AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Wyvh

Wyvh

Âme errante de l'Antre.

Messages : 27

Date d'inscription : 08/08/2016


MessageSujet: 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 23:30


5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique UvHfjqg

Salutations ! o/
Je viens vers vous pour vous demander, non sans grâce de ma beauté divine, ou si puis-je dire quêter, vos avis sur mon dernier projet en date qui me tient énormément à cœur: 5:19 PM.

Avant d'aller plus loin, petite présentation très rapide :
Je me surnomme Léo (pseudal), j'ai 20 ans et j'ai commencé le RPG forum quand j'avais environ 11, voire 12 ans. J'ai depuis vagabondé sur de nombreux forums et en ai construit quelques uns, dont le plus connu ayant été 21 (Twenty-One), également n forum RPG Post-Apocalyptique dans un contexte légèrement similaire à celui-ci.


Kesskecé ce 5:19 PM ?


Un forum RPG Post-Apocalyptique par lequel je cherche à innover le genre du forum RPG. Souvent limité par les contraintes de Forumactif, j'ai décidé de tenter l'aventure sur un support différent qui est XenForo, là où les contraintes de code n'existent pas (sauf si on sait pas coder lul), là où l'innovation peut enfin prendre place. Je parle d'innovation dans un sens assez théorique: non vous ne pourrez pas avoir une carte en 3D interactive (pas que je ne veux pas), mais oui, j'ai pour objectif d'innover un peu le genre, sans pour autant négliger le RPG en lui-même.


Un petit contexte ?


Il s'agit-là d'un contexte brouillon, mais les grosses idées de sa future version finale y sont.
Contexte-brouillon:


Déjà des idées ?


Un bref descriptif de quelques unes des idées que j'ai eu, mais je ne compte pas les partager entièrement par peur de vol (par expérience). Du coup..:

Système d'inventaire
Un système permettant aux personnages d'être armés et habillés(p-être?) différemment, d'avoir des provisions à un nombre fini.. le tout, avec une réelle économie (argent de jeu).

Looting & Événements
Les deux se joueront principalement par lancers de dés. Les personnages auront la possibilité de chercher autour d'eux et d'éventuellement ramasser quelque chose; des boîtes de conserve, une petite arme à feu, des papiers à priori sans intérêts.. et des cadavres de rats. Concernant les événements, sous certaines conditions/contraintes définies ultérieurement par les règles, chaque personnage pourra activer 1 à 2 évènements par (sujet) RP.

Langues
Chaque personnage a pour base une langue par défaut : l’Anglais (le français en l’occurrence). Le joueur peut choisir de lui attribuer une seconde langue parlée en l’échange de quelques points de statistiques lors de l'inscription. Pas encore réfléchi à comment une nouvelle langue pourrait être parlée après inscription.

Shops (magasins)
Grâce au système d'inventaire et de 'crédits', il sera possible au joueur et d'acheter ou revendre son équipement. Un système qui, évidemment, ne viendra pas à la v1 du forum.

Appartenances
Un gros système du projet.
Chaque joueur pourra choisir, à son inscription, un "camp" d'appartenance. Selon votre groupe, vous serez amenés à certains éléments de l'histoire dont d'autres n'auraient pas accès, et inversement. De plus, il y a de grandes chances que du PvP entre en jeu si vous croisez un camp dit "ennemi".. mais bon, la violence ne règle pas tout ! Sachant que chacun aura son "QG". Je n'en dis pas plus.

Carte interactive
Pour ceux qui étaient sur 21, vous devinez déjà d'avance.
La partie extérieure du QG, la ville donc, sera mappée. C'est-à-dire qu'il y aura un visuel de la carte avec une interaction directe avec les sous-forums, les dernières réponses, les alertes de nouv. messages ou non, etc. Pas grand chose à rajouter là-dessus, c'est + un grand travail qu'une longue théorie.

Quêtes
Chaque personnage aura son sujet de quêtes ainsi que des quêtes accessibles, la majorité du temps, à tous. Certaines seront simplistes, comme "trouver X boîtes de conserve" ou encore "sécuriser la zone X puis éliminer toute hostilité".. d'autres, cependant, pourront être plus uniques ou différentes.

De nombreuses idées diverses et variées vont et viennent dans ma tête, mais voilà un petit récapitulatif des plus grosses.


Pour finir ?


J’avance doucement mais sûrement sur le design, sachant que j’ai fait plusieurs essais dans la quête d’en pondre un soft et assez pro. Pour ma dernière tentative, j’en suis assez fière.

