Dois-je faire disparaître totalement la magie ou en laisser des particules un peu partout, particules qui se sont cachés dans le monde
Ce serait bien oui, comme ça de nouvelles races, nouvelles classes ou même des pouvoirs pourraient faire leurs apparitions.
50%
[ 1 ]
Plus j'y réfléchis plus je me dis qu'en fait non, tu ne devrais pas. Reste ton forum tel qu'il est là.
0%
[ 0 ]
Hum, non, mais peut-être installer un système de mauvaise magie, qui draine alors la bonne magie du monde et fait apparaître des zones totalement transformés visuellement -comme le marécage de poison-
50%
[ 1 ]
Total des votes : 2
Sondage clos
Auteur
Message
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Lumene, forum fantasy mmo Dim 8 Oct 2017 - 5:57
Le projet dont je vais vous parler, cela fait plus ou moins six mois qu'il me trotte dans la tête. Mais je n'avais jamais osé me lancer, d'une part parce qu'il existe un nombre conséquent de forums de cette sorte et d'autre parce que c'est un projet qui aura un univers riche, complet et compliqué à mettre en place.
Le projet dont je suis sur le point de vous parlez est un projet qui est sortit tout droit de mon imagination fertile et débile Alors s'il y a quelques incohérences, veuillez m'en excuser, ce n'est absolument pas le but recherché -et demander votre avis va me permettre de mettre à découvert ces-dites incohérences ^^-.
Le projet que je vous présente aujourd'hui se nomme Lumene. Ce sera un forum fantasy, ou le monde se meurt à cause de l'Ethylium, un cristal absorbant toute magie de celui-ci. Heureusement, grâce à Cesdolia, l'Arbre mère de toutes choses, le monde continue de vivre -plus ou moins- et nous permet d'y vivre. Je vous met le premier jet de contexte ci-dessous, celui-ci vous expliquera mieux que moi ce dont souffre les terres de Lumene
"Cesdolia, l'Arbre mère, la source de tout. Il fabrique l'oxygène, il est la source de l'Ethylium, l'eau découle de ses racines, l'air est respirable grâce à sa magie. Cet Arbre millénaire est extrêmement important pour tous, car c'est grâce à lui que tout le monde vie. Si l'arbre venait à mourir, ce serait la fin de toute trace de vie sur Lumene. Nous serions obligé de vivre dans un scaphandre, s'alimentant de bonbonne à oxygène en continu, faute d'air respirable. L'Arbre mère est protégée par les clans Tani et Enta. Nous appelons cette protection l'Entani. Alors si un jour vous entendez, au cours de vos balades "J'ai vu des Entani aujourd'hui, ils étaient lourdement armés comme s'ils se préparaient pour une guerre", craignez pour votre vie, pour notre vie à tous.
L'Ethylium est un cristal qui, selon la croyance populaire, protège toute forme de magie présente dans les contrées de Lumene. En vrai, il n'en est rien -et seul le clan Zafres est au courant-. L'Ethylium est à l'origine de la disparition de la magie. Ce qu'il est réellement passé, c'est qu'un jour, une énorme attaque dévastatrice s'est déroulée sur l'ancienne contrée Odruania, une contrée composée exclusivement d'utilisateurs de magies. Lorsque l'attaque s'est déroulée, le Cristal est entrée en phase "protection de la magie". Seulement, il n'est jamais ressorti de ce stade pour une raison qui nous est toujours inconnue. Lorsqu'il est dans cet état, l'Ethylium absorbe tout les résidus magique qui se trouve dans les alentours, pensant ainsi "protéger" la magie, alors qu'en fait il n'en est rien. Puis, petit à petit, le Cristal a contracté la Delirium, une maladie exclusivement magique. Cette maladie impose aux contracteurs d'absorber chaque résidus magique à sa portée et le pousse doucement vers l'auto-destruction -car plus le contracteur emmagasine de magie, plus son corps se surcharge de cette même magie, finissant ainsi par faire imploser le corps-. C'est pourquoi l'Ethylium s'est mit à absorber chaque résidus de magie dans les alentours, ne différenciant plus amis d'ennemis. Suite à la perte brutale de leur magie, les Lhanordiens contractèrent la maladie Ethyltalium, une maladie qui se transmet au contact et qui réduit a néant vos réserve de magie. Celles-ci, tant que le porteur est en contact avec l'Ethylium, ne se régénérera plus. Cela signifie donc que les porteurs de cette maladie doivent quitter leur terre de naissance, ce que se refuse la plupart des habitants. C'est pourquoi doucement, ils se sont habitués à vivre sans magie. Cependant l'Ethylium ne causa pas que ce problème. Au fur et à mesure du temps, de lourde répercutions eurent lieu sur Lumene. Des portails d'invocation apparaissant dans les terres -celles-ci se faisant alors envahir par des hordes de monstre-, de terrible tremblement de terres, la disparition de pas moins de quinze race différentes en même pas deux ans, l'extinction de trois espèces extrêmement rare, les monstres qui redouble de dangerosité et d'agressivité, des monstres pacifistes devenus soudain agressif, etc.
Aujourd'hui, cette vérité a été déformée et seul les Zafres en connaisse la cause. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement pour que le bouche à oreille se fasse et que tous sache que la disparition de la magie Lhanordienne est due à l'Ethylium. Cependant, celui-ci est vénéré depuis tellement longtemps par ses habitants -même les Lhanordiens- qu'il est presque impossible qu'une telle situation arrive. Mais les Zafres ne renoncerons jamais à faire entendre, un jour, la triste vérité.
Les terres de Lumene ne sont pour ainsi dire pas paisible du tout. Entre les différentes invasions d'hordes de monstres, les attaques de poulet en pleine journée -rigolez pas, se faire picorer les pieds par un troupeau de poulet, ça fait super mal !-, les familiers qui se retournent soudainement contre leur maître et ami, la recrudescence de magie néfaste dans le monde, amenant le corps à se nécroser petit à petit à son contact, les marais qui sont devenus des marais d'acide, de poison ou de ténèbres, etc, vous n'êtes désormais en sécurité nul part.
Votre mission, si vous décidez de rejoindre notre monde, sera de remettre de l'ordre dans tout ça. Serez-vous de ceux visant à protéger l'Ethylium ? De ceux qui veulent le détruire ? De ceux qui s'en foutent ? De ceux protégeant l'Arbre Mère ? Ou alors serez-vous un simple habitant lambda qui vie de son métier et de ses chasses ?"
Place maintenant aux informations importantes sur l'univers du forum.
Plutôt manga, fantasy, dessin ou réel ? Y aura-t-il un nombre de lignes requis ? Un nombre de rp minimum ? Combien de personnage pourra-t-on avoir ? Le forum sera avec des images fantasy. Je n'imposerai aucun nombre de lignes minimums, le membre pourra écrire le nombre qu'il lui chante, tant que son partenaire a matière à répondre. Je demanderai un rp par mois minimum Et pour le nombre de personnage, le joueur pourra avoir huit comptes différents maximum. Il devra acheter avec son argent la possibilité de se créer un nouveau personnage. Et un personnage inventé coûtera plus cher qu'un prédéfinis.
Parle-nous plus en détails de ton monde. De quoi sera-t-il fait ? Y aura-t-il des clans ? Est-ce qu'il sera séparé en plusieurs territoires ou le rp ne sera que sur un seul ? As-tu une idée du nombre de race que tu veux y placer ? Commençons par ces premiers points Alors l'histoire se déroulera sur les Terres de Lumene. Un monde où sa survie dépendra de vous, joueurs. Il sera composé à 45% de plan d'eau et comportera différents degrés climatique, allant de l'extrêmement chaud (le désert d'Alorien) à extrêmement froid (le glacier de Valone).
