Sujet: Le Monde de Dùralas Sam 31 Jan 2015 - 22:03
LE MONDE DE DURALAS
Lien vers le forum : http://lemondededuralas.forumactif.org Type/catégorie du forum : Médiéval-fantastique Descriptif succinct : Dùralas est un forum RPG dans un monde fantastique. Vous avez le choix d'incarner 12 races différentes, et vous évoluez à l'aide de vitalité, vitesse, dégâts et d'expérience. Rejoignez nous !
Date d'ouverture du forum : 11 novembre 2013 Nombre actuel de joueurs : 137
CONTEXTE
Dùralas est un forum RPG fantastique où se mêlent féodalité et fantasy ; venez y vivre votre aventure, héroïque ou bien tragique, dans la peau de l’une de nos douze races. Autant de peuples différents de par leur apparence mais aussi leurs stats… Car nulle âme ne peut tricher en ce monde : votre vie, votre force, votre vitesse, ou encore votre fortune sont déterminées… mais sont destinées à évoluer au fil de vos RP ! Acquérez de l’équipement et dressez vos familiers. Explorez ces lointaines contrées hostiles ou tranquilles. Faites des rencontres, allez au delà vos de limites...
Osez prendre les armes et éprouver votre chance face à l’adversité... Rejoignez-nous !
RÈGLES SPÉCIFIQUES AU FORUM
- Le forum accueille tout le monde, de tout âge, de tout type, que vous soyez un orc ou un elfe. - Le nombre de lignes minimum est de 5. Mais rien ne vous empêche de faire plus. Malgré cette petite restriction, la moyenne de lignes/joueur s'élève plutôt à 10-15, donc les Rplayeurs sont plutôt actifs ! - Vous évoluez dans un monde qui mêle politique, commerce, aventure RP. Les combats se font à l'aide d'un système de dé à trois faces (coup réussi, échec critique, coup critique), et vous avez une feuille de personnage. Après, si vous ne souhaitez pas évoluer selon le système d'expérience, vous pouvez toujours progresser en faisant des RP auto-modérés, mais votre expérience augmentera alors moins vite. - Plus vous serez actifs dans le commerce et la politique, plus vous monterez vite dans vos stats, tout est lié
Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Jeu 26 Mar 2015 - 14:22
Les notes des membres Très Bon: 1 Bon: 2 Correct : 1
Avis de Spectre - Mars 2017:
Que pensez-vous du design ? Le design du header et du fond du forum sont très immersifs, harmonieux. Grâce à eux, on se retrouve directement plongé dans cet univers et cela laisse une première impression assez marquante. De prime abord, on sent que l'on vient de débarquer dans un monde mystérieux, presque mystique -si ce n'est épique, et assez sombre. Les couleurs vont globalement bien ensemble si ce n'est que je trouve dommage que le corps du forum soit noir, c'est trop tranché et cela n'aide pas à la lecture. J'aurais peut-être aussi changé le vert reprit dans le forum mais ceci est très subjectif. L'entête (avec le message de bienvenu, etc) est un peu moins immersif, de même que le reste du forum, avec ses catégories très banales et des petites illustrations. Elles sont simples et basiques, c'est assez dommage mais au moins le tout reste lisible.
Que pensez-vous du contexte ? Je trouve l'ensemble original et bien écrit. Il est aussi très riche et semble avoir évolué avec le temps. Les races proposées sortent des clichés habituels. Beaucoup d'explications sont proposées, qui enrichissent encore plus le jeu, selon les races, etc. Bref, on trouve facilement tout ce que l'on a/aurait besoin de savoir. Et bon point, chaque annexe est très bien expliquée, tout y est détaillé avec soin.
Quels sont les atouts de ce forum ? C'est original et travaillé, très fournis en informations. J'adore les forums où le personnage est susceptible d'évoluer, de gagner des niveaux, tant vis-à-vis d'un métier, que pour des compétences ou un quelconque développement propre au personnage. Il y a des boutiques, des zones spécialement dédiées aux joueurs ainsi qu'au personnages, et des quêtes spéciales qui m'ont l'air très épiques. Il faut aussi souligner qu'apparemment c'est un forum qui a quelques années déjà, et le fait qu'il soit toujours ouvert et actif est bon signe. C'est rare de nos jour, il a l'air solide et stable.
