênant et peu accrocheur pour un nouveau qui se cherche un forum rpg sur lequel il pourra procrastiner.
Pour conclure, vous diriez que : Le forum est très beau, son contexte séduisant et sa simplicité une arnaque au panthéon des bonnes idées.
La note que vous attribuez à ce jeu : Exc-hell-ent!
Avis de Sebyzart (Oct 2015) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ? D'un point de vue strictement personnel, en arrivant sur le forum la première chose qui me gène est la taille de l'en-tête. Elle prend toute la hauteur de la page, c'est énorme. Après avoir scrollé un peu j'avoue que le constat fait un peu peur. Un forum très très long, une quantité impressionnante d'infos, de textes et de liens sur le message d'accueil, des images animées et des textes défilants... Ne pas savoir où regarder m'a beaucoup dérangé. Ça m'a donné l'impression qu'on me balançait tout le forum à la tête. En voulant utiliser l'ascenceur j'ai cru à un bug sur le côté droit en voyant des choses défiler, et au survol je me suis retrouvée avec un panneau latéral bourré de texte. Personnellement la première impression a été une indigestion et une envie de fuir un forum qui semblait mettre en avant sa complexité. Ce qui n'est pas ce que je recherche dans un forum RP.
Cette surabondance de texte se retrouve malheureusement dans les forums où les titres des sujets sont affreusement longs. « Global announcement: Earn some Hell's Pts by voting for us (September), published by Isilda Mainsworth. Thank you for your help » Quatre lignes pour un titre ! Plus la bannière qui prend toute la place et on se retrouve avec des forums surchargés, longs, qui donnent une sensation d'étouffement. Même chose chaque fois qu'on retourne sur l'accueil, il faut scroller bêtement jusqu'à espérer atteindre le forum, c'est assez pénible.
Au niveau des couleurs je n'ai rien à dire. Le gris est plutôt doux et le texte n'est pas blanc pétant, du coup la lecture est agréable. Un très bon choix de couleurs donc.
Que pensez-vous du contexte ? J'ai été agréablement surprise par sa facilité de compréhension. Les mots et les phases sont simples, sans vocabulaire trop spécifique, et du coup on n'est pas largués dès la lecture du contexte en se disant qu'on ne comprend rien. Il n'y a pas d'objectif précis mis à part déambuler dans cet hôtel, mais j'aime assez le mystère qui règne quant à la disparition des Mainsworth et de Semak. Ça donne envie d'aller mettre son nez dans tout ça.
Je n'ai malheureusement pas pu lancer l'audio à cause d'un problème technique (la lecture reste à 0:00 et semble durer 0:00), du coup j'étais un peu triste car j'aurai beaucoup aimé entendre ce passage. En tous cas je salue l'initiative, c'est vraiment bien fichu et ça donne envie.
Quels sont les atouts de ce forum ? Le gros atout de ce forum c'est vraiment la façon dont il est conçu pour s'exercer en anglais. Non seulement en lecture puisque beaucoup de choses sont rédigées en anglais, mais aussi en écriture puisque du coup il faut aussi écrire en anglais. Malgré tout le forum ne cherche pas à devenir frustrant ou trop restrictif et laisse quand-même des points de repères en français pour ceux qui auraient des difficultés. C'est ludiques et c'est très intelligent, personnellement j'aime beaucoup !
Quels sont les défauts de ce forum ? Comme sur beaucoup de forums malheureusement, le gros défaut que je lui reprocherai est le fait que la plupart des sections sont inaccessibles aux invités. Le flood est fermé, la partie graphisme est fermée, l'english club est fermé, la partie discussions compte trois sujets sur lesquels personne ne participe. Dans les parties administratives c'est la même chose, quasiment tout est hors d'accès. Pourquoi pas, mais dans ce cas quel intérêt d'afficher ces sections sur l'accueil si on se prend la porte "login" à la figure chaque fois qu'on clique ?
Difficile de se faire une idée de l'ambiance, si ce n'est qu'en tant qu'invité, on peut aller se faire voir. C'est dommage. Aucun accès non plus à la partie quêtes, du coup comment savoir si cette partie est active ou si elle en propose ? Toutes ces interdictions rendent le forum très froid et donnent l'impression presque d'un secte fermée, ça me dérange un peu.
Le deuxième défaut étant le design définitivement trop chargé.