Pour chaque territoire, le membre aura le choix entre trois clans, chacun ayant un animal totem -un peu comme le gardien du membre- et sur la classification pacifique, neutre ou hostile. Pour les races, je vous avoue que j'ai vu grand -mais genre VRAIMENT VRAIMENT VRAIMENT grand-. Sur un coup de folie, j'ai décidé de placer soixante races. Oui oui, vous avez bien lu. Le membre pourra se choisir une race parmi une sélection de pas moins de soixante races différentes. Pourquoi ce nombre me direz-vous ? Parce que vous voyez, j'en ai eu marre des petites sélections de races. J'aime quand il y en a tellement que tu sais plus laquelle jouer :3 Et puis comme les membres pourront pas toutes les incarner -faut pas rêver non plus XD-, il devra bien réfléchir à laquelle il veut prendre, pourquoi il veut la prendre, est-ce qu'il le regrettera plus tard et s'aura fait un personnage qui, au final, ne l'intéressera pas des masses ? Pour aider le membre à se décider sans devoir lire une annexe super longue sur sa race, j'ai prévu de mettre les descriptions de chaque race en page html. Le membre n'aura à lire qu'une version générique de la race et si une des races l'intéresse, cliquer sur le nom de celle-ci pour atterrir directement sur la page de la race en question, où tout sera beaucoup plus détaillés.
J'ai déjà une vague idée des noms de race que je vais y placer. Et en plus sur les soixante races, il n'y a pas toutes celles que je veux installer. J'ai déjà une idée d'event ou autre pour cette partie :3
Il y aura un système de lancé de dés élaborés pour tout ce qui concerne les monstres, les récompenses de quête multiples -par exemple une quête où le membre peut avoir soit une arme, une armure ou un objet-, de même si il peut obtenir un objet aléatoire, il lancera un dé qui lui donnera un chiffre. Il devra alors lancer un deuxième dé avec écrit le chiffre en question qui lui donnera l'item parmi une liste pré-choisie par l'équipe d'administration -tout sera bien détaillés pour ne pas perdre le joueur-. Lors du tirage de l'objet, le joueur peut tomber sur un objet troll -par exemple une arme et lors de la réception il se rend compte que c'est en fait... une brindille o/-. Ici j'hésite, soit je laisse tel quel, soit le joueur pourra relancer le dé en arrivant à justifier correctement que l'objet qu'il vient de recevoir n'est pas le bon objet.
Comme il y aura des monstres, j'imagine qu'il y aura des classes ? Tu sais lesquelles tu veux placer et combien tu en veux ? Est-ce qu'il y aura un système d'expérience, de point de vie à gérer, d'armes et d'inventaires ? Y aura-t-il des compétences ? Alors oui, il y aura bien des classes sur le forum Il n'y en aura pas autant que les races, mais j'ai pensé mettre en place une petite vingtaine de classes, sachant qu'il pourra y avoir des classes hybrides et que les classes peuvent évoluer. Il y aura bien un système d'expérience, car le joueur pourra pas choisir une classe au début, dès sa validation. Il devra pour cela monter en niveau -et j'hésite ici entre le niveau cinq et le niveau dix- et faire la quête lui donnant alors accès à la classe de son choix. Comme il y aura beaucoup de classes, je vais également mettre un questionnaire en place qui aidera le joueur à choisir s'il n'a aucune idée de la classe qu'il veut jouer.
En plus des classes, il y aura des spécialisations. Par exemple si le joueur devient élémentaliste, il aura la possibilité de se spécialiser dans un seul élément -ce qui fait que cet élément sera beaucoup plus puissant, mais que les autres éléments deviendront alors faible et ne causeront que peu de dommages-. De même, les monstres auront chacun un élément à lequel il seront plus faibles -de même qu'ils auront un point faible que le joueur pourra avoir la chance de découvrir en ayant tué un nombre spécifique de ce monstre-.
Et en plus des classes, il y aura une sélection de métier -moins conséquent-. Ils pourront choisir de prendre une classe et un métier, seulement une classe ou uniquement un métier. Ils pourront faire évoluer leur métier de niveau, pourront à un niveau défini -sûrement le niveau cinq ou dix, comme pour la classe- dans le métier en question décider d'évoluer pour obtenir des crafts plus avancés.
Il y aura bien des armes Arme à feu, arme au corps à corps, explosif, etc. Le membre pourra soit décider d'en acheter à la grande boutique de Lumene, dans les boutiques des joueurs ou au marché glacé -le marché noir de Lhanorden, le territoire du nord -le nom sera sujet à changement, j'hésite encore à le garder, il me plait pas des masses XD-. Sachant que s'il l'achète au marché noir, il y a des chances qu'ils tombent sur de la camelote ou qu'ils fassent totalement avoir et arnaquer par le vendeur. Il y aura également un marchand ambulant qui vendra des objets précieux et très cher, mais qui en vaille vraiment la peine -par exemple une amulette vous permettant de vous protégez de divers effets -par exemple le poison, le froid, le chaud, etc- ou une bague qui vous offre +60 dans une des statistiques-.
Il y aura bien un inventaire et celui-ci ne sera pas illimité, sauf s'ils ont trouvé la bourse sans fond Les joueurs pourront l'agrandir soit avec de l'argent, soit avec des récompenses de quêtes.
Il y aura bien des compétences. Certaines auront un effet temporaire sur le temps -par exemple plus de vitesse durant 30 minutes, puis temps de repos de la compétence durant un heure-. Il y en a également qui auront un effet permanent -plus de vitalité, par exemple-. Des compétences seront débloqués avec les niveaux, d'autres seront acquérable dans la boutique de Lumene et certaines seront remise suite à des évents ou des intrigues.
Comment peut-on gagner de l'argent ? La montée en niveau est-elle difficile ? Aura-t-on des compagnons ? Les monstres seront-ils apprivoisable ? Pourra-t-on avoir des montures ? Pour gagner de l'argent, il existe différents moyens. Vendre les objets que vous avez obtenu lors de vos différentes chasses aux monstres, vendre des objets dans votre boutique, lors de récompenses de quêtes ou de fin d'évents/intrigues. La montée en niveau sera facile au début, mais plus vous gagnerez en niveau, plus elle sera longue à obtenir. Un barème d'xp sera mit en place pour expliquer combien d'xp on gagne en tuant tel ou tel monstre, permettant au membre de pouvoir farmer un monstre spécifique. De même, les quêtes vous permettront d'avoir de l'expérience lors de sa finitions.
Vous pourrez avoir des compagnons oui, compagnons appelés Familiers sur le forum. Seulement les familiers sont différents des monstres que vous avez apprivoiser. Les familiers peuvent parler, au contraire des monstres apprivoisés qui eux, ne le peuvent pas. Par contre vous pourrez communiquer par la pensée si vous achetez la compétence. Les familiers seront basés sur votre propre magie à vous -chaque personne sur Lumene contient de la magie, contrairement à la croyance populaire-, alors que les monstres apprivoisés auront des compétences aléatoires selon le monstre en question. Les familiers pourront devenir des montures, alors que les monstres apprivoisé non.
Comme dit au-dessus, oui, il y aura bien des montures Soit en évoluant un de vos familiers -et lorsqu'il atteint le niveau requis- soit en l'achetant au marché de Lumene, au marchand ambulant ou au marché noir. Cependant, mettez-vous en tête que les montures demandent une somme d'argent rondelette pour les acquérir.
Y aura-t-il des dieux ? Oui, il y aura en tout sept dieux. Chacun représentera un des sept péchés capitaux. Le joueur devra obligatoirement se choisir un des sept dieux. Pourquoi ? Parce que ! Non plus sérieusement, il devra se choisir un des dieux parce que ceux-ci sont très important dans la culture Lumenienne. Chaque dieu donne accès a des pouvoirs différents reliés au dieu en question, mais également à un état d'esprit relié à celui-ci. Par exemple, si vous choisissez Nerkis, le péché capitaux de la colère, votre personnage sera souvent sujet à des excès de colère incontrôlé, il sera plus instable émotionnellement, etc.
Dernier point et non des moindres... que sont les monolythe ? Les monolythe sont de petites structures que vous pourrez retrouver un peu partout dans le monde de Lumene. Il en existe trois sortes différentes. Les monolythe grises, les monolythe mauve et les monolythe noire. Les grises permettent, une fois activé, de vous téléporter entre elles. Les mauves vous donne accès à des pouvoirs particulier trouvable seulement sur celles-ci et non ailleurs. Finalement, les noires permettent de prêter allégeance à votre dieu, vous permettant durant un certains laps de temps d'avoir des bonus à vos statistiques -plus d'xp, plus de vie, etc-.
