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Exodia - Avis

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ninouee

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Âme errante de l'Antre.

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MessageSujet: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeDim 10 Déc 2017 - 20:56

Bonjour à tous

J'ai déjà posté sur ce forum il y a peu concernant mon projet de RPG. J'ai beaucoup avancé, et je pense avoir fait pas mal de boulot. Hélas, étant seule à travailler dessus, un avis extérieur est très important pour mettre en avant les oublis ou erreurs que j'aurais pu faire.

C'est pour cela que je fais appel à vous. En effet j'aurais besoin de vos avis en tant de joueurs, ou gérant de forum RPG.
Mon objectif est simple :  arriver tout comme vous à faire un rpg qui fonctionne et cerise sur le gâteaux être référencée ici bien que je n'y crois pas trop car je crain que mon projet n'ait pas le niveau.

Projet exodia - contexte :

Citation :
Exodia, un monde en ruines

Exodia - Avis RPGdeco1

Nous vivons dans un monde en ruine dans lequel le mot d’ordre pour chaque personne est la survie. Notre monde n’a pas toujours été ainsi, notre Terre était une planète paisible sur laquelle les gens vivaient simplement. Hélas tout changea en 2012

Il y a de nombreuses années une catastrophe encore inexpliquée a mélangée les univers parallèles.
Les conséquences sont désastreuses car des gens ont disparus, d’autres sont arrivés, des villes entières ont été détruites et de nouveaux lieux ont fait leur apparition. Les survivants ont dû trouver des refuges pour se protéger des menaces inédites pour notre monde tel que les zombies, des créatures surnaturelles et les pilleurs. L’anarchie totale régnait partout et la loi du plus fort faisait de nombreuses victimes.

Un exode massif vers les quelques villes encore debout a permis de sauver de nombreuses vies. New Hope fait partie de ces havres de paix. Un conseil a été constitué par des personnes aux compétences précieuses pour la survie de la communauté. La ville côtière a été fortifiée avec les moyens du bord. Son port et son aéroport facilitent les missions d’exploration et de sauvetage. Régulièrement des équipes reviennent avec des denrées et de nouveaux survivants. Grâce aux réfugiés, les services de base de la ville ont pu être remis en marche dont un hôpital de fortune est ouvert à tous ceux qui en ont besoin.

Peu à peu la vie reprend sa place mais tout est à refaire et il faut s'adapter aux nouveautés perturbantes de ce monde en ruines.
Les survivants sont peu nombreux. Certains d'entre eux viennent d'univers parallèles ce qui implique la rencontre de différentes versions de la même personne c'est à dire une même identité avec une apparence différente ou inversement, une même apparence avec une identité différente.

Le conseil à plusieurs objectifs :

  • établir des relations commerciales et diplomatiques avec les autres cités,
  • explorer et cartographier les territoires,
  • améliorer les conditions de vie des habitants de New Hope,
  • découvrir ce qui est à l'origine de la catastrophe.


Maintenant c'est à vous de jouer !
Vous pouvez incarnez n'importe quel personnage de film ou de série et faites-lui vivre toutes les aventures que vous pouvez imaginer.

Exodia c'est quoi?

  • un RPG multi-univers post-apocalyptique,
  • intégration rapide du joueur,
  • peu de règles,
  • pas de nombre de lignes minimum,
  • pas de temps présence minimum,
  • avatars réels,
  • doublons de personnages et avatars,
  • un RPG ouvert aux débutants.


Lien menant au forum : http://ddstv.fr/forum/


Particularités:
Mon forum contient plus qu'un RPG car il s'agit aussi d'un forum de papotage films/série et il est couplé à une galerie d'images.
Ce n'est pas un forumactif mais un forum phpbb3 sur un site privé. La gestion et le format est donc différents. Il en est de même pour les options. D'ailleurs je viens d'intégrer un système de banque pour le RPG et le magasin qu'il contient.

Le RPG à une partie bien à lui sur le forum. Ce n'est pas une sous partie.

J'ai fait cela car mon forum, Dingues de séries télé, qui a plus de 12 ans, traite de tout ce qui tourne autour des séries donc aussi des films et il était logique pour moi d'ajouter un RPG dans lesquel tous les personnages de ces univers pourraient se rencontrer. Cela permet d'avoir une base documentaire utile pour les joueurs.