J'aurai beaucoup aimé avoir une réponse à une question que je me pose depuis le début... Si on est débutant en anglais et qu'on commence à jouer, y a-t-il quelqu'un pour corriger nos fautes ? Nous donner des conseils ? Où bien les RPs ne sont-ils pas du tout surveillés et c'est chacun joue comme il peut en faisant des fautes et si elles ne sont pas trop énormes, on ne dit rien ?
Pour conclure, vous diriez que : Pour moi le concept est suffisamment intéressant pour avoir envie de s'inscrire malgré le design et l'impossibilité de se faire une idée de l'ambiance.
La note que vous attribuez à ce jeu : Bon ! Même très !
Avis de NyoTheNeko (sept 215) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ? Les images de catégorie et la bannière ne se sont jamais chargés, donc je ne peux rien dire là-dessus, cependant, certains liens et textes sont difficilement lisibles sur ce fond gris, notamment les liens importants sur la page d'accueil (le violet est illisible et il faut passer la souris sur le lien pour qu'il devienne blanc) et les groupes (un text-shadow gris sur gris est difficile à lire, mais au passage de la souris, ce dernier devient noir et aide à la lecture). Vu que la plupart des images ne s'affichent pas pour moi, je n'ai donc pas grand chose à dire, mais dans l’ensemble, le codage semble assez harmonieux.
Que pensez-vous du contexte ? Le contexte semble être un Huis-Clos en ajoutant le fantastique, et toute l'originalité vient du fait que tout est en anglais. Vraiment, c'est assez intéressant, surtout avec le nombre de créatures jouables, et le fait que le château soit assez spécial en lui-même, même si on est pas sûr de dans quel hôtel on joue (celui fondé en premier ou le second? Je penche pour le premier mais je n'en suis pas tout à fait certaine).
Quels sont les atouts de ce forum ? Les atouts sont définitivement l'idée de base: un forum RP pour les français en anglais, ce n'est pas rien tout de même. L'univers n'est pas extrêmement orignal, mais il apporte en tout cas une bonne diversité sur laquelle on peut bien jouer. Le fait que le forum ne soit pas trop difficile à prendre en main est d'ailleurs un avantage, parce qu'on doit surtout se concentrer sur l'anglais, alors si en plus il y avait tout un tas de choses à prendre en compte, cela deviendrait vite compliqué! Le forum semble aussi être peuplé d'un bon nombre de fidèles, donc c'est aussi un plus, même si l'activité RP ne semble pas déborder.
Quels sont les défauts de ce forum ? L'anglais n'est pas terrible. J'utilise l'anglais presque tous les jours, pour mes cours, pour ma vie active, ayant pas mal d'amis anglais et etc. et je sais que ce n'est pas toujours simple. Mais quand il y a "How work evolutions & shops?" dans un des titres administratifs, c'est pas pareil (Ce serait plutôt "How do evolution & shops work?" -> How does it work? Ou alors, pour ne pas avoir de question, on pourrait simplement mettre "Evolution & Shops" et pas se casser la nénette x) ). Mais voilà, vous tentez de présenter ça comme une façon d'apprendre l'anglais en s'amusant, mais si votre staff n'a pas un très bon niveau d'anglais et que la plupart de vos sujets administratifs ont des erreurs grammaticales, ça le fait beaucoup moins.
Pour conclure, vous diriez que : L'idée est bonne, mais peut-être pas assez rondement mené. Le faite qu'il y ait des erreurs dans l'anglais, alors que c'est le principe de base du forum, ça me titille tout de même et est, au final, assez dérangeant. Le fait que je ne peux afficher aucune image du forum (alors que ça marche sur tous les autres forums actuellement (j'ai vérifié)) m'embête aussi quelque peu. Casimage est connu pour embêter un peu avec ça, donc n'hésitez pas à ré-héberger tout ça.
La note que vous attribuez à ce jeu : Correct.