Voici ci-dessous, sous spoiler, l'annexe en cours d'écriture sur les différents clans du forum et sur les territoires.
Les clans:
Les différents Clans
Lhanorden: Sthinzi, Lilrisa et Zafres. Le clan Sthinzi est établie au sommet du Mont Naporia. Les Sthinzi sont un clan pacifiste, qui veut protéger l'Ethylium à tout prix. Ils sont prêt à mettre leur vie en jeu si ça permet à l'Ethylium de rester protéger. Les Sthinzi sont d'excellent guerrier. Leur animal totem est le léopard des neiges. Le clan Lilrisa est établie à la base du Mont Naporia. Les Lilrisa sont un clan neutre. Ils protègent l'Ethylium, mais ne sont pas prêt à y perdre la vie. Ils préfèrent laisser ça à leur confrère les Sthinzi. Les Lilrisa sont d'excellent stratège, ils sont d'ailleurs spécialisés en formation para-militaire. Leur animal totem est le renard polaire. Le clan Zafres est établie dans la forêt Inverness. Les Zafres sont hostile envers toute personne n'étant pas Lhanordienne. Ils n'en ont rien à foutre de l'ethylium. Pour eux, ce crystal ne sert absolument à rien. Au contraire, ils pensent que c'est à cause de celui-ci que la magie Lhanordienne a disparue. Ils pensent que le crystal a absorbé tout les résidus de celle-ci et que n'en ayant plus à disposition, il s'est mit à aspirer la magie des Lhanordien aux alentours, leur faisant alors contracter la maladie Ethyltalium, une maladie qui se transmet au contact et qui réduit a néant vos réserve de magie. Celles-ci, tant que le porteur est en contact avec l'Ethylium, ne se régénérera plus. Leur animal totem est l'ours polaire.
Dolonde: Taedha, Eshro et Zhenare. Le clan Taedha est établi dans la grotte aux milles-souvenirs. Les Taedha sont le seul clan pacifique qui regroupe plusieurs race sous-terraine. Ils ont comme visions du monde que chaque être est pareil et que c'est nos différences qui nous rassemble. Ainsi, vous pourrez y croiser des nains, des gobelins, voire même des trolls des cavernes. Leur animal totem est le Tapir. Le clan Eshro est établi dans la mine des cristaux. Les Eshro sont un clan neutre. Il n'est ni pour ni contre l'extermination des autres races. Il a pour son dire que tant qu'on ne vient pas l'enquiquiner, il restera dans son coin à ne rien faire. Il y a tout de même quelques Eshro qui pense comme les Taedha, mais ceux-ci étant détestés des Eshro et des Zhenare, prononcer ne serait-ce que leur nom est passible de la peine de mort immédiate. Leur animal totem est le Lynx. Le clan Zhenare est établi dans la crique Larcbost. Les Zhenare sont un clan hostile. C'est celui qui a lancé le débat sur l'extermination des autres races sous-terraine. Ils sont totalement contre l'envahissement de leur territoire par ceux-ci et ne proposent qu'une seule chose : leurs anéantissements purs et simples. Radical ! Tout propos allant à l'encontre de leur ligne de conduite équivaut à un aller direct pour la terre des morts. Leur animal totem est le Cerbère.
Alorien: Ilros, Dallaf et Mnalma. Le clan Ilros est établi dans les dunes isolées. Les Ilros sont le seul clan considéré comme neutre. Ils n'en ont rien à faire de l'ethylium, tant que ces mages de pacotilles ne viennent pas envahir leur désert. Leur animal totem est le Fennec. Le clan Dallaf est établi dans le cimetière des sables mouvants. Les Dallaf sont un clan hostile. Ils veulent ramener l'Ethylium chez eux pour pouvoir en exploiter son immense pouvoir. Ils pensent qu'avec lui ils pourront enfin se sortir de la misère dans laquelle ils ont toujours vécu jusqu'alors. Leur animal totem est le Scorpion. Le clan Mnalma est établi des les ruines Kelna. Les Mnalma sont un clan hostile. Contrairement aux Dallaf, ils ne veulent pas ramener l'ethylium mais le détruire. Ils considèrent que c'est à cause de celui-ci que les problèmes ont commencés partout sur les terres de Lumene -remarque, ils n'ont pas tout à fait tort !-. Leur animal totem est le dromadaire.
Valone: Enta, Tani et Cysti. Le clan Enta est établi dans la forêt des âmes oubliées. Les Enta sont un clan totalement pacifiste. Ils n'ont qu'un seul but, protéger l'arbre mère. C'est pour eux une tâche de la plus grande importance. Ils se considèrent comme privilégiés de pouvoir veiller sur cet arbre si important pour le monde, pour eux. Leur animal totem est le golem de glace. Le clan Tani est établi dans le gouffre Qritust. Les Tani sont également un clan pacifiste. Eux, leur but n'est pas de protéger et de veiller sur l'arbre, mais de garder l'entrée menant à celui-ci dans le but que personne n'y pénètre. Ce sont de véritable machine de guerre. Pacifiste peut-être, mais armé jusqu'aux dents et prêt à se battre et à mettre à feu et à sang n'importe quelle nation voulant entrer dans les sous-terrains menant à l'arbre. Leur animal totem est le dragon de glace. Le clan Cysti est établi dans les ruines Wonask. Les Cysti sont un clan hostile, mais attention, pas envers leur pays, mais envers ceux qui ne protègent pas la nature. En fait, ils sont mi-neutre, mi-hostile. Neutre tant qu'aucun mal n'est fait à la nature, mais à la minute où vous vous en prenez à celle-ci, vous vous retrouverez face à un Cysti enragé. Si je peux vous conseillez quelque chose: courrez. Et courrez le plus rapidement possible, car les Cysti sont connu pour avoir une extrême endurance. Leur animal totem est le Renne. Tout comme lui, ils sont infatigable.
Sefalls: Elris, Mnerla et Stari. Le clan Elris est établi derrière la cascade arc-en-ciel. Les Elris sont un peuple neutre. Ils aiment boire, faire la fête, danser et chanter, mais s'il y a une chose qu'ils exècre plus que tout, c'est la tricherie. Tricher devant un Elris c'est totalement suicidaire. Ils n'hésiteront pas à vous le faire payer physiquement, car les Elris n'ont peur de rien, si ce n'est leur chef de clan, et celui-ci détestant également les tricheurs, il n'osera jamais rien dire. Leur animal totem est l'aigle. Le clan Mnerla est établi au sommet de la plus haute montage de Sefalls. La montagne Azure. Les Mnerla sont un peuple fier et neutre. S'il y a bien une chose que vous ne devez jamais remettre en cause, c'est leur fierté -souvent mal placée d'ailleurs-. Vous connaissez l'adage "faites ce que je dis, pas ce que je fais" ? Celui-ci s'applique merveilleusement bien aux Mnerla. Ne venez jamais contredire un membre de ce clan, car vous en aurez pour des heures et des heures de discussions -s'il n'essai pas de vous embrocher avec sa broche avant-. Leur animal totem est le le Paon. Le clan Stari est établi dans la forêt Célestia. Les Stari sont un clan pacifiste -eh oui, le pays Sefalls est le seul ne contenant pas de clan hostile-. Ils ne vivent que pour le métier d'archiviste. Ce n'est pas pour rien que ce clan compte cinquante archiviste pour trois guerriers. Les Stari sont spécialisé dans le recueillement de donnée en tout genre -poids, taille, niveau, genre, faiblesse, etc-. C'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils sont autant détestés par les autres. Leur animal totem est la belette.