Quels sont les défauts de ce forum ? Comme dit plus haut, il est dommage que tout le graphisme ne soit pas du même niveau, pour rendre le tout plus immersif. Des corps de messages trop sombres. Une masse d'information à emmagasiner qui peut faire peur à certaines personnes.
Pour conclure, vous diriez que : Les petits aspects négatifs sont largement compensés, à mon sens, par les aspects positifs. Le seul conseil que je pourrais donner serait d'ordre artistique : plus pousser la singularité du corps du forum pour le rendre encore plus unique et immersif.
La note que vous attribuez à ce jeu : Très bon
Avis de Votre D.D&A.H de sept/oct 2016:
- Que pensez-vous du design ? RPG à l’ancienne !!!!! =D Sérieusement, ça me rappel les premiers forums où j’étais, avec les thèmes peu élaborés, mais qui fonctionnaient bien ! J’avoue que ce n’est pas le type de forum qui m’attire niveau thème, pourtant ça me redonne de la nostalgie et c’est aussi pourquoi j’ai voulu faire une note sur ce forum x)
J’ai un souci avec certaines couleurs de groupes. Quelques-unes ne sont pas très lisible, ce qui m’embête un peu, je dois l’avouer. Après, d’autres couleurs de groupe sont trop pétantes où font mal aux yeux, ce qui est dommage. Mais voilà, avec autant de groupe, on fait comme on peut x) Je suis très mitigée sur ce design. Il n’a rien de bien particulier, mais la nostalgie qu’il rappel donne un certain charme au forum. Donc étrange =D Pour les couleurs, j’ai malgré tout envie de dire qu’il y a trop de vert de partout. Peut-être qu’une couleur en plus que ce vert et noir aurait été bien pour rehausser le tout. Le forum reste assez sombre, c’est dommage.
- Que pensez-vous du contexte ? Heu… Déjà, j’ai eut BEAUCOUP de mal à le trouver, car pour moi un contexte ce n’est pas dans les annexes mais avec le règlement pour les informations de base ^^’ Après… J’avoue qu’avoir vu des « dinosaures, insectes géants, anges, démons, dragons » ensemble, ça me fait très bizarre oO Mais pourquoi pas hein =D Je ne vais pas trop me lancer dans une énumération, mais pour moi ce contexte est… Comment dire ? Il n’est pas à mon goût. Certaines « naissances » sont quelque peu étranges et je ne retrouve pas de lien logique. C’est comme au début avec le long bout sur la création du monde et le fait qu’on ne sache pas de qui cela vient. Est-ce important au final ? Pour moi, les Drows sont les Elfes partit vivre sous terre et qu’avec le temps, ils ont eut une mutation ou un truc du genre (en tout cas, on me l’a toujours sortit ainsi), donc ça me fait étrange ici. Donc après, on invente son univers, certes, mais là, c’est déstabilisant. Je me permets de dire cela, bien qu’en aucun cas, cela ne soit réellement péjoratif. J’ai eut le même problème sur mon forum et c’est la principale raison qui m’a poussé à autant tout renommer, inventer et re-créer. Je comprends donc l’envie de donner sa « version » bien qu’elle me gêne malgré tout. Pour moi, ce contexte est trop long. L’agencement ne donne pas envie de tout lire, on se lasse vite. C’est vraiment un énorme bloc de texte avec un vert foncé sur du noir donc ça fatigue beaucoup en plus. Encore, si le tout avait été d'une autre couleur et un peu mieux présenté, je pense que ça aiderait la lecture. x)
- Quels sont les atouts de ce forum ? Le fait qu’il soit rester un peu old school est son point fort pour moi. ^^ Le travail sur l’univers qu’il faut quand même bien souligné. Ce n’est pas un forum fait en trois minutes. x)
- Quels sont les défauts de ce forum ? Le old school aussi. En un sens, c’est bien. Mais ici les choses sont trop illisible et rien n’est réellement agencé pour une meilleure lisibilité selon moi. De plus, aucune description aux catégories n’est faite, ça fait un peu vide. Garder, un thème léger, je suis pour, c’est ce qui fait le charme du forum. Mais les couleurs et le manque d’agencement est vraiment trop présent et rend le tout difficile à supporter. Je ne reste pas plus de deux minutes en temps normal sur un tel forum xs -bon là, j’y suis depuis presque 30 minutes, un record-
- Pour conclure, vous diriez que : C’est un forum sympathique. Il est intéressant, mais il faudrait travailler un minimum l’apparence.
