AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Le portail sur mon forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Le Gardien de l'Antre

Le Gardien de l'Antre

Administrateur

Messages : 1020

Date d'inscription : 30/08/2008


MessageSujet: Le portail sur mon forum Le portail sur mon forum Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 12:44

Le portail, oui, non pourquoi ?


Bien souvent, le portail sert de fourre-tout au forum rpg : On y affiche les derniers sujets, les partenaires, des trucs "rigolos" comme la météo ou l'heure... Mais tout ceci est-il vraiment utile à votre forum ?

Le portail, porte d'entrée de votre forum rpg

Le portail, si vous l'activez, c'est la première page que voient vos visiteurs en débarquant. C'est cette page qui déterminera s'ils ont envie d'aller plus loin, de visiter votre forum, puis de s'inscrire pour éventuellement jouer. Il faut donc que votre portail reflète l'ambiance qui règne sur votre forum, et qu'il "donne envie". Pour cela, il y a un certain nombre de choses à garder en mémoire :
  1. Le portail n'est pas un fourre-tout. Si votre portail contient trop d'images, de gadgets inutiles, le visiteur sera perdu et s'en ira. Vous aurez perdu un membre potentiel. Privilégiez une structure simple qui mette en avant ce qui est important. Ne surchargez pas.
  2. Le portail, c'est un clic de plus pour parvenir au forum. Or, ce qui intéresse les visiteurs, c'est avant tout de voir comment votre forum fonctionne, comment il se structure, de lire le "background". Ajouter une page entre votre forum et le visiteur, est-ce bien utile ? Est-ce bien judicieux ?

Portail ou pas portail ? Telle est la conclusion

Pour conclure, nous vous déconseillons en règle générale d'ajouter un portail sur votre forum rpg. Si néanmoins vous souhaitez un portail, n'oubliez pas d'alléger au maximum votre portail, de ne pas mettre de choses inutiles, d'afficher en gros un lien ou un bouton "Entrée vers le forum", de fournir des informations pertinentes pour un nouveau-venu (par exemple les liens à lire comme le contexte du jeu, les règles du forum...).
Revenir en haut Aller en bas
https://antredurpg.1fr1.net

Le portail sur mon forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Qu'est ce qu'un bon forum RPG ?
» référencement d'un forum privé
» Le monde du RPG par forum s'essouffle-t-il ?
» Reprise de l'administration d'un forum
» Aether - Un forum SF/Espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Annuaire forum rpg : L'Antre du rpg :: Le coup de pouce de l'Antre :: Entraide commune :: Encyclopédie-