Il y a aussi un autre objectif. Avec les réseaux sociaux, les forums sont en perte de vitesse j'ai donc eu l'idée de regrouper le forum de papotage et le forum RPG pour lier le meilleur de tous les univers et ainsi avoir un maximum d'activité.
Bref, j'essaie de sauver mon forum et j'ai besoin d'aide.
Merci à vous.
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Uzna

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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeMar 12 Déc 2017 - 15:24

coucou !

hoo mais il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas être référencée ici, ça m'à l'air très bien Smile

Je regarde dans le détail pour te donner un avis dans la semaine

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ninouee

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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeMer 13 Déc 2017 - 17:10

Merci Uzna c'est très gentil à toi.

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Uzna

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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 17:15

Fiouuuu ça y est j’ai réussi à me caler 5 min pour regarder tout ça !

Je vais commencer par la fin, mais je voulais dire que j’aime beaucoup ton principe de vouloir relier ton forum sur les séries à un forum rpg. Je trouve que la façon de faire le lien entre les deux est vraiment intéressante, et le contexte, même si on retrouve quelques grands classiques, permet effectivement de facilement naviguer entre les genres. Le fait de mélanger des mondes parallèles permet d’ouvrir largement les thèmes, et j’imagine que c’est fait pour ^^.

Ensuite tu as fait un beau boulot pour la création du forum ! J’imagine que tout refaire en phbb3 ne doit pas être évident !

Au niveau de l’organisation de la partie rpg, je trouve par contre dommage de ne pas avoir accès en tant qu’invitée à la zone “gestion d’exodia”. Personnellement j’aime bien avoir toutes les ficelles afin de savoir à quoi m’en tenir. avant de m’envisager de m’inscrire quelque part. C’est un peu handicapant je trouve de ne pas pouvoir comprendre comment on joue par exemple, comment se passe la gestion etc… Mais ça ne concerne que cette partie là.

Au niveau de ton principe de jeu :
Citation :
un RPG multi-univers post-apocalyptique,
intégration rapide du joueur
peu de règles,
pas de nombre de lignes minimum
pas de temps présence minimum,
avatars réels,
doublons de personnages et avatars,
un RPG ouvert aux débutants

Je trouve que le fait qu’il n’y ait pas d’impératifs de lignes, de temps de présence etc est un bon point, vu que ça permettra peut être à ta communauté de tenter l’aventure, même si certains ne sont pas habitués aux rpg.

Du coup je ne sais pas ce que tu as indiqué dans la partie gestion, mais prévois bien une explication claire sur la façon de jouer pour ceux qui n’en aurait jamais fait.


Au niveau de ton contexte, c’est simple, mais efficace et adapté comme je disais. Il y a peut être quelques petits trucs à adapter :

Spoiler:

Je ne te refais pas tout, mais je pense que tu verras à peu près de quoi je parle en relisant (sinon dis moi !)

Après, du coup , new hope c’est une ville qui existait déjà ou elle fait partie des nouveaux lieux apparus ?

Les joueurs pourront faire partie du conseil ? Est ce qu’il y aura un but général ? Est ce qu’il y a des classes spécifiques ? Est ce que les personnages tirés de série se jouent comme dans la série, ou en fait leurs motivation etc sont différents ?

Je m’arrête là pour le moment, je verrais si j’ai d’autres choses à dire plus tard Smile
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ninouee

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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 22:20

Merci pour tout ce que tu as fait.

Si ça ne te dérange pas j'aimerais discuter avec toi de ce que tu as vu pour bien comprendre ce que je dois corriger.

Le contexte n'a pas toujours été ainsi car j'ai dû le refaire. J'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon contexte original sur un autre forum. Bon eux ils avaient une équipe pour le gérer et ils l'ont lancé alors que moi je galérais toute seule. J'ai rien dit car comme j'en étais au stade de projet et que je n'avais fait que poster le contexte et des bases sur le forum et des questions sur des forums d'entre-aide. Bref j'ai lâché l'affaire car des idées j'en ai d'autres.
Du coup j'ai tendance à me méfier un peu mais comme tu le dis c'est bien d'en savoir plus.

Sur tes conseilles j'ai ouvert quelques parties dont le forum "histoire" où tu trouveras mon contexte original avec pas mal d'explications supplémentaires comme par exemple ce qui s'est passé en 2012 => http://ddstv.fr/forum/viewtopic.php?f=510&t=13593

Pour les problèmes de temps je n'avais pas fait attention. Je vais tâcher de me relire mais je vais sans doute refaire le contexte et le compléter selon tes commentaires.