- La note que vous attribuez à ce jeu : correct
Avis de Radamanthe - Juillet 2015:
Que pensez-vous du design ? Un teint unique, sombre et boisé. Un forum qui ne se perd pas dans les images pour nous imposer d'entrée de jeu un décor. Tout reste à imaginer, ça me plait. Visuellement, les espaces dédiés sont très aérés (ça peut ne pas plaire), et donnent parfois le sentiment de dérouler un papyrus.
Que pensez-vous du contexte ? Assez riche en factions, qui s'opposent pour asseoir un pouvoir politique sur une ville ou un groupe de personnes. Ainsi le choix d'une race ne ferme pas de portes (pas toutes) puisque les affinités se sont essentiellement au sein de petites communautés/guilde.
Quels sont les atouts de ce forum ? Les sous forums sont classés par zones géographiques, des lieux neutres plutôt que par factions. Ce qui facilite la concentration de personnages pour des rps communs. Présence d'une gazette, le phénix enchainé, qui permet à tous les joueurs de garder connaissance de l'actualité même si leur disponibilité ne leur permettrait pas de tout lire. MJ très réactifs, répondant aux joueurs dans la journée où ils ont posté.
Quels sont les défauts de ce forum ? Les posts sont un peu courts dans la moyenne (même si plusieurs membres tournent à 30 lignes par post), tournant à 10 ou 12 lignes mais c'est justifié par l'omniprésence des mjs qui régissent les actions des joueurs. Mais l'unique inconvénient c'est la place importante des statistiques des personnages, ça peut freiner le rôleplay lorsque l'écart des attributs entre deux personnages est flagrant. La résolution des combats se fait via un jet de dés, il arrive qu'un joueur ne puisse pas comprendre l'échec de certaines actions lorsqu'il a amorcé favorablement son rp.
Pour conclure, vous diriez que : Le forum donne envie de s'inscrire à juste titre, le staff est très réactif et les régions prédéfinies sont nombreuses et variées, ça permet à un joueur de faire son petit background, son cadre de vie pour ensuite aller au contact des joueurs. Grâce à un large choix de régions, il peut également agir sans qu'un personnage puisse prétendre trop facilement avoir vent d'une de ses actions.
La note que vous attribuez à ce jeu : bon
Avis de L'Omniscient - Juin 2015:
Que pensez-vous du design ? Alors, première impression, je trouve que le vert n'est pas très séduisant. A partir du header, je trouve que ça va, parce que ça rejoint l'herbe, mais le fond de page, je trouve que ça fait plus SF, alien, mutant, liquide verdâtre que ambiance médiévale. Je trouve tout de même le haut de page pas mal. En plus ça change de temps en temps, pas mal
Que pensez-vous du contexte ? C'est étrange, je ne le trouve pas Oo J'imagine que c'est un forum très ouvert où se tissent les intrigues en fonction des liens inter-raciaux et des événements qui apparaissent ? J'aime bien ce concept. Mais du coup, pas de petit descriptif global de l'univers? Ca pourrait être sympa pour les invités ^^
Quels sont les atouts et défauts de ce forum ? Personnellement, ce qui m'attire le plus, c'est déjà de voir qu'il existe plusieurs races assez différentes, et de pouvoir en déduire qu'il peut exister beaucoup d'intrigues entre ces divers races. Après le système de règles a l'air assez travaillé, j'aime aussi ça. Même si je me demande toujours comment les points et l'argent se gèrent dans un tel jeu. (Utiliser de faibles sommes de temps à autres pour des effets remarquable je comprends, mais acheter des objets à 35 pièces d'or, et les points de vie, j'ai du mal à saisir comment ça peut bien fonctionner, ayant moi même eu du mal à faire fonctionner ces systèmes.) J’apprécie aussi la longueur des messages de jeu postés, et le nombre de lignes minimales qui n'est pas trop excessif. Par contre, le plus gros point négatif pour moi, c'est que le système des règles techniques n'est pas illustré et mis en page de manière assez brute, et du coup, en tant qu'invité, j'ai plus l'impression d'être confrontés à des annotations et des chiffres qu'à un système.