Avis de Eddy Cort (janvier 2015) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ? Ma première impression en entrant sur ce forum : « Oufti, qué brol... ». Le design est peu aéré, presque lourd. La P.A. est un peu fouillis et semble vouloir donné tout un tas d'informations en même temps, et sur un tout petit espace. Des trucs apparaissent de partout, comme là barre animée sur le côté de l'écran. Bref, en arrivant sur ce forum, on ne sait pas trop où donner de la tête. Il faut vraiment prendre le temps de décortiquer la P.A., puis le reste du forum, pour s'y retrouver. C'est peut-être un parti pris, mais pour les nouveau, ça ne doit pas être évident, puisque dès le départ, on mélange aussi les deux langues. Bien sûr, tout est traduit, mais parfois, il faut chercher un peu pour se rendre compte que la traduction est juste en dessous, ou sur le côté, et qu'entre les deux, il y a encore d'autres informations qui sont donné. Trop d'infos tue parfois l'info...
Que pensez-vous du contexte ? Le contexte est très simple, se résumant presque à un cadre. Personnellement, j'aime ce genre de RPG où on nous dit juste : « voilà, à la base, il y avait telle légende. Résultat, à notre époque, existe tel cadre »... Et aux joueurs d'inventer le reste. Moins de contraintes, plus de place pour l'imagination. De plus, ce forum, vu son but qui est d'améliorer l'anglais des joueurs, ne gagnerait rien à s'inventer une histoire compliquée vu que les joueurs peuvent avoir un niveau d'anglais débutant comme celui d'un bilingue.
Quels sont les atouts de ce forum ? L'atout de ce forum ! Il est très simple, il offre quelque chose que très peu de forum doivent offrir (en tout cas, en ce qui me concerne, c'est la première fois que je vois ça) : pouvoir améliorer son anglais tout en s'amusant ! Un but purement didactique, avec de l'aide si besoin est ! Fallait oser, parce que j'imagine que pour les administrateurs, ça ne doit vraiment pas être évident tant ça doit demander du travail. Il y a aussi cette possibilité pour les joueurs de jouer de façon orale. Ça non plus, je n'avais jamais vu.
Quels sont les défauts de ce forum ? Son design lourd, peu lisible et toutes ces informations qui sont disséminées partout sur le forum. C'est pour s'y perdre...
Pour conclure, vous diriez que : Je suis impressionné par le but didactique, pédagogique et ludique de ce forum. Si vous voulez améliorer votre anglais, ou simplement RP en anglais pour changer un peu, ça peut vraiment être intéressant. Et pis il y a un grand choix de créatures pour vos personnages.
La note que vous attribuez à ce jeu : Bon.
Avis de HeleneM (janvier 2015) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ? Le design est top, simple et clair, s'y retrouver est assez simple. De plus il n'agresse pas les yeux et reste agréable même en restant longtemps dessus. Seul bémol, la barre latérale coulissante ne s'adapte pas à la taille de l'écran, du coup chez moi elle ne s'affiche pas en entier. Peut-être également un peu trop d'effets au survol de la souris
Que pensez-vous du contexte ? L'immersion en anglais peut être perturbante mais en même temps c'est le concept même du forum, heureusement une traduction en français est proposée pour les novices comme moi. Sinon en lui même, le contexte est simple mais tourné de manière original, il s'agit d'un hôtel pour créatures diverses, mais les humains y sont admis également. En plus du contexte nous avons quelques annexes pour nous aider à bien définir quel type de personnages nous pouvons créer.
Quels sont les atouts de ce forum ? Son atout principal est bien entendu le fait de pouvoir y pratiquer son anglais mais également, et non des moindres, l'implication de l'équipe qui se démène pour toujours organiser quelque chose. Il possède également un système assez original pour faire évoluer son personnage, permettant une immersion totale dans le jeu et ce en dépit de la barrière de la langue. Un coin d'aide à l'anglais est proposé pour les novices ou les personnes peu sûre d'elle.
Quels sont les défauts de ce forum ? Hum, disons que pour les débutants en anglais on peut parfois se perdre dans les liens, mais la plupart du temps, en laissant un peu la souris sur le lien, tu obtiens une traduction. Mais sinon, je ne vois pas quoi rajouter.
Pour conclure, vous diriez que : Hum qu'il ne reste qu'à s'inscrire mais pour ma part c'est déjà fait, l'équipe a même été assez compréhensive pour me garder mon compte au chaud après plusieurs mois d'absence (dû à une panne d'ordinateur).