Harlone: Scilo, Telodes et Cestris. Le clan Scilo est établi dans l'épave d'un bateau -nous n'avons jamais su son nom ou sa position exacte-. Les Scilo sont un clan pacifiste. Ils ont une véritable passion pour les perles -à tel point que certains d'entre eux ont développés ce que nous nommâmes "La magie Perlières". Leur animal totem est le dauphin. Le clan Telodes est établi dans la grotte du Kraken. Les Telodes sont un clan hostile. Si celui-ci ne se fait jamais attaqué par le monstre marin, c'est que celui-ci a changé de domicile depuis un bout de temps maintenant. Donc les Telodes peuvent y vivre tranquillement sans craindre de le rencontrer un jour. Pourquoi ? Tout simplement à cause des volcans sous-marins. Il existe une infinités de ces trucs, mais on en dénombre dix tout autour de cette grotte, ce qui la cache très bien et qui rend sa découverte quasi impossible, mais qui demande également de la rapidité et de bon réflexe. C'est peut-être pour ça que les Telodes sont expert dans ce domaine. Leur animal totem est le serpent des mers. Le clan Cestris est établi dans la grotte des sept merveilles. Les Cestris sont un clan Neutre. La grotte où ils se sont établies a une légende assez intéressante, mais je ne vous la raconterai pas aujourd'hui. Tout ce dont vous aurez besoin de savoir c'est que lors de la pleine lune dorée, un faisceau lumineux se dirigera automatiquement vers cet endroit et indiquera alors un chemin à prendre. On raconte qu'au bout de celui-ci se trouve le trésor perdu de Nightwind, un des pirates les plus riches de ce monde. Leur animal totem est le requin.
Edheren: Le clan Gryne est établi au centre du Volcan Vortex. Les Gryne sont un clan neutre. S'ils ont réussis à s'établir en son centre, c'est qu'il y a une réponse logique: ce sont tous des êtres de feu, donc ils ne craignent aucunement la lave ou même sa chaleur, au contraire, ils en raffolent. Les Gryne sont un peuple visant la disparités des races en son sein. On peut donc y retrouver des Drakens, des démons de feus, des chiens de l'enfer, des élémentaires de feu, etc. Leur animal totem est le phénix. Le clan Leastre est établi dans la plaine Ywig. Les Leastre sont un clan pacifiste. Ils viennent en aide à tout ceux dans le besoin, peu importe leur race. Méprisés par la plupart des gens à cause de leur physique changeant, les Leastre gardent le sourire aux lèvres et espèrent secrètement que les moeurs contre les Garous changeront un jour. Leur animal totem est le Loup. Le clan Tharne est établi dans la tour démoniaque Zion. Les Tharne sont un clan hostile. Ceux-ci sont répartis en différentes castes. Il y a tout d'abord les chercheurs, qui s'occupent d'aller chercher de quoi sustenter les membres de ce clan. Ensuite, on a les ponctionneur. Eux ont pour rôle de récupérer le sang des différentes victimes personnes consentantes qui viennent en ces lieux et de les disposer dans des poches de sang. Vient ensuite le tour des conservateur. Ceux-ci ont pour rôle de conserver les poches de sang dans la chambre froide et ils doivent vérifier quotidiennement que la température des sacs de sang ne soit ni trop fraîche ni trop chaude, auquel cas le sang caillera et ne sera plus consommable. Finalement, il y a les hypno-médecins. Ils ont pour rôle d'hypnotiser les victimes personnes consentantes en leur faisant croire qu'ils se sont évanouis là où les Livreurs iront les porter. Ensuite, ils leurs donnent une potion de leur cru qui fait en sortent que la plaie guérisse et que le sang se restitue correctement dans l'organisme de la personne. Cette potion est d'ailleurs extrêmement prisée des vampires ayant des calices. Leur animal totem est la chauve-souris.
Les Pays:
Lhanorden → Lhanorden est un territoire mi-hostile mi-paisible entièrement constitué de neige. Seuls les aventuriers les plus robustes au froid pourront oser y vivre. Si vous y pénétrez, assurez-vous d'avoir des vêtements suffisamment chaud, sous risque de mourir de froid.
Dolonde → Dolonde est un territoire mi-paisible mi-hostile construit entièrement sous terre. À la base construit par les nains, ceux-ci sont donc extrêmement conservateur et la plupart refuse que les autres races viennent fouler le territoire.
Alorien → Alorien est un territoire hostile désertique. Vous y retrouverez différents ossements ou de gigantesques squelettes de créature décédés depuis longtemps. Si vous y pénétrer, assurez-vous d'avoir suffisamment d'eau, car l'air y est tellement sec que vous vous retrouverez assoiffez en un rien de temps. Et les hallucinations, sur ce territoire, sont fréquentes.
Valone → Valone est un territoire paisible avec un climat encore plus froid que Lhanorden. Ici, seul les races de givre peuvent y vivre. Les autres ne pourront même pas y poser un pieds tellement l'atmosphère y est glaciale. Il existe cependant une compétence qui vous permettra de pouvoir y passer quelques temps, mais y vivre sera, pour vous, impossible si vous n'êtes pas une race d'origine givrée.
Sefalls → Sefalls est un territoire paisible céleste. C'est-à-dire que ce territoire compte le plus d'emplumés -les anges- que tout les territoires réunis. Si vous espérez y vivre, il vous faudra trouver un moyen de grimper tout en haut des nuages. On vous souhaite bonne chance, car une barrière entoure l'île, n'acceptant que ceux qu'elle juge digne d'y pénétrer. Une vieille légende raconte que seuls ceux ayant un coeur pur peuvent oser y mettre un pieds. Il y a également une vieille phrase dans un ancien dialecte disant "Toi qui a un coeur pur, par chance la cité t'accepteras. Seulement, si entouré de ténèbres tu es, jamais le pieds tu n'y poseras" présent sur le portail d'entrée de Sefalls.
Harlone → Harlone est un territoire hostile entièrement recouvert d'eau. Donc à moins d'avoir un moyen de respirer sous l'eau ou de faire partie des races le pouvant, vous pourrez oublier votre rêve secret de nager avec les sirènes ou de fouiller son territoire. Harlone est connu pour être un territoire regorgeant de trésor sous-marins inaccessible aujourd'hui à l'homme ne sachant pas y respirer. Heureusement qu'il existe une compétence permettant de respirer sous l'eau, non ?
Edheren → Edheren est un territoire hostile basé sur des terres volcaniques. Seul les plus courageux -ou est-ce plutôt suicidaire ?- osent y vivre. Y poser un pieds, c'est comme poser un pieds dans la tombe. Vous ne saurez jamais si vous vivrez ou mourrez dans les secondes qui suivront. Seuls ceux y habitant depuis longtemps peuvent prévoir le mouvement des lacs volcanique et s'échapper des geysers de vapeur.
Je recherche également un staff pour m'aider dans la lourde construction de ce forum J'ai besoin de co-fondateur/co-fondatrice (un ou une seule, voire deux si vraiment j'en ai besoin ^^), des administrateurs (ici 2 ou 3), des modérateurs (là encore 2 ou 3), des pubeurs (1 ou 2 personnes, en fait les pubeurs sont ceux qui font la pub pour le forum sur les différents forums/sites prévus pour ça :p), des codeurs (ici dans l'idéal ce serait 2 personnes -une pour les templates/javascript et une pour les fiches -genre présentations, liens, etc-), des graphistes (ici dans l'idéal 2 aussi -une personne pour les commandes de thèmes complets/maquettes et une personne pour les commandes d'avatars/signatures/kits/icônes des membres), un correcteur (dans l'idéal ce serait une personne qui s'occuperait également d'un autre poste o/) et des animateurs (parce que, que serait un forum sans animation à l'intérieur o/). Si un de ces postes vous intéresses, merci d'écrire à la suite en répondant à ce petit formulaire
Code:
[b]Pseudo [/b]: [b]Poste(s) convoité(s) [/b]: Le ou les postes que tu veux occupés [b]Compétences dans le domaine voulu [/b]: Depuis combien de temps occupe-tu le poste que tu veux ? Si tu souhaite devenir graphiste ou codeur, montre moi tes compétences s'il te plait o/ et pour animateur j'aimerais bien voir un peu les animations que tu souhaiterais proposer o/ [b]Vos qualités : [/b]Tout le monde a des qualités, autant importante que non. Met ici celles reliés au système des forums -par exemple patiente, douceur, motivation, imagination, etc- [b]Vos défauts : [/b]Eh oui, tout le monde en a, même moi o/ [b]Vos motivations o/ [/b] Parce que c'est important de savoir pourquoi vous voulez rejoindre mon staff [b]D'après vous, quel est l'élément le plus important sur un forum d'une telle ampleur ? [/b]Une réponse honnête et venant de vous s'il vous plait, pas ce que vous pensez ou avez vu o/
Voilà D'autres annexes sont en cours d'écriture, notamment un expliquant le système monétaire qui sera bientôt terminé Je vous laisse maintenant me donner votre avis. En vous remerciant d'avance <3
Pour le vote, si vous pouviez justifier vos choix ci-dessous, ce serait bien o/
Tani'
Dragonne en chef
Messages : 369
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Dim 8 Oct 2017 - 14:47
Hello !