Vos avis sont donc la bienvenue.
En outre, si vous avez des questions ou vous pensez qu’il manque des informations assez cruciales pour en faire un avis ; n’hésitez pas à me le signaler.

Merci ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Edelweiss

Edelweiss

Dragonne de garde

Messages : 239

Date d'inscription : 08/04/2017

Age : 29

Titre de noblesse : 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Reception
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Radin
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Troll
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Duchesse


MessageSujet: Re: 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 14:12

Bien le bonjour ; j'ai jetter un bref coup d'oeil et malgrer que beaucoup de détail ne me parle pas ton projet me semble interessant surtout qu'un nouveau systéme de jeux avec des graphismes qui change sa ne court pas les rue (et je le sais pour le projet que je monte) .

Dans l'ensemble il est difficile de donner un vrais avie, même si en effet moin on en dit , et moin on se fait volé... Cependant pour le peut que tu nous offre je suis plutot intriguer et il semblerais que je suive l'avancer de tout ce petit projet.

Dans l'ensemble quelques images du forum et quelque démonstration serais bien mais comme dit précédement, si c'est possiblement un probléme pour la copie, je comprend tout à fait Smile

Bon courage et bonne continuation en tout cas, on se revera peut etre bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Radin
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Commere
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Major
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Animateur
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Troll
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Baronne


MessageSujet: Re: 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 15:21

Oy!

Mais je connais le forum twenty-one, le bunker était vraiment réussi ^^ Je ne connais absolument pas la plateforme sur laquelle tu comptes migrer, mais ce projet d'un nouveau support pour bousculer les habitudes, c'est intriguant, à voir le résultat ^^

Pour ce qui est de tes préoccupations par rapport à la copie, peut-être pourrais tu partager certains éléments avec la balise [hide] cela limitera ainsi l'accès au contenu sensible pour les personnes qui s'intéressent vraiment à ton projet et s'il y a un soucis de copie, ça limitera grandement les recherches héhé.

En tout cas ce contexte donne envie. J'aime beaucoup le mystère que tu conserves sur l'attaque. Proposer une quête de vérité en pleine apocalypse c'est cool. Et le choix du nom du forum en lien avec l'heure, c'est dans le même esprit que 21 et ça c'est super pour avoir un lien de plus entre tes deux forums ^^ Sinon attention, il y a quelques fautes. J'aurai 2 questions aussi : pour cette phrase c'est vraiment civil ? pas missile plutôt ? "Le Jeudi 31 Décembre 2020 à 17:19, le civil russe SSJ100-1 entre en collision avec l’immeuble 300 North Lasalle," Et aussi, pour la zone du Rp, tu as prévu uniquement Chicago ou ce seront tous les Etat-Unis ?


Pour tes idées :
- Système d'inventaire : j'apprécie toujours les inventaires, par contre quand tu dis réelle économie ? C'est-à-dire ? Là ça me fait plus peur, l'inventaire en soit est déjà un système lourd et pour un univers où il y a une apocalypse, l'économie n'est pas forcément ce qui prime en premier. Avoir un système de troc entre membre, ça c'est cool, mais un système de monnaie trop poussé perso ça me plairait moyen.
- Looting & Événements : Mouai, les dés c'est pas mon truc. Mais pour les loots c'est intéressant. Pour le système d'événements, j'ai du mal à voir ce que tu veux proposer par là.
- Langues : Mouai, pas convaincue que pour ce RPG ce soit intéressant si la zone Rp se concentre sur Chicago.
- Magasins : C'est quoi les crédits ? Very Happy
- Appartenances : Le camp et son QG c'est très classe. Mais ça l'est encore plus si chaque groupe reçoit des informations supplémentaires grâce à ce système. Attention par contre à ne pas trop cloisonner les groupes et leur offrir de réelles opportunités de se rencontrer ou de passer incognito chez le voisin.
- Carte : Ha bah j'ai ma réponse pour la zone Rp on dirait. Du coup ouais, les langues je vois pas trop l'intérêt de créer une annexe spéciale pour ça.
- Quêtes : Toujours classe les quêtes !

C'est un gros projet dans lequel tu te relances héhé Beaucoup de mystères, mais avec tous ces systèmes, on aperçoit déjà que tout ça a pour but d'être bousculé avec l'intervention des membres et c'est très sympa. Tu as l'air d'avoir déjà bien réfléchi à ce projet, tu t'es lancé dedans depuis quand si ce n'est pas indiscret ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Wyvh

Wyvh

Âme errante de l'Antre.