La note que vous attribuez à ce jeu : excellent
Avis de Dunkelzahn (janvier 2015) :
Spoiler:
Que pensez-vous du design ? Doté d’un graphisme très sombre, le forum de W-HELL COME affiche des couleurs oscillant entre le bleu foncé et le noir, créant un contraste souvent déstabilisant avec le bordeaux choisi pour certains cadres et textes. Si un effort a été fait pour créer une bannière originale à partir de divers éléments, le résultat n’est pas forcément heureux, des images d’acteurs très nettes et bien découpées tranchant trop nettement avec un fond flou et de piètre qualité graphique, le tout agrémenté d’un effet visuel dont je me serais finalement allègrement passé. Vous l’aurez compris, l’aspect visuel de ce forum n’est clairement pas un atout en ce qui me concerne.
En ce qui concerne l’agencement des catégories et l’ergonomie du forum, tout va bien, on s’y retrouve. Une typographie différente donnerait un peu plus de style au forum, mais de toute façon, c’est l’identité visuelle entière qu’il faudrait revoir.
Que pensez-vous du contexte ? Il est difficile d’évoquer le contexte sans parler du principal intérêt de ce forum : W-HELL COME vous propose en effet de faire l’essentiel de vos RPs … en anglais ! Il s’adresse en fait à tous ceux qui désirent pratiquer à l’écrit la langue de Shakespeare, et si le niveau des textes pêche un peu, c’est qu’il est rédigé par des français qui sont loin de maîtriser cette langue. Vous me direz qu’en ce moment, les français maîtrisent finalement aussi peu le français que l’anglais à l’écrit, mais ce n’est pas le sujet.
Le prétexte à la pratique de la langue anglaise est un peu léger : vous êtes dans un hôtel qui abrite en son sein toutes sortes de sorciers, de créatures surnaturelles et autres trucs en vogue. En gros, c’est un forum qui touche au style pensionnat mâtiné de surnaturel, ce n’est pas vraiment original, mais évidemment, c’est un style qui a ses adeptes. L’origine de l’hôtel, avec une histoire d’amour pas très crédible et un peu mièvre, aurait franchement pu être un peu plus adulte, mais je vais me montrer plus indulgent qu’à l’ordinaire, parce que je suis conscient que devoir écrire en anglais n’a probablement pas permis à son auteur de s’exprimer avec autant de détails et de style qu’en français.
Côté bestiaire, j’avoue avoir trouvé des descriptions parfois surprenantes. Dans cet hôtel, il est possible de croiser des anges, avec un fort potentiel végétarien/alcoolique, capable de ressusciter des êtres (le genre de pouvoir qui devrait être banni à tout jamais chez les personnages joueurs), et qui n’ont pas foi en l’homme. Un mélange assez surprenant de grosbillisme et de dépression. Les banshees font du jeunisme excessif, et sont voyantes. Les démons partagent avec les anges un goût certain pour la bibine, mais vomissent le végétarisme, et vont cinq fois plus vite qu’un être humain normal. Les bouffeurs de pissenlits, également appelés elfes par certains, se transforment en licorne à leur mort, c’est beau comme un épisode de Mon Petit Poney. Les sirènes ont un petit côté Tiers-Monde. Les inévitables et bien trop populaires vampires supportent parfaitement la lumière du jour, ils portent juste des lunettes de soleil et ont la gueule de bois. Je suppose que je devrais être content qu’ils n’étincellent pas au soleil. Détail marrant du contexte, d’ailleurs, les plus vieux vampires de l’hôtel sont morts en voyant le film Twilight. C’est vrai que c’est un coup dur. Les sorciers et les garous sont immortels comme les vampires, pas de jaloux.
Quels sont les atouts de ce forum ? L’intérêt majeur du forum est la possibilité de rp en anglais. Il y a même des textes audio ! Les membres jouent le jeu, et les RPs ont l’air d’un bon niveau.
Quels sont les défauts de ce forum ? Clairement, le graphisme comme le contexte gagneraient à être retravaillés. Je pense que les créateurs du forum ont sincèrement essayé de faire de leur mieux, et leur travail est évident, mais la bannière est médiocre, l’ensemble sombre au détriment de la visibilité et sans gagner en style, et le contexte clairement mièvre par endroits. Au fond, il manque une identité plus nette à ce forum, une touche d’originalité … Il faudrait vraiment que l’histoire se démarque de celle des autres forums, l’hôtel avec des créatures surnaturelles avec une histoire d’amour, ça fait vraiment très ado, vu et revu. Si le forum choisit de se donner une identité ado, autant l’assumer et en jouer.