Préfère prévenir, je n'ai pas tout lu, mais c'est un projet très intéressant. Par contre il manque quelque chose d'essentiel. Un contexte simple et qui plonge le lecteur dans l'univers. Ton explication au début est bien, très complète, mais ce n'est à mon sens pas un contexte ^^
C'est la seule partie que j'ai entièrement lu :p Ce que je reproche à ce texte, c'est de vouloir nous bourrer d'informations. C'est une suite d'explications alors qu'il vaut mieux un texte léger et immersif. Toutes les informations comme le cristal, les maladies ou les familiers n'ont pas besoin d'être détaillé ou même donné dès le début.
Un autre conseil, tu souhaites un univers très riche et je ne peux que te pousser à le faire, mais prend ton temps. Tu es semblerait-il seul pour le supporter pour le moment et quand tu le lanceras, il n'y aura pas forcément plus d'une dizaine de membres au début, alors n'en fait pas trop. Contente toi du nécessaire, par exemple tu veux des classes ce qui est assez sympa, alors 5 pour commencer c'est pas mal. Plus tard dans tes futurs mises à jour tu pourras en rajouter.
Et sinon je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter au niveau des dieux. J'aime beaucoup les univers qui créent leur religion, en revanche, le fait de la rendre obligatoire, personnellement ça j'y adhère moins. Même si un univers se veut très croyant, il est important je trouve de laisser le choix au membre de ne pas croire ou en tout cas de ne pas se sentir lié à un dieu. Comme le fait de croire en un dieu donne des pouvoirs, il n'y a pas trop de soucis à se faire, il y a peu de chance que beaucoup de joueurs veulent ne pas profiter de cela. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel ^^ le fait de vouloir à tout prix un lien avec les dieux ça se défend aussi dans ce genre d'univers.
J'ai aussi regardé la base sur le fait que ce soit à image fantasy, mais concrètement ça veut dire ? Dessin et/ou Réel le type d'images ? Sinon, je suis pas très fane de l'utilisation de l'argent pour se créer un personnage. A pas lu la partie sur la monnaie (suis sûre qu'il doit y en a voir une :p) mais si l'argent est gagné par des actions en Rp, ne devrait-il pas être utilisé pour améliorer le personnage qui a fait ses actions ?
Vala, je reviendrais plus tard pour continuer la lecture ^^
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Dim 8 Oct 2017 - 19:57
Coucou Tout d'abord merci beaucoup pour ton avis Ensuite pour répondre aux points que tu cites:
Préfère prévenir, je n'ai pas tout lu, mais c'est un projet très intéressant. Par contre il manque quelque chose d'essentiel. Un contexte simple et qui plonge le lecteur dans l'univers. Ton explication au début est bien, très complète, mais ce n'est à mon sens pas un contexte ^^ Oui, c'est pour ça que je l'ai qualifié de premier jet ^^ j'ai plus ou moins découpés les éléments importants du forums à insérer dans le contexte.
C'est la seule partie que j'ai entièrement lu :p Ce que je reproche à ce texte, c'est de vouloir nous bourrer d'informations. C'est une suite d'explications alors qu'il vaut mieux un texte léger et immersif. Toutes les informations comme le cristal, les maladies ou les familiers n'ont pas besoin d'être détaillé ou même donné dès le début. Et bien contexte que tu aie tout lue Comme dit plus haut, ce n'est qu'un premier jet afin de me permette de savoir qui y insérer plus tard, mais pour le moment tu as les éléments important reliés bout à bout sans contexte derrière x)
Un autre conseil, tu souhaites un univers très riche et je ne peux que te pousser à le faire, mais prend ton temps. Tu es semblerait-il seule pour le supporter pour le moment et quand tu le lanceras, il n'y aura pas forcément plus d'une dizaine de membres au début, alors n'en fait pas trop. Contente toi du nécessaire, par exemple tu veux des classes ce qui est assez sympa, alors 5 pour commencer c'est pas mal. Plus tard dans tes futurs mises à jour tu pourras en rajouter. Oui ça je me doute bien ne t'en fait pas Je vais voir rendu à ce moment-là, parce que si jamais les joueurs n'ont pas assez de choix comparé aux races, ça le fera moyen o/
Et sinon je n'ai pas pu m'empêcher de m'arrêter au niveau des dieux. J'aime beaucoup les univers qui créent leur religion, en revanche, le fait de la rendre obligatoire, personnellement ça j'y adhère moins. Même si un univers se veut très croyant, il est important je trouve de laisser le choix au membre de ne pas croire ou en tout cas de ne pas se sentir lié à un dieu. Comme le fait de croire en un dieu donne des pouvoirs, il n'y a pas trop de soucis à se faire, il y a peu de chance que beaucoup de joueurs veulent ne pas profiter de cela. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel ^^ le fait de vouloir à tout prix un lien avec les dieux ça se défend aussi dans ce genre d'univers. En fait pour l'instant j'ai mis obligatoire pour les dieux, mais au final je ne sais pas si je vais les garder -les dieux- ou si je ne vais pas tout simplement les enlever o/ parce que je me rends compte que ça ne va pas apporter de contenu aux rp's excepté le "pouvoir" -que le membre pourra pas se servir vu qu'il n'y a plus de magie sur Lumene XD-. Et concernant les dieux, si je les gardes, ce ne sera plus péchés capitaux mais par exemple "Dieu de la paranoïa, de la mélancolie, de la folie, de la vengeance, etc".
J'ai aussi regardé la base sur le fait que ce soit à image fantasy, mais concrètement ça veut dire ? Dessin et/ou Réel le type d'images ? Sinon, je suis pas très fane de l'utilisation de l'argent pour se créer un personnage. A pas lu la partie sur la monnaie (suis sûre qu'il doit y en a voir une :p) mais si l'argent est gagné par des actions en Rp, ne devrait-il pas être utilisé pour améliorer le personnage qui a fait ses actions ? Concrètement ça veut dire image fantasy ^^ Par exemple ça c'est manga et ça c'est fantasy Je ne sais pas si tu vois la différence ? o/
Concernant la partie pour l'utilisation de l'argent pour les DC et autres, ce sera vite amassé en fait Je ne vais pas mettre qu'un DC coûte 500 or, ce serait abusé Non, ce sera plus dans les 50/100 or et en cinq missions ou deux chasses c'est fait Et ne t'en fait pas, l'argent sera bien utiliser pour les améliorations, pour pouvoir acheter des objets ou autres. L'argent aura diverses utilités sur le forum -dont également pouvoir acheter un service d'avatar qui coûte 5 or. Concrètement on a 100 or lors de la validation alors... o/-
Voilà
Uzna
Dragonne en chef
Messages : 1141
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Lun 9 Oct 2017 - 18:59
Coucou !
Je commence déjà par répondre à ton petit sondage : personnellement j’ai voté pour le choix 1 et 3.
J’aime bien le 1, parce que ça permet de faire évoluer le forum sur le long terme, et le 3 également, bien que là ce soit un peu plus sombre. A lire ton contexte, je me dit toutefois que le 3 pourrait apporter un support intéressant pour de futurs scénarios.