Citation :
Du coup je ne sais pas ce que tu as indiqué dans la partie gestion, mais prévois bien une explication claire sur la façon de jouer pour ceux qui n’en aurait jamais fait.
J'ai fait une partie d'apprentissage de RP dédiée à cela.

Citation :
Après, du coup , new hope c’est une ville qui existait déjà ou elle fait partie des nouveaux lieux apparus ?
Je n'en ai pas parlé c'est vraie...
Il y a longtemps dans l'un de mes précédents RPG des joueurs pro-francophones fait le reproche de faire que des lieux aux USA.
Du coup je me suis dit que pour être un peu original, le mieux serait de "recréer" une ville à partir de ruines pour que les joueurs jouent de leur imagination en se détachant de limites liées aux lieux connu.

Citation :
Les joueurs pourront faire partie du conseil ?
Oui c'est le but, les joueurs pourront avoir tous les rôles qu'ils désirent. Pour le moment j'utilise un PNJ.

Citation :
Est ce qu’il y aura un but général ?
Oui bien entendu. Pour le moment mon but est "d'installer" les joueurs puis attaquer par des chapitres ou saisons pour varier les histoires.
J'ai un "gros méchant" sous le coude. Pour le moment c'est quelques grandes lignes mais il est à l'origine de la catastrophe.

Citation :
Est ce qu’il y a des classes spécifiques ?
Non, tous les joueurs / personnages sont logés à la même enseigne. Du coup ils sont libres de faire ce que bon leur semble.

Citation :
Est ce que les personnages tirés de série se jouent comme dans la série, ou en fait leurs motivation etc sont différents ?
Les personnages doivent être respectés au tant que possible. Mais les joueurs peuvent les faire évoluer en fonction du contexte.
Par exemple j'ai pensé que Dr House pourrait être très bien dans ce RPG. UN bon médecin mais livré à son addiction qui cultiverait sa drogue avec Walter White entre deux consultation.

Voilou!

Bon je vais faire quelques corrections j'ai pas mal de précisions à faire.
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Uzna

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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 19:36

Coucou
Citation :

Le contexte n'a pas toujours été ainsi car j'ai dû le refaire. J'ai eu la mauvaise surprise de retrouver mon contexte original sur un autre forum. Bon eux ils avaient une équipe pour le gérer et ils l'ont lancé alors que moi je galérais toute seule. J'ai rien dit car comme j'en étais au stade de projet et que je n'avais fait que poster le contexte et des bases sur le forum et des questions sur des forums d'entre-aide. Bref j'ai lâché l'affaire car des idées j'en ai d'autres.
Du coup j'ai tendance à me méfier un peu mais comme tu le dis c'est bien d'en savoir plus.

Ha mince, en effet, je comprends que tu préfères laisser cela en caché ! Hum, dans ce cas, donner davantage des explications résumées pour ne part avoir à mettre tes textes accessibles à tous ?

Citation :
Du coup je me suis dit que pour être un peu original, le mieux serait de "recréer" une ville à partir de ruines pour que les joueurs jouent de leur imagination en se détachant de limites liées aux lieux connu.

Haaa Smile très honnêtement je préfère aussi une ville nouvelle !

Sinon, merci pour les petites explications, il y a des points dont je me doutais (le conseil...) mais je préférais être sure ! C'est bien en tout cas, je vois que tu as prévu de larges possibilités d'évolution pour les joueurs, ça laissera largement de quoi les occuper Smile

Pour la petite explication sur les personnages, avec ton exemple sur le Dr House, je trouve que ça serait bien de l'ajouter quelque part, peut être au règlement. Enfin si c'est déjà mis et que je l'ai raté, ou que c'est tout simplement accessible quand on est inscrit, ne tient pas compte de ma remarque hein !
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Tani'

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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:12

Oy!

Est-ce que tu recherches toujours des avis pour Exodia ?
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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:17

Coucou

Je suis entrain d’améliorer mon contexte car n’ayant pas beaucoup d’inscription cela veut dire qu’il n’est pas assez bon.
Donc si c’est possible, ne clôturez pas ce sujet tout de suite. Je dois faire des relectures pour les tournures, les explications et les fautes.