Pour conclure, vous diriez que : Alors que j’ai développé une critique plutôt sévère sur le graphisme comme le contexte de W-HELL COME, ce qui n’est pas vraiment encourageant, j’avoue que je serais tenté de m’y inscrire pour pratiquer l’anglais. Il suffit de créer un personnage intéressant et de tomber sur des partenaires de rp efficaces …
La note que vous attribuez à ce jeu : correct
o~°Passion HELL
Âme errante de l'Antre.
Sujet: Re: W-HELL COME Lun 9 Fév 2015 - 21:03
Bonsoir à toi petit pancake, voici les nouvelles de l'hôtel le plus étrange de toute l'Ecosse.
• What's up on W-Hell come?!
Les membres du mois ont été désignés grâce à leur artivité en RP et sur le forum: Il s'agit de Raven Shadow et Stéphane Moracchini Félicitations à eux, ils gagnent tous les deux 100 Hell's Pts !
Sinon côté nouveautés, nous sommes toujours en décembre 2014 et il est temps de préparer le nouvel an ! Vous pouvez d'hors et déjà vous inscrire à l'event en cliquant sur le lien là "Le bal du nouvel an". De plus, n'oubliez pas que l'ouverture des cadeaux est en cours par ici "the Christmas Tree", et venez découvrir ce que le vieux barbu à laissé pour vous !
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 52 membres sur le forum et nous avons posté 15 920 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Si tu aimes la langue de Shakespeare n'hésite pas à rejoindre notre petite communauté de pancakes d'un nouveau genre. A très vite j'espère, ici ou ailleurs!
Bonsoir à toi petit pancake, voici les nouvelles de l'hôtel le plus étrange de toute l'Ecosse.
Principale nouveauté du moment, le design ! Et oui le design numéro 3 est arrivé ! Il est sous le signe du retour à des couleurs plus softs mais aussi de retour à quelque chose de plus magique et mystérieux ... pour le reste des nouveautés, le bal du premier de l'an se prépare et le RP commun ne va plus tarder. En attendant, les membres peuvent s'inscrire à l'évènement. Autre information, l'animation Goblin thief est terminée ! Félicitations à Erina qui est la gagnante et merci à tous les membres pour leur participation.
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 57 membres sur le forum et nous avons posté 16 790 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Si tu aimes la langue de Shakespeare n'hésite pas à rejoindre notre petite communauté de pancakes d'un nouveau genre. A très vite j'espère, ici ou ailleurs!
Les membres du mois ont été désignés grâce à leur artivité en RP et sur le forum: Il s'agit de Cillian MacLochlain et Assalra Gostern Félicitations à eux, ils gagnent tous les deux 100 Hell's Pts !
Sinon côté nouveautés, un tri dans les membres actifs et non actifs a été fait d'où une diminution du nombre de membres, et nous sommes passés en Janvier 2015 ! Et oui, adieu 2014, bonjour nouvelle année sur le forum. Un bal traditionnel et ancêstrale a maintenant lieu dans la grande salle de l'hôtel, venez nous rejoindre. De plus, n'oubliez pas que l'ouverture des cadeaux est en cours par ici "the Christmas Tree", et venez découvrir ce que le vieux barbu à laissé pour vous !
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 47 membres sur le forum et nous avons posté 17 484 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Les membres du mois ont été désignés grâce à leur artivité en RP et sur le forum: Il s'agit de Milly Svensson et Sonia Richter Félicitations à elles, ils gagnent tous les deux 100 Hell's Pts !
Sinon côté nouveautés, nous sommes toujours en janvier 2015 et plusieurs évènements sont en cours ! ❁ La fête d'Halloween vous attend toujours, venez goûter nos merveilleux cocktails ! ❁ Venez participer à notre arbre de Noël, et venez découvrir ce que le vieux barbu à laissé pour vous ! ❁ Le bal traditionnel du nouvel an vient également de commencer. Une quête est également en cours par ici:RP Quest Library's secret.
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 50 membres sur le forum et nous avons posté 18 997 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Les membres du mois ont été désignés grâce à leur artivité en RP et sur le forum: Il s'agit de Mysti Lovengard et Stanislav Valentinov Félicitations à eux deux, ils gagnent tous les deux 100 Hell's Pts !