Pour conclure, vous diriez que : Dans tous les cas, il me donne quand même envie de m'inscrire ! Et puis il a l'air bien peuplé.
La note que vous attribuez à ce jeu : bon
Dilon
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Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Sam 28 Mar 2015 - 19:47
Bonjour, voici l'intitulé de la dernière Newsletter, qui annonce une petite nouveauté bien sympathique pour nos membres :
Chers Dùralassiens, c'est enfin fait.. Vous pourrez désormais combattre un dragon blessé, et ainsi tenter de le capturer. Mais cette tâche ne sera pas de toute repos, vous devrez en donner de vos tripes, en allant vous mesurer face aux plus grands dans l'arène de BaldorHeim. Pour avoir toutes les informations : http://www.lemondededuralas.org/t988-championnat-de-baldorheim
Mais ce n'est pas tout ! Comme vous pourrez le constater, un nouveau compagnon vient d'apparaître, voici ses étranges effets : Effets : Un compagnon - votre apprenti, écuyer, esclave - vous suit, et se bat à vos côtés. - Il utilise votre dé de race ou de classe. - Il a 50% de votre vitalité, de vos dégâts, de votre vitesse - Il possède tous vos bonus liés à votre classe/race (télépathie), mais pas ceux liés aux artefacts/porte-bonheur - Il attaque de son plein gré (C'est Le Juge qui lance son dé), à vous de le diriger en le conseillant InRP. - Si vous êtes K.O, le compagnon peut encore se battre, il est alors dirigé par vous, mais vous devez considéré votre personnage, le "maître", comme K.O (c'est alors vous qui lancez son dé) - Il est invendable. Vous pouvez néanmoins le "garder dans votre sac", afin de le reprendre si vous êtes lassé de votre nouvelle monture.
MAIS CE N'EST PAS TOUT. L'arène fait peau neuve en proposant des combats contre des PNJS plutôt expérimentés. Voir ici : http://www.lemondededuralas.org/t173-types-de-combats#1868 Voici qui devrait contenter ceux qui s'ennuient ! kokin
Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Mer 17 Juin 2015 - 18:19
Bien le bonjour ! Je viens donner des nouvelles de la part du Monde de Dùralas.
Plein de nouveautés sont arrivées et/ou sont à prévoir pour le forum, avec entre autres :
-> L'event de la deuxième calamité bat son plein. Les inscriptions pour la deuxième et dernière phase sont lancées, et termineront lorsque les participants de la première phase auront terminé. Sachez que même les petits nouveaux sont conviés à cet événement, donc si jamais vous êtes intéressés, n'hésitez pas à Cliquez ici
-> Modification de la classe des Corrompus, ainsi que des dagues/griffes : ces armes n'enlèvent plus de vitesse.
-> Arrivée dans peu de temps de l'extension de deux de nos races... Rejoignez-nous si vous voulez en savoir plus !
-> La classe des "Barbares" va bientôt voir le jour.. Elle permettra de rentabiliser les races qui font beaucoup d'échecs critiques, tels que les géants, les orcs, les thérianthropes... Tenez-vous au courant, amateur d'armes lourdes !
Au plaisir d'avoir prochainement de vos nouvelles, je vous souhaite une agréable journée !
Dilon
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Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Dim 13 Sep 2015 - 1:23
C'est la rentrée des races à Dùralas ! (remarquez cette rime badass )
Chers Dùralassiens, Dùralassiennes, Partenaires, Forumeurs/ses, bonjour.. Ou bonsoir.
J'aimerais vous faire part des nombreuses nouveautés que connait le forum en ce moment.
Aussi, pour que ce soit plus agréable à lire, et pas trop conséquent, j'ai décidé de vous mettre les diverses actualités en "spoiler", histoire que vous ne soyez pas trop perdus dans la masse d'informations.