Ceci dit, on pourrait aussi imaginer qu’au début que la bonne magie est drainée, mais que par l’accomplissement d’un scénario, la mauvaise magie disparaisse, et qu’il ne reste plus que des particules te ramenant au 1 ^^
J’ai trouvé ton contexte, ou plutôt ton idée d’univers très intéressant, je m’y suis projetée sans mal et avec grande envie, ce qui est un très bon point !
Par contre, tout comme Tani’, je pense qu’il faudrait que tu travailles à la présentation d’un contexte plus épuré pour appâter les joueurs dans un premier temps, complété d’annexes, ou d’une histoire plus complexe pour apporter la suite des informations.
Car là, on est submergé par des infos, parfois on a des références à des choses inconnues, ça peut être un peu dur de bien se projeter.
Je pense que tu devrais essayer d'écrire plusieurs jets, en essayant des compositions complètements différentes pour voir un peu ce qui pourrait être le mieux. Bon, par contre ça prend du temps
J’ai repris très rapidement ton contexte :
Spoiler:
Cesdolia, l'Arbre mère, la source de tout. Il fabrique l'oxygène, il est la source de l'Ethylium, l'eau découle de ses racines, l'air est respirable grâce à sa magie. Cet Arbre millénaire est extrêmement important pour tous, car c'est grâce à lui que tout le monde vie. Si l'arbre venait à mourir, ce serait la fin de toute trace de vie sur Lumene. Nous serions obligé de vivre dans un scaphandre, s'alimentant de bonbonne à oxygène en continu, faute d'air respirable. L'Arbre mère est protégée par les clans Tani et Enta. Nous appelons cette protection l'Entani. Alors si un jour vous entendez, au cours de vos balades "J'ai vu des Entani aujourd'hui, ils étaient lourdement armés comme s'ils se préparaient pour une guerre", craignez pour votre vie, pour notre vie à tous. >> c’est intéressant, mais il faudrait au début plus se concentrer sur ce qu’el l’arbre m-re, l’ethylium et le monde...
L'Ethylium est un cristal qui, selon la croyance populaire, protège toute forme de magie présente dans les contrées de Lumene. En vrai, il n'en est rien -et seul le clan Zafres est au courant-. L'Ethylium est à l'origine de la disparition de la magie. >> l'enchaînement ici n’est pas très bon. En fait à ce point là, on ne sait pas vraiment a qu’il y avait de la magie, on ne sait rien du monde et de ses terres, donc cela fait bizarre d’enchainer par “ce qu’il s’est réellement passé alors qu’on ne connait pas encore bien la situation initiale. On ne sait pas suffisamment de choses non plus sur ce cristal, sa situation initiale... Ce qu'il est réellement passé, c'est qu'un jour, une énorme attaque dévastatrice s'est déroulée sur l'ancienne contrée Odruania, une contrée composée exclusivement d'utilisateurs de magies. Lorsque l'attaque s'est déroulée, le Cristal est entrée en phase "protection de la magie". Seulement, il n'est jamais ressorti de ce stade pour une raison qui nous est toujours inconnue. Lorsqu'il est dans cet état, l'Ethylium absorbe tout les résidus magique qui se trouve dans les alentours, pensant ainsi "protéger" la magie, alors qu'en fait il n'en est rien. Puis, petit à petit, le Cristal a contracté la Delirium, une maladie exclusivement magique. Cette maladie impose aux contracteurs d'absorber chaque résidus magique à sa portée et le pousse doucement vers l'auto-destruction -car plus le contracteur emmagasine de magie, plus son corps se surcharge de cette même magie, finissant ainsi par faire imploser le corps-. C'est pourquoi l'Ethylium s'est mit à absorber chaque résidus de magie dans les alentours, ne différenciant plus amis d'ennemis. Suite à la perte brutale de leur magie, les Lhanordiens contractèrent la maladie Ethyltalium, une maladie qui se transmet au contact et qui réduit a néant vos réserve de magie. Celles-ci, tant que le porteur est en contact avec l'Ethylium, ne se régénérera plus. Cela signifie donc que les porteurs de cette maladie doivent quitter leur terre de naissance, ce que se refuse la plupart des habitants. >> finalement tous les peuples sont concernés non ? Tu devrais peut être rester plus vague, vu qu’à ce moment là on ne sait pas du tout qui sont les lhanordiens, surtout qu’en lisant par la suite on voit qu’apparemment se sont les seuls à avoir de la magie… ce n’est pas très clair. il faut soit présenter les choses dès le début : les peuples, qui a la magie ou non, soit - ce que je te conseille vu le nombre important de races prévues - expliquer cela en annexes et se contenter de rester généraliste, en ne parlant que de la maladie et des ses effets
C'est pourquoi doucement, ils se sont habitués à vivre sans magie. Cependant l'Ethylium ne causa pas que ce problème. Au fur et à mesure du temps, de lourde répercutions eurent lieu sur Lumene. Des portails d'invocation apparaissant dans les terres -celles-ci se faisant alors envahir par des hordes de monstre-, de terrible tremblement de terres, la disparition de pas moins de quinze race différentes en même pas deux ans, l'extinction de trois espèces extrêmement rare, les monstres qui redouble de dangerosité et d'agressivité, des monstres pacifistes devenus soudain agressif, etc. >> attention aux temps utilisés : tu mets du passé simple, il faut respecter la trame : Au fur et à mesure du temps, de lourdes répercussions eurent lieu sur Lumene. Des portails d'invocation apparurent dans les terres -celles-ci se faisant alors envahir par des hordes de monstres-, de terribles tremblements de terres, la disparition de pas moins de quinze race différentes en même pas deux ans, l'extinction de trois espèces extrêmement rares, les monstres qui redouble de dangerosité et d'agressivité, des monstres pacifistes devenus soudain agressif, etc.
Aujourd'hui, cette vérité a été déformée et seul les Zafres en connaisse la cause. Pourquoi, me demanderez-vous ? Tout simplement pour que le bouche à oreille se fasse et que tous sache que la disparition de la magie Lhanordienne est due à l'Ethylium. >> ici je n’ai pas trop compris le rapport avec le bouche à oreille et de la vérité. En fait la façon dont la phrase est tournée n’est pas très cohérente : seul les Zafres en connaisse la cause. : ça d’accord Pourquoi me demanderez vous ? Le pourquoi se ramenant à la phrase d’avant interroge les Zafres : pourquoi ce ne sont que eux qui en connaissent la cause. Tout simplement pour que le bouche à oreille se fasse : il n’y a là pas de rapport avec le fait que les Zafres connaissent la cause. On s’attend plus à trouver quelque chose comme : tout simplement car se sont les seuls qui se sont jamais préoccupés de l’Ethylium, ou parce que ce sont les seuls à étudier les origines de la magie etc…
Cependant, celui-ci est vénéré depuis tellement longtemps par ses habitants -même les Lhanordiens- qu'il est presque impossible qu'une telle situation arrive. Mais les Zafres ne renoncerons jamais à faire entendre, un jour, la triste vérité.
Les terres de Lumene ne sont pour ainsi dire pas paisible du tout. Entre les différentes invasions d'hordes de monstres, les attaques de poulet en pleine journée -rigolez pas, se faire picorer les pieds par un troupeau de poulet, ça fait super mal !-, les familiers qui se retournent soudainement contre leur maître et ami, la recrudescence de magie néfaste dans le monde, amenant le corps à se nécroser petit à petit à son contact, les marais qui sont devenus des marais d'acide, de poison ou de ténèbres, etc, vous n'êtes désormais en sécurité nul part.
Votre mission, si vous décidez de rejoindre notre monde, sera de remettre de l'ordre dans tout ça. Serez-vous de ceux visant à protéger l'Ethylium ? De ceux qui veulent le détruire ? De ceux qui s'en foutent ? De ceux protégeant l'Arbre Mère ? Ou alors serez-vous un simple habitant lambda qui vie de son métier et de ses chasses ?"
Citation :
le joueur pourra avoir huit comptes différents maximum. Il devra acheter avec son argent la possibilité de se créer un nouveau personnage. Et un personnage inventé coûtera plus cher qu'un prédéfinis.