Sinon côté nouveautés, nous sommes maintenant en Février 2015 et plusieurs évènements sont en cours ! NEW ! L'amour a fait son apparition d'une drôle de manière sur W-Hell come, venez participer à l'animation Love is so strange sometimes !.
Une quête est également en cours par ici:RP Quest Library's secret. Cette quête va déboucher sur plusieurs évènements qui ne tarderont pas à arriver, alors ouvrez l'oeil, du côté de Semak on s'organise !
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 49 membres sur le forum et nous avons posté 19 380 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Les membres du mois ont été désignés grâce à leur artivité en RP et sur le forum: Il s'agit de Richard J. Morland et Alwen M. Lastalaica Félicitations à eux deux, ils gagnent tous les deux 100 Hell's Pts !
Sinon côté nouveautés, nous sommes maintenant en Février 2015 et plusieurs évènements sont en cours ! NEW ! L'amour a fait son apparition d'une drôle de manière sur W-Hell come, venez participer à l'animation Love is so strange sometimes !. Les inscriptions pour l'event seront clauses ce week-end, alors n'oubliez pas de poster !
Une quête est également en cours par ici:RP Quest Library's secret. Cette quête va déboucher sur plusieurs évènements qui ne tarderont pas à arriver, alors ouvrez l'oeil, du côté de Semak on s'organise !
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 57 membres sur le forum et nous avons posté 19 881 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Les membres du mois ont été désignés grâce à leur artivité en RP et sur le forum: Il s'agit de Aileen Levander et Assalra Gostern. Félicitations à elles, elles gagnent toutes les deux 100 Hell's Pts !
Côté nouveautés, nous sommes à un tournant du jeu. Ma famille, les Mainsworth, sont de retours et en particulier ma grand-mère Elerinna, ce qui va changer bien des choses ... Septembre 2016 est arrivé et une nouvelle intrigue vient d'être mise en place "the game has just begun". N'hésite pas à me contacter ou un membre du staff si tu as besoin de détails ou d'aide pour quelque chose.
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 54 membres sur le forum et nous avons posté 21 174 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Women - 22 Men - 21 Nous sommes quasi à l'équilibre !!!
Les membres du mois ont été désignés grâce à leur artivité en RP et sur le forum: Il s'agit d'Alwen et Aldor Félicitations à eux, ils gagnent tous les deux 100 Hell's Pts !
Sinon côté nouveautés, je vous rappelle que nous sommes toujours en septembre 2016 et que de nombreux RP sont en cours. Je tenais d'ailleurs à vous remercier tous pour votre investissement. Très prochainement je vous ferai un MP avec tous les RP en cours du forum avec les personnages joueurs. Cela vous permettra peut-être de mettre à jour votre liste si vous ne l'avez pas encore fait
Il y a eu quelques ajouts dans les descriptions des créatures, ce sont principalement des précisions liées à ces dernières. Le groupe des loups-garous mais aussi celui des vampires sont maintenant fermés aux créatures de sexe féminin, les quotas des deux groupes étant atteints.
J'ai également l'horreur de vous apprendre la mort de deux de nos très chers pensionnaires et amis: Raven: Elle a été tuée pendant la quête par un monstre dans le monde magique. Les autres protagonistes de la quête n'ont rien pu faire. Elle a été attaquée par surprise. Naveen: Il fut victime d'un loup-garou lors de la dernière pleine lune qui fut particulièrement éprouvante pour les clients de l'hôtel. Le loup-garou qui était un client de l'hôtel a pris la fuite et est recherché activement. Nous comptons sur vous pour rester sur vos gardes, il se peut que d'autres morts surviennent ...
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 56 membres sur le forum et nous avons posté 22 032 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Alors, as-tu mangé des bonbons hier? Ou t'es-tu déguisé? Ou peut-être as-tu mangé des bonbons tout en te déguisant? Bref HAPPY HALLOWEEN !
:zombies:
Côté nouvelles sur le forum, je tenais à féliciter Ruby et Richard qui sont les membres du mois d'octobre ! Bravo à eux et bravo à vous tous aussi pour votre activité et votre application qui permettent à W-Hell come de faire son bonhomme de chemin et d'avoir sa place sur le net, et une place belle et bien acquise.