Event du forum : Umbra, la deuxième Calamité:
On va commencer calmement avec l'event d'Umbra, qui bat toujours son plein. Vous pouvez retrouver l'avancée des combats de la première phase ici : Clairière septentrionale
Et qui dit nouveau métier dit refonte du tutoriel des métiers, c'est pourquoi celui-ci est tout beau, tout propre, tout neuf, et qu'il ne demande qu'à être vu et lu par vous. Pour le télécharger, c'est ici : Les tutoriels téléchargeables
***
Nouvelles armes au programme, dont trois nouveaux équipements très puissants ! Pour le bonheur des stryges, et le malheur des orcs:
Et du coup, qui dit refonte du tutoriel, dit nouvelles armes, mathématique ! Donc, en plus de certaines recettes qui ont été modifiées pour des rendus plus cohérents, on assiste à une arrivée massive d'armes : - Les tonfas, qui permettent à ceux qui les arment de gagner des dégâts, mais aussi de la vitalité, et qui donne un craft en plus aux sculpteurs. - Le tier 6+, qui permet d'avoir une plus grande variété d'armes. - Ainsi que trois items surpuissants, craftables, mais peu accessibles :
-L’Éclat du Dragonnier : Un bouclier qui pourra vous rapporter jusqu'à 900 de vitalité, mais qui sera obtenable en demandant de l'aide à un forgeron d'armure. -La tourelle offensive : Une arme technophile qui prendra deux places dans l'inventaire, et qui tapera du 70*niveau du joueur, elle a donc des stats évolutives, qui dépendent de l'expérience du joueur. Cette fois-ci, c'est aux forgerons d'arme qu'il faudra demander pour acquérir cette arme. Amis technophiles, cet équipement est pour vous ! -Les Bottes/Fers tungsténien(nes) : Les bottes de 7 lieues paraissent bien piètres à côté de cette nouvelle paire de bottes... On passe ainsi d'un bonus de 144 de vitesse, à 300 de vitesse au maximum !! De quoi vous donner un peu d'air si vous êtes lents, trop lents. CEPENDANT, ces bottes auront un coup assez conséquent, puisqu'il vous faudra les acheter à 2200 pièces d'or, ou bien demander de l'aide à un sculpteur qui vous les confectionnera avec plaisir.
***
Ajout du contexte de Dùralas (ouais Dùralas a un contexte désormais !) :
Le règlement fait également peau neuve : il se divise désormais en deux parties, les Chartes dùralassiennes et les annexes. Les chartes dùralassiennes concernent toutes les descriptions et règles importantes, tandis que les annexes possèdent des éléments plus secondaires, tels que les cartes, ou le contexte de Dùralas. D'ailleurs, si celui-ci vous intrigue : Contexte tout beau tout propre de Dùralas
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Extension des races : arrivée des hybrides (centaures, satyres, etc) et des peaux-vertes (cousins des orcs):
Et pour la fin... Je vous réserve la nouveauté la plus importante... THE NOUVEAUTY... La vraie rentrée des races : celle des hybrides qui sont dans la place, et des peaux-vertes.
Les peaux-vertes sont ni plus, ni moins que les cousins des orcs. On peut y trouver les orcs, les gobelins, les hobgobelins, les kùll'urgals, mais aussi les Perracks. Ah oui, les Perracks vous disent certainement quelque chose... C'est normal, il s'agit des créatures contrôlées mentalement par le Comte Motch'Hollow. Mais certains perracks, plus téméraires que les autres, ont décidé de se libérer de l'emprise de ce Comte, et ont décidé de partir à l'aventure avec une hache dans la main, et du pain dans l'autre. Vous pouvez donc, dès maintenant, incarner une race qui fait exclusivement partie du monde de Dùralas. Alors.. Heureux ? -Mais arrête avec ce délire làààààààààààà- Pour les voir : Description détaillée des peaux-vertes
Et d'un autre côté, on a les hybrides. Créés par la déesse Magnésie, ils sont des humanoïdes hybrides mi-hommes, mi-animaux ! Mais pas n'importe quels animaux : exclusivement des animaux herbivores, qui possèdent des sabots, et que Magnésie admire. Ainsi, on a les centaures, un hybride quadrupède mi-homme, mi-cheval, le minotaure, un hybride mi-homme, mi-taureau bipède, et enfin les satyres, un hybride mi-homme, mi-bouc, également bipède. Et tous les 500 ans, la déesse choisit un nouvel animal avec des caractéristiques similaires pour créer un nouvel hybride, vous avez donc l'embarras du choix si vous souhaitez faire un hybride ! Pour les voir : Description détaillée des hybrides
Mais là vous me direz : mais quelles sont les différences entre thérianthrope et hybride ? Les thérianthropes visent exclusivement des carnivores (canidés, ursidés, hyénidés, primates, félins) MAIS les rongeurs ne sont pas des thérianthropes. De plus, les thérianthropes ont un rapport avec la lune, et peuvent se métamorphoser en humain, ou pas. Tandis que les hybrides ne se métamorphosent point, n'ont pas de rapport avec la lune, n'ont aucune maladie, et sont herbivores, avec des caractéristiques physiques communes (cornes, défenses, sabots). Ils sont choisis minutieusement par la déesse Magnésie.