Merci
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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 22:55

Y a aucun soucis, tiens nous au courant quand tu auras terminé tes changements Very Happy Et n'hésite pas à préciser sur quels aspects en priorité tu recherches des avis. C'est plus simple de répondre à une question précise que de devoir tout regarder sans s'attarder sur rien en particulier ^^
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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 0:36

D’accord pour les précisions.
Et merci pour votre compréhension.
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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeMer 24 Juil 2019 - 22:03

Bonjour

Voila mon nouveau projet de contexte que j'ai déjà bien avancé. J'aurais besoin, si possible de votre aide pour savoir si je ne fais pas fausse route et d'une correction orthographique/grammaire.

Mon objectif est d'avoir un RPG cross-over ouvert à tous les personnages avec un contexte original. Je ne veux pas avantager un univers par rapport à un autre car mon but est que tout le monde puisse jouer selon ses envies.

Ayant de gros soucis en français, j'ai beau me relire je ne vois pas mes fautes et surtout la concordance des temps que je n'arrive pas à gérer.
J'écrit au passé, car je ne sais pas écrire au présent. Surtout que mon contexte "raconte" ce qu'il s'est passé "il y a quelques" temps donc le présent c'est pas possible.

Citation :
Exodia est synonyme de voyage et symbole d’espoir. C’est le nom qui a été choisi pour définir le programme de protection de la Terre et de ses habitants après l’attaque du 21/12/2012 qui bouleversa notre vision du monde à tout jamais.

La vie sur Terre était paisible mais imparfaite. Des guerres opposant différents peuples, la pollution, la déforestation, l’extinction d’espèces animales montrait que l’humanité avait besoin de temps pour grandir, trouver le bon équilibre et réparer ses erreurs. Hélas, des événements provoqués par des puissances extérieures décidèrent des régler nos problèmes de manière violente et radicale pour sauver la terre de la nuisances humaine.

Les jours qui précédaient le 21/12/2012 étaient totalement normaux. Rien n’indiquait qu’une telle catastrophe aurait lieu. La première attaque dura moins d’une heure. Elle commença par la destruction des satellites, puis, des impulsions électromagnétiques et des bombes frappèrent la surface de la planète. En quelques instants, sans technologie, l’humanité devint sourde, aveugle et muette, complètement incapable de réagir ou de riposter.
Les gouvernements étaient totalement désorganisés à cause de leur dépendance à la technologie. Il leur fallut plusieurs jours pour rétablir les communications par voie terrestre. Un message diffusé à travers la planète invitait la population à garder son calme, respecter l’ordre et demandait que des volontaires rejoignent les forces armées. En parallèle des équipes de scientifiques étaient envoyées pour aider les équipes déjà en place à sécuriser les centrales nucléaires, et des laboratoires qui risquaient de se transformer en bombes à retardement.
Au début du mois de janvier 2013, la deuxième attaque fut dirigée sur la population qui avait été affaiblie par le manque de vivres, de chauffage et de soins. Une brume pourpre, portée par le vent, désintégrait chaque être humain qui avait le malheur de la toucher. Ce phénomène imprévisible et localisé apparaissait et disparaissait aléatoirement sur toute la surface de la planète comme par magie. Des sentinelles avaient été mises en place dans chaque quartier ou village pour donner l’alarme afin de permettre aux gens de se mettre à l’abri. L'épisode de la brume dura un mois et tua plusieurs millions d’êtres humains. Ce phénomène ne s’est jamais reproduit.
Pour finir, des créatures mortellement dangereuses, s’attaquèrent aux rescapés. Leur but était tout simplement d’exterminer les derniers survivants. Chaque continent avait sa « plaie ».
- L’Eurasie : l'Europe, l'Asie et la Russie étaient considérés comme le berceau de nombreuses légendes qui furent finalement devenues réalité. Entre loup garou, vampires et autres démons, ces plaies s'attaquèrent aux survivants sans distinction et de manière implacable. Des solutions pour les combattre avaient été retrouvée parmi les superstitions et les connaissances de la populations de mystiques tel que les sorciers, les chasseurs et bien d'autres.
- L’Amérique : à cette époque, personne ne comprit ce qui causa le réveil des morts. De nombreux scientifiques privilégièrent l'hypothèse d'un virus qui atteignait pour le moment uniquement le continent américain tant au nord qu'au sud. La seule solution qui avait été trouvée pour se débarrasser de ces créatures et de les tuer en détruisant leur vestige de cerveau ou en leur coupant la tête. Les zombies étaient extrêmement nombreux et bien que dépourvu d'intelligence, leur marche implacable était destructrice.
- L’Afrique : les animaux développèrent une sorte d'intelligence commune ce qui leur permettait de faire front à la menace humaine. La communauté scientifique supposa que les milliers d'années de traque et de chasse avait provoqué une évolution défensive contre l'humanité. Parfois, cette évolution n'était pas que cérébrale car des « supers-animaux » agressifs et intelligents s'attaquèrent à des groupes d'humains et leurs villes fortifiées. Dans de rares cas ce mal atteignait des humains en les transformants en êtres mortellement dangereux régis par un fort instinct animal.
- L’Océanie : une intelligence artificielle militaire s'empara des réseaux informatiques et contrôla les machines dans le but de tuer les humains piégés sur place. Très organisée, l'IA lança la construction de machines qui furent déployées sur tous types de sols pour traquer et tuer les poches de résistance. Les seuls agents capables de passer presque inaperçu sur ces terres étaient les cyborgs ou les humains ayant des améliorations technologiques. Des largages réguliers d'armes et de provisions permettaient aux survivants de tenir. Cet endroit fut surnommé « la Terre des Machines ».