Sinon je viens de terminer une liste de tous les RP en cours sur le forum. Et oui, tous les RP sont maintenant consignés dans un "grimoire" où vous pourrez les retrouver plus facilement. Merci donc de penser à répertorier votre RP dès son ouverture. De plus, cette liste permettra à ceux qui souhaitent RP de voir où sont les RP libres et sans réponse.
Pour le moment, je n'ai pas encore relancé d'intrigue ou de RP commun. En effet, deux RP sont en cours et ils n'attendent que vous ! Tout le monde peut participer à ces RP. Il n'est pas nécessaire d'être arrivé sur le forum au moment de l'ouverture du RP pour y participer. Sachez que j'ai plusieurs idées pour les prochains RP communs, et je pense qu'elles devraient vous étonner mais aussi vous plaire
• Quelques statistiques? Depuis l'ouverture du forum, c'est-à-dire le 5 janvier 2014, nous sommes 54 membres sur le forum et nous avons posté 23 012 messages. N'hésite pas à me contacter si besoin est où à poster dans la partie questions ou livre d'or.
Un petit message pour vous dire que je suis en pleines modifications du design et je vous annoncent quelques nouveautés à venir
Je passe très vite pour vous donner des nouvelles dès que tout est en ligne !
Bonne soirée !!
o~°Passion HELL
Âme errante de l'Antre.
Sujet: Re: W-HELL COME Ven 5 Jan 2018 - 0:11
Forum RPG en anglais Avatars type réels 200*320px
W-Hell Come est un forum RPG (Role Play Game) où l'on peut pratiquer et perfectionner son anglais tout en s'amusant. L’intrigue du forum se situe principalement dans un hôtel, un peu particulier, au coeur de l’Ecosse. Ce très vieil hôtel renferme en effet un secret ...
Informations pratiques: Forum RPG déconseillé aux moins de 16 ans (principalement pour le niveau d’anglais demandé) - Avatars réels - Système de points, de guildes et d’évolution - langues de jeu: anglais et français - lignes minimum par RP: 5 en anglais, 10 en français.
Le jeu en lui-même: Il est possible de RP en anglais mais aussi en français. Ce qu'il faut retenir c'est que lorsqu'on entame un sujet de RP dans une langue on ne peut pas en changer en cours. De plus, le nombre de sujet RP en français (par personne) ne doit pas dépasser le nombre de sujet RP en anglais (oui le forum est fait pour pratiquer l'anglais après tout).
Particularité du forum: Le forum a une particularité, qui cependant n'est qu'une option pour ceux qui le souhaitent, celle de RP à l'écrit mais aussi à l'oral. Nous vous proposons donc de faire évoluer vos personnages de cette manière si vous avez envie de tenter l’expérience. Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter sur le forum à cette adresse . Nous y répondrons avec plaisir.
Actuality
All the W-Hell come team wishes you an
Best wishes !!!! We wish you a nice game, creativity and lots of joy !!!!
Beaucoup de nouveautés en commençant par un nouveau design qui j'espère vous plaira Le profil et la barre de navigation ont été complètement revu pour plus de pratique et d'esthétisme.
Dans les nouveautés du forum, il y a la mise en place des guildes. Pour en savoir plus, je vous invite à lire les sujets présents dans la nouvelle section du forum Guilds. Un petit bouleversement dans le fonctionnement du jeu pour vous permettre d'intégrer plus facilement votre personnage.
Toujours dans les nouveautés, des salles communes ont été créées au sein de l'hôtel pour permettre à chaque groupe de créatures de se retrouver pour RP. Retrouvez la liste de ces salles en cliquant sur ce lien.
Côté RP, un nouvel évènement a été lancé. En effet, nous sommes maintenant en octobre 2017. Nous avons fait un grand bond dans le temps. Et oui, nous sommes à Halloween et il n'y a pas un Halloween qui se passe comme on le souhaiterait ici ... dans quoi allez-vous vous retrouver embarqués cette fois-ci? Un petit rappel de l'intrigue actuel par ici.
Un guide du nouveau joueur a été créé. Il est disponible ici.
De plus, deux nouvelles potions ont été ajoutées à la liste des potions que vous pouvez acheter. Il s'agit de Paralyze et Healthy P. Faites-en bon usage !
Enfin la fiche d'évolution a été modifiée suite à la modification du profil. Le nouveau modèle se trouve ici.