Et si cela ne suffit pas, sachez qu'un livre paraîtra bientôt pour vous permettre de différencier hybrides, thérianthropes, nagas. Ainsi, vous n'aurez plus d'excuses pour vous perdre !kokin
Les autres races ont aussi acquis de nouvelles familles, comme les goules chez les vampires. N'attendez plus et aller voir toutes ces nouveautés dans la bibliothèque : La bibliothèque de Stellaraë.
***
DERNIER FLASH INFO : nouveau système pour compter les butins:
ET ENFIN DERNIERE INFO FLASH SPECIAL : un nouveau système a été mis au point afin de calculer plus facilement lorsque vous combattez un monstre. Les règles seront affichées dans "Règlement des Rps et combats". Vous n'aurez plus à vous plaindre désormais !
♦ Lorsque vous gagnez un combat, en PvP ou PvM, vous remportez les gains minimaux suivants : 20 points d'expérience et 15 pièces d'or + les éventuels butins. En plus de cela : - Ajoutez 5 points (d'expérience et d'or) si l'équipe ennemie débute le combat avant vous. - Ajoutez 5 points si l'équipe ennemie est plus nombreuse que votre équipe. - Ajoutez 10 points si TOUS les ennemis ont plus de vitalité que TOUS les membres de votre équipe. {Invocations abyssales non-comprises} - Ajoutez 10 points si TOUS les ennemis ont de dégâts que TOUS les membres de votre équipe. {Invocations abyssales non-comprises} - Ajoutez 10 points si vous affrontez un BOSS, 15 points si vous affrontez un ARCHI-BOSS - Ajoutez des points cumulables selon le temps : +2 pour le Tour 1, +3 pour le Tour 2, +4 pour le Tour 3, +5 pour le Tour 4, etc. - {Prestige} Ajoutez 20 points d'expérience à la personne qui arrive à tuer un BOSS ou un ARCHI-BOSS en un coup, sans que celui-ci ait reçu des dégâts au préalable (dégâts actifs ou passifs)
♦ Si vous perdez un combat en PvP, vous gagnez 10 points d'expérience + 7 pièces d'or, plus les critères notés ci-dessus.
Voilà, voili, voilou. Et pour clôturer cette publicité en beauté, j'aimerais vous proposer un petit détour sur le Phénix Enchaîné, histoire de voir en exclusivité le nouveau numéro de notre journal RIEN QUE POUR VOUS !
C'était Dilon, votre humble serviteur, pour vous servir.
Uzna
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Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Jeu 4 Aoû 2016 - 18:50
Bonjour,
Cela fait un sacré bout de temps que nous n'avons pas eu de nouvelles fraiches, si on reste sans nouvelles la fiche risque de finir aux archives d'ici la fin de l'été. Ca serait dommage
A très bientôt j'espère !
Dilon
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Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Ven 26 Aoû 2016 - 18:27
Bonjour à tous !
En cette fin d'été, je vous annonce l'arrivée de multiples mises à jour qui concernent le monde de Dùralas. Celles-ci sont assez conséquentes et vont s'axer en priorité sur la politique de Dùralas (avec les factions), ainsi que les métiers, ultérieurement ceci dit.