Pendant de nombreux mois des petits groupes de survivants voyageaient sans destinations. Ils vivaient au jour le jour à la recherche de nourriture et d’endroits sûrs. Ils devaient se montrer discret pour échapper aux attaques de créatures qui prenaient un malin plaisir à violer, torturer et tuer tous ceux qui tombaient entre leurs mains.

Des groupes hiérarchisés s’étaient progressivement formés. La communication et l’entre-aide étaient la clé de la survie. Il fallut des mois, voire même des années pour qu’un début d’organisation à grande échelle se mette en place. Les survivants avaient enfin compris qu’ensembles ils étaient plus fort. Un exode massif les poussa vers les quelques villes encore debout.
Les querelles d’antan liées aux origines ethniques ou religieuses cessèrent, remplacées par un désir commun de survie et de retour à la normale. Peu à peu, des secrets bien gardés furent dévoilés : les humains n'étaient pas aussi faibles qu'ils le croyaient. Une petite partie de la population cachait ses capacités pour des raisons de sécurité de crainte d'être pourchassés ou tués. La sombre époque de l'Inquisition et de la chasse aux sorcières de Salem marquait encore trop les esprits. La situation était tellement critique que les mutants, sorciers et autres créatures se dévoilèrent en usant de leurs pouvoirs pour le bien de la communauté. Leur existence fut difficile à accepter par la population qui était terrifiée par des mois de souffrance. Avec le temps, un équilibre fragile fut trouvé malgré des actes ponctuels de haine dû à l'ignorance et l'envie. Des lieux protégés et cachés tel que l’Atlantide, Avalon ou Lémuria s’ouvrirent aux survivants sans pour autant les accueillir en raison de leur inaccessibilité ou du manque de place. Un long processus diplomatique se mit en place pour créer de bonnes relations à long terme.

Reykjavik, la capitale Islandaise, épargnée par les attaques de créatures fut choisie pour servir de base où fut constitué le nouveau gouvernement Terrien. La ville côtière fut fortifiée avec les moyens du bord et un périmètre de sécurité fut créé. Son port et son aéroport facilitèrent les missions d’exploration, de ravitaillement et de sauvetage. Grâce à la centrale géothermique de Krafla qui permit de produire de l'électricité de manière illimité, les services de base de la ville furent remis en marche dont un hôpital et un centre de recherche fonctionnel.

Désormais, Reykjavik est dirigée par un conseil composé de 12 personnes élues par ses habitants. Il a sous ses ordres une armée constituée d'anciens soldats et de volontaires chargés de protéger la ville et d’entraîner les citoyens aux mesures d'urgence. Chaque compétence, connaissance ou capacité des citoyen est mis à contribution pour le bien de la communauté. Source d’espoir pour la population Reykjavik est progressivement surnommée New Hope. La ville est devenue un symbole pour les survivants car elle est le siège de la résistance.
Les scientifiques regroupés au sein du centre de recherches de New Hope travaillent sur toutes sortes de projets pour comprendre ce qu’il s’est passé et trouver des moyens de défense efficace. De nombreuses découvertes technologiques qui permettent de voyager dans le temps, l’espace et les dimensions parallèles sont mises au point dans ce lieu. Le tout regroupé sous le nom de programme « Exodia ».
Ce nom trouve ses origines dans la contraction de plusieurs mots : l’exode des populations qui fuient les attaques, et un mantra prononcé par des jeunes rescapés espagnol affectés à la maintenance informatique qui espèrent connaître un jour meilleur, « un dia mejor » comme ils le prononcent régulièrement dans leur langue natale. Cela donna Exodia.
Exodia pour le voyage, l’aventure et l’espoir.