Question bête mais pourquoi il faut payer plus pour un perso inventé ?
Pour ce qui est des races, wouuu ça fait beaucoup ! Mais en effet, si tu présente ça avec un petit récap qui permet de se décider avant d’aller dans le détail ça sera plus facile. Cependant ça restera dur pour les joueurs de retenir tous les types de races rencontrables en jeu non ?
Pour ton système de jeu, je vois que tu as choisis des choses assez développé. Fait attention si tu es toute seule pour gérer le forum (je dis ça parce que trouver du bon staff ça peut être très long !). Essaye de trouver des moyens de gestion te permettant d’intervenir le moins possible, au moins au début, sinon tu risques d’être vite submergée si tu te retrouves avec pas mal de joueurs (e 8/10 ça fait déjà beaucoup s'ils sont réguliers)
J’aime bien ton système de familiers, avec la possibilité d’acheter la télépathie ^^
Pour les dieux, du coup je trouve le principe assez intéressant, je le laisserai applicable aux gens qui choisissent des pouvoirs. Ou alors, je laisserai peut être pour ceux qui n’aiment pas la religion un choix comme ça : - Pas de magie, pas d’obligation de choisir un dieu - Magie, mais pas de dieu : obtention d’une magie spécifique, peut être un truc élémentaire banal - Magie, avec choix d’un dieux : attribution de pouvoirs plus spécifiques.
Comme ça tu en as pour tous les goûts !
Je m'arrête là ça fait déjà pas mal !
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Mar 10 Oct 2017 - 7:08
Coucou Merci beaucoup pour ton avis @Uzna ♥ Concernant le contexte voici un deuxième jet plus... concentré sur la perte de la magie o/
"Peuple de Lumene, la magie a disparut de nos terres depuis des années maintenant. À la base, l'Ethylium, le cristal défendant notre monde, absorbait les trop grosses ondes magiques de nos terres en son sein, la purifiait et la redistribuait alors tout autour de lui. Seulement, un jour, une mauvaise magie entra à l'oeuvre. Un mage du nom de Shectos voulu s'approprier le cristal et pour ce faire, il pensa qu'il devait faire absorber de la mauvaise magie à l'Ethylium et c'est ce qu'il fit. Seulement, lorsque le mécanisme de défense anti-magie-noire s'activa, la mauvaise magie court-circuita quelque chose dans le cristal et ce mécanisme se mit à absorber toute magie à sa portée, la mauvaise magie autant que la bonne magie.
Aujourd'hui, notre monde se meurt. Nos terres changent. Auparavant magnifique, nos marais sont désormais devenus des marais de poisons. Nos forêts sont tellement sombre que tout être vivant en Lumene a peur de s'y aventurer. Heureusement, Cesdolia, l'arbre mère, continue de nous fabriquer l'oxygène nous permettant de respirer. Cesdolia est un arbre centenaire gardé par les Tani et les Enta, que l'on nomme alors "La protection Entani". Seulement, pour combien de temps encore la fabriquera-t-il ? Alors je m'adresse à vous aujourd'hui. Continuerons-nous à voir notre magie se faire absorber lentement par le Cristal sans rien y changer ou allons-nous prendre les choses en mains ? Allons-nous rester les bras croisés ou allons-nous chasser Shectos de nos terres, le bannissant de Lumene à jamais ?
Alors, peuple de Lumene, qui est avec moi ?"
Question bête mais pourquoi il faut payer plus pour un perso inventé ? En fait il faut payer plus parce qu'il n'est pas important pour l'intrigue en cours. Durant celle-ci seulement les personnages inventés seront plus chers de 100 or -ce qui n'est vraiment rien, compte-tenu de ce que les joueurs gagnent lors de missions ou de chasses-. Après l'intrigue/scénario en cours, les prix retombent au même que celui des prédéfinis normaux.
Pour ce qui est des races, wouuu ça fait beaucoup ! Mais en effet, si tu présente ça avec un petit récap qui permet de se décider avant d’aller dans le détail ça sera plus facile. Cependant ça restera dur pour les joueurs de retenir tous les types de races rencontrables en jeu non ? En fait au final je ne sais pas si il y en aura soixante, parce que je n'ai pas trouvé soixante images de races différentes, alors que ça fait trois jours que je cherche o/
Pour ton système de jeu, je vois que tu as choisis des choses assez développé. Fait attention si tu es toute seule pour gérer le forum (je dis ça parce que trouver du bon staff ça peut être très long !). Essaye de trouver des moyens de gestion te permettant d’intervenir le moins possible, au moins au début, sinon tu risques d’être vite submergée si tu te retrouves avec pas mal de joueurs (e 8/10 ça fait déjà beaucoup s'ils sont réguliers) je devrais arriver à gérer au début, mais c'est vrai que la solution que tu me propose serait plus adaptée Je vais voir ce que je peux faire ^^
J’aime bien ton système de familiers, avec la possibilité d’acheter la télépathie ^^ Héhéhé o/
Pour les dieux, du coup je trouve le principe assez intéressant, je le laisserai applicable aux gens qui choisissent des pouvoirs. Ou alors, je laisserai peut être pour ceux qui n’aiment pas la religion un choix comme ça : - Pas de magie, pas d’obligation de choisir un dieu - Magie, mais pas de dieu : obtention d’une magie spécifique, peut être un truc élémentaire banal - Magie, avec choix d’un dieux : attribution de pouvoirs plus spécifiques. En fait comme au début il n'y a pas de magie sur le forum, ce serait plus un système de religion axé sur des dieux/déesses différents sans pouvoir magique ou autre, mais attribuant des statistiques supplémentaire selon le dieu en question -sachant qu'il y en aura dix bons et dix mauvais-. Par exemple "prêtre des ombres, dieu de la paranoïa" pourrait donner un boost dans la statistique Déplacement de +50. Cependant comme ils seraient légèrement -ou beaucoup selon le joueur- paranoïaque, ils auraient un malus de -15 en lucidité.
J’aime bien le 1, parce que ça permet de faire évoluer le forum sur le long terme, et le 3 également, bien que là ce soit un peu plus sombre. A lire ton contexte, je me dit toutefois que le 3 pourrait apporter un support intéressant pour de futurs scénarios.
Ceci dit, on pourrait aussi imaginer qu’au début que la bonne magie est drainée, mais que par l’accomplissement d’un scénario, la mauvaise magie disparaisse, et qu’il ne reste plus que des particules te ramenant au 1 ^^ Oh j'adore ton idée o/ Voici du coup ce que j'ai pensé : Au tout début il va y avoir une mauvaise magie qui est entré en oeuvre. C'est à cause d'elle que l'Elythium absorbe toute la bonne magie du monde. C'est la mauvaise magie qui crée les endroits "corrompues" -le marais de poison, la forêt ensorcelée, etc-. Puis, durant un scénario, la mauvaise magie va disparaître et il ne restera plus que des particules de magie. Les personnages devront alors trouver un moyen de "ressusciter la magie".
Voilà o/
Tani'
Dragonne en chef
Messages : 369
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Mer 11 Oct 2017 - 2:11
Oy!
Je ne réinterviens que pour un détail que j'ai vu en lisant vos petits posts avant d'aller au dodo.
60 races tu avais prévu... Déjà 6 races je trouve ça trop en général, alors là... Personnellement je n'adhère pas à la multiplication des races, à la limite quand il s'agit d'une race très hétéroclite c'est sympa, mais passé un certain nombre, à moins d'être dans un univers de science fiction avec plusieurs planètes et encore là... Personnellement je ne vois pas l'intérêt de créer 60 races, tu imagines pour avoir un couple de chaque race il te faudrait 120 membres. C'est beau de vouloir exploiter un maximum d'éléments, mais quel intérêt si c'est pour que ça reste perdu au fond d'un sujet :/
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Jeu 12 Oct 2017 - 2:26
Hey Déjà merci d'être passée ici, même si l'idée des soixante races ou autre tu n'aime pas Alors en fait comme indiqué dans mon post au-dessus du tient, le nombre des races va baisser, car je n'ai pas réussie à trouver 60 images de races me plaisant.