Messages : 27

Date d'inscription : 08/08/2016


MessageSujet: Re: 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Icon_minitimeMer 24 Avr 2019 - 16:18

Salutations !
Merci à vous deux pour vos réponses. Je me dois d'y répondre intégralement :

Edelweiss
Citation :
Bien le bonjour ; j'ai jetter un bref coup d'oeil et malgrer que beaucoup de détail ne me parle pas ton projet me semble interessant surtout qu'un nouveau systéme de jeux avec des graphismes qui change sa ne court pas les rue (et je le sais pour le projet que je monte) .

Dans l'ensemble il est difficile de donner un vrais avie, même si en effet moin on en dit , et moin on se fait volé... Cependant pour le peut que tu nous offre je suis plutot intriguer et il semblerais que je suive l'avancer de tout ce petit projet.

Merci à toi ! 21 a, honnêtement, été plagié trop de fois pour compter avec mes doigts. Voyez donc là qu'une simple méfiance de ma part, et rien de personnel :/

Citation :
Dans l'ensemble quelques images du forum et quelque démonstration serais bien mais comme dit précédement, si c'est possiblement un probléme pour la copie, je comprend tout à fait Smile

Il me faut encore avancer un peu sur le visuel, mais j'ai là déjà un début. Je pense le partager d'ici quelques jours, voire ce soir si tout va bien. Wink

Citation :
Bon courage et bonne continuation en tout cas, on se revera peut etre bientot ^^

Avec plaisir ! Merci à toi ♥


Tani
Citation :
Oy!

Mais je connais le forum twenty-one, le bunker était vraiment réussi ^^ Je ne connais absolument pas la plateforme sur laquelle tu comptes migrer, mais ce projet d'un nouveau support pour bousculer les habitudes, c'est intriguant, à voir le résultat ^^

Pour ce qui est de tes préoccupations par rapport à la copie, peut-être pourrais tu partager certains éléments avec la balise [hide] cela limitera ainsi l'accès au contenu sensible pour les personnes qui s'intéressent vraiment à ton projet et s'il y a un soucis de copie, ça limitera grandement les recherches héhé.

Oy, thanks !
Très bonne idée pour la balise hide. Je vais m'en servir désormais ! ~

Citation :
En tout cas ce contexte donne envie. J'aime beaucoup le mystère que tu conserves sur l'attaque. Proposer une quête de vérité en pleine apocalypse c'est cool. Et le choix du nom du forum en lien avec l'heure, c'est dans le même esprit que 21 et ça c'est super pour avoir un lien de plus entre tes deux forums ^^ Sinon attention, il y a quelques fautes. J'aurai 2 questions aussi : pour cette phrase c'est vraiment civil ? pas missile plutôt ? "Le Jeudi 31 Décembre 2020 à 17:19, le civil russe SSJ100-1 entre en collision avec l’immeuble 300 North Lasalle," Et aussi, pour la zone du Rp, tu as prévu uniquement Chicago ou ce seront tous les Etat-Unis ?

1) Oubli de ma part ! C'était pas simplement "civil russe" mais "avion civil russe" :/ Autant pour moi.
2) Il n'est prévu que Chicago pour le commencement, mais j'ai souvent pour habitude d'étendre la zone de jeu; et ce, souvent, si le forum fonctionne bien et que ça intéresse les joueurs.


Citation :
Pour tes idées :
- Système d'inventaire : j'apprécie toujours les inventaires, par contre quand tu dis réelle économie ? C'est-à-dire ? Là ça me fait plus peur, l'inventaire en soit est déjà un système lourd et pour un univers où il y a une apocalypse, l'économie n'est pas forcément ce qui prime en premier. Avoir un système de troc entre membre, ça c'est cool, mais un système de monnaie trop poussé perso ça me plairait moyen.
Citation :
- Magasins : C'est quoi les crédits ? Very Happy

Je regroupe les deux éléments pour le deuxième point ~

Inventaire/Économie:
• Par inventaire, j'entends une gestion des armes, des munitions, et tout ce qui va avec. Il est également prévu un autre point (mais toujours en réflexion, d'où le fait que je n'ai pas abordé ce point initialement): celui de devoir gérer et approvisionner le centre de survie de Chicago, dont les nécessités varieraient selon l'intrigue en cours et l'activité.
• Concernant l'économie, je parlais surtout des "crédits" (nom de monnaie provisoire je pense). Ceux-ci serviront à troquer et acheter, autant dans les zones "safe" que dans les zones dangereuses. Les quêtes y participeront d'ailleurs beaucoup. Donc: non, le système de monnaie ne sera pas poussé à l'extrême, mais il servira à quelque chose, sans pour autant en être ou en devenir un système crucial pour les joueurs.