Aujourd'hui, la première partie concerne les factions. Le règlement a complètement été revu, pour vous offrir un contenu hyper-détaillé et toutes les informations à retenir sur l'ensemble des factions, de quoi vous faire de la lecture pour les soirs à venir. Grâce à ce nouveau règlement, que vous pouvez retrouver au lien suivant : http://www.lemondededuralas.org/t1649-le-systeme-politique-de-duralas-1-2-les-factions, voici ce que vous allez découvrir :
- Une partie entière qui concerne l'introduction de la politique à Dùralas. Celle-ci vous explique les différents schémas politiques selon les races, l'importance des factions à Dùralas, et la différence entre une faction et une guilde. Ceci s'accompagne d'une explication très précise de ce que vous pouvez faire en cas d'une attaque/défense, vous pourrez d'ailleurs également intervenir juste en tant qu'intrus dans les RPs des autres, en respectant ceci dit certaines conditions.
- Une explication détaillée des zones qui composent une faction, son fonctionnement, ainsi qu'un détaillé très précis des actions possibles via le coffre-fort. Avec ceci, vous pourrez remarquer que de nouveaux achats sont possibles, comme le fait de pouvoir financer une attaque d'une faction adverse (avec les conséquences que cela peut engendrer), la création d'équipements d'élite, l'extension de territoire, etc. Vous aurez aussi une explication en cas d'une guerre de faction.
- L'explication des trois rangs spéciaux dans les factions, à savoir les hauts-gradés, les trésoriers, et les guetteurs. Parce que oui, désormais, les guetteurs changent complètement de rôle. Alors qu'auparavant, ils étaient affiliés à une faction, mais pouvaient toutes les voir (sans grand intérêt), un guetteur doit désormais opter pour deux factions lorsqu'il choisit sa classe. Après quoi, son rôle est d'épier et d'être attentif dans TOUTES les zones RP du forum afin d'identifier les factions des guetteurs PNJ ou joueurs (sachant que les guetteurs PNJ sont sollicitables par d'autres membres, et qu'ils pourront faire des interactions RP durant les combats s'ils sont défiés, pour donner des indices aux guetteurs).
- Vous saurez également combien cela rapporte d'affronter un haut-gradé, un membre normal, ou un trésorier, ainsi que comment cela se passe par rapport aux PNJs qui surveillent les zones.
- Enfin, chaque faction a une partie qui lui est propre, où l'on explique son background, ses dirigeants, ce que l'on y fait, les zones surveillées, les emblèmes, les actions possibles, etc. Vous noterez que désormais, les équipements de faction sont les premiers cas de panoplie recensés. Vous pourrez donc activer un bonus si vous avez les trois équipements défensifs de votre faction.
Tout est donc bien expliqué dans ce nouveau sujet qui concerne les factions.
***
C'est alors le moment pour vous de rentrer en jeu pour signaler à la suite de ce topic vos impressions, si cela vous convient, si vous avez des interrogations, des critiques. Cela permettra d'éclaircir les derniers points non-éclaircis s'il y en a, et de vous permettre de comprendre comment fonctionne ce nouveau système des factions.
Les deux autres MaJ à venir
♦ La seconde MaJ vous expliquera ce que sont les titres de noblesse (qui vont de pair avec l'extension des points politiques à 300), la nouvelle quête spéciale (enfin les quêtes spéciales, même) qui permet de débloquer des titres de noblesse (qui seront aussi accessibles au sans-faction), ainsi que la présentation des 5 guildes, désormais, de Dùralas.
♦ La dernière grosse MaJ avant la rentrée concernera le tutoriel des métiers, qui verra une V.4 sortir, afin d'éclaircir certains points, et avec l'arrivée d'une nouveauté qui devrait plaire aux artisans : les spécialisations de métier !
A voir, prochainement.
A vos plumes, à vos avis !
Dùralassement vôtre
PS : suffisantes comme nouvelles ?
Dilon
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Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Ven 3 Fév 2017 - 18:27
Sujet: Re: Le Monde de Dùralas Ven 1 Déc 2017 - 2:12
Bonjour, je viens à vous pour vous annoncer -avec un peu de retard- que le forum fête, depuis le 11 novembre, ses 4 ans.
Comme vous pourrez le constater, le Dùralanniversaire, comme nous l'appelons dans le coin, a fait effet et nous a permis de ramener une petite flopée de membres bien motivés à fêter tout ceci ! C'est un succès !