Les équipes d'exploration et de secours envoient régulièrement des rapports à New Hope. La situation avec les créatures constitue désormais le principal danger pour les survivants. Les différents types de créatures se dispersent en dehors de leur zone d'apparition primaire. Ce « mélange » complique le travail de mise en sécurité des populations en exode et des cités. Ces mauvaises nouvelles obligent le conseil à utiliser le programme Exodia pour trouver de l'aide et des réponses partout où cela est possible de le faire.

Le conseil des 12 a fixé plusieurs objectifs au programme Exodia :
- Recherche des survivants : améliorer leurs conditions de vie et rétablir le contact avec d’autres cités. Les équipes de terrains déplacent les populations en danger et les sécurisent s’il le faut. Ces missions à travers les continents permettent de mener de combattre régulièrement des groupes de créatures, étudier leurs évolution et leur population.
- Voyage spatial : La « flotte Exodienne » à des missions et des défis multiples. Il s'agit de la première mission spatiale, et les techniciens et ingénieurs doivent tout faire pour que la vie dans l'espace se passe bien. Ils doivent trouver de nouvelles ressources, technologies et des alliés extra-terrestres. Les équipages sont conscient des nombreux dangers et de la grande hostilité de cet immensité inconnue.
- Voyage interdimentionnel : Encore une nouveauté et un challenge pour les équipes d'exploration. Car toujours à la recherche d'informations et même d'alliés il faut aller plus loin et parfois prendre des risques en allant à la rencontre du danger et de l'impossible. Il ressort régulièrement de ces missions l'arrivée sur Terre des personnes venant de mondes parallèles volontaires pour rejoindre le programme Exodia afin partager leurs connaissances et aptitudes en échange d'aide où cela arriverait dans leurs monde. L'arrivée de versions différentes d'une même personne est toujours assez perturbante.
- Voyage temporel : l'objectif est de trouver des informations et découvrir s'il est possible d'agir sur les événements passés. Les répercutions des voyages dans le temps sont encore inconnues. Les équipes de voyage temporel sont conscientes que leur retour dans leur temporalité d'origine est probablement impossible du fait des paradoxes.
- Découvrir l'origine de la catastrophe et soit l’empêcher ou en réduire les conséquences par tous les moyens possibles est l’objectif final du programme Exodia.

Des équipes d’explorations sont régulièrement envoyées en mission. Le recrutement de nouveaux membres est constamment ouvert. Les candidats sont sélectionnés et entraînés afin d'être en mesure de se débrouiller dans toutes sortes de situations.


Vous avez une âme d’aventurier ?

Les créatures féroces et inconnues ne vous font pas peur ?

Vos aimez l'humour, l’amitié, l'amour, les conflits, les batailles et les voyages ?

Ne cherchez plus ! Rejoignez l'aventure Exodia !

Exodia en quelques mots :
- RPG cross-over ;
- tous les personnages de films, séries, jeux vidéo (...) sont jouables ;
- personnages inventés acceptés ;
- Interdit au moins de 16 ans ;
- doublons de personnages et d'avatars possibles (dimensions parallèles, voyages temporels) ;
- avatars réels uniquement ;
- ouvert au débutants ;
- pas de temps de présence minimum exigé ;
- pas de nombre de lignes ou mots exigé ;
- présence d’un maître du jeu qui organise et gère les missions, il sème la zizanie dans les aventures.

Exodia, le fun et l'aventure avant tout !

Bon jeu et faites attention à vous!
Merci à vous Very Happy
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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 11:54

Oy!

J'essayerais de repasser dans la journée pour te donner un petit avis. Pour ce qui est de la correction, si tu penses avoir là le texte final, tu peux en demander une dans cette section : Relectures. Mais attend bien d'avoir le texte définitif pour éviter de faire revenir plusieurs fois le correcteur dessus Wink
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ninouee

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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitimeJeu 25 Juil 2019 - 12:43

D’accord une étape à la fois.

J’attendrai votre verdict dans un premier temps.

Merci
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MessageSujet: Re: Exodia - Avis Exodia - Avis Icon_minitime

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