Citation :
- Looting & Événements : Mouai, les dés c'est pas mon truc. Mais pour les loots c'est intéressant. Pour le système d'événements, j'ai du mal à voir ce que tu veux proposer par là.

explication rapide: un résultat de dés ici sera personnalisé: il ne s'agira pas d'un chiffre au hasard, mais d'une image au hasard sur laquelle sera expliqué le résultat. Clique ici pour un exemple ~
Il s'agira-là d'une utilisation de dés assez intuitive. Lors des RP, les joueurs auront une certaine "chance" (ou un certain risque) d'un événement se produise. Celui-ci pourra donc soit se produire par un jet de dés (et donc automatiser et donner de l'autonomie au joueur, ne pas le faire dépendre 100% du temps au MJ), soit donc, évidemment, par l'intervention d'un MJ (ou d'un autre joueur).
» Ce qui fonctionnait très bien sur 21, c'est que pour faire avancer le RP, les joueurs pouvaient donc lancer les dés "Événement" et voir sur quoi ils allaient tomber: une pluie, une attaque, un bruit, une apparition d'un PNJ, etc.; et donc, ils pouvaient rebondir là-dessus et continuer à jouer. Ça fonctionnait extrêmement bien.

Citation :
- Langues : Mouai, pas convaincue que pour ce RPG ce soit intéressant si la zone Rp se concentre sur Chicago.

Je comprends ton avis là-dessus. Après, à Chicago, il n'y pas que des anglophones, et ce système permettrait d'avoir des indices cachés sur le contexte et ses intrigues, qui seraient donc seulement visibles par les personnages qui parlent X langue (vu que je pourrai très facilement [techniquement parlant] faire apparaître un message pour les personnages parlant la langue X et la cacher à ceux qui ne la parlent pas).

Citation :
- Appartenances : Le camp et son QG c'est très classe. Mais ça l'est encore plus si chaque groupe reçoit des informations supplémentaires grâce à ce système.

Tu pourrais développer ? J'ai l'impression que tu sous-entends quelque chose qui serait une bonne idée, mais j'ai du mal à comprendre :/

Citation :
Attention par contre à ne pas trop cloisonner les groupes et leur offrir de réelles opportunités de se rencontrer ou de passer incognito chez le voisin.
Ah ça ! Y'aura de la rencontre ! :fouet:

Citation :
- Quêtes : Toujours classe les quêtes !
Si j'arrive à construire ça comme je le vois dans ma tête.. ouais, ça sera bien classe. /cheville_qui_enfle.png/

Citation :
C'est un gros projet dans lequel tu te relances héhé Beaucoup de mystères, mais avec tous ces systèmes, on aperçoit déjà que tout ça a pour but d'être bousculé avec l'intervention des membres et c'est très sympa. Tu as l'air d'avoir déjà bien réfléchi à ce projet, tu t'es lancé dedans depuis quand si ce n'est pas indiscret ? ^^

J'y réfléchis depuis septembre-octobre 2018, je m'y suis lancé officiellement depuis 2, voire 3 mois. J'ai avancé lentement depuis, mais la vitesse de progression augmente de jour en jour.


Je partagerai un visuel très bientôt.
Merci beaucoup à vous deux ! ♥
Revenir en haut Aller en bas

Wyvh

Wyvh

Âme errante de l'Antre.

Messages : 27

Date d'inscription : 08/08/2016


MessageSujet: Re: 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Icon_minitimeJeu 25 Avr 2019 - 16:25

Yosh,
Petit début d'aperçu, comme prévu. Je n'ai codé qu'une infime partie, mais l'aperçu sera fidèle au résultat final.

Par peur de plagiat [j'ai l'habitude], l'image est en hide et donc visible que pour ceux ayant déjà posté. :hearts:
Revenir en haut Aller en bas

Tani'

Tani'

Dragonne en chef

Messages : 369

Date d'inscription : 23/02/2010

Age : 29

Titre de noblesse : 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Radin
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Commere
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Major
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Animateur
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Troll
5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Baronne


MessageSujet: Re: 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:33

Oy!

Est-ce que le projet avance bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://madelle.1fr1.net/

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» 5:19 PM - Forum RPG Post-Apocalyptique
» Guerre ou Post-Apocalypse ?
» Qu'est ce qu'un bon forum RPG ?
» Le portail sur mon forum
» Lumene, forum fantasy mmo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le coup de pouce de l'Antre :: La caverne des révélations :: Vos projets-