Voilà
Tani'
Dragonne en chef
Messages : 369
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Jeu 12 Oct 2017 - 21:34
Re
J'ai bien vu cette petite phrase ^^ mais bon quand on commence à 60 et qu'on veut réduire, je me demande jusque combien on est prêt à descendre. J'ai surtout posté pour t'inciter à vraiment descendre le nombre :p Après c'est comme les classes, rien ne t'empêche plus tard d'ajouter des races qui étaient isolées des autres, un petit tremblement de terre à cause du monde qui perd sa magie et pouf, une nouvelle terre qui avant été pas accessible...
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Ven 13 Oct 2017 - 22:48
Oooh j'aime beaucoup ton idée Je sais déjà qu'il y aura une vingtaine de races maximum -parce que ce sont les images que j'ai trouvé-. L'idée que d'autres puissent apparaître dans le futur est hyper intéressant :'D Merci pour cette idée.
Uzna
Dragonne en chef
Messages : 1141
Date d'inscription : 14/06/2015
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Lun 23 Oct 2017 - 18:48
Coucou,
je venais voir où tu en étais ! Tu as rédigé de nouvelles choses ? Ou modifié certaines ?
N'hésite pas à nous dire où tu en es
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Mar 24 Oct 2017 - 12:35
Coucou J'ai commencé à rédiger complètement l'annexe sur les races, le système monétaire est pratiquement terminé et je suis en train de rédiger celui sur le système de karma Dès que c'est tout fait je les postes ici :3
Edelweiss
Dragonne de garde
Messages : 239
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Sam 11 Nov 2017 - 0:34
Re !
Il y à beaucoup a lire D: (j'ai la flemme j'ai beaucoup trop lue ce soir xD) Ducoup je passerais par la d'ici ... un jours pas loin x)
Alors je vais me répéter par ce que j'aime ça ! Dit moi si tu as des questions ou des point particulier qu'il faut que je regarde et que tu aurais besoin d'avis ^^ si non et bien :3 je lirais tout et je te dirais mon avis général ^^
Bon courage :3 Again !
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Sam 11 Nov 2017 - 5:14
Hey Non pas vraiment de point particulier à lire, donc un avis global m'ira très bien :3 Merci d'avance Edelweiss ♥
Edelweiss
Dragonne de garde
Messages : 239
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Sam 11 Nov 2017 - 21:45
Coucou Me revoilà donc Et j'ai eu la motivation de lire sa se matin ^^ (j'ai pas pu écrire le message pasque j'avais plus de batterie sur mon tel D:)
Ce que j'en retiens c'est que dans l'ensemble , déjà que je suis absolument fan du fantasy, mais ton projet si il est bien développer cela peut donner un très beau résultat ! (peut être que je viendra a me motiver pour un poste d'animatrice ... surtout si j'ai encore du temps libre)
J'ai relever quelque remarque conseil que je trouve intéressant (à garder ou non hain ^^ sa reste mon avis :p)
Tu devrais garder plusieurs intrigue pour faire des “évent “ intrigue constante, par exemple : - Le problème de magie noir et la "disparition" de la bonne magie - récupération des particule de bonne magie + problème de l’arbre monde - …
Par ailleurs "bonne magie" ou "mauvaise magie" peut être trouver des nom particulier ^^? genre la bonne est couramment appeler l'aura ou truc moins banal comme tu veux
Pour les races , faire un panel simple de tes races préférer et se concentrer plus sur les métier ou classe ! Laisse un choix libre pour les nouvelles race si quelqu’un veux créé la sienne ( ou tu demande un descriptif tout sa des image ) comme sa tu peut surveiller ce qui rentre dans le forum sans t’obliger à créé des races qui ne seront peut être même pas choisis.
Si non j’adore le principe de quête de classe ou métier et le fait de gagner des compétences en fonction des acte que l'on fait et lors ce que l'on évolue notre niveau général ou le niveau du métier ou de la classe!
Vote 1 pour sortir de nouvelle classe suite au développement de ton histoire : retour de la magie par exemple ou découverte de nouveau lieux
Vote 3 en lien avec ce que je disais avant , sa peut toujours aider pour créé des évent mondiaux et faire avancer ton forum. Comme sa à la fin du premier acte il y a un retour de la bonne magie et la disparition de la mauvaise
(je crois que j'ai tout dit ///) Courage
Zelankiel
Âme errante de l'Antre.
Messages : 51
Date d'inscription : 07/10/2017
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Sam 11 Nov 2017 - 23:02
Coucou Merci beaucoup pour ton avis déjà, ça fait vraiment plaisir Alors pour te répondre :
Ce que j'en retiens c'est que dans l'ensemble , déjà que je suis absolument fan du fantasy, mais ton projet si il est bien développer cela peut donner un très beau résultat ! (peut être que je viendra a me motiver pour un poste d'animatrice ... surtout si j'ai encore du temps libre) Merci beaucoup, ça me fait plaisir de lire ça :3 Aucun soucis pour le poste d'animatrice, quand il ouvrira j'te taguerai pour que tu sois au courant, si tu veux toujours être anim'
Tu devrais garder plusieurs intrigue pour faire des “évent “ intrigue constante, par exemple : - Le problème de magie noir et la "disparition" de la bonne magie - récupération des particule de bonne magie + problème de l’arbre monde - … C'est déjà prévu, c'est vrai que ça peut être quelque chose de vraiment bien, surtout pour un forum de ce type :3
Par ailleurs "bonne magie" ou "mauvaise magie" peut être trouver des nom particulier ^^? genre la bonne est couramment appeler l'aura ou truc moins banal comme tu veux Oui c'est en cours de réflexion, j'hésite encore entre plusieurs noms XD
Pour les races , faire un panel simple de tes races préférer et se concentrer plus sur les métier ou classe ! Laisse un choix libre pour les nouvelles race si quelqu’un veux créé la sienne ( ou tu demande un descriptif tout sa des image ) comme sa tu peut surveiller ce qui rentre dans le forum sans t’obliger à créé des races qui ne seront peut être même pas choisis. C'est pas con ça, tient J'vais voir ce que je peux déjà insérer comme races, mais je vais faire ça je crois Merci pour l'idée.
Si non j’adore le principe de quête de classe ou métier et le fait de gagner des compétences en fonction des acte que l'on fait et lors ce que l'on évolue notre niveau général ou le niveau du métier ou de la classe! Oui c'est bien ce qui est prévu. J'ai dans l'idée de créer des quêtes pour que le métier et la classe puisse également monter via cette option -et non pas qu'en combat-. Également le métier aura un système de réputation et tout et le joueur pourra créer sa boutique. Je suis d'ailleurs en train d'écrire l'annexe parlant de ça ^^ Si jamais ça t'intéresse je peux la mettre ici quand elle sera finie
Vote 1 pour sortir de nouvelle classe suite au développement de ton histoire : retour de la magie par exemple ou découverte de nouveau lieux D'accord je note ça pour la fin du premier chapitre
Vote 3 en lien avec ce que je disais avant , sa peut toujours aider pour créé des évent mondiaux et faire avancer ton forum. Comme sa à la fin du premier acte il y a un retour de la bonne magie et la disparition de la mauvaise D'accord merci pour ton avis, je note tout ça
En tout cas encore un gros merci Edelweiss ♥
Edelweiss
Dragonne de garde
Messages : 239
Date d'inscription : 08/04/2017
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Sam 11 Nov 2017 - 23:52
De rien ^^ oui avec plaisir je veux bien voir les annexes que tu as à présenté Je regarderais de plus pres le contexte que tu à ajouter en commentaire pour voir si sa marcherais bien comme contexte ^^
j'attend les nouvelles au fure et à mesur Bon courage en tout cas !
Tani'
Dragonne en chef
Messages : 369
Date d'inscription : 23/02/2010
Age : 30
Titre de noblesse :
Sujet: Re: Lumene, forum fantasy mmo Mar 23 Juil 2019 - 21:24
Oy!
Comment ce projet a-t-il avancé ? As-tu ouvert le forum Zelankiel ?